Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Août 18, 2021 18:36

Je viens de voir le film live "Kenshin le vagabond", sorti en 2012.

Et ben à l'heure actuelle, c'est de très loin la meilleure adaptation en images réelles que j'ai vu d'un manga.

C'est même un film plutôt bon.

Juste j'ai le sentiment d'être un gros raciste chaque fois que je vois ce genre de films, parce que je trouve que quasiment tout les personnages ont la même gueule. Déjà l'adaptation de SnK, j'avais le même syndrome (et bon le film était pas terrible aussi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Sep 06, 2021 17:25

Belmondo est mort, je sens une petite larme couler. :cry:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Sep 06, 2021 17:40

Il a fait pire que Jean Paul II a l'epoque lui. Depuis 20 ans, chaque fois que je voyais sa tronche, me disait qu'il serait parti dans 6 mois.

RIP quand même. J'ai jamais ressenti le "truc" qui fait qu'il est considéré comme un tel monstre sacré, jamais accroché au bonhomme ou à ses films. Mais c'était une grosse célébrité du milieu ouais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 06, 2021 18:21

Vous me l’apprenez et j’en suis sincèrement très attristé. :(

Ces films ont marqué mon enfance chez mes grands-parents. J’ai même cru à un moment que le joker de nicholson était inspiré d’un film français où Bébel interprétait un clown qui braque une banque.

Le film dans lequel il joue et qui m’a marqué à vie restera à jamais le magnifique

j’étais persuadé que j’allais me faire ch... un dimanche soir à regarder un vieux film sur tf1 avec papy et mamie... et j’ai passé deux heures à rire 🤣 comme jamais.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 07, 2021 12:43

Un grand homme qui rejoint le Panthéon des Grands Acteurs ! Qu'il repose en paix. Je me souviendrai toujours le jour où j'ai pu échanger quelques mots avec lui quand je bossais au Festival de Cannes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar RMR le Mar Sep 07, 2021 13:07

Et tu nous oblige à te demander ce que vous vous êtes dit ? Même si c'était anodin, évidemment qu'on veut savoir !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 07, 2021 15:09

Oh tu sais, rien de bien folichon. C'était il y a une dizaine d'années. Je l'ai salué et l'ai félicité pour la réussite de sa carrière. C'est pas grand chose, mais ça reste un grand souvenir.

Autre souvenir du FIF, pendant qu'un film était projeté dans le Grand Auditorium, j'étais en poste pour surveiller et éventuellement guider les gens qui voulaient sortir de la projection (car oui, il y a des gens ils viennent juste pour monter les marches, rentrer dans la salle en espérant voir les stars, et se barrer pendant le film).
A ce moment là c'était le calme plat, on discutait tranquille avec un collègue, une des portes de la salle s'ouvre, une femme sort, et vient nous demander les toilettes (en anglais). C'était Courtney Love, l'ex-femme de Kurt Cobain. C'était sympa.

Allez, un dernier pour la route. J'étais en bas des Marches pendant la fameuse montée, et devant moi, Samy Naceri. Il se retourne, me regarde, et je lui fait un signe de tête pour lui dire bonjour. Et à la suite de ça, à plusieurs reprises, il se retournait vers moi et me faisait des clins d’œil. Jusqu'au moment où j'ai compris qu'avec toute la coke qu'il avait dans le nez, il ne devait plus contrôler grand chose de son corps :lol: (d'ailleurs quelques jours après, en terrasse il a pété un câble, et avait été arrêté pour exhibitionnisme ...) C'était en 2011, mon premier FIF^^. Je l'ai recroisé en 2016 à la soirée privée du Majestic, et j'avais fait une photo avec lui. Il a été sympa, mais tout de même pas très net ... C'est bien dommage.

Voilà pour les petites anecdotes festivaliennes !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Mar Sep 14, 2021 10:32

BlackWolf_ a écrit:Oh tu sais, rien de bien folichon. C'était il y a une dizaine d'années. Je l'ai salué et l'ai félicité pour la réussite de sa carrière. C'est pas grand chose, mais ça reste un grand souvenir.

Autre souvenir du FIF, pendant qu'un film était projeté dans le Grand Auditorium, j'étais en poste pour surveiller et éventuellement guider les gens qui voulaient sortir de la projection (car oui, il y a des gens ils viennent juste pour monter les marches, rentrer dans la salle en espérant voir les stars, et se barrer pendant le film).
A ce moment là c'était le calme plat, on discutait tranquille avec un collègue, une des portes de la salle s'ouvre, une femme sort, et vient nous demander les toilettes (en anglais). C'était Courtney Love, l'ex-femme de Kurt Cobain. C'était sympa.

Allez, un dernier pour la route. J'étais en bas des Marches pendant la fameuse montée, et devant moi, Samy Naceri. Il se retourne, me regarde, et je lui fait un signe de tête pour lui dire bonjour. Et à la suite de ça, à plusieurs reprises, il se retournait vers moi et me faisait des clins d’œil. Jusqu'au moment où j'ai compris qu'avec toute la coke qu'il avait dans le nez, il ne devait plus contrôler grand chose de son corps :lol: (d'ailleurs quelques jours après, en terrasse il a pété un câble, et avait été arrêté pour exhibitionnisme ...) C'était en 2011, mon premier FIF^^. Je l'ai recroisé en 2016 à la soirée privée du Majestic, et j'avais fait une photo avec lui. Il a été sympa, mais tout de même pas très net ... C'est bien dommage.

Voilà pour les petites anecdotes festivaliennes !


En espérant qu'on s'y croise un jour si tu y travailles toujours, ça te fera une autre anecdote à raconter.
Un film sur lequel j'ai bossé y était en compétition cette année, mais je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre (trop de boulot).
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 14, 2021 10:45

Malheureusement, je ne fais plus le FIF depuis quelques années (depuis que je suis fonctionnaire en fait :lol: )

En tout cas j'en garde de très bons souvenirs, c'était une expérience extrêmement enrichissante (tant d'un point de vue humain, que pécunier héhé). Puis ça permet de voir un peu les coulisses de cet évènement, et de voir certains films lors de leur première projection ("Drive" de Nicolas Winding Refn, bordel quel bon film. Puis les acteurs étaient super sympas)

J'ai envie de partager d'autres anecdotes tiens. Tous les soirs, à la barrière où je faisais les contrôles des accès, PPDA passait toujours par là, et nous saluait, c'était cool. Les frères Bogdanoff aussi passaient par là (j'ai fait une photo avec, ils sont impressionnants. A l'occas' je la publierai dans le topic Trombi)
J'avais croisé Kamini aussi quand je finissais mon service, avant que j'aille m'agiter en soirée avec les collègues (on avait pris une photo d'ailleurs)

J'ai pu voir Spielberg aussi ... Il était là, juste devant moi ... Puis Kidman et Ewan McGregor. Tous les deux super cools, chaque fois qu'ils passaient devant nous, ils nous disaient bonjour.

Ah, c'est bon de se rappeler de tout ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les meilleures bande-annonces

Messagepar G(r)ogeta le Mer Sep 22, 2021 0:29

Je viens enfin de voir la BA de Matrix (4) Résurrection :

https://www.youtube.com/watch?v=Tj63xbpKnqo

J'aime beaucoup la trilogie originale et j'ai toujours de la réticence aux suites qui sortent 3 plombes après, surtout quand la fin était satisfaisante. Du coup j'ai quelques méfiances mais au moins l'un des créateurs originaux est aux commandes, donc j'ai quand même un peu envie d'y croire.

Maintenant concernant cette BA :

Spoiler
Ok, la résurrection fait partie de l'arsenal de tout bon Messie qui se respecte mais Neo a déjà était ressusité une fois dans Matrix par Trinity (voir 2 si on compte le fait d'avoir pris la pilule rouge comme une forme de resurrection). Alors il va bien falloir m'expliquer comment il peut être revenu à la vie. Mais c'est pas totalement improbable dans la mesure où on ne sait pas ni où ni pourquoi les machines emportent son corps à la fin de Revolution. Moi je voyais ça comme une forme d'hommage et de respect mais on peut aussi se dire qu'ils le gardent de côté au cas où une nouvelle menace type Smith apparait. Du coup, sera t'il à nouveau allié ou ennemi des machines ?
WTF le retour de Trinity. Elle n'est pas morte dans la Matrice elle pour le coup. Est-ce bien elle dans ce cas ? Est-ce un clone ? Une manipulation de la Matrice ?
Quid des relations Matrice/Sion ? L'accord a t'il été respecté ? Combien d'humains se sont émancipés ? Combien ont préféré restés dans la cav... la Matrice ?
Pas mal de clins d'oeils aux précédents films. Hommage, ré-écriture, reboot ou fan service ?


Bref beaucoup de questions, un peu hypé mais quand même inquiet.

Pour finir, quelques théories en mousse pour le fun :

Spoiler
1) Qui sait, on va peut être nous dire que c'est en réalité Trinity la véritable élue, histoire de retourner le fameux "syndrome Trinity" (je déconne, ce serait de la merde).
2) Peut être que ce sera Sion l'antagoniste qui ne respecte pas les règles (opportunisme et soif de pouvoir des humains blablabla).
3) Preuve sera faite que Neo n'est qu'un programme balancé dans un corps synthétique, réactivé en cas de déséquilibre dans la Matrice. La première fois, les humains avaient réussis à l'utiliser à leur avantage. Cette fois il sera au service des machines (suite de la précédente théorie).
4) Neo est mort, le mec que l'on voit est en fait Smith, qui a bouffé l'élu mais est toujours amnésique. Hugo W devait apparaitre dans le film mais n'a pas pu par manque de temps...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Sep 22, 2021 15:56

Pour ma part, ce projet me hype énormément.
Bon, de base, j'attendais une suite possible à la trilogie, il y avait matière à faire quelque chose, je m attendais plus à une nouvelle fournée d'Animatrix !
Mais quand l'annonce du film s'est faite, j'étais à la fois content et sceptique car étaient annoncé Reeves et Moss dans leurs rôles de Néo et Trinity. Or, ils sont morts techniquement, d'où ma "peur". De plus, Fishburne est visiblement absent, ce qui m'étonne, le seul des 3 personnages qui est encore vivant, n'est plus là ...
Bref, très étonné.

Mais le trailer m'a redonné confiance. J'avoue être comme un gosse. Je fais confiance à Watchowski, j'espère qu'elle ne fait pas ça juste pour ramener ses personnages.

Bref, le trailer me hype beaucoup et revoir Neo et Trinity côté à côté, ça me fait un petit quelque chose.

Spoiler
En ce qui concerne le remplaçant de Fishburne/Morpheus, je me demande si ce personnage n'est pas vraiment Morpheus, une version jeune du personnage. Je sais que l'acteur a dit qu'il ne faisait pas partie du film mais imaginons qu'il mente et qu'ilsoit de la partie. On aurait Fishburne dans le monde réel et une version idéalisée de lui dans la matrice, une version plus jeune.
Bref beaucoup de possibilités. Je doute qu'ils balancent cet acteur juste car Fishburne a pris un peu trop de poids et a vieilli.
Pour Smith, ça m'aurait dérangé qu'il soit dans le film par contre, son histoire est terminée, il n'existe plus .

Pour Trinity, je pense qu'elle est un programme pour pouvoir mener Néo à son but. Est ce que la matrice est l'ennemi ou non, maintenant ?

Bref, hâte de voir ce film !!

J'espère même qu'ils ne feront pas d'autres trailers pour entretenir le flou jusqu'aubout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 23, 2021 9:44

J'ai regardé la dernier vidéo de INTHEPANDA, sur les vidéo-clubs ... Bah ça m'a rendu sacrément nostalgique de cette époque. Quand avec mes parents et mes frangins, on y allait une fois par semaine choisir des films à regarder. J'ai à la fois l'impression que cette époque est hyper lointaine, mais à la fois juste derrière moi.

Je regrette vraiment la disparition des VC. Avec l'arrivée d'Internet, ça a dû être très dur pour les gérants de boutique de faire face ... Mais je pense que le problème vient pas directement d'Internet, mais des consommateurs. Si les gens avaient continué malgré tout à fréquenter ces établissements, certains auraient éventuellement tenu le coup. Jusqu'à l'arrivée du Streaming malheureusement.

Je vous conseille cette vidéo, si vous voulez ressentir cette petite nostalgie, ou même découvrir le fonctionnement d'un vidéo-club, pour les plus jeunes qui n'ont pas connu.

Je ne suis pas un fan assidu du travail d'INTHEPANDA, mais certaines de ses vidéos sont extrêmement intéressantes.

INTHEPANDA - VIDEO CLUB
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 10:28

Pour moi c'est bien le téléchargement de films qui a tué les VC. Quand les gens se sont mis au streaming, on avait déjà des connexions de fifou, et ça faisait longtemps que chacun avait 300 divx sur son disque dur voire gravé dans un joli classeur à CD dans le salon.

Même le relatif succès des VOD actuellement ne tient qu'au fait que les gens ont à nouveau un peu peur de telecharger des films illégalement (perso je dois en être à 15 courriers Hadopi sur ces 10 dernières années donc ouais, je me suis calmé à force) .
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 23, 2021 10:44

Oui quand je parlais d'Internet, je parlais bien évidemment du téléchargement illégal. Après j'ai fait parti de ces gens là (Emule était mon grand ami pour ça à l'époque ... Quand on tombait pas sur "Batman fourre la Chatte Noire")

Mais aujourd'hui, ça fait bien longtemps que je ne télécharge plus illégalement. Je préfère soutenir l'industrie du cinéma en achetant ou en louant les films en VOD (d'ailleurs j'attends que Kaamelott soit enfin dispo ...)

Hier je suis tombé sur un article par rapport à Disney qui voulait contourner cette fabuleuse "chronologie des médias" en France. Encore une fois, ça me conforte dans l'idée que bon nombre de pays doivent nous prendre pour des débiles d'utiliser encore aujourd'hui une loi de 1980 qui est complètement désuète ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 23, 2021 23:56

Pour le prochain Matrix, je suis modérément hypé. J'ai pas du tout aimé les épisodes deux et trois, sauf en tant que spectacle qui t'en fout plein les mirettes - et de ce point de vue, c'était totalement réussi - mais j'ai pas vraiment d'attentes côté histoire. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que cette bande-annonce reprend des tas de scènes des premiers films : j'ai peur de me retrouver face à un Star Wars épisode 7, qui sous prétexte de "rendre hommage" aux premiers films se contente de faire du recyclage.

J'irai le voir au ciné avec mes amis en tout cas.

Edit. Je viens de revoir Le roi lion pour la première fois depuis une éternité (le remake ne compte pas). J'ai chialé comme un gosse à la mort de Mufasa... Scar est probablement le pire salopard de l'univers Disney, voire de tout le multivers : son objectif est très classique, le pouvoir, la royauté, et en cela il n'est pas très différent d'un Jafar. Sauf que cet enfoiré trahit sa propre famille, assassine son frère, et manipule un enfant qui avait confiance en lui pour le faire se sentir responsable de la mort de son père. Puissant, comme histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités