Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 11:17

Ouais enfin la, tant pis pour le Hors sujet, c'est pas ça la musique des années 80, ça c'est la merde des années 80. Les années 80 c'est l'apogée de Queen. C'est les groupes de rock 70's qui jouent mieux que la décennie précédente. C'est R.E.M, U2, The Smiths, j'en passe et des meilleurs.

Sinon c'comme resumer les films des années 90 aux films avec Christian Clavier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Déc 12, 2022 12:19

Bien entendu, mais je parle de la variété des années 80 que tout le monde adore aujourdhui, qui passe en boucle dans les mariages, et autres soirées fromage !
Les Village People, tout ça, j'ai vraiment du mal avec tout ça ! Mais bon, c'est un peu comme quand j'étais devant Walker le dimanche ou les films avec Johnny par exemple ! Qu'est ce que je détestais ces années, vraiment ! Heureusement qu'il y avait Dragon Ball, sinon, mon traumatisme aurait eu raison de moi ! :lol:

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai regardé Brightburn ce week-end. Cela faisait longtemps que je voulais le voir et en voyant qu'il disparaîtrait de Netflix à la fin du mois, j'ai enfin regardé ce film.
Et j'ai plutôt bien apprécié cette version dark de Superman.
C'est pas un film avec une grosse ambition j'ai l'impression et ça marche plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 12:27

Tu devrais porter plainte, c'est un plagiat d'Ankoku ce film
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2022 12:29

Pour répondre un peu tardivement à goten-kun et Antarka

si je devais déplorer un seul truc concernant Men in Black 2, c'est qu'ils n'aient pas conservé Linda Fiorentino pour faire la paire avec J, quitte à se retrouver le temps d'une aventure à trois compères plutôt qu'à la paire habituelle de leur système… Parce que ça aurait été peut-être meilleur pour la franchise de ne pas se reposer sur le duo J/K mais il marche et il repose sur du tangible (Aka MIB 3)

Et le 2 est vraiment excellent parce qu'il change le paradigme, il échange les rôles de J et de K, où, même s'il doit encore apprendre des choses (et il le sait) J doit faire office de mentor envers K, qui dans cet opus, achève de le former en lui faisant comprendre d'aller au delà de certaines apparences et de savoir s'impliquer à un niveau (de compréhension) différent même s'il fait déjà ses preuves.

Ouais J fait encore des blagues vaseuses, mais c'est son perso et c'est aussi une manière bienvenue de montrer qu'il les fait parce qu'il est encore dur pour lui d'assumer ses responsabilités ou plutôt qu'il ne veut pas ressembler à K en le faisant. L'humour n'empiète pas sur l'Histoire au delà de ça… Et je ne dis pas qu'il n'est pas là, mais quand ça n'est pas J, par ailleurs beaucoup plus discret que dans le premier, il demeure différent et bienvenue parce qu'il permet de, sans s'identifier à J (ou à K) de montrer les ressorts de l'évolution qui s'opère dans J sans jamais le minimiser ni le glorifier. Et par rapport au propos, c'est ultra appréciable.
Tous les rôles ont leur importance, et quand le film rentre dans le vif du sujet, il est porté par une bande originale encore inégalée à ce jour à mon sens.
Attention quand je dis ça, je ne dis pas que chaque morceau est meilleur que n'importe quel autre de n'importe quel film, mais elle forme un tout ultra cohérent qui ne souffre d'aucune comparaison dans son évolution et dans ses variations, même comparé à des monstres comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, ou encore Inception etc…

Ce que j'apprécie au final c'est que c'est une vraie suite avec des codes communs au premier mais avec un ton différent et assumé et c'est pour ça qu'il marche et qu'il ne souffre pas de la comparaison selon moi.
Oui il y a du fan service, mais il est logique par rapport au premier, ne se fait pas au détriment de l'histoire et surtout ne cherche pas à la remplacer par ça. Piège dans lequel quasiment tous les films du "genre" "séquelle action/comique" des 20 années précédant Men In Black 2 ont fini par tomber.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 12:50

Et l'Animé Men in Black tu en a pensé quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2022 13:11

Xehanort a écrit:Et l'Animé Men in Black tu en a pensé quoi ?


Comme toutes les productions estampillés Richard Raynis de cette époque là, Extreme Ghotsbusters / Men in Black / Godzilla… (Y avait aussi une histoire avec un robot et un mécha mais pas d'une licence connue)
Je suis mitigé, tous les épisodes ne se valent pas, il y a une vraie volonté de continuité et de pérenniser une œuvre intéressante mais le format dessert plus qu'il ne sert le propos (quelles que soient les séries)
Même si ça marche mieux pour Godzilla que pour les deux autres (où la progression et le final ont su être mieux gérés)
Bah je trouve qu'il aurait mieux fallu des épisodes de 40 minutes pour Ghostbusters et de 45-55 minutes pour Men In Black (notamment pour le fanservice que demandent les deux licences)
Genre qu'on ait jamais eu un épisode avec la Ford LTD qui se transforme alors qu'on nous la tease dans le générique, j'ai jamais pu comprendre…
UN point fort quand même, l'anime se permet d'être plus dark et de développer des persos, mais je ne sais pas, bien qu'étant à mi-chemin entre le film et le comics, vu que cette série surfe sur la réussite du film, il aurait été préférable qu'elle se repose plus sur le film que sur le comics sans pour autant l'oublier et pouvoir rajouter des ténèbres et du développement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Déc 12, 2022 16:03

Le robot et le mecha,tu parles de Big Guy and Rusty?

C'est un comics,au départ.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2022 16:15

Goku36 a écrit:Le robot et le mecha,tu parles de Big Guy and Rusty?

C'est un comics,au départ.


Ouep, je me suis douté, j'ai jamais eu l'occasion de me remémorer cette série d'animation correctement…
Et j'avoue que, de cette époque, c'est probablement la série d'animation US la plus aboutie que j'ai pu voir avec Invasion America et Batman Beyond!

D'ailleurs si quelqu'un savait où revoir Big Guy and Rusty, j'adorerais le savoir!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 16:23

Men in Black c'est un comics aussi à la base nop ?

J'avais oublié l'existence de tout ces animés. J'aimais bien celui sur Godzilla. Après j'en ferais pas une critique basée sur un ressenti vieux de 25 ans, mais j'aimais bien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Déc 12, 2022 18:19

M'en in Black est un comics librement adapté d'une légende urbaine.

Il n'y est pas seulement question d'extraterrestres mais aussi d'autres créatures.

Si le film a conservé le côté ''sauveurs du monde'',les personnages ont aussi un côté ''conspirateurs'' (et pas con aspirateur) dans la BD.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 18:51

Avec les fameux hommes en noir et la théorie du complot qui dit que les gouvernement nous sachent l'existence des extraterrestre ?

X-Filles l'as fait a peu pré en même temps. :wink: Stargate aussi tiens, je vous l'avait dit que c'est une super série. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 20:12

C'est une série Stargate ? C'est pas juste un film de Roland Emmerich ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 20:19

Tu a de la chance que je me sois un peu améliorer pour comprendre le second degré :wink: Sinon j'aurais pu croire que tu te f*utais de ma gueule.

Sinon en + d'Avatar 2, il y a le dernier Classique d'Animation Disney qui sort le 24 Décembre 2022 sur Disney +, que celui qui est assez con pour continuer a le payer lève la main. ........ Je sais que je suis le seul mais vous pourriez faire preuve de solidarité. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Déc 12, 2022 20:43

Antarka a écrit:C'est une série Stargate ? C'est pas juste un film de Roland Emmerich ?

https://www.lemondedesavengers.fr/hors- ... -1997-2007
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 20:56

Euh Goku, Antarka est au courant que Stargate est une license, il se moquait juste de moi tu sais. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités