Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Août 14, 2022 10:40

goten-kun a écrit:Je dois avouer que Nicky Larson m'a surpris. Le film se regardait bien je trouve même si, encore une fois, le côté comédie française reprend le pas bien souvent avec des scènes pas drôles du tout, qui me sortent du délire.


Je suis entièrement d'accord, et c'est parce que le film est assez mal foutu chronologiquement, genre la scène du début et le flashback…

Si le flashback tu le mets en scène d'introduction… ça change totalement la dimension du film, et ça n'aurait pas retiré le plaisir que Lacheau aurait pris à le faire je pense, sauf qu'il aurait parlé à tous les fans de Nicky Larson et de City Hunter ainsi qu'aux aficionados des films d'action/policier tout en ne se trahissant pas…

C'est con quand même je trouve… Surtout qu'il montre à plusieurs reprises contre toute attente qu'il pourrait parfois faire dans un certain minimalisme classique.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 10:43

Quand tu parles du flash back, c'est quoi exactement ? Me souviens plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Août 14, 2022 10:55

goten-kun a écrit:Quand tu parles du flash back, c'est quoi exactement ? Me souviens plus vraiment.


La scène où tu vois pourquoi il est un peu plus impliqué qu'il n'y parait dans l'histoire du parfum mais aussi et surtout dans sa relation avec Laura où il voit son frère mourir et donc où l'on est sensé comprendre mieux la relation de protecteur qu'il a avec elle, alors qu'il devrait logiquement lui sauter dessus depuis le début. :lol: (j'exagère un peu mais je pense que vous saisissez mieux mon propos s'il est exprimé ainsi.)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 11:02

Ah ok, je t'avoue que je n'ai plus de souvenirs de tout ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 14, 2022 22:21

Bon j'ai abandonné une partie de mon temps pour regarder un film que je savais nul, mais voilà ma femme me fait chier à vouloir se faire des soirées films avec des trucs claqué au sol :evil: .

J'ai finalement vu le dernier Pirate des Caraïbes hier et c'est vraiment pas bien.
Je vais pas m'étendre sur le film, ce serait tirer sur l'ambulance je pense! Mais par contre je me pose une question: est ce que la saga "Pirate des Caraïbe" n'est pas la plus grosse escroquerie de l'histoire du cinéma?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Août 14, 2022 22:32

Y a sûrement pire. Mais si j'ai vraiment aimé le tout premier film, je n'ai pas aimé du tout les deux suivants, et il paraît que ce qui venait après était de moins en moins bon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 14, 2022 22:39

Il y a pire qualitativement.
Mais rapport qualité/succès je ne connais pas de saga au cinéma qui marche aussi bien avec autant de films médiocres. On va peut être me parler de la postlogie Star wars, mais elle est portée par le succés de la franchise qui est déjà bien ancré dans la culture populaire depuis plusieurs décennie et ce, grâce à de bons films. Mais Pirate des caraïbes franchement... Même le premier film, que je considère comme un plaisir coupable, est pas incroyable!
Ceci dit, je précise que j'ai pas vu tous les films Transformer ou Fast and furious (et cette fois il est hors de question que ma femme m'embarque dans ce genre de séance de torture).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 22:46

Je me dis qu'un jour, j'essaierai de regarder tout Fast And Furious. J'avais vu le premier au ciné et j'avais trouvé ça fun. Le second, bof et le 3e pas terrible non plus. Et le suivant je l'avais vu aussi je crois. Je ne sais même plus. Mais ça devenait de pire en pire. Un film de mecs qui font des courses de voitures dans les rues et des petits cambriolages, deviennent des caïds du crime et vont visiblement dans l'espace dans le dernier !( :lol: )
J'ai vraiment envie de me taper un délire à les regarder. Fast and Furious, j'ai l'impression que c'est le Prison Break du ciné. Un concept sympa mais qui continue encore et encore pour devenir quelque chose qui n'a plus du tout rien à voir avec le concept de base. Le "je.ne sais Pas m'arrêter, je continue encore et encore".
Les Pirate des Caraïbes j'avais vu le premier à l'époque et j'ai pas vraiment apprécié plus que ça, je ne saurais même pas dire de quoi ça parle réellement. J'ai jamais cherché à voir les suivants. Mais je me dis que je loupe peut-être quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 14, 2022 22:52

Nan tu loupes rien. Perds pas ton temps, tu ne le récupéreras jamais!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Août 14, 2022 23:03

goten-kun a écrit:Les Pirate des Caraïbes j'avais vu le premier à l'époque et j'ai pas vraiment apprécié plus que ça, je ne saurais même pas dire de quoi ça parle réellement.
De pirates.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Août 14, 2022 23:06

Du Capitaine Jack Sparrow ! 😇
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 23:09

Y a même pas d'aliens qui détruisent New York ? Déçu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 23:22

Pirates des Caraïbes, je me rappelle avoir kiffé mon premier visionnage du premier film. Genre vraiment. Les autres visionnages étaient plus nuancés, mais ça reste un très bon divertissement je trouve.

Les autres ont quasi aucun intérêt effectivement. Ça va du moyen au franchement naze. Je suis même pas sûr de les avoir tous vu (le dernier que j'ai vu, y'avait un Sparow jeune, en CGI dégueulasse). Cela dit (ceci n'est pas une attaque gratuite) c'est pas pire que le MCU, et je trouve même les ressemblances assez frappantes entre ces deux univers cinématographique. Donc je comprend le succès, c'est l'inverse qui m'aurait semblé étrange.


Mais ça reste bien moins naze que les Fast & Furious je trouve. C'est nul mais pas malsain quoi. Je crois que j'ai matté les 5-6 premiers quand j'étais en coloc. J'ai retenu que le drift c'est la vie (c'est dit texto, donc Désolé pour vous autres loosers qui driftez pas). Et me rappelle m'etre interrogé sur les dommages collatéraux de leurs plans tout pourris aussi (genre un moment ils trainent un coffre fort gros comme un camping car, attachés à leurs bagnoles, au bout d'une chaîne de 20 mètres, et ils défoncent forcément tout avec, en plein centre ville).

De manière générale j'ai du mal avec les films essayant de faire passer des petits cons dangereux pour des heros, genre Taxi par exemple. Fast & Furious c'est ça, en 10 fois pire.

C'est un peu comme 50 shades en fait. Mon principal reproche n'est pas tant la nullité de l'oeuvre que le fait que je la trouve profondément malsaine.

Au moins, Dragon Ball Évolution était innofensif. Incroyablement naze c'est sur, mais sa morale était gentillette.


Édit : je résiste pas, v'là la scène du coffre fort. Bien sûr, personne n'est blessé hein, ou alors c'est pas évoqué.

https://m.youtube.com/watch?v=-EN36jy0fUo
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 14, 2022 23:58

Je sais pas si c'est pire que dans le premier Transformer, avec la stratégie des héros qui consistent à amener le macguffin du film en pleine ville alors qu'ils sont pourchassé par des robots géants qui peuvent tout détruire sans faire attention aux innocents!
C'est ce qui résulte d'une volonté de faire du grand spectacle sans tenir compte de la logique.


Antarka a écrit:Mon principal reproche n'est pas tant la nullité de l'oeuvre que le fait que je la trouve profondément malsaine.


C'est un truc qui peut me bloquer aussi, mais parfois j'arrive à m'en détacher pour apprécier la seule intention artistique quand elle me semble innocente, comme pour le Roi lion par exemple (la politique des Lions à l'égard des hyènes est la même que celle du FN, mais je crois pas que ce soit intentionnel... chuis peut être naïf).

Ca me fait penser à Starship Trooper que j'ai détesté pendant des années parce que j'avais horreur des héros et de ce qui me semblait être le propos du film (impérialisme américain). Aujourd'hui je considère ce film comme un chef d'oeuvre parce que je sais qu'il est à prendre au second degré, alors qu'à l'époque je ne percevais pas ce genre de nuance (j'étais jeune).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Août 15, 2022 0:15

kyoju kenpu a écrit:Il y a pire qualitativement.
Mais rapport qualité/succès je ne connais pas de saga au cinéma qui marche aussi bien avec autant de films médiocres. On va peut être me parler de la postlogie Star wars, mais elle est portée par le succés de la franchise qui est déjà bien ancré dans la culture populaire depuis plusieurs décennie et ce, grâce à de bons films. Mais Pirate des caraïbes franchement... Même le premier film, que je considère comme un plaisir coupable, est pas incroyable!
Ceci dit, je précise que j'ai pas vu tous les films Transformer ou Fast and furious (et cette fois il est hors de question que ma femme m'embarque dans ce genre de séance de torture).


Transformers les films sont inégaux, mais il y a un fonds très intéressant, les films sont plus métaphysiques ou philosophiques qu'il ne pourraient le paraître, et j'aime bien ce parti pris d'une série de films où chercher à s'identifier est stupide.
En plus, le cinquième se permet de placer du Arthur C Clarke
Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, c'est de ne pas avoir assumer de vouloir tenter une vraie fin désastreuse pour mieux faire un sixième film…
c'est très étrange parce que les trois premiers sont assez irréprochables sur la forme, là où le fonds est bancal, sauf le premier qui est "bon" "partout" (et je dis bien bon par rapport à des attentes légitimes par rapport au film, sans dire excellent)
Là où la forme des deux qui suivent est vachement plus bancal, mais où le fonds est somme toute assez irréprochable à l'exception du final avec (sans du coup) Unicron, où clairement j'en ai marre des Majors d'Hollywood et de certains aspects de leur cahier des charges qui ne semblent jamais comprendre ce qui est le bon fan-service.

Fast and Furious, c'est pareil, la métaphysique et la philosophie en moins. Je pense d'ailleurs que ce qui porte préjudice aux films est clairement la mort de Paul Walker qui permettait de contrebalancer un peu le propos vu qu'il était vraiment l'archétype du "Good Guy"
Je comprends ton point de vue sur cette saga Antarka, mais je ne le partage pas, je pense que si t'es judicieux et que t'as des enfants qui ont moins de 12 ans, tu vas pas les emmener les voir avec toi au cinéma par exemple.
Et si t'es capable de le voir avec le recul nécessaire, tu vas juste rire des conneries qui sont proposées en te demandant ce qui pourrait motiver certains comportements au delà du simple profit ou d'un éventuel héroïsme qui n'est jamais réellement mis en avant, hormis dans le fait de ne pas lâcher les siens, éventuellement…
De toutes façons le vrai souci réside dans le principe de vouloir s'identifier à tout prix à un personnage de fiction, plutôt que de chercher sainement quelques points communs et voir comment eux peuvent éventuellement les exploiter…
Ce qui est paradoxal c'est que les Américains l'ont parfaitement intégré, eux…

Après concernant 50 nuances de grey, c'est pas tout à fait la même paire de manches, là c'est clairement des films qui incitent à vouloir s'identifier, voire à le faire et clairement pour les pires raisons du monde…
Taxi, le second degré y était totalement assumé dans le premier, le deuxième aussi, même si moins bien, et j'admets ne pas avoir vu les autres, comprenant très vite que ça allait tourner en rond, étant fait par des français sans réelle ambition.

Et je pense que, même si j'aime pas spécialement Pirates des Caraïbes, dont je n'ai pas vu les deux dernier opus, ça reste mieux que la postlogie Star Wars de Disney qui n'en respecte presque nullement aucun code.
Là où Pirates des Caraïbes reste relativement maîtrisé à ce niveau…
Cependant je pense que Lone Ranger, que je n'ai toujours pas vu, peut clairement prétendre à la qualification de navet ultime, tant il semble, lui, une pale copie conforme avant l'heure de Pirates des Caraïbes, le second degré et la joie de la découverte en moins…

Ha et sinon dans Dragon Ball Evolution, Shenron était méchamment cool, même si le reste est à chier (et c'est déjà un bon gros point)

Et si jamais tu comptes les voir un jour Kyoju Kenpu (Transformers et Fast And Furious)
regarde les trois premiers Transformers d'un coup, puis les deux autres une session après
(ça permet de digérer certains trucs et d'être plus réceptifs à d'autres, selon moi)
Quant à Fast and Furious, regarde les deux premiers à la suite (sinon tu risques de passer à côté de la saveur du deuxième que je trouvais vraiment mauvais avant de l'avoir revu)
Et après regarde les à hauteur d'un par semaine, ça les rendra plus digeste et plus plaisants à regarder.
Et t'auras aussi probablement moins l'impression d'avoir perdu ton temps pour les Fast and Furious si même comme ça, ils ne te plaisent vraiment pas du tout (ce qui peut me paraître compréhensible)

D'ailleurs ça me permet d'aborder un point dont on parle rarement ici, et même en général.
Ça n'est pas parce qu'une saga de films peut avoir une certaine cohérence et une certaine continuité qu'il est judicieux de tous les voir à la suite sur une période très courte, bien au contraire même.
À l'exception des 6 premiers épisodes de Star Wars qui font réellement figure d'exception et peut-être éventuellement des Star Trek de JJ Abrams et Justin Lin…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités