Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 11, 2018 13:33

Batroux a écrit:Bon après, il l'a payé cher avec l'attaque du perroquet tactile, mais pas assez quand même.


Perroquet tactile ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juin 11, 2018 14:11

Perso ce qui m'étonne déjà avec la franchise Jurassic Park c'est que tout le monde (enfin du monde) semble penser que la baisse de qualité est récente.

Hors je sais pas, j'étais plus jeune, mais je me rappelle avoir fait du facepalm devant le Monde Perdu (quand la gamine de Ian tue un raptor en faisant de la gym), et j'ai toujours pas compris, 20 ans plus tard, ce qui est arrivé à l'équipage du bateau transportant le T-Rex à San Diego (Le T-Rex s'est libéré, a tué tout le monde même ceux dans des cabines trop exiguës pour qu'il y ait accès, a mis le pilotage automatique en route et est retourné s'enfermer dans sa cale ? C'te farceur).

Bref Jurassic Park 2 c'était déjà pas terrible pour moi.

Jurassic Park 3 c'est THE film où j'ai la flemme de faire une critique. C'est pas tant que je le trouve mauvais, plutôt chiant et inutile. Sam Neil se fait chier, machine (que je connais que parce que c'est l'ex de Duchovny) est nulle et son mari pas meilleur. Et ce Spinosaure est loin de m'avoir fait le même effet que les T-Rex dans le film précédent.

Et Jurassic World 1 c'est un blockbuster typique de notre époque : il est beau, il est bien réalisé mais son scénario est débile et ses personnages encore pire. C'est même pas que les personnages soient cons (même si ils le sont), mais ils sont même pas cohérent avec leur propre écriture, les acteurs sont pas du tout dedans, c'est vraiment pitoyable. C'est le pire des 4 pour moi, et pourtant il est sauvé" par son début (j'aime bien ce parc d'attraction même si c'est déjà très con).

Jurassic World 2 a l'air d'un blockbuster encore plus con. Rien que dans les bandes annonces y'a 10000 références au grand cinéma en général. Et je suis prêt à parier que ça sera le nerf du film (les références) et que tout le reste ne servira qu'à meubler de façon débile le tout.
Un peu comme un Suicide Squad ou un Skull Island.
J'avais eu de l'espoir que le film soit moins con avec sa première BA (on y voyait pas d'hybrides) mais à priori il est encore pire :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Lun Juin 11, 2018 14:42

Je vais voir le film demain et j'ai vraiment hâte vu qu'a part 2-3 images, j'ai réussi a rien voir du film.
Vu comment j'ai adoré le 1er JW, je n'ai aucune inquiétudes quant a mon appréciation du film (Tu me diras, je pensais pareil de SW8 et vu comment ça m'a explosé a la gueule....XD).
Je ne comprend pas trop certaines critiques faites a l'encontre de JW ,voir même JP2 et JP3, mais ou le 1er JP en est miraculeusement exempt.
Passé la "surprise" du scénario du 1er film, y'avait pas non plus pléthore de possibilités pour les suites, si ce n'est des scénario simple prétexte visant a placer des humains face aux dinos. Je n'attend rien de plus de cette franchise et les suites, sans être excellentes ont plutôt fait un bon taf de ce coté la.
Et je trouve qu'ils ont plutôt bien relancé le truc avec JW.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Juin 11, 2018 17:23

Lalilalo a écrit:
Batroux a écrit:Bon après, il l'a payé cher avec l'attaque du perroquet tactile, mais pas assez quand même.


Perroquet tactile ?


Voilà comme celui-là mais en plus grand et plus méchant, en version dinosaure quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Lun Juin 11, 2018 23:20

Jurassik World 2 vu.

J'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2018 6:11

Tu peux en dire plus ? Comment tu avais trouvé le premier aussi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Mar Juin 12, 2018 11:50

J'avais adoré le premier aussi.

Je l'ai vu deux fois, une fois au cinéma, et une fois avec un connaisseur hardcore de la franchise. Le seul truc qui m'avait vraiment dérangé, c'est le coup de la nana qui échappe à Rexy avec des talons hauts.

https://youtu.be/FjI62io8RGY?t=319

On m'a prouvé que c'était possible, car dans la vidéo, le T-Rex court, Rexy marche.

Quant aux critiques qui sont en général faites concernant ce film : Les raptors qui changent de camps, c'est quelque chose de lié à l'emprunte. L'emprunte, c'est la raison pour laquelle John Hammond ne risquait rien sur son île : Il a été la première personne qu'ont vu les dinosaures de l'île, et de ce fait, elles le considèrent comme leur maman/papa et ne l'attaqueront pas.

Pour Blue, c'était pareil. Le héro avait l'emprunte, pour ça qu'elle finit par "rejoindre son camp".

Spoiler
C'est d'ailleurs confirmé que c'est lui qui l'a élevé dans Jurassic
World 2. Et on en apprend plus sur Blue, et comme quoi elle est exceptionnelle. Et étant donné que c'est de l’ingénierie génétique, ben l'explication fonctionne.


Pour ça que le militaire se fait bouffer, d'ailleurs. Il a pas l'emprunte, lui. Pour le coup, Jurassic World 1, ben je l'ai trouvé logique.

Et c'est pareil pour Jurassic World 2.

Spoiler
La partie 1 qui se déroule sur l'île m'a donné les larmes aux yeux. Jurassic Parc, ma famille me le passait tout les matins quand j'étais petit tellement que j'adorais cette licence de film.

Donc voir l'île se faire détruire, engloutir par la lave et les cendres, ça m'a fait quelque chose. Surtout quand on voit le dernier dinosaure: C'était aussi le premier qu'on ait vu sur cette île, dans le premier Jurassic Park. Une scène très symbolique, donc.

J'en ai vu qui ont gueulés sur le fait que l'île soit un volcan : ça, c'est dû à Jurassic Park 1. Vous vous souvenez du gros qui se faisait sous payer ? Ben c'est lui qui s'occupait de quasiment tout. Et vu comment il a cherché à se venger d'être mal payé, ça m'étonnerait pas qu'il ait choisi cette île spécifiquement pour que le rêve d'hammond soit foutu quand ça explosera.

Un autre point : les personnages. Y en a qui ce sont pleins que les personnages étaient mal écrits, qu'ils changeaient d'avis comme de chemises... Ben, perso, j'ai rien vu de ça.

Claire a eu le temps de changer en trois ans, surtout en ayant été au contact d'Owen dans le premier. Elle a été sensibilisée à la vie des dinosaures, lui donnant envie de se battre pour eux. Et à la fin, elle est prête à tous les relâcher... Ce qu'elle finit par ne pas faire après avoir vu ce qu'ils allaient faire avec.

Et perso, quand j'ai vu ça, je me sentais pas bien. Parce que j'y suis attaché, à ces dinosaures. C'est une part de ma vie. Donc, quand la gamine a ouvert la porte en disant "qu'ils sont vivants, comme moi", ben moi j'étais content.

En parlant de la gamine, tiens. Le parallèle à la paternité de l'associé de John Hammond et celui de Owen envers Blue, ben j'ai trouvé ça vachement cool. Seul critique que j'aurais à faire à la limite, c'est que Blue est assez absentes dans la seconde partie jusqu'à ce qu'elle doive affronter l'indo raptor.

On pourrait dire qu'elle arrive au moment propice comme par hasard, mais Owen arrêtait pas de bouger dans le manoir. Et c'est dit au début du film que Blue pouvait les repérer facilement. Donc, pour moi, qu'elle arrive à ce moment là, c'était bien trouvé.

Tout comme c'est bien trouvé que toutes les scènes aient une conséquence les unes sur les autres. Positives comme négatives. Certains appelleraient ça une facilité scénaristique, mais perso, je trouve ça vachement cool ? C'est un procédé qui est utilisé extrêmement souvent dans les comics et mangas (Dragon Ball par exemple).

A la limite, la seule reproche que je ferais au film, c'est que ça fait bizarre, des dinosaures dans un manoir, et que l'indo raptor est pas particulièrement marquant, et que limite le film aurait pu s'en passer. Le chasseur est très con, aussi, et la scène où l'indo raptor fake sa mort, ça fait effectivement penser à une scène de cartoon (on le voit sourire).

Sauf qu'étant donné que l'indo raptor a fort probablement de l'adn humain, à la limite, ça passe. La connerie du chasseur un peu moins, mais honnêtement, j'ai trouvé la scène drôle et le mec l'avait cherché.

Pour finir, je dirais que le coup de l'associé d'hammond qui a cloné sa fille, je la trouve peut être un peu jeune mais on sait pas à quel moment elle a été clonée (on sait juste que lui et Hammond se sont séparés quand ce dernier a appris ce qu'il voulait faire), et franchement, l'associé d'hammond était cool dans ce rôle, et la scène où on voit la canne de ce dernier tomber par terre, et l'ambre par lequel tout a commencé se briser, ben j'ai trouvé ça ouf.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Garraty le Mar Juin 12, 2018 12:44

J'ai détesté ce Jurassic World de mon côté.
J'ai écrit une critique du film PAR ICI, donc je ne vais pas trop me répéter.
Mais quand on voit le premier film, un sacré chef d'oeuvre, et le premier Jurassic World qui était plutôt bon, on peut être très déçu de celui-ci: réalisé avec les pieds, thématiques survolées et scénario brouillon. C'est dommage, j'avais beaucoup d'espoir sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2018 17:08

Bon ben film vu aussi. Je l'aurais vu dans quelques mois en streaming de tt façons et bon autant profiter des effets spéciaux sur Grand Écran.

Alors je penche largement du côté de Garatty mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

Donc dans les + :
- j'ai trouvé ça extrêmement bien réalisé en fait. La mise en scène invente pas grand chose, se contentant de repomper aux plus grands, mais c'est bien foutu, bien mieux que le premier Jurassic World qui se contentait de faire du sous-Spielberg bien generique. Ici y'a moults références, quelques plans audacieux. Même la bande son j'ai trouvé ça cool, bien utilisé.

En fait j'ai trouvé que toute la forme du film était très cool. C'est le seul point positif du film.

Les "moins" :
- le scénario.
- les personnages.

Alors là je suis désolé, mais j'ai trouvé que ce film crevait tout les plafonds de la connerie. Je sais que je peux être cynique ou trop ironique souvent donc là je vais préciser que je parle au premier degré : c'est plus con qu'Independance Day 2. Plus con que Batman Vs Superman. Plus con qu'Avengers 2. Plus con qu'Alien Covenant (je persiste et signe). Le scénario entier n'avance que grâce à la débilité profonde de pratiquement chacun des personnages à l'écran (en fait c'est assez simple, les personnages secondaires sont cools, les personnages principaux sont nazes). Et mon dieu que ça m'horripile. Aucun n'a de vrai rôle ou de vrais personnalités, ils se définissent par leurs actions et décisions stupides et c'est tout.

J'ai rarement eu tant l'impression d'être insulté par un scénariste de films. Et c'est con, parce que comme je l'ai déjà dit, je trouve la réalisation tip-top.

Sinon les thématiques sont vu et revues, traitées de la manière la plus superficielle qui soit
(On en reste sur les dérives potentielles de la science, comme le premier Jurassic Park, mais ici ecrit avec les pieds) et ce film n'apporte absolument rien au monde du cinéma de ce côté là. Je n'ai pas ressenti la moindre once de suspens vu que de tt façons les personnages méchants sont les seuls à se faire bouffer.

Àh oui tant qu'à faire, je trouve bizzare cette tendance qu'ont les carnivores dans ce film à vouloir chasser même quand tout explose littéralement autour d'eux. Ce ne sont pas des prédateurs, ce sont des tueurs sanguinaires de masse jamais rassasié. Si nos lions étaient ainsi ils auraient éradiqué toute vie sur Terre depuis un bail. Je vois pas l'intérêt d'appuyer sur le fait que les hybrides tuent par plaisir alors que c'est manifestement le cas de tout ce qui est carnivore dans cette saga.

Ah et j'oubliais cette fin :

Spoiler
Le monde Jurassique. Lol. Dans la vraie vie on aurait même pas besoin d'intervenir que nos braconniers éradiqueraient ces quelques dizaines de dinos en 1 an. Au pire faudrait des siècles entiers rien que pour avoir une population de Dinos correctement dense sur une surface comme la France, alors "monde Jurassique", non. Même l'armée belge peut se farcir ces dinos. Rien qu'en envoyant 1% des chasseurs débiles qui résident aux USA, y'aurait pu de dinos. La probabilité de survie de ces dinosaures a quelques mois apres leur fuite ne peut pas être supérieure à 0%, sauf éventuellement les plus petits. On aurait probablement même pas besoin d'intervenir, une population de ce calibre 'est simplement pas viable, et ils disparaîtraient tout seul en quelques decennies


Et aussi

Spoiler
Qu'on tue cette gamine !


Donc voilà : Jurassic lol, pas Jurassic World.


Bilan...
En tant qu'oeuvre numérique style futuroscope ou le seul intérêt est de voir des dinosaures en 3D : 16/20

En tant que film : 6/20. Dont 3-4 points pour les 25 premières minutes du film qui en jette. J'ai rarement vu un film aussi stupide. Le seul truc cool c'est la situation de fin du film, qui laisse deviner le contexte du 3eme, même si ptain c'est stupide et dépourvu de bon sens dans la forme.


Bon apres dès le premier film je trouvais que l'idée de se servir de dinosaures pour la guerre est totalement conne, je peux pas accorder de crédit à un film qui base son scénario sur un truc aussi stupide.

J'ai vraiment trouvé que ce film c'était Jurassic Covenant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mer Juin 13, 2018 15:32

Je trouve ça hilarant qu'Alien Covenant soit rendu un qualitatif de mauvaiseté. Il le mérite.

Sinon, je n'ai pas vu le film et ne pense pas le voir. Je n'avais pas vu le premier JW non plus. Par contre, je salue le fait que ça soit un de ces films d'envergure qui ne soient pas de Disney.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Juin 13, 2018 22:10

Ichinose a écrit:Je trouve ça hilarant qu'Alien Covenant soit rendu un qualitatif de mauvaiseté. Il le mérite.



C'est moi qui m'en sers de qualitatif de nullité. Le reste du monde est pas trop d'accord avec moi (5,2/10 sur Sens critique).

Après quand j'ai dit Jurassic Covenant, ça veut dire que je trouve le film extrêmement mauvais mais qu'il y a pire. J'aurais pu dire Jurassic Évolution.

Alien Covenant et Jurassic World 2 ont des notes assez semblables sur le net (la moyenne légère, ce que je trouve extrêmement surévalué). Et perso je trouve la comparaison extrêmement judicieuse. Les deux films sont plutôt réussi sur la forme et désastreux sur tout le reste (choix scénaristiques, personnages etc). Et ils sont tout les deux très très con.

Bon je m'excuse toussa si y'en a ici qui ont aimé Alien Covenant. Ça me semble improbable mais bon, je pense la même chose de ce Jurassic World. Et y'en a qui ont aimé.

Perso j'avais pensé de Covenant que c'était la pire destruction de franchise à laquelle j'avais payé (vu qu'avant on essayait de nous faire croire que Prometheus n'était pas un prequel d'Alien). Ici c'est moins le cas car les précedents Jurassic étaient déjà criticables facilement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Jeu Juin 14, 2018 2:39

Jurassic World 2 vu....et j'ai kiffé! Le film est pas parfait, loin de la, et je peux comprendre certaines critiques, d'autre pas du tout mais il ne mérite clairement pas le torrent de merde qu'il se prend sur la gueule!
Mon passage préféré du film reste probablement le début ironiquement! Et du coup j'attendais une certaine chose qui n'arrive finalement pas XD
Spoiler
une ptite chasse au mosasaure! D’ailleurs j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus grosse XD


Antarka a écrit:je trouve bizzare cette tendance qu'ont les carnivores dans ce film à vouloir chasser même quand tout explose littéralement autour d'eux.

Je trouve ça particulièrement ironique quand beaucoup ont défoncé JW parce que Rexy
Spoiler
ne se jetait pas sur Blue a la fin du combat contre l'I-rex XD.


Antarka a écrit: Plus con qu'Alien Covenant

C'est interdit par les conventions de Genève de sortir une comparaison pareil!! XD

>Bushido
Spoiler
Concernant le chasseur, bah en fait je trouve pas que ce soit con DANS le film. Nous on trouve ce qu'il fait con parce qu'on sait ce qu'il va se passer, et en ce sens oui ça peut nous énerver. Dans le contexte du film, ça se tient. Le gars ignore ce qu'est l'indoraptor. Il pense être face a un dino lambda. Hors il passé des heures(voir des jours) a en endormir/capturer sur Nublar, des dinos. Donc quand l'indoraptor s’écroule, le mec a a priori aucune raison de douter qu'il soit endormit. On note qu'il reste quand même prudent quand il pénètre dans la cage. Ce qui me dérange plus, comme tu l'as souligné ,c'est l'indoraptor qui feinte trop longtemps.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Juin 14, 2018 8:32

Asura a écrit:

Antarka a écrit:je trouve bizzare cette tendance qu'ont les carnivores dans ce film à vouloir chasser même quand tout explose littéralement autour d'eux.

Je trouve ça particulièrement ironique quand beaucoup ont défoncé JW parce que Rexy
Spoiler
ne se jetait pas sur Blue a la fin du combat contre l'I-rex XD.


Pas souvenir de ça. Me rappelle de gens hurlant parce que Claire sème le Trex. Me rappelle de gens (dont moi) se marrant à gorges déployées devant le dialogue invisible entre Rexy et Blue. Pas que des gens aient gueulé parce que Rexy bouffe pas Blue.

Antarka a écrit: Plus con qu'Alien Covenant

C'est interdit par les conventions de Genève de sortir une comparaison pareil!! XD


Explique moi pourquoi. Explique moi en quoi ce film est moins stupide qu'un Alien Covenant. Perso depuis presque 24h que je me refait le film dans ma tete, je trouve ce Jurassic World encore pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Jeu Juin 14, 2018 11:35

@Asura

Spoiler
Le mosasaure ne cesse de grandir parce qu'il s'agit d'un reptile ! Or, les reptiles ne cessent de grandir toute leur vie, expliquant sa taille démesurée !

En tout cas, ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre ait kiffé sur l'union sacrée. Je commençais à me sentir seul. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Juin 14, 2018 11:54

Bushido : le mosasaure (lézard de la Meuse, moins classe du coup) mesurait certainement pas cette taille. Ptetre 15 metres à tout casser. Le spécimen dans le premier Jurassic World en fait déjà plus de 30 les doigts dans le nez.

Les reptiles grandissent toute leur vie mais c'est pas pour ça que tu verras un jour un cameleon de 5 tonnes.

Bref. Osef un peu, j'avais pas râlé sur la taille des Raptors, je vais pas le faire sur le lézard de la Meuse.


Édit : Ewan McGregor Gregor confirmé au casting de la suite de Shining (Dr Sleep), pas lu pour le moment. Mais j'espère que Stephen King va détester :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités