Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 12:26

Pourquoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 13:00

L'histoire assez inutile. Les nouveaux personnages pas très intéressants. Les nouveaux comiques pas drôles.
J'ai trouvé cette suite plutôt très inutile en fait. Les chansons très bof aussi.
Bec, j'ai pas aimé du tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 13:37

Osef que ça soit adapté de Shakespeare en plus. La moitié des Romeo et Juliette adapté au cinéma sont des bouses.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 13:39

Je suis pas d'accord pour Roméo et Juliette : https://www.youtube.com/watch?v=aIx7z7J6uew (C'est une de mes chansons préférées)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 13:55

Non mais je parle cinéma la, pas comédie musicale n'ayant aucun rapport avec l'oeuvre de base.

Après y'a des films très bien sûr le sujet hein, mais aussi des moisis. Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'une œuvre est vaguement inspirée par du Shakespeare (ou autres auteurs mythiques) que c'est automatiquement une œuvre de qualité.

Je suis d'accord avec Goten pour le Roi Lion 2. J'ajouterais aussi que c'est plutôt moche et mal animé dans mon souvenir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 15:22

Je suis pas d'accord avec vous, mais je respecte votre point de vue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mar Nov 05, 2019 16:03

Bonne nouvelle?
Terminator Dark Fate serait très certainement un échec au box-office si on se fie au premier résultat.
Une bonne chose pour un film qui ose prendre la terrible formule Force Awakens.
Cependant, je suis quand même surpris jusqu'à quel point tu as détesté Antarka.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 19:02

C'est réellement ce que j'ai vu de plus naze ces dernières années.

Ça me rassure un peu que ce film se plante à ce point. Comme quoi parfois ils récoltent ce qu'ils méritent.

Si ça pouvait euthanasier cette saga mourrante, j'en serais heureux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 19:12

C'est triste parce que j'aime beaucoup cette saga et je pense qu'on peut la terminer avec un film énorme. Mais si c'est pour nous faire des trucs comme ça, ouais, faut arrêter.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 19:33

Je préfère me dire que la saga s'est effectivement terminée sur un film énorme. En 1991.

Vraiment, je vois pas trop comment en parler sans spoiler, mais Cameron n'avait RIEN a raconter dans ce film. Rien. Comme la saga reste de lui, j'y vois le signe qu'on a fait le tour (et plusieurs fois) de la saga Terminator.

Attention spoil massif la dedans

Spoiler
Et pourtant en tuant John dès le départ pour signifier qu'en fait les évènements de T1 et T2 servaient a rien, y'avait manière a faire autre chose qu'un remake depourvu de talent des épisodes 2-3-5 cumulés avec une meuf à la place de John, un T1800 qui n'en porte pas le nom et un skynet qui n'en porte pas le nom


Moi je peux plus dire que j'aime beaucoup cette Saga. La qualitéde T1 est facilement contrebalancée par la médiocrité de T5. L'excellence de T2 est largement contrebalancée par la daubitude de ce T6. Et T3 et T4 relèvent pas la moyenne.

Au final, cette saga est médiocre malgré un premier épisode cool et un second mythique. Mais trop de merdes a côté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 05, 2019 20:16

J'avais adoré T4, je comprend mal pourquoi il est autant décrié en fait.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar broly97 le Mar Nov 05, 2019 21:11

Davebond 00S a écrit:J'avais adoré T4, je comprend mal pourquoi il est autant décrié en fait.


Pareil,.Tous le monde dis que T4 est aux mieux pas trop mauvais, au pire que c'est une grosse daube, sauf que je ne vois vraiment pas pourquoi il serait si mauvais que ça.

-La vision du futur n'est certse pas celle très 80-90's de T1 et T2 avec les lasers et les gros robots qui roulent sur les ossements humains, mais je trouve perso que c'est vachement crédible comme vision du futur un peu plus terre à terre. Surtout que ça ne contredit pas vraiment la vision de T1 que l'on en a dans T1 car on peut se dire que l'action se passe 15 à 20 ans avant que John Connord ne gagne, donc qu'il y a eu des avancés technologique.

-De plus je ne sais pas, mais les scènes d'actions sont au pire très correct. Même le combat final avec le T800 était cool (d'ailleur en parlant de ça, je ne vois vraiment pas pourquoi certains font tout un pas à caisse à propos de la reproduction du visage de Schwarzy, alors que non seulement on est sur une scène plein de tension et en plus qu'on peut se dire que Skynet n'avait pas encore pleinement maîtrisé la technique pour produire des visages humains crédibles).

-L'intrigue est certe simple, mais elle tient largement la route et est dans la suite logique de la trilogie de départ à savoir John Connord qui doit retrouver Kyle Reese afin qu'il soit renvoyer dans le passé et qui doit assurer son leadership au sein de la Résistance qui est pour l'instant loin de lui être acquis auprès des hauts gradés (choses qui est bienvenue, quoique réglé trop rapidement grâce à Skynet et non par John lui-même).
Même Markus le cyborg n'est pas chiant et est un perso bien géré dans ce film (et puis choses rares, la méfiance et ensuite la confiance que les protagonistes lui accorde sont correctement justifiés).

De plus, même si à mon sens il méritait une suite pour clore la période du futur avec la bataille finale de la Résistance vs Skynet, la fin de ce T4 conclut toute même bien la saga Terminator avec un John Coonr leader suprême d'une Résistance humaine moralement reboosté par le sacrifice d'un homme-machine.

Bref, je penses que, loin d'être exempt de défaut, ce T4 est largement sous-estimé/mésestimé par la communauté qui a pinaillé sur des détails ou voulait autre chose. Pour moi, la saga Terminator, c'est de T1 jusqu'à T4, et ce ne sont pas des daubes comme Genesys (Dark Fate pas vu et pas envie de le voir au vu des critiques) qui vont pour l'instant me faire changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 21:21

Alors perso j'aime bien T4. C'est le 3eme meilleur opus de la série pour moi. Loin devant les 3 autres. Et si j'adore pas le film non plus, je le trouve plutôt bon. Bon j'ai pas aimé Markus et tout son arc narratif mais bref.

Si vos déclarations d'amour a T4 viennent de ce que j'ai dit plus haut (qu'il relève pas la moyenne) je veux dire qu'il est moins bon que ce T6 est mauvais. J'aurais du dire que T4 relevait pas assez la moyenne pour que la saga soit cool.
Après je trouve que T2, tout excellent soit il, est également moins bon que T6 n'est mauvais.

Ça fait longtemps que j'ai pas vu T3. C'est le Terminator dont mon visionnage est le plus ancien (je l'avais vu au ciné, pus revu en Streaming quelques mois après, et jamais revu depuis). Ptêtre que je devrais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar broly97 le Mar Nov 05, 2019 21:46

Antarka a écrit:
Si vos déclarations d'amour a T4 viennent de ce que j'ai dit plus haut (qu'il relève pas la moyenne) je veux dire qu'il est moins bon que ce T6 est mauvais. J'aurais du dire que T4 relevait pas assez la moyenne pour que la saga soit cool.


Non c'est pas vraiment de ton commentaire, qui est plutôt soft par rapport à la moyenne, je voulais juste rebondir sur le commentaire de DaveBond, et puis c'est motivé par ce que j'entend/lis ici et là sur ce T4 qu'on met limite presque au même niveau que cette bouse de Genesys, alors qu'en faisant l'analyse la plus objective possiblen il est au niveau d'un film action SF correct des années 2000 à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 22:17

Le problème est que les fans s'attendaient à mieux qu'un film correct des années 2000 pour T4, c'est pour ça qu'il as bidé.

Aprés les studiois n'ont pas l'air d'avoir pigé le message en mettant Alan Taylor pour le 5.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités