Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 26, 2018 14:43

Antarka a écrit:Sinon j'ai vu Her. Avec du retard.

J'ai mega-supra-kiffé. En fait c'est pas loin d'être la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vu. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi bien.

Va falloir que je le vois une seconde fois.


J'ai aussi bien aimé ce film. C'est pas tant une belle histoire, mais plus une intéressante réflexion sur la rupture et ce qu'est l'amour. Joaquin Phénix est très bien là-dedans!
Eh oui, c'est le film où la prémisse, c'est qu'une compagnie a réussi à mettre au point une intelligence artificielle qui est consciente de son état.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Jeu Avr 26, 2018 15:31

Perso, je te conseil en priorité les Terminator parce que je me suis fais chier devant les Retour vers le futur :lol:

En plus Terminator, c'est l'une des œuvres les plus culte sur la SF, si ce n'est la plus culte sur le voyage dans le temps ! Surtout le 2....

T-800 :cry:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 26, 2018 16:20

Terminator, c'est mieux que Robocop ? Parce que j'ai voulu rattraper un peu de mon inculture il y a un mois en empruntant la trilogie Robocop à un ami. C'était marrant, et je comprends que ça ait marqué les esprits, mais je me suis arrêté au premier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 26, 2018 16:53

lolilol, c'est un peu comme comparer "Le jour le plus long" à "Papy fait de la résistance"... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Jeu Avr 26, 2018 17:21

Terminator, c'est ce qui a inspiré la saga cyborgs de Dragon Ball.

Incontournable pour un fan de DB, donc.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 26, 2018 18:08

Oui mais j'aime pas la saga cyborgs. C'est quel film qui a inspiré la saga Boo ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar return le Jeu Avr 26, 2018 18:21

Cendrillon
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Avr 26, 2018 19:03

Pour Terminator, je trouve que le premier a pas mal vieilli mais s'en sort encore bien.

Il est surtout indispensable de le voir avant le deuxième volet, qui lui est réellement encore géant je trouve. Ce film est absolument génial. Schwarzi au sommet de son art ou quasi, un Robert Patrick qui fait très peur, Linda Hamilton qui vaut toutes les héroïnes badass sorties depuis. Même le gamin qui joue Connor est très bon (je l'ai pas vu bcp lui après).

Les autres, je dirais (en tant que fan des deux premiers) que le 3 est mauvais et que Renaissance vaut "moui".

Je pense pas que la comparaison avec Robocop soir judicieuse.

Et pour finir, je dirais que la saga Cyborgs/Cell (les tomes 29 à 35 chez la vieille édition Glénat) est ce que j'ai le moins aimé dans DB. Mais Terminator reste super cool.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Ven Avr 27, 2018 15:25

Sans exagérer, je pense que Terminator 2 est dans le top 5 de mes films préférés all time.
Bien sûr il faut voir le 1 avant, qui lui a assez mal vieilli c'est vrai. Mais le 2, j'ai dû le mater 15 / 20 fois et je me le refais tous les 2 ans environ, toujours avec la même hype.

Tout y est pratiquement parfait. J'adore la transition entre le 1 et le 2 du rôle de Sarah Connor, qui passe de gamine effarouchée à badass ultime qui mangerait quatre Ellen Ripley au petit-déj.

Voilà, je vais pas m'épancher sur le sujet mais il fallait que je le dise. Terminator 2 c'est une tuerie !

Le 3 ne vaut le coup que pour la fin. Le reste est mal foutu, et paradoxalement plus vieilli que le 2.
Salvation est une bouse, Genysis est médiocre et un peu WTF, et surtout il détruit un peu tout le délire du 2 sur pas mal de points, donc c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Avr 27, 2018 23:52

Les deux premiers Terminator sont des tueries surtout le 2 en effet même si je trouve qu'il contredit le premier niveau voyages temporels.
Le 3 est bidon c'est vrai. Le 4 avait un thème supert intéressant mais les idées sont super mal exploitées mais c'est ça qu'on voulait voir, le Futur, pas ce reboot ridicule avec Genysis qui fait tout et n'importe quoi. Salvation et Genysis sont aussi mauvais l'un que l'autre pour ma part !

Du coup, je n'attends rien du prochain Terminator. Visiblement ce sera une suite du 2, ce qui annulera les 3 4 et 5.

Mais oui la saga Cyborgs est pas mal inspirée de Terminator, rien que les voyages dans le temps les robots, Trunks en John Connor !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 28, 2018 0:30

Mais... Suis-je le seul à avoir adoré Terminator 4 ? -_-

Bale en John Connor, c'était un super casting.
Celui du 5 par contre...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Sam Avr 28, 2018 0:50

Pour ma part, j'ai relativement apprécié le premier film, sans pour autant le trouver parfait (et puis je suis définitivement pas fan des incohérences type "boucle temporelle", pour moi ça n'a aucun sens). En revanche, Terminator 2, ouais, y'a pas photo, il figure parmi les films que je trouve culte. Il est juste incroyable ce film. Et il faisait une parfaite conclusion en plus (et désolé, Schwarzy pourra rejouer autant de T-800 qu'il voudra, ils auront tous l'air fadas à côté de celui qu'on a regardé plonger le pouce en l'air, pendant qu'on pleurait comme des madeleines).

Par contre, j'accorde aucun crédit aux films suivants, même le trois m'a pas du tout emballé, je parle même pas alors du reste, j'ai même pas vu le dernier, et j'en ai pas la moindre envie. Ils pissent sur la conclusion de Terminator 2 et font n'importe quoi en étendant cette histoire plus que nécessaire.

Faut croire qu'ils auraient du s'arrêter après le départ de James Cameron au lieu d'essayer de continuer sans lui, vu les navets qu'ils ont pondu ensuite...

Davebond 00S a écrit:Mais... Suis-je le seul à avoir adoré Terminator 4 ? -_-

Un de mes amis bobo te répondrait surement "Terminator Renaissance, c'est un bon film, mais c'est pas un bon Terminator" :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Sam Avr 28, 2018 1:53

Davebond 00S a écrit:Mais... Suis-je le seul à avoir adoré Terminator 4 ? -_-

Bale en John Connor, c'était un super casting.
Celui du 5 par contre...


Nan je partage cet avis également et même si ça fait un moment que j'les ai pas tous revus, je le placerai facile en 2e position de mes préférences.

Mais en vrai a part le 2 qui pour moi est une tuerie ( il fait parti de ma Cameron gold Trilogy avec Abyss et Aliens), je suis pas méga fan des autres volets vu qu'aucun n'est pleinement satisfaisant.
Le 4 j'ai vraiment aimé même si il a pas mal de défauts. Un John Connor très convaincant et a l'immense mérite d'enfin se dérouler dans la période post-apo et donc propose autre chose.
Le 1er reste cool même si il a mal vieillit aujourd'hui, et que c'est avec ce film que j'ai appris ce qu'était un paradoxe temporel XD.
Le 3e a eu la mauvaise idée de vouloir (mal) singer le 2e film et n'a donc quasiment aucune identité. Seul la fin assez pessimiste remonte un peu le niveau.
le 5e.......a été frappé par le virus suite/remake/reboot, en se permettant de rouler sur les précédents films et en sous exploitant Matt Smith et Emilia Clarke (qui même si je l'adore manque de crédibilité en Sarah Connor)!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Sam Avr 28, 2018 2:39

Je trouve que le 1 est sympatoche sans plus, le 2 est du GENIE PURE, le 3....Meh, c'est pas un film de merde, mais c'est pas digne des deux précédents, on dirais un remake cheap du 2 : un T-800 en road trip avec John Connor, l'antagoniste qui peut devenir liquide ect..., mais pour le coup, c'est fait en moins bien, on sent aucune alchimie entre les personnages comme dans le 2 lors du Road trip, l'antagoniste est ridiculement sexualisé je trouves, et même, autant dans le 2, j'avais vraiment l'impression que le T-800 avait une véritable alchimie et relation avec John Connor, autan celui de l'opus d'après, il est FAAAAAAAAAADE putain, aucune alchimie, rien, que dalle, on dirais que y a eu aucune évolution.

Le 4.... objectivement, je le trouves original et il devait même ouvrir une série de film sur le futur avant la faillite de la maison de prod' qui s'occupait de la licence Terminator. Mais... je dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je le trouves, à l'instar du 3, fade.

Le 5... c'est un plaisir coupable. C'est de la merde, incohérente de A à Z, mais ché pas... je trouves ça débile, mais je ri comme un con aux vannes ect... M'enfin.

Pour celui qui arrive.... J'attendrais de voir en espérant qu'ils ont engagé un scénariste qui sait écrire sur les voyages dans le temps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Sam Avr 28, 2018 4:04

Je vais me faire lancer des roches, mais...

J'ai apprécié Terminator Genisys.

Pourquoi?

J'ai quand même aimé les idées utilisés. J'ai trouvé la réaction de Sarah et Kyle qui apprennent leur "futur" très réaliste. J'ai aussi aimé le T-800. On a exploré le fait que même une machine peut "vieillir" et c'était quelque chose de nouveau. Quand Sarah et Kyle quittent pour le futur et qu'on reste quelques secondes sur le T-800 qui sait qu'il devra attendre près de quoi 30 ans? c'était bien pensé.

Maintenant, c'est sûr que jouer la carte du : Ce Terminator a-t-il des émotions? C'était con, car elle a déjà été utilisée dans T2 et magnifiquement, mais il y avait quand même de la variation ici et là, c'était bien.

Maintenant, ne vous détrompez pas, ce film est parfois très con. À l'exception de le scène avec l'aimant, les scènes d'actions sont molles et guère intéressantes. T3 faisait mieux en ce sens, mais je trouve que les idées explorées sont intéressantes, pas pleinement utilisées, mais suffisamment. Par contre que le scénario semble incomplet, car on veut faire une suite, c'était un peu très idiot.

Bref, je le place après T2 et T1 à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités