Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mars 18, 2023 14:01

Pareil, je n'avais lu/vu aucune critique de ce film et donc du loup et je dois dire que le personnage est efficace. C'est la menace dans l'ombre tout le long du film, le petit sifflement fonctionne bien. C'est pas un antagoniste dingue mais il fonctionne bien dans ce film, je trouve. Une réussite. Après, perso, j'ai bien aimé ce second volet du chat mais je ne saurais dire si je le préfère au premier film ou non.
L'animation était cool et originale mais quelques fois, le côté saccadé me gênait.

Pour Shrek 1, perso, je l'avais vu au ciné, j'avais trouvé ça cool sans pour autant être le film de l'année. Et le 2 facilement un des films d'animation que je préfère. Je pense que je ferais ce classement : 2>4>1>3

Je ne serais pas contre un Shrek 5 d'ailleurs. La fin de Potté 2 collerait bien d'ailleurs. Mais pas avec l'animation de Potté 2 par contre.
Mais je redoute de revoir l'âne sans sa voix vf ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 14:33

On est d'accord. Le Loup est un antagoniste efficace, mais pas dingue!

Aussi:

Antarka a écrit:Ah mais Shen, c'est probablement mon antagoniste de films d'animation préféré (mega classe, vraiment vilain, clairement moins fort physiquement que les heros).



C'est clair! Shen est super et je le trouve très esthétique.
Bon il a pas beaucoup de concurrence! Etant très attaché au rôle d'antagoniste, je trouve rarement mon compte dans les films d'animations!


Concernant l'arrivé très probable d'un Shrek 5, je ne suis pas contre non plus. Je suis assez curieux de voir la relation qu'entretiennent Shrek et Fiona avec leurs enfants devenu grands.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Sam Mars 18, 2023 14:36

Le loup du chat botté 2 je l'ai trouvé cool et j'aime qu'il soit juste le concept en forme physique et pas une métaphore.

Spoiler
J'aurais voulu qu'il domine totalement le chat dans leur combat final et que le seul truc impressionnant soit le refus du chat d'abandonner. Et que seul botté puisse le voir car uniquement ceux au bord de la mort peuvent le voir. Mais le concept que la mort est après botté j'aime beaucoup pour ce film.


L'idée qu'il soit surcoté? Mon impression est que les gens on apprécié le film le film en général que ce soit les chats, Boucle d'or, l'histoire et le loup aussi. Mais Le loup n'a pas tiré son épingle du jeu pour le public. Il est juste un autre bon point parmis d'autre.


Les sentiments on tendances à être hyperboliques pour les films/séries récents car tout le monde en parle en même temps et les émotions sont à chaud. Le efilm peut etre est iconisé (je dirais que c'est tot pour savoir) mais pas le loup. Il est juste très apprécié et comme il en est un personnage important il est mentionné souvent.




J'aime les shrek 1,2 et 4. L'idée de base du premier avec la princesse qui trouve son amour en forme d'ogre marche beaucoup pour moi. Et j'aime bien l'histoire du quatre comme crise de quarentaine de gars marié. L'histoire du 2 je trouve bof mais c'est plus fun et parfois fun passe au dessus de l'histoire.

J'ai jamais fini le 3 malgré l'avoir commencé à plusieurs reprises. A chaque fois je me rends compte que je m'en fous et l'idée d'avoir regardé tout les shrek n'est passez en terme de motivation.

Je peux dire en général j'apprécies les suites et c'est une rare franchise qui m'énerve pas d'avoir continué et je trouve proposes quelque chose d'intéressant et différent pour chaque entrée. Mais les ai pas regardé depuis longtemps et donc suis pas sur de comment je les classerais en dehors de savoir que le 3 est loin derrière et le seul que j'aime simplement pas (et n'ai pas fini) Mais les autres je suis pas sur.

kung fu panda 1,2>>3
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 14:50

Moi j'aime beaucoup l'histoire de Shrek 2. Le fait que derrière le gentil conte de la princesse à sauver il y ait une intrigue politique (logique vu qu'il y a un royaume à gérer) et des déçus par le dénouement du premier. La bonne fée est un très bon antagoniste je trouve. Les interrogations et doutes de Shrek me semblent pour le moins légitime. Et j'oublierais jamais ce moment au ciné ou j'ai vu pour la première fois Potté faire ses yeux de biche. Si j'avais un regret dans ce film c'est que Fiona est trop effacée (le premier épisode l'ayant montrée vraiment attachante et plutôt badass, j'espérais mieux pour elle à l'époque).

Pour Kung Fu Panda, perso c'est 2 > 1 >> 3. Shen joue beaucoup dans mon appréciation du 2. Même si Tai Long est un antagoniste très badass (après son soucis c'est qu'il est que badass). J'adore la façon dont cette saga arrive à concilier des combats de dingue avec un humour aussi gros.

Kung Fu Panda 3, j'en pense un peu comme Shrek 4 : ça fait le taf, mais je trouve pas que le film apporte grand chose au personnage.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 15:02

desa a écrit: Le efilm peut etre est iconisé (je dirais que c'est tot pour savoir) mais pas le loup. Il est juste très apprécié et comme il en est un personnage important il est mentionné souvent.


Ce qui aurait été logique comme impression selon moi, et pourtant c'est pas du tout ce que je perçois...
Alors évidemment je parle pas de TOUT le public, mais il suffit de taper Wolf ou le loup de puss in boots sur youtube pour voir que les critiques sont dythirambiques à son sujet, presque autant que pour le Joker en 2008 ou Thanos en 2018! D'où ma déception.

Mais je suis assez d'accord sur l'analyse des sentiments hyperboliques du public aujourd'hui.

Concernant Shrek, je met les deux premier au même niveau, suivi du 4 et du 3.

Pour Kung fu Panda, j'ai le même classement qu'Antarka et aime beaucoup le deuxième pour la même raisons, à savoir Shen!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 17:07

Bah c'est les goûts et les couleurs. Parce que bon, perso le Thanos de 2018, il vaut pas grand chose pour moi (Shen >> Wolf >>>>>>>>>>> Thanos). Pas meilleur qu'Ultron et loin de Loki. Bref.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Mars 18, 2023 18:15

Rooh, Thanos quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 18:23

Les goûts et les couleurs je veux bien, mais il y a des critères objectifs. Parce que selon mes goûts, Mortal Kombat de 95>>Titanic et le prestige de Nolan. :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 18:42

Bah vraiment, j'vois pas ce que Thanos aurait que Wolfy n'aurait pas, à part le plan debile. Vraiment. Sans ironie aucune. C'est juste Ultron en moitié (littéralement) moins radical.

Même niveau mise en scène iconographique, je met Wolfy vraiment devant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 18:50

Antarka a écrit:Bah vraiment, j'vois pas ce que Thanos aurait que Wolfy n'aurait pas, à part le plan debile. Vraiment. Sans ironie aucune.



TOUT sans ironie aucune. Et pour le coup je vais pas développer...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 21, 2023 18:33

Ah bah Ok. Bah miroir du coup pour Wolfy, qui je trouve n'égale pas un antagoniste comme Shen mais ridiculise Thanos en a peu près tout selon moi (design, mise en scène, iconographie, musique, discours et objectif). Même dans le genre "menace implacable", je met Wolfy loin devant, c'la mort quoi, alors que Thanos aurait pu être vaincu facilement avec un peu de réflexion (how many where we win ? Five : https://m.youtube.com/watch?v=NcEbZ_vexA8&t=80s)

J'dis pas que Thanos est un antagoniste pourri hein. Il fait le taf et est plutôt charismatique. Mais je vois vraiment pas en quoi il serait iconique.


Édit :


J'ai vu Ad Astra hier.

J'ai trouvé ça relou au possible. Vraiment genre, "dans l'espace, personne vous entendra vous lamenter sur vos dad-issues". Comme c'est un thème qui me parle absolument pas, et qui m'interesse pas, j'avoue m'etre royalement fait chier.

Niveau scenario, c'était quand même très souvent n'importe quoi.

Reste une réalisation et des FX souvent superbes (la scène d'intro avec l'ascenseur spatial. La scène sur la lune :shock: ) même si assez inégaux (les singes dans la station quoi, c't'horreur de CGI degeulasse).

Mais ptain que c'était chiant. Même la voix VF de Brad Pitt qui sert de narrateur, on aurait dit le narrateur VF de Rémi sans famille, qui veut nous inciter à nous pendre parce que le monde est gris et sans espoir et que de toute façons la vie c'est d'la merde.

Au final, j'sais pas trop qu'en penser à part que j'ai pas kiffé et que j'ai trouvé le visionnage vraiment pénible. J'ai absolument pas compris ou les auteurs voulaient en venir, et ce qu'ils voulaient exprimer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mer Mars 22, 2023 13:53

J'avais trouvé Ad Astra ultra nul aussi.
Tout le long du film, tu attends qu'un truc se passe, et quand le truc se passe enfin, tu te dis "nan mais c'est une blague, y a rien d'autre ?"
Le côté dad-issues est en plus ultra mal géré, les dialogues sont nazes...
Je dis ça de mémoire, pas plus de détails à donner, mais film bien pourrave, ouais.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2023 19:28

On vient de se matter Bohemian Rhapsody avec ma nana, le truc censé être un biopic de Freddie Mercury.

Globalement, j'en sors assez frustré. C'était pas du tout conforme à mes attentes.

Rami Malek, j'avoue l'avoir trouvé hallucinant. Interprétation parfaite (mais mauvaise écriture du personnage, j'y reviendrais). Tout y est, jusqu'aux mimiques dans les "chorégraphies" de Mercury sur scène. La ressemblance physique est assez dingue.

Le film est globalement une très bonne vitrine si le but est de refaire vendre des albums de Queen. D'ailleurs, j'ai trouvé que les morceaux ici et là sauvaient pas mal le film. Pas parce que la musique est excellente (elle l'est), mais ça camoufle un rythme tout pourri.


Nan ce qui me frustre, c'est à quel point c'est sage et édulcoré. Sans la moindre authenticité. Si je devais résumer Mercury en quelques mots, je dirais "chanteur hallucinant et showman de fifou (respecté), "répartie de fou, cynique et très drôle" (absent du film), "irreverencieux" (dans le film mais très édulcoré) et "déjanté/orgiaque/carpe diem" (absent du film).

Mercury, il a pas fait que de la bonne musique. C'était aussi une figure du milieu homo (même s'il l'a admis qu'a la fin de sa vie). C'était le mec qui organisait les teufs les plus portnawaks de la planète, ou t'avais des nains qui te distribuaient des pains de coke que tu sniffais sur les culs des autres invités présents et ou tu faisais du lancer de nain en fin de soirée (véridique, enfin vu en interview) et qui finissaient en orgies la plupart du temps. C'était le mec qui enchaînait 6-10 partenaires différents PAR JOUR dans les backrooms des plus grosses boîtes gay de la planète. C'est probablement LE bonhomme qui devrait le plus incarné l'esprit "sex drugs and Rock N'roll" qui ait jamais vécu.

Et franchement, c'était un mec hyper marrant avec beaucoup de répartie. Y'a des documentaires qui tournent avec moults interview de lui ou tu vois que le mec est doué.


Tout ça, c'est absent du film. Et c'est vraiment dommage. On a du coup un film hyper lisse et convenu, ce qu'il n'aurait absolument pas du être. C'comme si on faisait un biopic sur Kurt Cobain sans alcool ni drogues, en pire. Ou un biopic sur Gordon Ramsay sans du tout parler cuisine.

Le fait que chaque morceau genial du groupe semble sortir spontanément me gène un peu aussi. Mercury c'était Certes un génie, mais aussi un bosseur.


Donc voila, mon avis c'est que c'est un film sympa, incroyablement interprété, mais un très très mauvais biopic. Et clairement, j'aime pas la démarche d'avoir viré tout ce qui aurait pu être sujet à polémique.


Je sais pas quelle note lui filer sur SC j'avoue. En tant que film ça vaut un 7/10, en tant que biopic un 2/10. Ça m'emmerde de lui foutre la moyenne mais en même temps l'interprétation de Malek est dingue et la BO du film est dingue aussi (normal c'est du Queen). Faut que je digére ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Mars 26, 2023 21:06

Perso, je ne connais absolument pas l'histoire de Queen ou même de Mercury donc, le côté aseptisé, j'avoue, ça m'a pas gêné du tout. C'est plus une impression de "c'est tout?", j'avais vraiment l'impression qu'il manquait des choses dans l'histoire. Tu me le confirmes du coup.
Mais j'avais plutôt bien aimé le film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2023 21:21

Bah je trouve ça pire que ça. Dans le fond, qu'un biopic de 2h15 doive faire passer des trucs à la trappe et faire des choix, c'est logique, il ne peut pas en être autrement.

M'enfin la, ce qui a été mis de côté, c'est quand même surtout tout le côté sulfureux/scandaleux. Tout ce qui aurait pu choquer. Et merde, marre de ce genre de bienpensance. Si tu veux pas choquer, y'a des sujets que tu abordes pas. Dont Mercury.

Du coup Goten si ça t'intéresse, y'a moults documentaires plus ou moins sulfureux sur Queen et Mercury. La plupart très intéressants. C'était un sacré personnage.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités