Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Déc 18, 2017 17:02

Je ne peux pas saquer Kassovitz, mais ce film semble très prometteur :

https://www.youtube.com/watch?v=etxrSps ... e=youtu.be
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 16:30

Bon j'ai vu Bright sur Netflix et j'ai trop kiffé, en gros c'est le seigneur des anneaux au XXIème siècle.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Jan 14, 2018 16:37

Je pense me le mater demain. J'ai entendu et lu tellement de mauvaises critiques ...
A voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Artikod le Dim Jan 14, 2018 17:24

Ouais, il est plutôt bon, mais c'est juste un truc "classique" enfin, ce film a de très bons points, du genre les différences entre les races, et le racisme, et c'est vraiment cool. Mais au final, ça aurait pu être remplacé par, je sais pas, un policier noir dans une police blanche, etc..
Et là, ce que je trouve dommage du film, c'est qu'il y a aucune prise de risque. Ou très peu. En tout cas, s'il y en a eu, je m'en souviens pas. Mais tout est placé de façon simple, même assez débile par moments
Spoiler
Mais je ne reviendrait pas sur la méchante qui peut tuer des dizaines de mecs sur-entraînés mais perd contre deux flics nazes.
mais au final, ce qui me choque, c'est qu'au final, dès les premières minutes du film, la fin peut clairement être trouvée sans aucun problème, et ça me chagrine un peu, parce que le film avait de quoi être très cool. Mais ça reste un film d'action assez basique. Pourtant, je me dis qu'on s'en fout.

Je veux dire, même si c'est marqué que c'est de l'action, et on voit quasiment que du full action, ben, c'est pas vraiment un film d'action. Je le mettrai plutôt dans une catégorie "débat sur la place du racisme dans le monde" sauf qu'en fait, c'est juste survolé, et tout ça juste au profit de l'action
Spoiler
genre la scène où Will Smith tue 4 ou 5 de ses collègues sans faire le moindre mouvement. Je veux bien que ce soit un film fantasy, mais les armes à feu n'ont pas de balles téléguidées.


Un autre gros problème du film, c'est qu'il y a vachement de questions qui restent sans réponses, et qui n'en auront jamais. C'est assez triste.
En fait, ce film, il aurait été mieux en série, je garde quand même espoir qu'il y en ait une, ou au moins un ou plusieurs autres films, qui puissent développer l'univers. Parce que même si c'était sympa, ben je reste là avec un arrière-goût d'insuffisance.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Dim Jan 14, 2018 17:25

Je l'ai vu hier aussi.
Ça commençait bien et puis au bout de 20 minutes, ça va crescendo dans le barrage en couilles (le film dure presque 2 heures, je vous laisse imaginer à quel point ça devient WTF à la fin).

Selon moi, il n'y a (quasiment) rien à tirer de ce film. Pourtant l'idée de base n'est pas mal. C'est juste un film foiré de plus dans l'armada de blockbusters insipides et sans prise de risque qu'on voit partout.

Je donnerai un avis un peu plus détaillé si certains le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Jan 14, 2018 20:05

Bright est un bon gros nanar. Y a pas grand chose à dire de plus. L'idée, bien que bonne sur le papier, est terriblement casse-gueule. Et Bright s'y casse les dents.
A regarder, si vous n'avez rien d'autre sous la main, et que vous n'avez rien d'autre à faire, surtout... :lol:
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 0:16

Vu aussi. C était aussi génial qu'After Earth.

C'est à dire que c était l'antithèse de génial.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 15, 2018 1:21

Non mais c'est sûr le film en lui-même est pas terrible et l'histoire est bien cliché, (venant du réalisateur de Suicide Squad c'est pas surprenant en même temps) mais j'adore l'ambiance, et le personnage de Jakoby il est tout simplement génial ça c'est indéniable.

Sinon la suite a déjà été commandé par Netflix et du coup moi je suis content.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Lun Jan 15, 2018 2:19

De ce que j'ai lu et entendu autour de moi, c'est du tout ou rien, soit on adore, soit on déteste, jamais d'avis neutre.
Je pense le mater prochainement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Lun Jan 15, 2018 21:01

Tu as trouvé des gens qui ont aimé...?

Eh bien... J'aurais pourtant pensé qu'un film qui fait consensus entre moi et Antarka sur sa qualité assez nase ferait consensus tout court. :lol:
Comme quoi...

Par contre, je maintiens que sur le papier, l'idée de cet univers est bonne.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 15, 2018 21:23

Amusant.

J'ai vu le film hier soir sans avoir vu que vous en parliez.

Je l'ai trouvé très inégal. L'univers est sympa, mais on dirait du DB à la sauce TOEI : d'excellente idées mal tournées avec plein de scènes inutiles qui brisent l'ensemble. Parfait pour farmer dokkan battle en fond.

On a définitivement malgré tout envie d'en savoir plus sur l'univers. Mais dans le genre, je conseille plutôt la lecture du book de base de Shadowrun. ^^

Sinon j'ai vu masse films ces derniers temps, dont certains se sont avérés être de bonnes surprises :
- Life. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'un groupe d'astronautes qui réceptionne une capsule provenant de Mars avec un échantillon d'une cellule qu'ils parviennent à réanimer. Ils décident de l'alimenter au sein de l'ISS.
- Get Out. Ca commence par l'enlèvement d'un Black sur la voie publique. Puis on va suivre l'histoire d'un couple hétéro qui va passer le week end chez les parents de la jeune fille. Pendant 1h tu passes ton temps à te dire "Mais WTF ??" Puis arrive enfin la révélation et tu dis : "WTF !!". Et à al fin du film tu le relances pour voir comment le sujet était traité depuis le départ. je l'ai vu 4 fois en deux mois, même s'il ne plaira pas à tout le monde… perso j'ai adoré la mise en scène, le jeu d'acteur, le rythme et le message.
- Peter et Eliott le Dragon. Autant j ai adoré la version film du Jungle's Book, autant celui-ci m'a laissé de marbre. Zzzzzzzzzzz à l'exception de 3-4 jolis plans qu'on a deja vu dans le trailer.
- La Grande Muraille. Très joli visuellement, une idée sympa, le reste de l'intérêt scénaristique frole le —273°C. Joli spectacle, quoi.
- Wonder Woman. Très sympa dans le genre des films de Super Héros. Le décalage entre le regard que porte l'héroïne sur le monde et celui qu'y porte les autres personnages m'a touché, et quelques rares rebondissements intéressants. Très joli cosmétiquement. Agréablement surpris, même si c'est pas le film du siècle.
- Covenant. J'avais déjà vu le film. Plein de fois. Aucune surprise, c'est une suite de cahier des charges holliwoodien appliqué. Zzzzz. Heureusement que je farmais, ça a relevé l'intérêt.
- Edge of Tomorrow. Vous aimez le concept du jour de la marmotte et la science fiction avec des aliens méchants ? À voir A B S O L U M E N T. Je boycotte généralement ce gros nase de Tom Cruise, mais là… Gros spectacle holliwoodien allié à une grosse intelligence scénaristique. Avec un poil moins de formatage on tenait un grand film, drôle, saisissant, surprenant et plein de bonnes idées.

Y en a eu d'autres, ils me reviendront peut etre en tete…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2018 21:53

Et ben moi j'ai vu Battlefield Earth. Propagande SF de la scientologie s'il en est, avec Forrest Whittaker et Travolta dans leurs rôles les plus WTF.

...

...

Alors okay ce film a une liste de défauts longue comme le bras, mais je me suis poilé pendant 2h, un vrai plaisir coupable, pas vu le temps passé durant le visionnage de ce truc qui est quand même très très proche du plagiat (d'un DA des années 70 dont j ai zappé le nom ou les humains sont des animaux nuisibles sur une planète pleine de geants bleus).

C était pas si mal réalisé, passé le premier choc des maquillages, et drôlement moins cons que ce qui sort depuis un moment.

Battlefield Earth > Star Wars 8.

Mais bon ça reste un nanar. Juste je préfère les nanars aux navets.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Jan 15, 2018 22:57

Antarka a écrit:Battlefield Earth > Star Wars 8.

:lol: :lol:
Tu m'as tué là ! :mrgreen:

niicfromlozane a écrit:- Get Out. Ca commence par l'enlèvement d'un Black sur la voie publique. Puis on va suivre l'histoire d'un couple hétéro qui va passer le week end chez les parents de la jeune fille. Pendant 1h tu passes ton temps à te dire "Mais WTF ??" Puis arrive enfin la révélation et tu dis : "WTF !!". Et à al fin du film tu le relances pour voir comment le sujet était traité depuis le départ. je l'ai vu 4 fois en deux mois, même s'il ne plaira pas à tout le monde… perso j'ai adoré la mise en scène, le jeu d'acteur, le rythme et le message.

Celui-là, j'avais déjà envie de le voir mais maintenant, je suis hypé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Lun Jan 15, 2018 23:37

Antarka a écrit:Battlefield Earth > Star Wars 8.

LOL
:lol: :lol:

Là c'est un énorme troll. Tu nous diras que non, mais si tu fais cela, c'est que c'est ton subconscient qui nous trolle. Haha !
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 15, 2018 23:52

Je sais que je suis pas très crédible vu que j'ai dit que l'immonde DBE était mieux que SW8

Mais à mon avis Bright > SW8

Parce qu'au moins Bright essaie pas de détruire un récit devenu culte en se prétendant la suite officielle du Seigneur des Anneaux, ça ce passe dans un univers de Fantasy très similaire, mais c'est pas le même.

Comme je l'ai dit Bright a des défauts mais l'ambiance est sympa, après je suis sûr que l'histoire sera plus développée dans la suite.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités