Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 21, 2018 21:06

C'était prévisible, a priori c'est un bon exemple de ces films au développement chaotique ruiné par sa post-production (pas que le film aurait forcément été bon hein).

Les dernières fois que j'ai entendu parler du même genre de soucis sur des blockbusters du genre, c'était sur Suicide Squad et sur le dernier remake des 4 fantastiques. Bref, ça vendait pas du rêve. D'ailleurs je me demande si ils ont pas tous la même boîte de prod.

Mes potes qui l'ont vu vont dans le sens de Paulemile, a savoir que c'est pas seulement un mauvais film mais un désastre absolu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Oct 21, 2018 21:46

Et du coup, y a vraiment zéro allusion à Spider-Man ? C'est complètement séparé du MCU ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Lun Oct 22, 2018 21:58

Antarka a écrit:Sur mon lecteur DVD de salon et sur celui de mon PC.

Sur ces deux lecteurs, ce sont les mêmes films qui marchent et qui foirent.

Y'a un long inventaire qui m'attend.


Bon, j'ai essayé mes plus vieux DVD, surprise, effectivement, ils ne passent pas sur le lecteur PC (qui lit pourtant parfaitement DVD et blu-ray récents) ... mais sont toujours opérationnels sur mon lecteur DVD (pas tout à fait aussi vieux qu'eux, mais qui a tout de même une douzaine d'années - il n'a pas le blu-ray). Du coup, je me demande si ta mésaventure ne tiendrait pas à une incompatibilité matérielle ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 22, 2018 22:20

Je sais pas. J'ai pas pris le temps de test les autres.

Mon lecteur DVD est très très vieux, genre autant que mes plus vieux DVD, dont certains marchaient a une époque, et pu maintenant (je suis deg pour Les Fils de l'homme).

Possible que les vieux DVDS soient juste usés et les récents pas compatible.

Dans le doute je vais garder mes DvDs dans un carton.

Question con, mais on peut lire les DVD avec un lecteur Blu-ray ? Faudra que j'en prenne un, un jour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Oct 23, 2018 3:17

Oui, un lecteur Blu-ray est compatible pour les DVDs. Ça en améliore même la qualité il me semble (je peux dire une grosse bêtise là).
Tu peux même les lire sur consoles !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 23, 2018 6:59

Ouh mes consoles sont bcp trop vieilles pour ça
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goget le Mar Oct 23, 2018 16:25

Plus vieilles qu'une PS2 ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 23, 2018 17:50

Oui monsieur.

Ma seule console qui soit pas à cartouches, c'est la Dreamcast. Qui lit pas les DVD.

Quel besoin j'aurais d'acheter une console alors que j'ai un PC ? Qui est censé savoir lire les DVDs
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 25, 2018 14:46

Ils veulent faire un film live My Hero Academia :shock: .

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 76440.html

:|
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Oct 25, 2018 15:20

J'ai vu le dernier Predator...

Bon ben... Je savais que j'allais voir une merde. Mais j'espérais une merde divertissante, quelque chose de plus proche d'un nanar que d'un navet.

Et c'était vraiment un navet de compétition. Y'a rien qui va a part les scènes d'actions (potables mais sans plus). Les personnages sont nuls, le scénario est nul, même les Predator sont nuls. Le film est pas très long et pourtant je me suis vraiment fait chier. C'est traité sur le ton de la comédie/parodie sauf que c'est pas drôle du tout, totalement a côté de la plaque.

J'ai un peu eu la même impression qu'après avoir vu Star Wars 8, a savoir que le réalisateur déteste l'oeuvre sur laquelle il était chargé de bosser, et qu'il a fait beaucoup d'efforts pour que tout le monde partage son avis. Ce film est un sabotage, une démystification du Predator qui ne peut être que volontaire.

Et je vais pas creuser sur des choix scénaristiques qui m'ont vraiment énervé, notamment l'image de l'autisme selon les Blockbusters.

Je met 3/20.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 25, 2018 16:12

Ton commentaire ressemble à celui que j'ai fait sur Venom :mrgreen:

J'ai peur qu'on soit sur le début d'une longue série de bouses.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Oct 25, 2018 16:46

Là c'est vraiment de pire en pire.

J'étais déjà pas capable de dire si je trouvais Prometheus et Alien Covenant meilleur que les Aliens Vs Predator.

Dans le cas présent, je préfère largement les Aliens Vs Predator a ce dernier Predator, et y'a vraiment pas photo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Jeu Oct 25, 2018 17:21

Antarka a écrit:Là c'est vraiment de pire en pire.

J'étais déjà pas capable de dire si je trouvais Prometheus et Alien Covenant meilleur que les Aliens Vs Predator.

Dans le cas présent, je préfère largement les Aliens Vs Predator a ce dernier Predator, et y'a vraiment pas photo.


à ce point là?
C'est vraiment gravissime alors :x
Je me suis tapé vénom- pardon, vénul alors très peu pour moi ce dernier prédator ( moi qui suis pourtant à la base fan), je vais, au pire attendre le téléchargement VoD.

@ Paulemile et à d'autres,
Désolé, j'avais vu ce four dès sa première semaine de sortie, je voulais mettre un avertissement pour vous déconseiller de le voir au ciné, j'ai tardé à poster mon avis malheureusement. Peut-être que tu aurais économisé un peu de ton temps Paulemile :mrgreen:.
Après avec les droits d'auteur et tout le bordel qui découle de la non inclusion de spiderman, il aurait fallu des génies pour sauver ce film du ratage. Je n'ai jamais vu adaptation plus antithétique par rapport à son perso d'origine.


Lenidem a écrit:Et du coup, y a vraiment zéro allusion à Spider-Man ? C'est complètement séparé du MCU ?

absolument... malheureusement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Oct 26, 2018 10:17

xela26 a écrit:
à ce point là?
C'est vraiment gravissime alors :x


Mon opinion sur les Aliens Vs Predators est moins catastrophique que pas mal de gens. Ce sont pas de bon films hein, ils prennent aucun risque mais je les trouve efficaces, surtout le second qui perso réalise un de mes fantasmes (voir une invasion de Xenos sur Terre, dans une vraie bourgade lambda et pas en Antarctique quoi). Ils sont correctement réalisés, le ton me semble juste, ils sont gores ce qu'il faut. C'est presque des plaisirs coupables.
Et si j'ai du mal a les noter objectivement, je les trouve plus plaisant à regarder que Prometheus ou Covenant, malgré une prise de risque bien moindre.

Je me rappelle avoir rigolé devant le Predalien kikoo mais je le trouve pas pire que les bestioles de Prometheus et sa suite, ni que le Predator génétiquement modifié du film de 2018. Et on sait depuis Alien 3 que les Xenos prennent des caractéristiques de leur hôte donc ça me semble pas gratuit non plus.

Quand à ce Predator 2018, je le trouve en dessous de ces 4 films d'assez loin. Même The Predator (sur l'autre planète la), j'avais vraiment pas aimé, mais au moins ça démontrait pas la mythologie comme ce dernier film.

Bref, je met 3/20 a ce Predator. 5 à Covenant, 7 à Prometheus et 9 aux Alien Vs Predators. Je sais je sais, c'est très subjectif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Oct 27, 2018 20:12

Vous savez qu' il vas il y avoir un Reboot de Pirates des Caraibes , devinez quel est la 1 ére chose qu' as fait Disney ?

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/10/2 ... raibes.php

Je veux bien qu' il ait été moins performant dans le 5 , mais si on lui donne rien de valable a jouer aussi , c' est plutôt les Scénaristes qu' il faudrait virer .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités