Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Août 04, 2018 19:24

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une adaptation DB en live.
Je préférerais une nouvelle version de l'animé en top qualité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Août 04, 2018 19:57

Malheureusement, Foe, l'adaptation live serait la suite logique.
Tout ce que le marché nippon fait avec Dragon Ball semble marcher. Que ce soit Heroes, Super (anime manga) et les derniers films d'animation.
Avec la Chine qui s'ouvre un peu plus sur les films étrangers en réception et en production, ça m'étonnerait pas que le projet soit dans un tiroir prêt à sortir.

Je pense qu'ils rentabiliseront plus facilement un film moyen/gros budget, qu'un nouvel animé tout propre qui sera plus piraté qu'acheté.
Enfin, je pense.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Août 04, 2018 21:55

En fait en achetant la Fox Disney a récupéré les Droits de DB non ? Vous imaginez un ou des films DB par Disney ! :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2018 23:32

Si c'est vrai, ça signifie que... Bulma, Chichi et C-18 sont des Disney Princesses ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Dim Août 05, 2018 0:31

Techniquement, celles de la Fox, oui. =)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Dim Août 05, 2018 4:21

Lenidem a écrit:Si c'est vrai, ça signifie que... Bulma, Chichi et C-18 sont des Disney Princesses ?

Chichi définitivement. Elle est fille de roi et se marie avec le héros
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Août 05, 2018 19:15

J'ai maté Instinct de survie. Un film avec du requin, de l'eau et une femme presque seule.

C'est con à dire mais je suis attiré par ce genre de film et finalement, je les trouve tous nuls.
C'était moins pire que 47 metters down mais pas à se taper la cuisse en remuant la tête.
Soit c'est moi qui ait une culture relativement mauvaise de la survie mais la nana fait des trucs auxquels j'aurais jamais pensé car trop dangereux. La manière dont elle se recoud. Ou sa nage avec des trucs marins (je spoile pas) pour éviter le requin.
Puis la fin, c'est genre, mais Fast and Furious quoi.

Vivement que je vois MEG, tiens.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 05, 2018 21:38

Rien que voir Blake Lively en tenue de plongée ou en maillot de bain devrait suffire pour aimer ce film. J'ai aimé ce film.

J'ai regardé Extinction, film Netflix avec Michael Pena. C'était pas trop mal, un peu facile par moments, mais ça se regarde. Thématique interessante même si assez vite expédiée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Dim Août 05, 2018 21:56

M'ouais, m'enfin, un clip vidéo ou un calendrier grand format, c'est plus honnête pour satisfaire les amateurs d'actrices dénudées. Parce que bon, il y a quand même toute une partie du public qui n'en a rien à branler de mater Truc-Nunuche en petite tenue pendant 1 h 30 de navet.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 05, 2018 21:59

On ne parle pas comme ça de la déesse Blake Lively ! Non mais ! :mrgreen:

Bon, pour être vraiment sérieux, j'ai trouvé ce film plutot sympa, il me semble que la fin est un peu n'importe quoi, je ne me souviens plus trop.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Dim Août 05, 2018 22:02

Pfff... encore une qui fait sa maline en s'affichant du côté sombre de la force. :mrgreen:

*Se demande si avec un pseudo pareil ses potes lui font la blague : Blake et d'équerre.* :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Dim Août 05, 2018 22:41

La fin est effectivement un peu nawak (m'enfin tout le film est un peu comme ça)! Et le requin est clairement possédé par Satan! XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Dim Août 05, 2018 22:56

Non, mais surtout :

1 : les requins n'aiment PAS l'humain.
2 : Même si c'est le cas, requin a déjà bouffé de l'humain dans le film. Là, le Requin a l'air surtout d'un wesh de cité qui attends un mec en dessous de chez lui parce qu'il lui a mal parlé.

Par contre, les Crocodiles, eux, peuvent attendre TRES longtemps une proie sous un arbre. Ils peuvent se priver de nourriture 2 ans.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Août 06, 2018 12:53

Xehanort a écrit:En fait en achetant la Fox Disney a récupéré les Droits de DB non ? Vous imaginez un ou des films DB par Disney ! :lol:


Non pas forcément tout dépend du contrat d'exploitation de licence et de comment sont agencés les clauses du contrats.

Dans certains quand un studio est racheter par une autre compagnie certains contrat de licence peuvent être rétrocédé à l'auteur ou la compagnie d'origine de la dite licence. Donc il ce peut que la Shueisha du coup a récupérer les droits d'exploitations de licences de film live pour Dragon Ball.

Un autre exemple en prenant les X-Men si Comcast avait gagné son rachat de la Fox les droits d’exploitation de X-Men aurait quand même été rétrocédé à Disney.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Août 06, 2018 13:08

Ah tient j'avais aussi vu le film dont parle Batroux. Je peux même pas en dire du mal tellement j'avais tout oublié 2h après l'avoir vu.

La mini pouf qui sert d'héroïne, je l'avais pas trouvé si terrible. Je me demande ce que Goten-kun lui trouve. Même niveau bonnassitude, elle est loin derrière la tante May du dernier Spiderman xD.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités