Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 05, 2018 23:37

À première vue, elle me semble tenir la route, cette théorie. J'aime plutôt bien.

Il y a quelques jours, j'ai revu le film Les Simpson. C'est suffisamment rare pour être noté : j'ai adoré ce film, une avalanche de bons gags autour d'une trame simple et bien ficelée. En me forçant, je parviens tout juste à lui trouver deux petits défauts. D'abord, la disparition inexpliquée de Spider-Cochon : on ne le revoit pas quand les Simpson reviennent à Springfield, alors que c'est quand même l'un des nouveaux "personnages" les plus importants et qu'il est le point de départ de l'intrigue (on le voit dans une scène coupée, mais justement, elle a été coupée). Et surtout : le fait que dix ans plus tard, il n'y ait toujours pas de suite à l'horizon, et ce, malgré l'annonce de Maggie durant le générique de fin !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Avr 05, 2018 23:52

Lenidem a écrit:D'abord, la disparition inexpliquée de Spider-Cochon : on ne le revoit pas quand les Simpson reviennent à Springfield, alors que c'est quand même l'un des nouveaux "personnages" les plus importants et qu'il est le point de départ de l'intrigue (on le voit dans une scène coupée, mais justement, elle a été coupée).


C'est marrant je m'étais jamais posé la question, j'étais persuadé qu'il s'était fait bouffé par les habitants.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Avr 06, 2018 8:18

Tu m'étonnes. C'est vachement dark, comme interprétation. Je sais bien que « ça a été dur, sous le dôme », mais tout le monde semble vivant (y a même une blague là-dessus quand le dôme explose), y compris le chien... Et quand bien même, on ne fait pas disparaître un personnage hors-champ comme ça sans même en parler.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 9:47

Freeza97 a écrit:Tiens puisqu'on parle de Matrix vous avez déjà entendu parler de cette théorie sur Neo qui ne serait pas l'Elu ? https://www.youtube.com/watch?v=VkMU1mKdwPI

C'est pas récent ça date déjà de 2015 mais j'en avais jamais entendu parler avant mais je dois dire que ça m'a scotché.


Je connaissais pas non plus. Non seulement ça me semble tenir la route mais je suis même plutôt convaincu en fait.

Après y'a encore certaines choses que j'ai pas totalement pigé.

Spoiler
Genre même si Neo n'est pas l'élu, il est clairement capable de choses que les autres humains ne peuvent pas faire. Non seulement ses pouvoirs dans la Matrice, mais aussi sa capacité à exploser les robots en dehors. D'ou ca lui vient ? Cela dit Smith est bien plus crédible dans le rôle de l'élu maintenant que j'ai vu cette video.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Avr 07, 2018 17:58

En fait, la théorie continue : https://youtu.be/wSVlOAocn8E

Et je suis d'autant plus convaincu que ça explique des tas de trucs que je pensais juste cons ou mal gérés.

Edit Lagaffe. http://www.konbini.com/fr/entertainment ... n-lagaffe/ Ce qui m'exaspère, c'est la réponse du réalisateur. La fille de Franquin critique le film : la direction des acteurs, le scénario et les gags. Lui, il répond le classique « ah ben oui, c'est normal d'avoir des préjugés quand il s'agit d'une adaptation ». Le joker ultime des adaptations : si on considère qu'un film est raté, c'est forcément parce qu'on a l'original en tête - même si on n'en est pas conscient.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Avr 07, 2018 19:11

J'ai vu Ready Player One. J'ai la flemme de faire une grosse critique, j'vais donc donner mon avis rapide.

J'ai trouvé ça meilleur que Xela26 mais très très en dessous des critiques moyennes lues sur le net. Spielberg sait indubitablement mettre en scène ses films (même quand c'est 100% numérique à l'écran), mais le tout manque énormement d'imagination, etait vraiment chiant (= ennuyeux) à regarder. C'était du divertissement très moyennement divertissant, qui comme l'a dit Xela accumule les clichés et les references lourdes, et avec un fond qui n'est pas spécialement intelligent et ne pousse pas à la reflexion (pourtant vu le thème du film, y'avait de quoi). Et les acteurs ne sont pas convaincants (en même temps comme d'hab, y'a trop de fond verts)

J'avais déja pas adoré Scott Pilgrim, mais dans le genre films pour jeunes geeks je le prefere quand même.

Je sais pas si je mettrais la moyenne à ce film. Je l'ai vraiment trouvé trop ennuyeux pour ça.

Je met ça dans le même bateau que les Hunger Games & co : c'est profondement débile, ca cible les jeunes ados pas difficiles, ça se veut divertissant mais ça ne marche pas sur moi. Et ca me donne absolument pas envie de lire les bouquins. Et en fait je suis même pas sur que ça cible les jeunes ados vu que les references dans le film sont plutôt adressés aux 25-45 ans. Bref je comprend pas qui cible ce film en fait.


Spielberg il fait comme Besson ou Ridley Scott : plus il a d'expérience, plus il est mauvais. C'est bizzare.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Avr 07, 2018 22:47

Antarka a écrit:
Spielberg il fait comme Besson ou Ridley Scott : plus il a d'expérience, plus il est mauvais. C'est bizzare.


Je n'ai pas vu Ready Pleayer One mais ce constat me semble on ne peut plus faux et caricatural, du moins pour ce qui est de Spielberg.

Lincoln était un grand film, Bridge of Spies était un grand film. Ce sont même surement deux de ses meilleurs longs-métrages depuis 20 ans et il les pourtant réalisés en 2012 et 2015.

Spielberg est un génie mais il a toujours été irrégulier, produisant tour à tour des films moyens puis des chefs d’œuvres.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Avr 08, 2018 16:44

Antarka a écrit:Et en fait je suis même pas sur que ça cible les jeunes ados vu que les references dans le film sont plutôt adressés aux 25-45 ans. Bref je comprend pas qui cible ce film en fait.


Perso ayant 33 ans le film a totalement marché pour moi, comme j'ai dit sur ma review un film de malade avec un scénario simple ! Les messages était aussi simple car ce genre n'a pas besoins de scénario complexe.

Ready Player One vient avec un paquet de références culture pop/geek possible ! Ou chacun essaiera de les noter.

J'ai eu mal au crâne d'ailleurs mais WORTH IT !

Sinon sur un autre sujet.

Je regardais les critiques sur le film Gaston Lagaffe et également une interview de la fille de Franquin qui démoli le film.

Et en lisant tout ça je me suis dit qu'il y avait un sérieux un problème symptomatique au cinéma Français.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Dim Avr 08, 2018 21:14

Nucleus a écrit:Et en lisant tout ça je me suis dit qu'il y avait un sérieux un problème symptomatique au cinéma Français.


Il n'y en a qu'un seul : toute qualité l'a abandonné avec la mort de Louis de Funès.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Dim Avr 08, 2018 22:33

Freeza97 a écrit:
Nucleus a écrit:Et en lisant tout ça je me suis dit qu'il y avait un sérieux un problème symptomatique au cinéma Français.


Il n'y en a qu'un seul : toute qualité l'a abandonné avec la mort de Louis de Funès.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:Et en fait je suis même pas sur que ça cible les jeunes ados vu que les references dans le film sont plutôt adressés aux 25-45 ans. Bref je comprend pas qui cible ce film en fait.


Perso ayant 33 ans le film a totalement marché pour moi, comme j'ai dit sur ma review un film de malade avec un scénario simple ! Les messages était aussi simple car ce genre n'a pas besoins de scénario complexe.


Tant mieux pour toi Nucléus, tant mieux si tu ne t'es pas emmerdé ( comme moi) durant le film.
M'enfin, comme je le redis, les références aux autres œuvres, c'est bien mais ça ne remplace pas un bon scénar, une bonne construction des persos et un bon divertissement/émerveillement. Les références pour moi c'est la cerise sur le gateau. Mais s'il n'y a pas de gateau en dessous... :?

Nucleus a écrit:Ready Player One vient avec un paquet de références culture pop/geek possible ! Ou chacun essaiera de les noter.

Je me répet encore, pour moi un film doit être bon aux premiers visionnages. On peut le voir plusieurs fois pour les trouver, ces références, mais je vais pas au ciné pour jouer à ou est Charlie. Par contre en second visionnage à la maison, pourquoi pas.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Avr 08, 2018 22:36

Freeza97 a écrit:
Nucleus a écrit:Et en lisant tout ça je me suis dit qu'il y avait un sérieux un problème symptomatique au cinéma Français.


Il n'y en a qu'un seul : toute qualité l'a abandonné avec la mort de Louis de Funès.


plutôt celle de François Truffaut j'aurais envie de dire…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Dim Avr 08, 2018 22:59

Seychar a écrit:
Freeza97 a écrit:
Nucleus a écrit:Et en lisant tout ça je me suis dit qu'il y avait un sérieux un problème symptomatique au cinéma Français.


Il n'y en a qu'un seul : toute qualité l'a abandonné avec la mort de Louis de Funès.


plutôt celle de François Truffaut j'aurais envie de dire…


Certes enfin ce ne fut qu'un an après...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 09, 2018 9:02

asm75 a écrit:
Antarka a écrit:
Spielberg il fait comme Besson ou Ridley Scott : plus il a d'expérience, plus il est mauvais. C'est bizzare.


Je n'ai pas vu Ready Pleayer One mais ce constat me semble on ne peut plus faux et caricatural, du moins pour ce qui est de Spielberg.

Lincoln était un grand film, Bridge of Spies était un grand film. Ce sont même surement deux de ses meilleurs longs-métrages depuis 20 ans et il les pourtant réalisés en 2012 et 2015.

Spielberg est un génie mais il a toujours été irrégulier, produisant tour à tour des films moyens puis des chefs d’œuvres.



Lincoln n'est absolument pas un grand film et j'ai même pas besoin de vérifier pour savoir qu'il est consideré comme un film moyen/sympa en général, Bridge of spies est sympa, comme ont pu l'etre son Tintin, ou Cheval de Guerre, mais ça efface pas le BGG, la Guerre des mondes ou Indiana Jones 4. J'ai encore de l'espoir pour Pentagon Papers que j'ai pas encore vu.

Pour moi son dernier film vraiment bon, c'est Arrete moi si tu peux. Ca commence à dater pas mal. Et sa dernière oeuvre vraiment dantesque, c'est Band Of Brothers (qui se souvient encore d'Extant ?)


edit : 6,3/10 pour Lincoln sur SC. C'est mieux que je pensais mais c'est même pas dans le top 10 des films Spielberg les mieux notés.


Sinon De Funès, De Funès... j'aurais cité Bernard Blier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Lun Avr 09, 2018 9:30

Antarka a écrit:
edit : 6,3/10 pour Lincoln sur SC. C'est mieux que je pensais mais c'est même pas dans le top 10 des films Spielberg les mieux notés.



Et il est à 90% sur Rotten Tomatoes. Moi aussi je peux choper arbitrairement des notes sur des sites pour justifier de la qualité de tel ou tel film hein.

Je maintiens, Lincoln, grand film oui. Et qualifier Bridge of Spies de seulement "sympa", c'est limite une faute de gout pour moi. On a pas du voir le meme film, limite

Fin' bon je pense pas que Ready Player One va me plaire mais les Fossoyeurs de Spielberg qui minimisent la qualité de certains de ses films post 95, ca me fait toujours un peu tiquer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Lun Avr 09, 2018 11:01

Antarka a écrit:Sinon De Funès, De Funès... j'aurais cité Bernard Blier.


Non mais bon c'était une blague à la base, fallait pas le prendre au pied de la lettre on pourrait aussi parler de Galabru, de Pierre Mondy ou de Jean Rochefort qui sont morts il y a pas si longtemps.

Et il y en a des doués encore en vie, (même si quand j'y pense ils sont plus belges que français).

Mais citez moi un film français qui soit plus que moyen qui soit sorti depuis les années 90s.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron