Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 04, 2023 12:02

Ah je le trouve cool Fatal. Enfin sympa. C'pas un grand film c'est sur, mais c'est de loin le meilleur film avec Youn.

Perso je lui mettrais un bon 11/20. Le parcours initiatique est débile mais marche sur moi. Stéphane Rousseau est énorme je trouve. Pas mal de blagues font mouches sur moi (bon, beaucoup sont juste embarassantes Certes). La critique du star-system est correcte. Le film est rythmé et n'est pas qu'un enchaînement qui saoule de blagues potaches.

Après vérification, effectivement il se fait descendre de partout. Bon Ben je rajoute à ma liste. J'ai aussi ajouté Mortal Kombat :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Sam Mars 04, 2023 17:10

Space Jam avec Michael Jordan?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 09, 2023 16:06

Je viens de mater le film BDE de Michael Youn.
J'ai vraiment trouvé ça nul !
Je m'attendais à un film rigolo même si pas très intelligent, mais là, c'était très mauvais à mon goût. Pas une fois rigolé ni même souri.
Les acteurs ont l'air de s'être amusé, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Mars 09, 2023 17:31

desa a écrit:Space Jam avec Michael Jordan?


Nan mais c'pas une merde non plus ça. C'est un film passable quoi. Moi je parlais d'une vrai grosse daube qu'on prend quand même plaisir à regarder.

Et j'ai rajouté le film Mortal Kombat (le premier hein, faut pas déconner) dans ma liste.

Goten-Kun : cool je vais pas perdre 90 minutes à le regarder alors.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kakarottogoku le Sam Mars 11, 2023 17:25

Antarka a écrit:Et j'ai rajouté le film Mortal Kombat (le premier hein, faut pas déconner) dans ma liste.
Je le trouve pas si mal le premier "Mortal Kombat", l'histoire est ultra simpliste mais est cohérente par rapport à l'univers du jeu. Pour un film américain, je trouve les chorégraphies très réussies. Pas un grand film mais largement mieux que le "Street Fighter" avec Van Damme. Par contre, le Mortal Kombat 2 est vraiment un navet intersidéral.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Sam Mars 11, 2023 23:34

Vu Creed 3: c'est un film OK en soi, mais je le trouve un peu trop conventionnel et oubliable pour qu'il n'apporte vraiment quelque chose à la saga.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mars 12, 2023 9:36

Vu Ninjababy. Une comédie scandinave.

Le pitch :

Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois de son plan cul, c’est la cata ! C’est décidé : l'adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer…


Et bien... J'ai trouvé ça génial. Vraiment très drôle, tout en étant pertinent et intelligent. Superbement interprété, avec de bonnes idées de mise en scènes, ne vire pas au mievre façons grosses daubasses américaines avec un pitch pas si éloigné genre "en cloque mode d'emploi" toussa, même si le film est quand même touchant par moment.

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant une comédie qui soit pas totalement absurde (genre Tropic Thunder, Airplane!, la cité de la peur Ou Hot Shots!).

Je recommande fortement et je met un bon 8,5/10.

Après vérification, 7.3/10 sur Sens critique. Bref, je suis pas le seul à aimer. Foncez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Dim Mars 12, 2023 13:39

J'ai vu Babylon hier ! Plusieurs semaines après sa sortie.

Le film raconte un peu l'histoire d'Hollywood, en se concentrant surtout sur la période de 1926 à 1932, durant laquelle est advenue la transition des films muets aux films parlants.

J'ai personnellement beaucoup aimé le film avec cependant deux bémols importants :
- Il est beaucoup trop long, avec plus de 3 heures. La dernière heure ou demi-heure se fera sentir je pense pour à peu près tout le monde
- Le message du film me paraît confus, voir pas assez engagé

Pour entrer un peu plus dans le détail, au-delà de cette époque assez bordélique de l'histoire d'Hollywood, le film parle du système hollywoodien dans son ensemble et évoque surtout le fait que c'est un système qui broie les gens. Les stars y entrent, sont exploités jusqu'à la moelle, se noie dans le luxe et la débauche, puis sont laissés sur le bord de la route sans aucune empathie pour leur état. Plusieurs fois le film exemplifie le cynisme des studios qui font toutes les concessions du monde pour pouvoir diffuser leur films partout (dans les états du Sud à l'époque)
Mais à côté de ça, le film paraît se terminer sur une image qui glorifie un peu le cinéma Hollywoodien, l'assimilant à "Quelque chose de plus grand et de beau"
Du coup, ça donne un peu l'impression que le film passe 3 heures à décrire un système monstrueux pour dire ensuite "Mais quand même, regardez ce qu'il produit, c'est beau !" sans vraiment remettre en question la chose et sans proposer de solution ou d'alternative.

Je ne pense pas que ce soit le message que le film veut faire passer, mais je comprend très bien que c'est ce que certains en ont retenus. J'ai vu des critiques qui parlaient d'une ode à la débauche, je ne pense pas que ce soit l'idée du film mais pareil je comprends que ce soit le ressenti.

En revanche, j'ai aimé la composition musicale du film et surtout de très nombreuses scènes qui sont très énergiques, qui tiennent en haleine tout du long, qui sont drôles, très drôles. Et pas mal de moment touchants qui laissent à réfléchir une fois qu'on est sorti du cinéma.
Pour moi, un bon bilan mais un peu trop massif et fouillis pour être dans mes meilleurs films.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 0:10

Je viens de voir Shrek 4. Je croyais l'avoir déjà vu mais en fait non, pas possible que j'oublie un film à ce point la, c'était bien une découverte et pas une redecouverte.

Je l'ai trouvé mieux que le troisième. Lui je l'avais jugé passable, celui la est sympa. Pas ouf, on dirait presque un genre d'OAV. Tracassin manque de charisme. Les autres ogres sont un peu trop comiques et pas trop effrayants (c'est un peu un choix que je regrette dans cette saga qui savait proposer des antagonistes quand même pas cool du tout). Le tout est trop convenu en fait, trop "facile". Et c'pas très très drôle à part le Chat Potelé qui m'a fait sourire quelques fois (pauvre 'ti biscuit)

Mais ça fait le taf.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mars 18, 2023 10:09

Ah j'ai bien aimé le 4. L'histoire était sympa, je trouve. Le Shrek qui perd la boule au début, c'était bien marrant. Après, bon, ça reste un développement classique de l'intrigue. Mais ça fait le taf je trouve. Je pense que le 1 et le 3 sont les moins bons de la saga. Le 3 surtout, j'avais pas du tout aimé.
Le 2 est de loin mon préféré, il est vraiment très très drôle. Mon fils est en ce moment très "Shrek" après avoir vu les Chat Potté et le 2 je me marre toujours autant devant, quasi toutes les scènes sont cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 10:14

D'après les notes moyennes un peu partout, le 1 >> 2 > 3 = 4.

Pour ma part ça serait 2 >> 1 >> 4 > 3 (en notation sur 10, je dirais dans l'ordre de la saga : 7, 9, 5 et 6).

Même si le premier a un peu vieilli quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 11:13

En parlant de Shrek, j'ai enfin vu le Chat potté 2 et en vo.

Alors oui le film est bien, mais c'est fou ce que je trouve le loup surcoté et surestimé! C'est peut être à cause de tout le blabla que je lis et entend à son sujet, mais à chaud son traitement me semble rudimentaire, son background est inexistant, son temps d'apparition est ridicule, il est visuellement convenu et ses lignes de dialogues n'ont pas de transcendance particulière (limite cliché, notamment le fameux "I'm Death straight up").
Oui il remplis bien sa fonction de menace qui pèse sur le Chat Potté, mais à la rigueur c'est l'usage du mythe des neuf vies qui lui donne cette aura menaçante, le tout saupoudré par une iconisation classique. J'aurai trouvé plus intéressant qu'il arrache lui même au moins deux vies à Potté jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Là ouai, j'aurai dit "putain c'est chaud"!

J'ai bien aimé le film et je le regarderais peut être une deuxième fois, mais si quelqu'un ici pouvait m'expliquer en quoi le Loup est si incroyable et à coté de quoi je suis passé, ce serait bien (me renvoyez pas sur les vidéo youtubes, c'est elles qui m'ont convaincu de voir le film et c'est à cause d'elles que le loup m'a déçu).



Sinon un tout autre sujet, mais qui concerne le cinéma: je suis trop content que Michelle Yeaoh ait reçu un oscar pour sa performance dans Everything, everywhere all at once (film dont j'ai parlé ici: https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... ce#p502559).
Certe, les oscars n'ot pas la valeur que je leur accordais à l'époque où j'étais naïf, mais je suis content que sa performance soit reconnu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 11:33

Pour ma part j'ai beaucoup aimé :

- son design général, avec les yeux tout rouges qui ressortent.
- sa voix (en VFQ)
- Le p'tit sifflement qui va bien à chacune de ses apparitions à l'écran.
- Toute la mise en scène autour de lui (quand il a les yeux couverts quand Potté croit le voir dans la foule, référence égyptienne je crois, c'était glaçant), chacune de ses Mini-apparition est très bonne je trouve.
- il est badass (ceci résumant les 4 points précédents)


Il en faut pas plus pour rendre un personnage iconique pour moi.


Pour Michelle Yeaoh (j'ai toujours pas vu EEAO), je suis content déjà sur le principe qu'une actrice de 60 ans rafle un Oscar. Y'a une époque pas si lointaine ou l'âge de péremption d'une femme à Hollywood était inférieur à celui d'un footballeur professionnel.

Je peux pas juger de sa prestation dans EEAO, mais globalement c'est une super actrice. C'est un peu comme Dicaprio quelque part, je sais pas s'il méritait l'Oscar pour Thé Revenant mais en tout cas il méritait d'en avoir un pour l'ensemble de son oeuvre. Pareil pour Michelle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 11:40

Antarka a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup aimé :

- son design général, avec les yeux tout rouges qui ressortent.
- sa voix (en VFQ)
- Le p'tit sifflement qui va bien à chacune de ses apparitions à l'écran.
- Toute la mise en scène autour de lui (quand il a les yeux couverts quand Potté croit le voir dans la foule, référence égyptienne je crois, c'était glaçant), chacune de ses Mini-apparition est très bonne je trouve.
- il est badass (ceci résumant les 4 points précédents)


Il en faut pas plus pour rendre un personnage iconique pour moi.





Oui mais ça c'est le basique du basique du personnage badass j'ai envie de dire! C'est cool hein, mais c'est le niveau CP.
Franchement on va pas se mentir, faire un personnage iconique et badass, c'est devenu très très facile aujourd'hui. Le Terrain a largement été déblayé par les années 80, 90 et la décennies 2000/2010!

A lire et entendre les analyses autour du Loup, il s'agirait d'un des antagonistes les plus marquant qui soient, voir le meilleur méchant de tous les films d'animations. J'ai personnellement préféré Shen de Kung fu Panda 2, notamment parce qu'il vise d'avantage l'esthétisme et le développement, que le badass par iconisation classique.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 12:21

Ah mais Shen, c'est probablement mon antagoniste de films d'animation préféré (mega classe, vraiment vilain, clairement moins fort physiquement que les heros). C'pas comparable pour moi.

J'ai beaucoup aimé le loup, mais pas au point que tu cites (il s'agirait d'un des antagonistes les plus marquant qui soient, voir le meilleur méchant de tous les films d'animations.

Ayant pas lu de critiques allant à ce point dans ce sens (je remet pas en cause l'existence de ces critiques hein, juste je lis pas d'avis professionnels), c'est ptetre aussi qu'il a pu impressionner pas mal de jeunes enfants ce loup.

Également, oui il est badass "facile", mais je le trouve très efficace perso. Enfin, très subjectivement. Du " Classique mais très efficace" pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités