Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Avr 05, 2019 1:43

Pour ce Animaux fantastiques,

Comme beaucoup de gens, bof!
Ça sent l'écriture super forcée, beaucoup trop de personnages osef et de fan-service (Nagini, c'est quoi ça!)
Mais bon, je ne suis pas surpris. Harry Potter fonctionne chez les plus jeunes alors que là, ça vise les plus vieux, or, l'univers d'Harry Potter est pas super bien construit alors naturellement, c'est dur de comprendre ce qui se passe quand rien n'obéit à des règles fixés.

C'est fou comment j'attends pas la suite. Sérieusement, il y a de très bonnes chances que cette série entre dans le club des séries qui ne font pas s'achever tant je crois que ça va planter.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Avr 30, 2019 18:44

Je viens de me taper deux films d'animations. La flemme de faire de longue critiques.

Mais Dragons 3 j'ai trouvé ça très cool. EN même temps j'avais déja aimé les deux premiers.

Quand à Asterix : Le secret de la Potion Magique, je m'attendais vraiment à aimer autant que le Domaine des Dieux mais pas du tout. C'est poussif, pas très drole, plutôt chiant et y'a vraiment des trucs WTF. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Astier. Un divertissement passable et un mauvais film.




Édit : je viens de tomber sur la bande annonce de Sonic The Hedgehog.

...

Ça a l'air encore plus pourri que le vieux film Mario Bros. Entre le rendu 3D dégueu, l'histoire mêlée au monde réelle et le hérisson assez rapide pour esquiver 200 missiles mais pas une fléchette tranquillisante, ça a l'air d'un futur monument de nullité, le genre à te transformer le cerveau en Cosplay de charpente de Notre Dame.

Vivement qu'il soit dispo en streaming.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Avr 30, 2019 18:46

Je pense que même en streaming ou dl, je ne le regarderai pas ce film. Y a vraiment des gens qui se sont dit : " Venez les gars on fait un film Sonic !" ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Baddy le Mar Avr 30, 2019 18:48

Avec Jim Carrey en Robotnik, que de qualité !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Mai 11, 2019 15:09

Pour faire vite fait:

J'ai maté la trilogie Incassable, Split, Glass.

Personnellement, Incassable, j'avais déjà essayé il y a quelques années. Je m'étais arrêté au quart d'heure. Bon là, je suis allé jusqu'au bout.
J'ai trouvé ça chiant, long et pas intéressant. Je comprends pas trop pourquoi certains l’encensent. (Peut-être pour la révélation de la fin...)

Split: j'avais bien aimé, je continue de bien l'aimer.

Glass: J'ai trouvé ça bof quoi.

D'une manière générale, cela se veut assez intimiste. Dans le premier c'est chiant, dans le second ça passe bien et dans le troisième ça l'est pas.

'Fin, je vais pas trop m'étendre, mais c'est pas ma cam quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 11, 2019 17:09

J'ai un peu le même avis que toi.


Après au delà de la pâtte du réalisateur qu'à priori j'aime pas (déjà Le Village j'ai trouvé ça naze), j'ai trouvé la fin de Glass totalement nulle.

Et comme quasi tout le film est basé sur sa fin, et que tout ce qui précède est quand même plutôt chiant, il restait pas grand chose à se mettre sous la dent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Mai 11, 2019 18:26

Ouais mais c'est chiant ce procédé "basé" sur la fin chez ce réalisateur.
Surtout que dans Glass, ça me paraît bien con en plus.
Ça fait limite 15 minutes de film pour 1h15 de remplissage.

Fin bref, je suis pas fan de Chiantmalent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Mai 11, 2019 18:41

Depuis quelques heures une nouvelle fait le tour du web la suite de Matrix ne serait pas qu'une rumeur ? Je suis pas sûr si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? 🤔

En tout cas je pense que les sœurs Wachowski feront du bien meilleurs boulot sur une suite à Matrix que Rian Johnson sur Star Wars épisode 8 😏
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Mai 11, 2019 18:44

Ils ont déjà pas réussi à faire une bonne trilogie, alors faire une suite bien... Bof quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Mai 11, 2019 19:28

Elle est très bien la Trilogie Matrix , juste mal équilibrée entre le 2 et le 3 .

A moins bien sur que vous avez toujours pas compris le discours de l" Architecte :D .

Après je ne pense qu' il y ait besoin d' une suite ou d' un Reboot à Matrix , c' est bien plus urgent pour Jupiter Ascending .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mai 11, 2019 20:55

Jupiter ascending, le second plus mauvais film de SF que j'ai vu depuis les années 2000. C'était presque aussi mauvais que du Dragon Ball Évolution. En tout cas c'est pas meilleur.

De quel discours tu passes sinon ? Que Smith soit l'élu et pas Néo ne rend pas les films meilleurs.

Ca me rappelle quand je défendais ma vision de Signes contre vent et marée tout en disant que ça sauve pas le film (hop comment je reviens furtivement sur Chiemoila)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Sam Mai 11, 2019 21:05

Antarka a écrit:Jupiter ascending, le second plus mauvais film de SF que j'ai vu depuis les années 2000. C'était presque aussi mauvais que du Dragon Ball Évolution. En tout cas c'est pas meilleur.

De quel discours tu passes sinon ? Que Smith soit l'élu et pas Néo ne rend pas les films meilleurs.

Ca me rappelle quand je défendais ma vision de Signes contre vent et marée tout en disant que ça sauve pas le film (hop comment je reviens furtivement sur Chiemoila)


Je pense plutôt au fait que la Matrice et tout ce qui font qu'elle existe, commencent à croire en plus d'avoir une réelle conscience, et donc une âme?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mai 11, 2019 23:23

Aah Matrix, ... je trouve les épisodes 2 et 3 assez moyens mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour ces films malgré tout. Le premier reste tout de même un chef d'œuvre pour moi.
Une suite ? Je n'en vois pas l'intérêt. Exploiter le passé comme avait pu le faire Animatrix, pourquoi pas ? Mais une suite ? Bof.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Dim Mai 12, 2019 10:31

Les épisodes II et III rompent totalement avec les codes de la trilogie classique type Star Wars 4,5,6. C'est les suites les plus couillues et intelligentes que j'ai jamais vu pour un blockbuster grand public, puisqu'on y déconstruit la majorité des notions inculquées dans le premier volet.

Alors , évidemment, le grand public a eu un peu de mal, mais les épisodes II et III sont souvent mal compris et mal considérés, alors que, sans atteindre la perfection structurelle du I, ils restent d'incroyable blockbusters à la fois intelligents et épiques.

J'espère par contre que cette rumeur de suite est bidon, car Matrix est déjà un produit fini, pas besoin d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 12, 2019 11:58

Faudrait un jour que les défenseurs de Matrix 2 et 3 s'entendent sur l'interprétation des films parce que j'en ai vu des interprétations...

D'ailleurs est ce que quelqu'un ici peut me résumer la saga Matrix (juste les trois films)?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités