Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 13:17

Je vois pas trop en quoi , c' est pas comme si la France pesait grand chose au niveau du cinéma mondial .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Déc 09, 2017 13:41

J'ai un contact FB qui est en panic à cause de cette info il pense que cela aura un impact sur le cinéma de manière mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Déc 09, 2017 14:05

Bah le cinéma américain étant le plus gros exportateur de films, j'imagine que oui, au niveau mondial, ça va finir par se ressentir.

J'ai vraiment hâte de voir Mickey buter un alien pour ma part
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Sam Déc 09, 2017 14:42

Il y a déjà des fanart de Mickey qui bute des aliens lol ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Déc 09, 2017 14:54

Ichinose a écrit:Et moi, je suis prêt à défendre X-men 3!
Mais pas sur ce topic par contre!

Seriously !? :lol:

J'ai hâte de lire ça de ta part, toi qui descend la plupart des films. S'il y en a bien un qui est tout pourri que je ne t'aurais pas vu défendre, c'est bien X-men 3 qui est le pire de la franchise. Quoique Apocalypse est peut-être pire quand même. Il peut y avoir un match, là.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 16:04

X Men 2 >> First Class >> Bon film >> X Men >> Film moyen >> X Men 3 >> nullité >> DoFP >> Daube ignoble >> Apocalypse. Pour moi y'a no match : X-men 3 est mauvais mais on a eu pire chez la Fox (le premier Wolverine voire le second aussi). Et tout ces films sont géniaux à coté du dernier remake des FF, même Apocalypse.

Que d'échelles différentes dans la nullité.

Sinon j'ai vu le teaser de Jurassic World 2 et... bon. Ca a l'air bien foutu. Ca a l'air plus ambitieux que tout ce que j'ai vu depuis le premier Jurassic Park en la matière. Ca a quand meme pas l'air terrible. Même si bon le film m'a eu en y mettant Jeff Goldlum, c'est un bon argument pour me faire payer ma place.

J'avais lu une critique de Jurassic World y'a quelques mois, ou un type disait qu'il fallait en finir avec la franchise Jurassic Park, qu'elle était obsolète, et que la représentation des dinosaures, qui à défaut de rigueur scientifique collait à la représentation collective qu'on en avait, était désormais useless (Parce que n'importe qui sait qu'ils avaient des plumes ojd, ou qu'un raptor faisait la taille d'une Dinde).

Et je suis assez d'accord en fait. Jurassic Park a TOUJOURS été un film de monstres davantage qu'un film de dinosaures, sauf qu'il ne sait plus faire semblant je trouve. Ca reste des films, même pour les plus nazes, qui réussissent à etre divertissant. Mais ce n'est vraiment plus un film de dinos, c'est juste une franchise cinématographique à exploiter, dont il va falloir qu'elle se plante pour qu'ils se remettent en cause.

Finalement je paierais pas ma place.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Sam Déc 09, 2017 17:35

Ce trailer Jurassic World ça me semble pas trop mal.
L'action non stop et pour l'instant pas d'hybride, je prends.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 09, 2017 17:59

https://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw

Je sais pas quoi en dire pour l'heure,

Son apparence fait inhumaine, pour un cyborg encore, pourquoi pas. Je ne retrouves pas sa bouche de poulpe cela dit.

Les scènes montrés m'ont pas fait bondir comme Ghost in the shell. C'est peut être parce que je me souviens mal du manga. Pour rappel "Ghost in the shell" montrait que dans la première scène ou elle bute juste d'une balle un mec en pleine chute était fucké pour la rule of cool, à bondir dans la salle et tout flinguer en ralenti dégueulasse. Vous en avez vu une du style la dans Gunnm que j'ai raté ?

Je suis surtout déçu de la propreté de ce que je vois, et c'est, je pense, ce qui ne me fera pas aimé le film. Des CGI partout au lieu de décors et de corps cradingues et palpables comme dans un Scott ou un Verhoeven, des ralentis plutôt que de la mise en scène. Du design 2000 au lieu du visuel 80's de l'original. Makaku axé sur son grindcutter comme un adversaire lambda plutôt que sur son comportement à la Joker qui va éveiller notre héroïne, Ido sans la "marque des docteurs".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 09, 2017 22:03

Rien que pour Malcolm, je vais céder au Jurassic World 2 :mrgreen: . Y'a du potentiel pour qu'il soit plus divertissant que le premier.
Tu places Days of future past derrière X-men 3, Tarky. Décidément, je ne comprendrai jamais ta logique cinéma haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Sam Déc 09, 2017 23:07

Oui enfin Malcolm il a pas non plus sauvé Jurassic Park 2.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 09, 2017 23:11

Il l'a rendu plus agréable à regarder en ce qui me concerne :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 23:12

Steven Spielberg à fait ZÉRO mauvais film . Il as certes faits des films moins bons que les autres mais il as fait ZÉRO Mauvais Film . Le monde perdu est l un des moins bon de sa filmographie certes . Mais ça reste un bon film pour autant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 23:46

Indiana Jones 4, Hook, Always. Et perso j ai pas aimé le BGG et j ai carrément détesté La Guerre des Mondes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Dim Déc 10, 2017 16:42

Je ne trouve pas le Monde Perdu mauvais perso.
La fin dans la ville, on aurait pu s'abstenir à la limite. Mais franchement, j'ai trouvé ça bon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Dim Déc 10, 2017 16:43

Antarka a écrit:Hook


PARDON ?! Alors là va falloir que tu me sortes de sacrés arguments pour me faire avaler ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités