Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Nov 24, 2019 18:23

Je viens de mater The Revenant avec Dicaprio.

Putain mais qu'est-ce que c'était beau.
Il y a deux trois conneries comme ça dans le feutré, une ou deux longueurs,
Mais putain, j'ai pris mon pied !

EDIT:
Xehanort a écrit:Le real du dernier terminator tente de jouer les plombier et explique qu' il n'y avait pas la même vision qye James Cameron.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... es-cameron


Non mais Miller dit ça, Cameron dira pareil de son côté, et on en saura jamais plus.
Juste que le film semble nul (je l'ai pas vu) et qu'il a fait un méga four.

On remarquera quand même que sur les grosses licences que sont Terminator et Alien, l'implication du ou des acteurs principaux (comprendre par là, acteurs, actrices, réalisateurs en tant que réalisateurs ou producteurs) n'est absolument pas signe de qualité.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 24, 2019 18:42

Si tu as vu The Revenant, tu es mur pour cette vidéo de 2 minutes, le How or should have ended de The Revenant.

https://m.youtube.com/watch?v=53qHZoj5e2c

Pour la private joke dans la vidéo, c'est que tout le monde se demandait si DiCaprio aurait enfin un Oscar avec ce film (et il l'a eu)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Nov 24, 2019 19:00

Antarka a écrit:Si tu as vu The Revenant, tu es mur pour cette vidéo de 2 minutes, le How or should have ended de The Revenant.

https://m.youtube.com/watch?v=53qHZoj5e2c

Pour la private joke dans la vidéo, c'est que tout le monde se demandait si DiCaprio aurait enfin un Oscar avec ce film (et il l'a eu)



Ça m'a fait marrer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 24, 2019 19:20

Je suis pas sur que c'est LE Film ou il méritait le + d'avoir un Oscar, soit il l'as eu par pitié soit c'est pour couronner toute sa carrière.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 24, 2019 19:56

Je le trouve irréprochable dans ce film perso.

Est-ce que c'est le seul film où je le trouve nickel ? Nop.

Après je sais pas trop avec qui il était en concurrence quand il avait été nommé avant, ni quand il l'a eu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Nov 24, 2019 19:57

Et moi je m'en fous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Nov 25, 2019 0:14

Voici ce que Wikipedia dit sur sa consécration aux oscar.

Le film The Revenant connaît à sa sortie un succès historique en Russie, amassant en un seul mois 1,1 milliard de roubles (14,6 millions d'euros), à tel point qu'une partie de la population russe s'est dite prête à honorer l'acteur si l'académie des Oscars ne daigne pas lui offrir la récompense qu'il mérite. Ainsi, Tatiana Egorova, enseignante à l'Institut d'État de la culture et de l'art arctique, a lancé un projet baptisé « Un Oscar pour Leo » qui devrait aboutir à la sculpture d'une statuette en argent massif d'une valeur de 100 000 roubles (plus de 1 136 euros), beaucoup de donateurs s'étant déjà manifestés. Enfin, à la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016, il gagne l'oscar du meilleur acteur après 4 autres nominations, face à Matt Damon (Seul sur Mars), Bryan Cranston (Dalton Trumbo), Michael Fassbender (Steve Jobs) et Eddie Redmayne (Danish Girl).

J'aime bien la petite anecdote avec la russie lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Déc 13, 2019 12:12

Il y as des fans de Chutulu ici ? Et ben si c'est le cas dites adieu à votre santé mentale.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -lovecraft

Non pitié, tout mais pas ça ! :shock:, pas ces p...... De Dumber et Dumber, aiyez pitié de nous. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 14, 2019 21:50

Je viens de finir mon second visionnage du film d'animation Albator, que j'avais vu la première fois en gros dés sa sortie en streaming, donc ça fait un moment.

Au premier visionnage, j'avais trouvé ça plutôt naze et j'avais pas compris grand chose.

Après ce second visionnage ben... J'ai trouvé ça plutôt naze et j'ai tjrs pas pigé grand chose.

Je précise que la série de base, je la connais pour ainsi dire pas.

J'ai été voir les critiques moyennes sur quelques sites, qui sont pas oufs mais plutôt correctes. Du coup je m'interroge, vous en avez pensez quoi vous ? Si vous avez aimer, pourquoi ? Vous connaissiez la série avant ?

En fait a part sa qualité graphique, je serais bien en peine de trouver des qualités à ce film. C'est rempli de clichés, très (trop) compliqué dans le scénario et les personnages, et le plus grand défaut (très subjectif) c'est qu'à mes yeux Albator (le personnage) est totalement inblairable, c'est un gros con quoi, un gros con qui certes sait poser, même en pleine baston.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 16, 2019 16:42

Je suis le seul à trouver totalement archaïque le système qui interdit PENDANT 36 MOIS de diffuser à la TV Française les Films qui passe dans les Cinémas France ? Ce qui vas par exemple empêcher Disney + d'avoir les derniers Marvels et SW dans son catalogue FR. Tout ça pour protéger "l’Exception Cul-turel Française !"

Et tiens aussi aussi qui compte s'abonner à Disney + ? Moi je compte le faire pour voir de vielles séries aussi dur à chopper sur Internet comme Gargoyles ou la V1 de la Bande de Picsou ! J’espère qu'il aura aussi Star Butterfly, j'aimerai finir les Saison 3 et 4 en VF.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Lun Déc 16, 2019 21:44

Xehanort a écrit:Je suis le seul à trouver totalement archaïque le système qui interdit PENDANT 36 MOIS de diffuser à la TV Française les Films qui passe dans les Cinémas France ? Ce qui vas par exemple empêcher Disney + d'avoir les derniers Marvels et SW dans son catalogue FR. Tout ça pour protéger "l’Exception Cul-turel Française !"

Et tiens aussi aussi qui compte s'abonner à Disney + ? Moi je compte le faire pour voir de vielles séries aussi dur à chopper sur Internet comme Gargoyles ou la V1 de la Bande de Picsou ! J’espère qu'il aura aussi Star Butterfly, j'aimerai finir les Saison 3 et 4 en VF.


Comme tu l'as dit, c'est un système archaïque, qui faisait sens avant l'accès à Internet et des plateformes de streaming; c'était censé protégé l'exploitation ciné, face à la concurrence de la télé. Tu remarqueras que cette loi, qui va évoluer, empêche également la diffusion de films certains soirs de la semaine, ainsi que les pubs dédiées aux films et aux livres.
Il est bien temps qu'on repense ce système.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2019 22:38

Faire des pubs pour de la culture ? Au détriment des pubs pour de gros SUV, ou d'entreprises créatrices d'obèses, de diabétiques et/ou responsable de déforestation massive ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 16, 2019 22:46

En effet ça serait complètement idiot.

Et tiens pendant que j'y suis, il y avoir un film sur Wendy de Peter Pan.

https://youtu.be/KKktQFFcXL0

Osef SUR 20.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Déc 16, 2019 22:48

Antarka a écrit:Je viens de finir mon second visionnage du film d'animation Albator, que j'avais vu la première fois en gros dés sa sortie en streaming, donc ça fait un moment.

Au premier visionnage, j'avais trouvé ça plutôt naze et j'avais pas compris grand chose.

Après ce second visionnage ben... J'ai trouvé ça plutôt naze et j'ai tjrs pas pigé grand chose.

Je précise que la série de base, je la connais pour ainsi dire pas.

J'ai été voir les critiques moyennes sur quelques sites, qui sont pas oufs mais plutôt correctes. Du coup je m'interroge, vous en avez pensez quoi vous ? Si vous avez aimer, pourquoi ? Vous connaissiez la série avant ?

En fait a part sa qualité graphique, je serais bien en peine de trouver des qualités à ce film. C'est rempli de clichés, très (trop) compliqué dans le scénario et les personnages, et le plus grand défaut (très subjectif) c'est qu'à mes yeux Albator (le personnage) est totalement inblairable, c'est un gros con quoi, un gros con qui certes sait poser, même en pleine baston.



Perso ma culture de l'univers de Captain Harlock est pas énorme mais j'adore le travail de Leiji Matsumoto qui mérite d'être mis dans le club des Monstres Sacrés de l'animation et du manga au Japon au côté de Osamu Tezuka, Akira Toriyama, Go Nagai et Yoshiyuki Tomino pour nommé quelques un.

Captain Harlock en faite pour faire un bref résumé c'est un pirate qui essais sous sa couverture de pirate de mettre au jour une conspiration galactique qui veut que l'humanité est contrôlé par les Mazone (Sylvidre en VO) des aliens démoniaque voulant notre extinction/contrôle.

Je préfère la version 84 à celle de 78 mais je suis baisais sachant que le chiffre 84 est lié à mon année de naissance.

Garraty a écrit:
Xehanort a écrit:Je suis le seul à trouver totalement archaïque le système qui interdit PENDANT 36 MOIS de diffuser à la TV Française les Films qui passe dans les Cinémas France ? Ce qui vas par exemple empêcher Disney + d'avoir les derniers Marvels et SW dans son catalogue FR. Tout ça pour protéger "l’Exception Cul-turel Française !"

Et tiens aussi aussi qui compte s'abonner à Disney + ? Moi je compte le faire pour voir de vielles séries aussi dur à chopper sur Internet comme Gargoyles ou la V1 de la Bande de Picsou ! J’espère qu'il aura aussi Star Butterfly, j'aimerai finir les Saison 3 et 4 en VF.


Comme tu l'as dit, c'est un système archaïque, qui faisait sens avant l'accès à Internet et des plateformes de streaming; c'était censé protégé l'exploitation ciné, face à la concurrence de la télé. Tu remarqueras que cette loi, qui va évoluer, empêche également la diffusion de films certains soirs de la semaine, ainsi que les pubs dédiées aux films et aux livres.
Il est bien temps qu'on repense ce système.


Qu'on vire aussi tout ces vioques qui contrôle le cinéma/tv de France actuel qui chie sur le cinéma de genre. Ils méritent l'Ephad. :evil:

Sinon j'ai vu le dernier trailer de Top Gun: Maverick j'ai kiffé ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2019 23:05

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:Je viens de finir mon second visionnage du film d'animation Albator, que j'avais vu la première fois en gros dés sa sortie en streaming, donc ça fait un moment.

Au premier visionnage, j'avais trouvé ça plutôt naze et j'avais pas compris grand chose.

Après ce second visionnage ben... J'ai trouvé ça plutôt naze et j'ai tjrs pas pigé grand chose.

Je précise que la série de base, je la connais pour ainsi dire pas.

J'ai été voir les critiques moyennes sur quelques sites, qui sont pas oufs mais plutôt correctes. Du coup je m'interroge, vous en avez pensez quoi vous ? Si vous avez aimer, pourquoi ? Vous connaissiez la série avant ?

En fait a part sa qualité graphique, je serais bien en peine de trouver des qualités à ce film. C'est rempli de clichés, très (trop) compliqué dans le scénario et les personnages, et le plus grand défaut (très subjectif) c'est qu'à mes yeux Albator (le personnage) est totalement inblairable, c'est un gros con quoi, un gros con qui certes sait poser, même en pleine baston.



Perso ma culture de l'univers de Captain Harlock est pas énorme mais j'adore le travail de Leiji Matsumoto qui mérite d'être mis dans le club des Monstres Sacrés de l'animation et du manga au Japon au côté de Osamu Tezuka, Akira Toriyama, Go Nagai et Yoshiyuki Tomino pour nommé quelques un.

Captain Harlock en faite pour faire un bref résumé c'est un pirate qui essais sous sa couverture de pirate de mettre au jour une conspiration galactique qui veut que l'humanité est contrôlé par les Mazone (Sylvidre en VO) des aliens démoniaque voulant notre extinction/contrôle.


Pas le moindre rapport avec le film donc
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités