Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 24, 2021 7:54

D'ailleurs en parlant de Matrix, les humains et les machines ne sont pas en paix à la fin du troisième film? Quoi que veuille dire la paix dans Matrix!
Parce qu'au vu de la bande annonce, certains humains semblent encore piégé dans la matrice! Peut être que j'ai pas tout capté de cette fin qui de toute façon était très maladroite.

En tout cas ce film m'intéresse. Mais oui, sin on pouvait évité le recyclage de la structure du premier ce serait bien! Chuis pas trop content de voir ce qui semble être un Morpheus 2.0 par exemple!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Sep 24, 2021 8:22

A la fin de Révolutions, le choix est laissé aux humains d'être libérés de la matrice ou bien d'y rester. Beaucoup visiblement y sont restés pour vivre tranquillement dans cette simulation.

Dans ce film, on peut imaginer que les machines ne seraient pas l'ennemi. Bon, on ne sait pas grand chose en fait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Sep 24, 2021 8:44

Lenidem a écrit:Edit. Je viens de revoir Le roi lion pour la première fois depuis une éternité (le remake ne compte pas). J'ai chialé comme un gosse à la mort de Mufasa... Scar est probablement le pire salopard de l'univers Disney, voire de tout le multivers : son objectif est très classique, le pouvoir, la royauté, et en cela il n'est pas très différent d'un Jafar. Sauf que cet enfoiré trahit sa propre famille, assassine son frère, et manipule un enfant qui avait confiance en lui pour le faire se sentir responsable de la mort de son père. Puissant, comme histoire.




Meme si ça me fait mal de le dire, merci Roi Leo.
Ils ont certes sublime l histoire, mais n ont rien inventé.

Et c est mon Disney favoris 😭
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Ven Sep 24, 2021 13:32

Nimitz ( le retour ) a écrit:
Lenidem a écrit:Edit. Je viens de revoir Le roi lion pour la première fois depuis une éternité (le remake ne compte pas). J'ai chialé comme un gosse à la mort de Mufasa... Scar est probablement le pire salopard de l'univers Disney, voire de tout le multivers : son objectif est très classique, le pouvoir, la royauté, et en cela il n'est pas très différent d'un Jafar. Sauf que cet enfoiré trahit sa propre famille, assassine son frère, et manipule un enfant qui avait confiance en lui pour le faire se sentir responsable de la mort de son père. Puissant, comme histoire.




Meme si ça me fait mal de le dire, merci Roi Leo.
Ils ont certes sublime l histoire, mais n ont rien inventé.

Et c est mon Disney favoris 😭


Bah j'ai du mal à voir en quoi le roi lion serait un plagiat comme certains disent. A part que les deux protagonistes sont des lions de lignée royale les deux films ont juste rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 13:33

+1. Le Roi Lion me semble bien plus inspiré d'Hamlet que du Roi Léo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Sep 24, 2021 20:28

Ha mais Disney s est même excuse pour l inspiration du Roi Leo 😅(pas plagiat,mais inspiration d après eux).

Officiellement ils se sont basé sur Hamlett,mais en 2001 ils ont admis que "peut etre" le Roi Leo à été une inspiration et se sont excuse 😅.

Au delà de ça, il existe une multitude de scène totalement identique.

Un oncle avec une cicatrice
Un oiseau conseillé du Roi
Un singe un peu sorcier pour les lions(coucou rafiki).
Le père qui réapparaît sous forme de nuage pour parler à son fils
La danse d un phacochère avec un ami plus petit que lui(salut Timon et Pumba)
Le petit Leo qui s accroché à un arbre pour e happer à un troupeau de Gazelle avec l oiseau qui arrive pour lui demander ce qu il y a(Simba et la course poursuite avec les gnous)
3 hyènes d un cote (Roi Lion) et 2 félins qui veulent manger Leo de l autre

Etc etc

Et j en passe 😅

Plagiat dans les personnages et scènes ☝.

Voilà un site avec des ... ressemblances on va dire 😅

https://www.google.com/amp/s/www.foozine.com/amp/il-prouve-en-17-photos-que-le-roi-lion-nest-quun-lamentable-plagiat-dun-anime-de-1965-35478
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 20:39

Je m'incline bien bas.

Et me rend compte qu'en fait j'ai jamais du voir le Roi Léo. J'avais souvenir d'un truc ou le papa-lion était tué par des humains et le bébé-lion était capturé tout ça. Et me rend compte maintenant que je dois confondre avec un autre truc
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 24, 2021 20:45

J'ai moi aussi peu de souvenir du Roi Léo, même si à l'époque déjà le Roi Lion m'évoquait fortement ce dessin animé!
Je savais que Disney avait récemment admis s'être un "peu inspiré", mais je savais pas qu'il y avait autant de similitude!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Sep 24, 2021 20:55

Antarka a écrit:Je m'incline bien bas.

Et me rend compte qu'en fait j'ai jamais du voir le Roi Léo. J'avais souvenir d'un truc ou le papa-lion était tué par des humains et le bébé-lion était capturé tout ça. Et me rend compte maintenant que je dois confondre avec un autre truc


Je crois que tu as bien vu le Roi Leo, mais tout comme toi,je crois qu on se souvient de la série 😅.

Je me souviendrais à jamais d une scène qui m a horrifié, il a retrouvé son père comme ... tapis pour le tueur.
Il l avait dépecer et utilisé comme tapis 😭.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Ven Sep 24, 2021 21:27

Ah effectivement du coup. Mais tout ça doit venir de la série, j'ai revu le film récemment et ça n'y est pas. C'est une histoire de pierre qui peut servir d'énergie pour les humains donc ils envoient une expédition pour aller la chercher dans la jungle. Léo est adulte dans le film et c'est lui qui finit en tapis, avec effectivement son fils Lune qui croise le mec qui se balade avec sa peau à la fin du film. Enfin ptete que dans la série son propre père finit pareil, une sorte de vocation familiale.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Sep 24, 2021 22:18

Le Viking a écrit:Ah effectivement du coup. Mais tout ça doit venir de la série, j'ai revu le film récemment et ça n'y est pas. C'est une histoire de pierre qui peut servir d'énergie pour les humains donc ils envoient une expédition pour aller la chercher dans la jungle. Léo est adulte dans le film et c'est lui qui finit en tapis, avec effectivement son fils Lune qui croise le mec qui se balade avec sa peau à la fin du film. Enfin ptete que dans la série son propre père finit pareil, une sorte de vocation familiale.



Ho mais c est encore pire si c est Leo qui finit ainsi à la base ! 😅
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Sam Sep 25, 2021 18:46

Je crois que tu as bien vu le Roi Leo, mais tout comme toi,je crois qu on se souvient de la série 😅.

Je me souviendrais à jamais d une scène qui m a horrifié, il a retrouvé son père comme ... tapis pour le tueur.
Il l avait dépecer et utilisé comme tapis 😭

J’étais tout petit mais je m’en souviens de cette série. Leo était éduqué chez les hommes et avait appris le langage humain. Je me souviens effectivement qu’il récupère la peau de son père. Un peu horrible en y repensant.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 20:51

Je viens de revoir Qui veut la peau de Roger Rabbit. Avec ma nana qui l'avait jamais vu (je sais pas si parfois ça vous stresse aussi quand vous faites découvrir à votre moitié un film ou une oeuvre que VRAIMENT vous adorez). Qui a totalement adoré. (Ouf, ça m'aurait fait chier de devoir la quitter, et de devoir se battre pour la garde du petit toussa).

C'est fou comme j'adore ce film n'empeche. Bon j'ai TOUJOURS adoré ce film, mais chaque fois que je le revois je le trouve encore plus génial que la fois précédente.

Bref, comme je parle énormément de films que j'aime pas finalement ici, j'avais envie de partager mon amour pour ce Zemeckis. C'est passionnant, drôle, parfois ça fait peur, c'est loin d'être con, et cette ambiance générale... Nan vraiment, c'est définitivement un de mes films préfèrés.

Faudra que je teste la VO un jour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 28, 2021 21:28

Et bah heureusement que je ne suis pas ta nana. T'aurais été obligé de me lourder !
Oui, je n'aime pas du tout ce film. Même quand j'étais môme et que c'était déjà "culte" j'ai jamais été vraiment fan.

Dernièrement ma chérie, qui est fan, a voulu qu'on le regarde ensemble.
Du coup pour me venger, je lui ai fait regardé l'intégrale d' "Une femme d'honneur" avec Corinne Touzet ! (Ouais je suis fan par contre de ça depuis tout petit :lol: )

Bref, je n'aime toujours pas ce film.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 22:21

Je sais pas pourquoi mais Roger Rabbit, ça m'a toujours un peu "derangé" ce film. Je ne sais pas trop pourquoi, le mélange live/animation peut être , je ne saurais dire. Bon, je l'ai pas revu depuis au moins 30 ans mais je sais pas peut être qu'un visionnage aujourd'hui passerait mieux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités