Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 14:16

Il est hautement improbable que tu aimes pas les animaux fantastiques.

Pour Nicky Larson, je viens de matter, ça a pas l'air mieux que Dragon Ball Évolution, sauf qu'ils se cachent derrière l'excuse qu'ils vont le faire exprès et que si on rit pas, c'est qu'on est pas de vrais fans.

La scène de l'animé (VF) ayant inspiré le début de la bande annonce : https://youtu.be/sKV8zvTNzQE

La comparaison est desastreuse. Z'ont même pas pigé l'ambiance de la VF.

En tout cas le marteau fait 100 000^10 tonnes. Davantage que dans mon souvenir. Ca exploserait Goku ça :mrgreen: En fait ça chamboulerait probablement les orbites de tout les corps de notre voisinage stellaire :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mar Oct 02, 2018 17:33

Hier soir je me suis laissé tenter par le téléfilm sur Jacqueline Sauvage.

Ce genre d'histoire me parle assez. J'ai trouvé Muriel Robin (que j'aime pas des masses) touchante dans ce rôle.
Olivier Marchal, que je connais de nom surtout, je l'ai trouvé inquiétant et remarquable.
On rentre pas trop dans le pathos larmoyant.
J'ai trouvé que l'histoire était bien racontée.
Mais vu le sujet traité, je n'ai pas pu passer un bon moment, j'ai passé un moment assez asphyxiant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Oct 11, 2018 8:55

Je viens seulement de voir le trailer du prochain Robin des Bois.

J'ouvre une parenthèse rapide pour dire que j'ai pas vu celui de 2010 avec Russell Crowe d'ailleurs. Je loupe quelque chose ?

Enfin bref. Planquez vos mères, sœurs, femmes et filles, ce Robin a pas l'air de rigoler.

On dirait Wanted avec des arcs en fait. La bande annonce m'a aussi rappelé les 3 mousquetaires 3D (qu'il était nul aussi celui là)


Edit : j'ai vu Dans la Brume

Et ma foi... ben... je sais pas quoi dire sur ce film. C'est techniquement inégal (Paris est très belle sauf le fond vert représentant Montmartre et le Sacré coeur). C'est plutot bien interpreté et pas trop chiant pour un film français. C'est extremement prévisible. Et voila. Et comme d'hab avec les films Français, on nous explique queud, preferant laisser la part belle à l'imagination, ce que je trouve... dommageable ici.
Un film moyen. Je l'aurais oublié dans 1 semaine.


Édit : quelqu'un a vu "A Star is Born" ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 14, 2018 16:38

J'avais trouvé dans la brume plutot sympathique perso. On ne nous explique rien, mais au final on en sait suffisamment, il y a de plus en plus de "malades" chez les jeunes, ce qui est en fait une manière de pouvoir survivre à cette apocalypse. Une réponse de la nature à la surpopulation, un truc dans le genre. Perso, je trouve que c'est pas plus mal que ça nous laisse dans l'interprétation plutot que dans l'ignorance totale.

Sinon, je viens de regarder Jurassic World 2 ...
Eh bah c'était pas grandiose. La fin, à la rigueur laisse une porte ouverte pour un renouveau mais ce film ... pfiou, c'était laborieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 14, 2018 16:42

A ma grande surprise, j'ai vu Les nerfs à vif sur Netflix.
Cela faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu.
J'adore toujours autant.

Jurassic World 2 est pas terrible.

J'ai vu Jumanji 2, c'est complètement con mais je me suis pas ennuyé.

Et d'autres que j'ai vite oublié ou déjà critiqué.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Oct 16, 2018 12:06

Quelques films pas de super-héros que j'ai vus ou revus récemment.

Wreck it Ralph : très prenant, très amusant, bourré de références geek bien foutues, et surtout, très sain dans sa morale, ce qui n'est pas si souvent le cas des films quand on s'y penche un peu. Le titre français (Les Mondes de Ralph) est trompeur parce qu'on ne voit que très peu de mondes, en fait. Les musiques sont très prenantes. Curieux de voir la suite !

The Secret Life of Walter Mitty : vu pour la troisième ou quatrième fois. J'adore. Certains passages sont bof, trop longs ou pas crédibles une seule seconde. Mais ce film est original, et il me parle : rêver, partir en voyage sur un coup de tête... Je m'identifie bien au personnage... (À propos, après la Thaïlande, je suis bien arrivé en Nouvelle-Zélande...)

