Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 17, 2022 15:18

J'étais content de pouvoir découvrir ce film, et j'avoue que j'ai été déçu. Mais c'est ma faute, j'avais qu'à connaître l'univers ! Du coup, on s'est pris les bouquins, et quand on trouve le temps, on lit à l'autre un chapitre chacun :lol:

Je pense que ce film est vraiment destiné à ceux qui ont lu les romans. Ou alors, si on ne les a pas lu, faut être frais comme un gardon, moi j'avoue j'étais déjà K.O. avant la séance, ça n'aide pas. Il me faudra un second visionnage pour pleinement apprécié tout ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 18, 2022 14:14

ButterflyAway a écrit:
Bref, lisez et matez Dune, c'est un classique de la SF !


Ouaip. Les 3-4 premiers. ensuite c'est médiocre. Voire carrément nul quand ça change d'auteur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Sam Avr 09, 2022 0:33

Bon bah Sonic 2.... C'est del'a merde! -_-
Le premier était pas foufou mais ça pouvait aller. La y'a quasi rien qui sauve ce 2e opus: Le cul entre 2 chaises constamment, les pires défauts du 1 exacerbés.... Même pour des gosses c'est insultant, tellement ça aurait pu être mieux.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Sam Avr 09, 2022 12:00

Asura a écrit:Bon bah Sonic 2.... C'est del'a merde! -_-
Le premier était pas foufou mais ça pouvait aller. La y'a quasi rien qui sauve ce 2e opus: Le cul entre 2 chaises constamment, les pires défauts du 1 exacerbés.... Même pour des gosses c'est insultant, tellement ça aurait pu être mieux.


Honnêtement, je vois pas ce qu'il te faut, le film met du temps à se lancer certes, mais les vannes sont bonnes

Spoiler
à l'exception de celles du mariage qui faisait penser à du Eddy Murphy moyen sauce 2020, un peu trop longuet mais ça fait avancer l'histoire et ça permet de caser correctement un truc


Faut arrêter de croire que tous les univers issus de jeux-vidéo doivent être ultra riches et foisonnants, celui de Sonic, en dépit de certains aspects, est plutôt simple avec quelques petites complexités

le film aurait peut-être gagné un chouïa à être pensé et raconté différemment pour écourter de 10 petites minutes, mais il est bon, il fait le lien avec le précédent
Spoiler
Et avec le suivant
tout en sachant le faire bien sans trop de fioritures (ce qui fait beaucoup trop souvent défaut à ce genre de films)

Attention, je ne prétends pas que le film soit un chef-d'oeuvre, mais je dis juste que par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de l'univers et du film par rapport au ton du précédent, y pas de tromperie sur la marchandise.

Spoiler
le seul bémol que je peux trouver c'est le fait de "confondre" l'Émeraude-Mère avec les Émeraudes du Chaos, mais le timing est bien choisi pour ça, ça évitera une course à l'escalade de puissance
qu'on pourrait assumer dans des DC ou des Marvel, mais un peu moins avec ce genre d'Univers beaucoup plus coloré ou le risque d'épilepsie peut vite devenir préoccupant…
Et surtout ça évite de jouer avec les attentes des fans de la première heure sans pour autant les prendre pour des imbéciles et ça en soit, c'est bien et rafraichissant, et ça le met devant tous les Marvel Estampillés Marvel MCU/Disney [cet avis ne regarde que moi, mais j'aime vraiment pas qu'on se joue de mes attentes sur ce sujet, je pense que tous les fans de transformation et de lore autour de ça dans DB me comprendront]


De plus le film parvient à avoir un bon rythme, et sait accélérer sans risquer de perdre les plus jeunes spectateurs que cela soit dans l'histoire ou dans l'action…
ET les personnages sont globalement bien respectés en dépit de petites libertés et excentricités…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Mer Avr 13, 2022 12:15

Moi aussi,j'ai prit mon pied au cul...je veux dire mon pied en regardant ce film.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Avr 13, 2022 13:53

Pour ma part, j'ai vu le premier Sonic hier, pas encore le second. Eh ben j'ai beaucoup aimé. Pas un grand film que je compte revoir plusieurs fois, mais un très bon divertissement qui m'a fait rire plusieurs fois. (Sans être fan de la franchise Sonic, je trouve qu'ils auraient quand même pu mettre un faux gros ventre à Jim Carrey.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 18, 2022 11:44

Hier je suis tombé sur Junk Head. Un animé en stop-motion à l'ancienne (style Étrange Noël de Mr Jack) dont j'avais absolument jamais entendu parler, sorti en 2021 il paraît.

Je met le sypnosis ici :

L’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…



J'en parlerais pas beaucoup plus tant que j'ai pas confirmation que je suis pas le seul à l'avoir vu ici.

Mais malgré le pitch nanardesque, gros gros chef d'oeuvre la. Vraiment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Avr 18, 2022 19:57

C'est vrai que le résumé fait assez nanard !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Avr 19, 2022 8:37

Je vois pas en quoi c'est nanardesque.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 19, 2022 11:00

C'est que tu ne comprend pas la notion de nanard: humanité immortelle avec des clones mutants souterrain dans un même synopsis, ça fait assez nanard pour un film. C'est comme un synopsis avec des ninja cybernétique dans un monde apocalyptique. Ça veut pas dire que le film est nul ou que c'est un nanard.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Avr 23, 2022 23:56

J'ai vu Dune, enfin.

J'ai trouvé ça cool. Très cool même. La preuve que le bouquin est adaptable (en zappant plein de trucs, faut pas deconner, mais la tâche était impossible de toute façons).

Je suis néanmoins plutôt surpris du succès critique. Comme pour le bouquin en fait. Pas que je sois pas d'accord, mais je trouve que ça reste une oeuvre pas hyper abordable pour le profane. J'ai eu le sentiment que sans ma connaissance plutôt approfondie de la saga (je me suis TOUT farci, même les daubes écrites par Brian Herbert) j'aurais été largué plus d'une fois, mais ma nana (qui en a rien Lu) a aimé donc je me trompe sans doute.


Visuellement, c'était ouf. À la fois sobre et magnifique.

Quelques erreurs de casting selon moi (Mamoa, enfin on le reverra probablement pas dans ce role la donc pas grave, vu que je doute qu'ils aillent plus loin qu'une partie 2 qui finira d'adapter le premier bouquin). Pas convaincu par l'interprétation du personnage de Jessica aussi, que j'ai trouvé bien trop expressive.

Le Doc Yueh aussi, sa trahison est un des moments les plus puissants du premier bouquin alors que la, le personnage est osef total.

Timothy Chalamet, je crois que c'est le premier film ou je le vois. Très bonne interprétation, ptetre un peu trop mélancolique à mon goût. Il a plus ou moins la tronche que j'imagineais à Paul à l'époque.


En vrai défaut, je dirais la BO, mais je suis faché avec Zimmer depuis un moment.

Bon, les différentes organisations de l'univers sont à peine présentées aussi, je trouve qu'au moins le Bene Gesserit méritait mieux (à part "la voix", et la reverende mère dont ils ont oublié de bleuter les yeux, y'a pas grand chose). Z'ont même pas abordé le fait que les reverendes avaient accés aux souvenirs de leurs ancêtres féminines alors que c'est le point central de cette organisation.

Les mentats ? Pire. On voit viteuf des yeux revulsés pendant 2 secondes pendant qu'il répond à un petit problème de maths, et basta.

Aucune mention du pourquoi de l'animosité Atreides/Harkonnen, dommage, du coup on tombe totalement dans le "Atreides = gentil et Arkonnen = méchant. Parce que".



Au final, j'ai donc trouvé que c'était... aussi bien que ça aurait pu l'etre ou quasi. Dune était réputé impossible à adapter, et vraiment Villeneuve a fait un taf de fou pour contredire cette information. Bien sûr je regrette que pas mal de choses aient été passées à la trappe, mais le film souffre déjà un peu de son rythme (ou plutôt de son absence de rythme), je vois pas comment le film aurait pu être meilleur.


Bref, j'ai aimé, mais je comprendrais vraiment qu'on aime pas, et j'en garde quand même une impression d'inconsistance. Ça me surprend même que tant de gens aient aimé, mais tant mieux, c'est la preuve que les gens peuvent kiffer du blockbuster qui soit moins débile qu'un Marvel moyen. J'étais sceptique la dessus.

Je met 7/10.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Dim Avr 24, 2022 11:52

Ce film a l’air effectivement très beau. Ma conjointe voulait m’emmener le voir, mais j’ai beaucoup de mal avec la SF en général. Surtout lorsqu’il y a des histoires d’extra-terrestres et de voyages interstellaires. En plus, je crois avoir compris que cela ne se passait jamais sur Terre, donc je crois que je ne verrais ni ne lirais jamais D’une.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 12:10

Y'a pas d'extra terrestres dans Dune (enfin techniquement y'a des animaux extra-terrestres, peu, mais aucune civilisation Non-humaine). Et les voyages interstellaires sont anecdotiques.

C'est plutôt un planet-Opera, dont la majorité de l'action se déroule sur la même planète (Arrakis, aka Dune).

Et effectivement, dans l'univers de Dune, au moment où se déroule le premier bouquin (et le film), en l'an 10 000 et des cacahuètes, ça fait des milliers d'années que la Terre a été stérilisée (c'est mon point culture, ce point ne sera jamais abordé dans les films, et meme dans les bouquins, seulement dans les spin-off littéraire qui sont pas terribles).


Sinon des gens qui n'aiment pas la SF, ça n'existe pas. J'ai entendu ça moults fois ("j'aime pas la SF") et y'a toujours de gros contre-exemples, à chaque fois. Ou alors faut être hermétique à la fiction en général. La SF permet juste de s'affranchir des barrières de la fiction en général, mais permet de traiter absolument n'importe quel thème (guerre, romance, aventure, TOUT) avec une liberté totale.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Heika le Dim Avr 24, 2022 12:13

J'ai vu Dune peu de temps après sa sortie en magasin, et je pense que d'avoir vu le film de Lynch -qui m'avait bien plu- autrefois m'a aidé à ne pas me retrouver "à la porte".
Quelque part, je me demande si le film de 1984 ne serait pas un "Dune pour les nuls"... XD
Les livres, j'ai essayé, il y a une bonne vingtaine d'année.
Je n'ai pas dépassé la page 3.
Bon, mon frère, lui, c'était Lord of the rings qu'il n'a jamais réussi à lire... :D
Mais un jour, je réessaierai. Un jour.
Parce que comme je ne l'ai pas dit, j'ai bien aimé ce film aussi.



Et merci frangin pour le partage de compte Netflix, qui m'a fait découvrir la série Locke & Key. J'ai beaucoup aimé jusqu'à l'avant-dernier épisode. J'ai eu le malheur d'aller chercher une info sur Internet et me spoiler la fin. Pour le coup, je l'ai trouvé trop téléphonée, et ça m'a agacé.
Et je n'arrive pas à savoir si j'aurais été aussi agacée si je ne m'étais pas bêtement spoilée...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2022 12:14

Tient je partage une vidéo rigolote de Nexus 6, sur le thème "j'aime pas la SF", qui est plutôt courte, bien fichue et résume parfaitement le pourquoi des gens qui n'aiment pas la SF ça n'existe pas (quand bien même ils en sont convaincus).

https://m.youtube.com/watch?v=6r4ZqtNvGrE&t=15s
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités