Antarka a écrit:asm75 a écrit:Antarka a écrit:
Spielberg il fait comme Besson ou Ridley Scott : plus il a d'expérience, plus il est mauvais. C'est bizzare.
Je n'ai pas vu Ready Pleayer One mais ce constat me semble on ne peut plus faux et caricatural, du moins pour ce qui est de Spielberg.
Lincoln était un grand film, Bridge of Spies était un grand film. Ce sont même surement deux de ses meilleurs longs-métrages depuis 20 ans et il les pourtant réalisés en 2012 et 2015.
Spielberg est un génie mais il a toujours été irrégulier, produisant tour à tour des films moyens puis des chefs d’œuvres.
Lincoln n'est absolument pas un grand film et j'ai même pas besoin de vérifier pour savoir qu'il est consideré comme un film moyen/sympa en général, Bridge of spies est sympa, comme ont pu l'etre son Tintin, ou Cheval de Guerre, mais ça efface pas le BGG, la Guerre des mondes ou Indiana Jones 4. J'ai encore de l'espoir pour Pentagon Papers que j'ai pas encore vu.
Pour moi son dernier film vraiment bon, c'est Arrete moi si tu peux. Ca commence à dater pas mal. Et sa dernière oeuvre vraiment dantesque, c'est Band Of Brothers (qui se souvient encore d'Extant ?)
Je te trouve vraiment dur avec Spielberg, La Guerre des Mondes est un grand film de SF, au scénario profond et passionnant; sûrement l'un des Spielberg grand public les plus sombres.
Pentagon Papers est un superbe film, et j'ai trouvé son Ready Player One génial; un film qui transcende un bouquin moyen.
Freeza97 a écrit:Mais citez moi un film français qui soit plus que moyen qui soit sorti depuis les années 90s.
Très caricatural ça... Des bons films français sortis depuis les années 90 on en a des tonnes; ok, ce sont les comédies grand public qui sont le plus visible, mais ça n'empêche pas dans une moindre mesure une certaine forme de cinéma d'auteur particulièrement passionnante: du Audiard par exemple, du Haneke, quelques Besson comme Leon (années 90), Verhoeven qui vient réaliser quelques beaux films ici, les Polanski du début des années 2000... Plus grand public, l'émergence de mecs comme Rémi Bezançon, Philippe Lioret, etc.
De dire que le cinéma français est au mieux "moyen" est complètement faux.