Retour vers le futur 1 et 2 : ces films sont géniaux dans leur construction, surtout le deux et ses renvois au premier. L'ambiance détonne, le sur-jeu d'acteur de Doc flaire bon les années 80... Dire que quand j'étais petit, j'étais incapable de les apprécier à cause des paradoxes temporels qui ne tiennent absolument pas debout. C'est marrant, dans mon souvenir, le deux se passait presque entièrement dans le futur, alors que pas du tout. Par contre, y a pas mal de scènes qui mettent mal à l'aise, surtout quand Marty se fait draguer par sa mère... Dans le deux, je suis stupéfait que Doc trouve que c'est un bon plan de laisser une (belle) jeune fille évanouie dans une ruelle sans surveillance... Et la fin du 1, avec le mec timide qui devient un homme en prenant les choses en main, en 2018, tu laisses tomber, hein. Foutu Netflix qui ne propose pas le trois...

Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdue : amusant, divertissant, exagéré dans les performances du héro mais c'est drôle et c'est tout ce qui compte. Et quelle musique ! Encore une fois, Netflix propose le premier film, mais pas le second ni le troisième...

(Vous voyez, je peux être positif dans mes critiques, parfois.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 12:17

Lenidem a écrit:Et la fin du 1, avec le mec timide qui devient un homme en prenant les choses en main, en 2018, tu laisses tomber, hein. Foutu Netflix qui ne propose pas le trois...



Pour chipoter, que George Mc Fly se sente pousser des ailes après avoir étalé le connard qui le persécute depuis des années, ça me choque pas. Il acquiert la confiance en lui qui lui a toujours fait défaut. Et tout le monde sait que même en 2018, un homme confiant est toujours plus séduisant qu'un looser qui begaie aux yeux d'une femme (et la c'est 1955, c'est pire).

C'est plutôt la future Mme Mc Fly qui d'un coup est en mode "waaaaah" parce que George a fait le bonhomme qui pourrait m'agacer. Bien qu'il l'ait sauvé au passage (a priori Biff allait la faire passer a la casserole sans consentement mutuel, ce gros porc), donc non en fait ça m'agace même pas.


Mort de rire par contre pour Doc qui laisse Jennifer K.O dans la ruelle. C'est vrai que c'est assez dingue :lol: :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Oct 16, 2018 12:35

Ah mais oui, je ne voulais pas tant relever l'évolution de papa McFly que de la réaction de la maman qui se met à baver parce que d'un coup il a lâché la testostérone. Mais bon, comme tu dis, c'était une autre époque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 12:41

Bah il a pas fait que montrer sa testostérone, il lui a sauvé le cul quoi, elle allait se faire violer la maman Mc Fly. Se faisant, il s'est montré plus soucieux de son bien être que tout les couillons sur le parking qui faisaient du rien pendant que George se faisait peter le bras.

Même ceci fait, il fait le gentleman, l'aide à se relever, s'enquiert de sa santé, l'emmène a danser, prouvant qu'il est toujours un mec sympa malgré sa nouvelle paire de burnes. C'est ensuite, pendant le bal, qu'il lui roule un patin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2018 13:18

La trilogie Retoru vers le futur, c'est clairement ma saga préférée ever !
Les paradoxes temporels n'ont absolument aucun sens, mais c'est tellement fun ! Doc est tellement génial !

:lol: Jennifer laissée dans la ruelle, c'est clair que c'est wtf ! :lol: :lol:

L'année dernière j'ai fait découvrir ces 3 films à ma fille, j'étais tellement fier qu'elle regarde Retour vers le futur ! Ces films m'ayant tellement fait rêver dans ma jeunesse, et je prends à chaque fois un pied total à les revoir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Oct 16, 2018 22:26

Antarka, je pensais surtout à la scène suivante, au bal, où un connard embarque la future maman de force et qu'elle supplie George de faire quelque chose. George qui finit par envoyer le type au tapis avec un « excuse-moi » doublé d'un regard noir signifiant « je suis le mâle dominant, petit con ». Et c'est seulement après ça qu'ils s'embrassent et que le futur est sauvé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 23:02

J'avais oublié ça.

Bon ben j'ai rien dit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kakarottogoku le Mer Oct 17, 2018 8:51

Batroux a écrit:A ma grande surprise, j'ai vu Les nerfs à vif sur Netflix.
Cela faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu.
Tiens, c'est marrant, je prévois de me faire la filmographie complète de Scorcese et "Les ners à vif" est le prochain. Tu parlais bien du film avec De Niro ?
Lenidem a écrit:Retour vers le futur 1 et 2 : ces films sont géniaux dans leur construction, surtout le deux et ses renvois au premier. L'ambiance détonne, le sur-jeu d'acteur de Doc flaire bon les années 80... Dire que quand j'étais petit, j'étais incapable de les apprécier à cause des paradoxes temporels qui ne tiennent absolument pas debout. C'est marrant, dans mon souvenir, le deux se passait presque entièrement dans le futur, alors que pas du tout. Par contre, y a pas mal de scènes qui mettent mal à l'aise, surtout quand Marty se fait draguer par sa mère... Dans le deux, je suis stupéfait que Doc trouve que c'est un bon plan de laisser une (belle) jeune fille évanouie dans une ruelle sans surveillance... Et la fin du 1, avec le mec timide qui devient un homme en prenant les choses en main, en 2018, tu laisses tomber, hein. Foutu Netflix qui ne propose pas le trois...
Effectivement, excellente saga que je revisionne tous les trois ans tellement je l'adore. J'ai une petite préférence pour le deux avec le retour en 1955 lorsque l'on revoit les scènes du premier film. Dommage Lenidem, je les avais revus en avril dernier et le trois était bien proposé. Sinon, je l'ai appris récemment mais il y a eu un gros imbroglio avec l'acteur principal. Michael J Fox était le premier choix du résalisateur mais il était engagé sur une série à la même époque et son producteur refusa de le libérer. Zemeckis a dû se résoudre à engager un autre acteur, en l'occurence Eric Stoltz qui a tourné plusieurs scènes. Cependant, au bout de 5 semaines, le réalisateur constate que Stoltz, bien qu'ayant un jeu parfait, le joue de manière trop dramatique. Zemeckis et le producteur décident de renvoyer Stoltz et parviennent à trouver un accord pour que Michael J Fox puisse jouer dans le film. Il tourne dans sa série en journée et après vient tourner sur Retour vers le Futur jusqu'à 3h du matin. Ce qui est bizarre, c'est qu'il tournera ses scènes tout seul car plusieurs avaient déjà été tournées.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Oct 20, 2018 0:38

Intéressant, ces histoires de coulisses !

Vu la troisième partie. Sympa, mais moins prenante que les deux autres, je trouve. Le coup de foudre de Doc et Clara est vraiment paresseux dans son écriture... La tombe de Doc était choquante comme il faut. La locomotive à voyager dans le temps est complètement abusée mais on n'est plus du tout à ça près ! Elle en jette, c'est tout ce qui compte. Du coup, vous interprétez comment la phrase de Doc, quand Marty lui demande s'il part dans le futur et qu'il répond "Non, j'y suis déjà allé" ? Il renonce à voyager dans le temps et part explorer les autres planètes ?... Deux petits regrets. D'une part, le rôle si effacé de Jennifer : à la fin du 1 je m'attendais à ce qu'elle intègre le groupe de personnages principaux et que le duo devienne un trio (ce qui n'est pas vraiment le cas dans le 3 non plus puisque Clara ne les rejoint vraiment qu'à la toute fin). Et d'autre part, le fait qu'on voie si peu le futur. Y avait de quoi nous faire rêver encore plus !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 8:34

Le "on y est déjà allé", c'est parce qu'ils y sont déjà allés :mrgreen:

Je peux pas m'empêcher d'imaginer la tronche du garagiste du futur quand Doc lui a demandé de rendre volante sa locomotive à charbon, et de la faire marcher a la vapeur.

Aucune idée d'où ils vont. Logiquement pas dans le passé vu à quel point il trouvait dangereux d'y voyager... Et bon... Locomotive volante de plusieurs dizaines de tonnes quoi.

Ou alors en fait toutes les mythologies style le Char d'Odin, c'est Doc en fait. Qui en a plus rien à battre de l'effet papillon.

Je dis qu'il va sur Gallifrey. Blague à part je commence tout juste à me demander si le surnom "Doc" à un rapport avec le Docteur (who ?). C'est plus que probable en fait (un huluberlu qui voyage dans le temps et se fait appeler le Docteur...)
Dernière édition par Antarka le Sam Oct 20, 2018 8:56, édité 3 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités