Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Mai 25, 2017 3:45

Question!

Je vois l'avis de plusieurs, beaucoup démolissent Alien Covenant.
Et en regardant le scénario de près, je les comprends.
Tout y semble super con et cliché.

Mais comment expliquer une moyenne quand même assez bonne sur Metacritic (66)?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Jeu Mai 25, 2017 4:11

Ben pour commencer, la majorité qui critiquent n'est pas représentative de l'ensemble des spectateur, la majorité silencieuse est probablement la face caché de l'iceberg, si les critiques étaient représentatif de la majorité, Jurasik world aurait fait un gros fail, Star Wars 7 serait un navet qui aurait coulé l'avenir de Star Wars chez Disney au moins, ect...

Et pour le reste, c'est simple, certains se contentent de regarder un film en mode " C'pas grave, suffit de débrancher le cerveau "

certains sont pris par la nostalgie.

Certains sont excité par la perspective de revoir Alien par le créateur d'Alien, donc s'assoit sur leurs objectivité inconsciemment.

Certains peuvent avoir voté à chaud.

Certains ont aimé tout court, soit parce qu'ils ont aimé, soit parce qu'il n'attendait rien.

Et d'autres sont excité par la perspective de la " saga " promis par Ridley Scott qui parle de 5 films après celui là.


Et après Ichinose, tu devrais savoir que l'avis de spectateur, furent-il une majorité, ne représente pas la qualité d'une oeuvre. Tu admet toi même sur le topic de Fairy Tail aimer ce manga mais que tu reconnait ses défauts, idem pour le film Gardien de la Galaxie 2.

Pour prendre un exemple niveau manga, t'as JoJo's Bizarre Adventure, un manga malheureusement extrêmement méconnu en Europe mais qui est d'une qualité scénaristique et narrative exceptionnel, un phénomène au japon.

De l'autres t'a Naruto, manga qui était très sympa au début mais qui a connu une drastique décadence.

Le premier est de loin supérieur au deuxième, et pourtant, Naruto est NETTEMENT plus connu au niveau mondial.

Twilight a fait beaucoup plus de recettes que Scott Pilgrim VS the World, mais pourtant, le deuxième est quasi unaniment reconnu par la critique comme étant meilleur et l'un de meilleurs films pour Geek.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Mai 26, 2017 16:47

Je comprends ce que tu avances.

Je suis juste toujours surpris de constater que ces critiques sont difficiles à comprendre.

Je l'ai impression qu'ils jugent ces films sans vraiment montrer qu'ils sont de vrais critiques.

Si c'est leur métier, c'est assez douteux qu'inconsciemment leur objectivité prenne le champ. Comment pardonnez ces clichés propres à la série Alien, mais aussi au cinéma tout court. Je crois qu'il y a peut-être une pression des consommateurs voir des studios.

Sur un site que je consulte, à la sortie de Rogue One, c'est le même mec qui critique le film (il avait critiqué Force Awakens et lui a filé une note pas super). Il colle aussi une note pas extra. Or, sur le site, ils sont deux et là, la fille sort sa critique à elle positive. J'avais vraiment l'impression qu'elle voulait conforter les lecteurs en leur disant: Mais non, mais non, vous avez raison de trouver le film bon, il l'est.

Comme je dis toujours, je peux aimer quelque chose et être très conscient que ce n'est pas extra. Comme les exemples que tu as mentionné. Ça me semble être un devoir d'en prendre compte dans une critique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Ven Mai 26, 2017 17:54

Ah mais je suis d'accord, à partir du moment où tu critique, tu dois séparer objectivité et subjectivité : j'aime bien DBS et certaines nouveautés apportés par l'anime et le manga, mais je sais que c'est bien en dessous du VRAI Dragon Ball.

Mais après, certains se sont peut être fait payé pour encenser le film, ou la pression des fans et ils ont peut de dire " c'est de la merde à chier " pour se prendre eux même une montagne de fions.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mai 26, 2017 21:00

Pour moi c est une offre qui ne repond pas à une demande mais à une etude de marché faite par des sociopathe, probablement de la meme famille que ceux qui ont choisi de blinder le jambon blanc de Nitrate ou les tampons feminins de chlore.

Bref on consomme ce qu on nous offre. Si les blockbusters etaient AUSSI intelligents, personne s en plaindrait je pense.

Apres je comprend pas la moyenne de certains films non plus, et si y en a pour lesquels je suis pas seul sur ce forum (SW7 ETC), y en a pour qui me sens seul au monde (Interstellar, rempli de clichés, de ficelles scenaristiques et con comme ses pieds).


Pour Covenant, avec un peu de recul, je le trouve meme plus mauvais que les deux Alien Vs Predator (et je met la moyenne a aucun des deux)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Ven Mai 26, 2017 21:06

PourInterstellar, je trouve aussi ce film con comme un pied :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 26, 2017 21:34

Antarka a écrit:Apres je comprend pas la moyenne de certains films non plus, et si y en a pour lesquels je suis pas seul sur ce forum (SW7 ETC), y en a pour qui me sens seul au monde (Interstellar, rempli de clichés, de ficelles scenaristiques et con comme ses pieds).
kouki a écrit:PourInterstellar, je trouve aussi ce film con comme un pied :p !

Avec moi, ça fait 3 concernant Interstellar.
Non, tu n'es pas seul. On est là tu vois.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Mai 26, 2017 21:43

On est quatre. Ce final... Pas foutu de résoudre le problème, c'est le futur qui va sauver le passé et ainsi permette au futur d'exister...
...

Antarka a écrit:Pour Covenant, avec un peu de recul, je le trouve meme plus mauvais que les deux Alien Vs Predator (et je met la moyenne a aucun des deux)

Je n'ai pas vu le deuxième.
Mais pour le premier, déjà, ce film me semblait... un peu plus en phase avec ce que la série mettait en place et c'était d'ailleurs un film clairement pour fan avec pas beaucoup d'ambition.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2017 21:50

Non mais vous plaisantez ou quoi ? Interstellar est un bon film , et même un Très bon film .

Que ce soit du coté de ses personnages , de sa réalisation , ou de sa musique . le seul truc que je peux lui reprocher c' est ses concepts scientifique un peu compliquée et que la fin est assez ..... bon j' ai pas compris la fin , mais justement je me suis forcer a réfléchir après ma sortie de ma séance cinéma pour élaborer des théories pour l' expliquer .

J' ai été émue , j' ai été touchée par ce film , j' ai apprécié le message écologique , et j' ai pas du été dérangée par sa durée de 3 heures .

Parce que sérieusement vous lui reprochez quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mai 26, 2017 22:14

Je me garde ce post, j editerais mon avis sur interstellar, la sur le tel j ai la flemme.
Mais je lui reprocheson scenario debile, son habillage scientifique juste pour camoufler sa betise a ce niveau, ses personnages desastrux et sa morale puante.


Sinon voit l avis de l odieux connard la dessus, le mien est pire.


Bon du coup les coupaings, y a un film qu on aime pas et Xenahort represente l avis general (Interstellar est l un des films les mieux notés de tout les temps tout site confondu). Des explications ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Mai 26, 2017 22:28

Tu viens d'ouvrir une boite de pandore.

Le film était vendu comme étant résolument scientifique.

Finalement, il ne l'est probablement pas autant que certains auraient espéré qu'il le soit.
Je pense notamment à cette fin... très facile dont je parlais. Comment résoudre le problème de transport? La réponse vient du futur. Notre personnage principal envoie... on ne sait même pas quoi à sa fille et grâce à ça, elle résout le tout.
Eux comprennent, pas nous.
Je pense aussi à cette scientifique qui croit réellement que l'amour saurait être la quatrième (ou cinquième) dimension et que le film lui donne partiellement raison...

Au niveau des personnages, sérieusement, c'est quoi l'intérêt de donner un fils à Cooper si tout ce qu'on peut en retenir, c'est que ça met en valeur que son père gère très mal ses rapports avec son fils et se soucie surtout de sa fille.

Je pense aussi à ces bons scientifiques qui se font tuer, mais vraiment comme des merdes alors qu'on ne les connaissait pas vraiment (surtout le premier). Je pense aussi à celui qui aurait attendu... 22 ans? Bref, bien trop longtemps.

Également, scénario... La Nasa est bien chanceuse que Cooper vienne les voir... Mais c'est vrai, c'est le futur qui a fait ça.
N'empêche en rien la bêtise de la Nasa.

Le film a des séquences fortes, mais c'est avant tout une immense déception pour moi.
Beaucoup de potentiel et peu de réussites.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2017 22:44

Antarka a écrit:Je me garde ce post, j editerais mon avis sur interstellar, la sur le tel j ai la flemme.
Mais je lui reprocheson scenario debile, son habillage scientifique juste pour camoufler sa betise a ce niveau, ses personnages desastrux et sa morale puante.


Sinon voit l avis de l odieux connard la dessus, le mien est pire.


Bon du coup les coupaings, y a un film qu on aime pas et Xenahort represente l avis general (Interstellar est l un des films les mieux notés de tout les temps tout site confondu). Des explications ?


Merci , maintenant je sais sur quoi riposter .

Le scénar de base n' est pas débile , je ne vois pas en quoi c' est débile d' envoyer une mission spatiale pour trouver une planète habitable en passant par un trou de ver , les personnages non plus ne le sont pas non plus que soit Cooper qui accepte de partir dans un périple sans retour pour sauver sa famille , ou les scientifiques qui sont prêts a mentir pour assurer la survie de l' espèce .

Je vois pas en quoi la morale est débile , le début du film montre bien un futur possible pour notre planète et le but du voyage est de sauver l' espèce encore une fois .

Je suis d' accord sur le fait que cette histoire de paradoxe temporelle avec le cube est assez dur a avaler , mais ca rend pas le film mauvais juste un peu perfectible .

Sinon une petite critique positive que j' ai déterrée https://www.youtube.com/watch?v=mFoi4YZ7oA8 de MJ et 100 Pseudo sur VoxMakers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Ven Mai 26, 2017 22:47

Je t'avoue que MJ, je l'aime bien mais il est vachement subjectif : le mec défend à mort Shyamalan qu'il presse au rang d'artiste et d'un des meilleurs réalisateur....

Alors que le mec nous a sorti la bouse " La Jeune Fille de l'eau "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mai 26, 2017 23:21

Bon ben Interstellar en quelques minutes :


- la fin du monde est debile. Le mildiou a tout tué sauf le mais ? Et z obt besoin de 40 billions d agriculteur pour cultiger du mais ? Et d ou viennent les plantes dans le vaisseau a la fincdu film ? Pourquoi ils roulent en 4x4 au milieu des champs aussi si le maïs est precieux ?

- le fantome qui donne les coordonnees GPS de la nasa mais tout le minde s en tape.



- La nasa qui sort a Cooper que c est le meilleur et le seul pilote terrien et qu ils ont trop besoin de lui. Alors que c est le "fantome" qui lui a filé les coordonnees, et qu ils ont deja envoyé 12 missions habitées.

- Le plan de la Nasa qui consistait en fait a ce que la brunette porte elle meme 2000 foetus ? Tout en construisant une base tant qu a faire.

- la planete petit bassin, totalement absurde, et les persos au courant de la dilatation temporelle mais qui en tienne pas compte et s etonne des effets ?

-Cooper Cooper !!!

Et la fin bien sur. Mais j ai posté ça en 10 min sur le tel, je pourrais poster des pages de conneries de ce genre dans Interstellar.


Et he deteste la fin. Je met ça au meme niveau que si ça avait eté une intervention divine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Ven Mai 26, 2017 23:45

kouki a écrit:mais il est vachement subjectif


Ne le sommes nous pas tous ?

Spoiler
Image


Je dis ça sérieusement. Mine de rien. Qui peut dire ce qui rend un film bon si on en attend pas les mêmes choses ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités