Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Mars 01, 2018 19:14

Kodeni a écrit:Le Labyrinthe : le remède
Pourquoi des zombies en dehors ? ...

Le pire c'est que dans les romans ce ne sont pas des zombies -_-
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Jeu Mars 01, 2018 19:28

Un peu comme "Je suis une légende".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mars 02, 2018 8:46

Je suis une légende est une adaptation pas terrible mais ça donne quand même un film cool.

Pour le labyrinthe, jamais lu les romans et j'ai trouvé que les deux premiers films étaient incroyablement mauvais (je met ça au même niveau que DBE, le dernier FF ou Suicide Squad).

Surpris par les critiques relativement pas moisie du 3eme volet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Ven Mars 02, 2018 10:19

Le Labyrinthe j'ai vu le film dans un hôtel en transit à la fin de mes vacances l'année dernière.
Ça avait refait ma soirée car j'avais beaucoup rigolé, tellement c'était mauvais, bien sûr.

Sinon quelqu'un d'autre que moi est hypé par Annihilation ? Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais j'ai une furieuse envie de voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Ven Mars 02, 2018 12:13

Antarka a écrit:Je suis une légende est une adaptation pas terrible mais ça donne quand même un film cool.

La première partie du film est intéressante. La seconde est une catastrophe.
A savoir que la fin aurait du être différente et très très largement meilleure, mais ça faisait pas "héroique" pour le perso de l'ami Will, donc ils ont tout changé pour avoir ... bah ... "ça".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mars 02, 2018 16:07

J ai bien vu la fin alternative, effectivement meilleure.

Après je maintiens que ce film est plus sympa que ce que j'ai vu dans le genre depuis.

Et le roman en lui-même ne m'a pas troué le c.., c'était sympa aussi, surtout la fin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 18:24

Axaca a écrit:
Kodeni a écrit:Le Labyrinthe : le remède
Pourquoi des zombies en dehors ? ...

Le pire c'est que dans les romans ce ne sont pas des zombies -_-

Bah c'est moi qui réduit ça à des zombies, c'est pas spécifiquement détaillé ce qu'ils sont dans les films.
Et ils sont quoi dans les romans ?

Antarka a écrit:J ai bien vu la fin alternative, effectivement meilleure.

Ca donne quoi ?
Je ne savais pas qu'il y avait une fin alternative.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2018 20:27

Il me semble que Will Smith "rend" la zombie femelle qu'il avait enlevé pour trouver un remède. Les zombies ne l'attaquent pas et repartent avec leur copine. D'où un plan de la scène présent dans un des trailers d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 03, 2018 23:05

https://m.youtube.com/watch?v=nGUrIqR4Zh8

Perso je préfère la fin alternative, qui se rapproche un peu de celle du roman (ça reste loin quand même).

En gros on nous montre que les "zombis" ne sont pas totalement des monstres, et que ce n'est pas la fin du monde mais seulement celui de la civilisation humaine (et ptetre que ces zombis arriveront à faire quelque chose dans le futur).

Dans le roman, il s'agit de vampires déjà, que Neville prend pour des monstres sans conscience tout le long du roman, ce qui s'avérera bien entendu plus compliqué que ca. Il comprendra à la fin du bouquin qu'il est le dernier représentant d'une espèce disparue, remplacée par une autre dont il sera à jamais étranger, et qu'il est une légende (maléfique, vu qu'il a passé son temps à les trucider) pour la civilisation de ce nouveau monde. Il comprendra que c'est lui le monstre.

Donc on va dire que dans les deux cas, la "nouvelle race humaine" gagne, et obtient la Terre. La ou dans la 1ere fin du film c'est pas le cas (vu qu'ils ont un vaccin et un sanctuaire)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Mars 05, 2018 15:55

En effet, c'est totalement différent.
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Mars 05, 2018 20:29

Pour ma part, j'ai maté Colossal.

Je ne sais pas trop comment décrire ce film. Il traite d'énormément de sujets et même si j'ai trouvé que c'était traité en surface, c'était pas mal du tout.
Je le recommande juste pour pouvoir échanger.

Il y a quelques temps j'ai aussi maté The Voices avec Ryan Reynolds. Me semble qu'Antarka en avait parlé. J'ai beaucoup aimé le fait que le film me mette dans une situation étrange et aussi son propos. C'était assez agréable de pouvoir en parler avec ma copine, tellement nos visions et nos ressentis sur le film étaient différents, à savoir, que tout en sachant et connaissant la nature du personnage, j'étais dans l'empathie alors qu'elle était légèrement dans l'effroi. Mais il faut le voir je pense, pour comprendre sinon, je vais spoiler le bordel.
Sinon, cela n'a rien à voir avec une comédie horrifique. C'est un drame légèrement comique ce film.

Sinon, je dois avouer que j'ai maté les Tuches 1 et 2 et que j'ai trouvé ça complètement con mais quand même assez marrant. Petit plaisir coupable.
Je retiendrais notamment le gag de la rhinoplastie qui m'a fait exploser de rire dans le 2.
Après, pas assez pour payer et voir le 3 en salles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Lun Mars 05, 2018 20:35

Batroux a écrit:Il y a quelques temps j'ai aussi maté The Voices avec Ryan Reynolds. Me semble qu'Antarka en avait parlé. J'ai beaucoup aimé le fait que le film me mette dans une situation étrange et aussi son propos. C'était assez agréable de pouvoir en parler avec ma copine, tellement nos visions et nos ressentis sur le film étaient différents, à savoir, que tout en sachant et connaissant la nature du personnage, j'étais dans l'empathie alors qu'elle était légèrement dans l'effroi. Mais il faut le voir je pense, pour comprendre sinon, je vais spoiler le bordel.
Sinon, cela n'a rien à voir avec une comédie horrifique. C'est un drame légèrement comique ce film.


Un des meilleurs rôle de Ryan Reynolds pour moi, la VO est juste extraordinaire. Et je ne sais toujours pas après trois visionnage si c'est un film comique ou non ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2018 0:23

Ils ont voulu je pense montrer le schisme, le décalage, la dissociation du bonhomme.

Et comme pour un bonhomme sain d'esprit c'est difficilement concevable, ils se sont servis de la mise en scène pour ça, montrant le décalage entre l'absurdité de la mise en scène et l'horreur de ce qui est traité en fond.

Dans le cinéma on a eu des monstres psychopathes de fou (Le Silence des Agneaux, Les Nerfs à vifs) mais je me rappelle pas avoir vu un film grand public présentant un schizophrène de manière si... Bah... Pertinente.



Je pense pas que ça soit un film comique, la mise en scène le fait penser mais le fond est assez horrible quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mar Mars 06, 2018 9:15

C'est pas un film comique dans le sens où le but est de faire rire à chaque scène mais moi je me suis bien marré pendant le film. Il y a aussi des passages bien glauques et le mélange est pas loin d'être parfait, je trouve.

C'est l'un des meilleurs films de Ryan Reynolds quand même (est-ce bien compliqué, je sais pas :mrgreen: ).
Et puis y a Gemma Arterton dedans aussi. J'adore cette actrice.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2018 9:32

Ah damned j'ai voulu démentir le fait qu'il y avait peu de bons films avec Ryan Reynolds, je suis tombé sur RIPD en premier résultat, Google me trolle.

EN fait c'est plutôt vrai (sauf si on considère Deadpool comme un excellent film) Ryan Reynold n'a pas fait de films de fou. J'aime pourtant bien cet acteur, je fait un total délit de bonne gueule sur lui, j'ai juste envie de lui payer une bière quand je le vois.
D'ailleurs j'avais vu RIPD juste parce que Jeff Bridges + Ryan Reynolds.

En tt cas j'ai bcp aimé The Voices, burlesque davantage que vraiment drôle, et loin d'être si con que ça. Et surtout qui est pas trop manichéen (le personnage principal étant clairement dangereux, dérangé, mais pas maléfique ou mauvais au sens manichéen du terme, c'est juste un psychotique à dissociation de personnalité qui a pas pris son traitement).



Edit : j'ai vu Beyond Skyline.

Alors pour ceux qui ont pas vu le premier : c'est un film de SF sorti en 2010, parlant d'une invasion extraterrestre globale, du point de vue d'un groupe de personnage se reveillant d'une soirée trop arrosée à Los Angeles.
C'était un film assez pourri, oscillant entre le nanar et le navet malgré des effets speciaux très cools pour son budget (10 millions de dollars, soit pas grand chose). Je l'avais vu en cherchant un plaisir coupable (j'ADORE ce genre de films de fin du monde à base de vaisseau E.Ts, d'Aliens géants et de grosses bombes atomiques), j'avais quand même été déçu, le film étant trop chiant et mal joué pour que j'y prenne mon pied, malgré des scènes que j'avais trouvé cool (genre l'attaque nucléaire sur un des vaisseaux E.Ts).

Bref ceux qui l'ont vu confirmeront : c'est une belle crotte.

Pour le second... surprise, j'ai trouvé ça bien bien meilleur.

Alors attention, je veux pas dire que c'est un bon film hein. Le scénario est aussi empli de clichés qu'un blockbuster plus classique, et en plus ce film y va avec de gros sabots. Et le personnage principal est trop faible aussi (dans son écriture, et manque de charisme).
Après, faut le comparer à ce qui est comparable. Et dans le genre ces dernières années (le film decerebré mais bien foutu parlant de vilains Aliens à qui on va peter la gueule au final, ou essayer), j'ai pas bcp de trucs qui me viennent à part ID4-2, voire Pacific Rim. Deux films qui ont manifestement inspiré la formule de ce Skyline.

Et au final, j'ai trouvé que malgré un budget encore une fois très faible (20 millions, j'ai du verifier tant j'y croyais pas) le film était pas plus mauvais que ID4-2 et Pacific Rim justement. Il est au moins aussi beau et je-t'en-met-plein-la-tronche, que ce soit dans la qualité des effets speciaux ou les décors cette fois plus varié que L.A. Il est pas moins fun non plus. C'est une bonne suite, exploitant efficacement voire intelligement le concept crotté du premier volet. Au final ce film m'a plutôt positivement surpris, probable que j'aurais été plus méchant avec lui s'il avait eu un budget de 300 millions mais la, je le prend comme une preuve qu'on peut faire des blockbusters du même niveau pour 10-15 fois moins cher.


Au final, si j'avais collé 2 ou 3/10 au premier, je met un bon 5/10 au second. Avec un personnage principal plus marquant (soit dans l'auto-parodie, soit au pire un vrai badass à la Riddick) ça aurait été un divertissement très cool. D'ailleurs sur le net, il a clairement de meilleures notes que le premier volet (sans aller jusqu'a dire qu'il est bien noté non plus hein).

Bref, si vous avez vu le premier, il est possible que vous trouviez dans le second ce que vous y cherchiez. Perso j'ai passé une heure et demi sympa, et je suis pas loin de le considerer comme un plaisir coupable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités