Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 0:02

Vous trouvez pas que vous exagérez un peu ? SW8 n' est pas un chef d' œuvre de très très loin , mais dire que c' est le pire film de tous les temps faut pas abuser , c' est même pas le pire Star Wars , au cas ou vous l' auriez oublié le spécial noel est mille fois pire ( et dans les 8 films , le pire reste le 2 .... enfin sa partie romance ) .

Personnellement je me suis senti bien plus insulté quand j' ai vue Eragon .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:16

Ah oups je parlais pas de la qualité du film mais du plaisir que j ai tiré du visionnage. Et y'a pas photo. Si je devais comparer la qualité respective de ces deux films, en essayant d être objectif... Bah... Heu... Joker en fait. Faudrait que je sache si les crises de rigolade que j'ai eu devant BE étaiint voulues par les auteurs, ce dont je doute (sinon je l aurais classé en comédie et non en nanar).

Sw8 est nettement plus beau mais aussi plus paresseux, plus chiant à regarder, les acteurs de BE sont à fond la ou personne relevait le niveau dans SW8 (à part Kylo pi être), et le fond du scénario de BE est effectivement encore plus con que celui de SW8.

Pas évident je trouve de les départager. BE essaie de faire passer un vrai message, SW8 essaie juste de faire des tunes.

Sinon le TV Noël de Star Wars est hors compétition bien entendu, ce truc, qu'on aime ou pas (oui oui, qui aimerait ?) n'est pas un film. C est... Heu... Je sais pas, mais pas un film. Même le beowulf avec Lambert c est un film.

M'enfin perso même à l époque où j avais ce truc sur mon DD j'ai jamais pu en regarder plus de quelques minutes affilés.
Dernière édition par Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:22, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Mar Jan 16, 2018 0:17

Xehanort a écrit:Vous trouvez pas que vous exagérez un peu ? SW8 n' est pas un chef d' œuvre de très très loin , mais dire que c' est le pire film de tous les temps faut pas abuser , c' est même pas le pire Star Wars , au cas ou vous l' auriez oublié le spécial noel est mille fois pire ( et dans les 8 films , le pire reste le 2 .... enfin sa partie romance ) .

Personnellement je me suis senti bien plus insulté quand j' ai vue Eragon .


Le problème n'est pas qu'il soit mauvais ou pas, le problème est qu'il détruit l'arc narratif des autres épisodes et qu'il humilie et rabaisse les personnages originaux dont certains d'entre nous sont fans depuis qu'on a 3 ans pour valoriser les nouveaux qui sont plats et insipides.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mar Jan 16, 2018 0:20

être meilleur que le Star Wars spécial Noël, c'est pas difficile après :lol:

Faut se dire que Mark Hamill a TELLEMENT pas aimé le personnage tel qu'écrit par Rian Johnson, qu'il s'est imaginait jouer un autre personnage que Luke.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 0:25

Justement je ne trouve pas que le film humilie Luke par exemple, au contraire, ça le rend plus humain, moins "héros parfait" qui prend toujours les bonnes décisions.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:30

Les gens, y a un topic SW hein. Me suis permis d en parler ici parce que j avais une comparaison peu flatteuse à faire, mais c'est pas votre cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 0:35

Ah mince, je pensais qu'on y était justement sur le topic Star Wars ! :mrgreen:

Sinon, je viens de voir qu'un Edge Of Tomorow est annoncé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mar Jan 16, 2018 0:37

D'ailleurs petit info dont probablement tout le monde s'en fou :

Edge of Tomorow est l'adaptation d'un manga à la base :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:39

Mais Edge or Tommorow c est pas le film de SF dont parlait Nicc la page d avant qui est sorti en..
Heu... Y a moins de 10 ans ? Celui avec Tom Cruise qui meurt sans arrêt ?

Ils en refont un ? Remake ? Suite ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 0:47

kouki a écrit:D'ailleurs petit info dont probablement tout le monde s'en fou :

Edge of Tomorow est l'adaptation d'un manga à la base :D !

Aaaah oui, il me semblait bien !!

Oui, c'est le film dont parlait Niic. Ce serait visiblement une suite.
http://www.syfantasy.fr/26695-edge_of_T ... Doug_Liman
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Veguito le Mar Jan 16, 2018 2:17

Pas vraiment, Edge of Tomorrow est inspiré d'un roman, qui a également été adapté en manga, sorti la même année que le film. All You need is Kill est le titre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 9:20

Pour changer un peu des megablockbusters, je recommande le grand jeu.

Malgré une mise en scène très à la mode et sans grande fantaisie, le film a de nombreux atouts:

- Une Jessica Chastain sublime,
- une histoire (apparemment vraie) très rythmée,
- un personnage principal féminin parfait: forte, complexe, passionnante.
- La meilleure scène que j'ai jamais vue sur les relations difficiles entre un père et sa fille.

Vraiment un bon film. Pas parfait mais très appréciable.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mar Jan 16, 2018 15:10

Lalilalo a écrit:Pour changer un peu des megablockbusters, je recommande le grand jeu.

Malgré une mise en scène très à la mode et sans grande fantaisie, le film a de nombreux atouts:

- Une Jessica Chastain sublime,
- une histoire (apparemment vraie) très rythmée,
- un personnage principal féminin parfait: forte, complexe, passionnante.
- La meilleure scène que j'ai jamais vue sur les relations difficiles entre un père et sa fille.

Vraiment un bon film. Pas parfait mais très appréciable.


Je plussoies Lalilalo, un de mes coup de cœur de ce début d'année, notamment les 5 premières minutes qui sont tout simplement géniales.

Sinon je me lance dans une review des films vu / découverts cette année :

Coco : (De Disney - Pixar, pas l’espèce de daube avec Gad Elmaleh)
Spoiler
J'ai eu la chance de le voir en VO et en VF, et la VF est clairement d'excellente qualité (avec la présence OH combien jouissive de Richard Darbois), donc les commentaires que je ferais s'applique à la fois à la VF qu'à la VO.

Bon déjà visuellement, c'est top. En fait c'est pas juste top, c'est à la pointe de ce que le marché occidental offre en terme d'animation. C'est beau, c'est fluide, c'est saturé en couleur, sur certaines scènes ma rétine se demandais depuis quand le spectre des couleurs étais aussi vaste. Bref, un régale au cinéma.

Les musiques sont du même niveau, la bande son est belle, sobre la plupart du temps, vraiment dans l'ambiance, et j'ai jamais été sortie du film par celles-ci. Les chansons quand à elles sont pile ce qu'il faut : elle ne donne pas l'impression de mettre le film en pause pour voir une chanson, elle font vraiment partie du film, sans couper l'action, au contraire, elles apportent énormément (d'autant plus que le film tourne autour de la musique). Et putain qu'est ce qu'elles sont bien, que ce soit les originales, ou les reprises. Bref, une putain de BO, pour moi LARGEMENT supérieure à Frozen et ses deux chansons qu'on a retenues (un peu de force).

L'histoire. Bon là on va pas se mentir. Du coté de Pixar, c'est du niveau de Toy Story 2 et 3, ou encore Vice-Versa en terme d'émotion. Du coté de Disney, c'est clairement la meilleur production de la décennie, et dans mon top 3 depuis les années 2000.
Sans spoiler, et pour faire simple, chaque fois que vous pensez que l'histoire vous amène quelque part, vous vous fourvoyez. L'histoire est belle, intense, drôle, intéressante, et aborde de nombreux thèmes de manières très intelligente pour les enfants (la mort, la pression familiale, la confiance). J'étais vraiment dedans, et le film m'a ému, que ce soit par les musiques (la reprise de Llorona m'a touché, j'adore cette musique), l'humour (putain mais les scènes avec Frida Kahlo m'ont fait hurler de rire) ou les scènes touchantes (la disparition du musicien, putain cette scène est tellement touchante), mais aussi la fin. J'ai passé 30 minutes avec les larmes à l’œil pour différentes raison, mais j'ai clairement chialé à la fin. Et en voyant la tête des gens autour de moi à la fin, tout le monde avait la larme à l’œil. Clairement, là Disney et Pixar montrent que leur fusion à du bon.

Bref, le film est encore en salle après 7 semaines, alors profitez en, c'est un vrai putain de plaisir, et bon dieu, faites qu'il éclipse Frozen, qui est le Disney le plus surcoté de tout les temps, parce qu'il le mérite.


Star Wars 8

Spoiler
Alors là je vais en faire chier plus d'un : c'est un film moyen dans sa réalisation. Mise en scène et story board mal géré, mais pas un mauvais film. Beau visuellement, ça c'est indéniable.
Par contre, je suis désolé de le dire, mais c'est une très bonne histoire Star Wars. Bien plus que les 1,2,3,7 et spécial Noël. Perso, je ferais ce classement là : 5 > 4 > 6, Rogue One, 8 > 7 > 3 > 1 > 2 >>>>>>>>>>>>> Spécial Nöel.
Pourquoi une bonne histoire Star Wars selon moi ? La force est enfin ramené à ce qu'elle est censée être, quelque chose de mystique, qui influence le destin de tous, et pas seulement des Jedis. Luke apprends enfin la leçon la plus importante de la part de Yoda, et en fini avec son arrogance. La relation entre Rey et Ben montre très clairement que la dichotomie Lumineux / Obscur ne fonctionne pas. Bref, le film est en parfaite adéquation sur beaucoup de sujets avec le 6, et permet à la nouvelle génération de faire ce que Luke avait entrepris : briser les codes et les règles des Jedis, qui ont permis l'avènement de l'Empire.

Bref, on va pas détailler plus ici, mais oui y'a des défauts, de gros défauts, notamment avec Poe, et l'escapade de Fin, qui est inutile (dans l'histoire), mais qui apporte néanmoins beaucoup d'éléments ; seulement le film apporte enfin le changement à l'univers dont on avait besoins, en mettant en place tout les élément pour en finir avec l'Empire et les Jedis.


Bright
Spoiler
Mouais. Le film à de super bonnes idées, un potentiel énorme, mais franchement très moyens. Un 5/10 pour moi. C'est pas un bon film, mais toutes les idées qu'il propose me font espérer qu’on puisse avoir une suite de qualité.


Baby Driver
Spoiler
J'ai déjà fait une critique ici il me semble, donc je vais pas me répéter : Une claque, une putain de claque visuelle et auditive, avec tout le génie du montage d'Edgar Wright. Un must see de cette année.


C'est grosso-modo les films qui m'ont intéresses cette année. J'en ai vu beaucoup plus (un bon 70% de ce qui est sorti cette année je pense, mais rien que je veuille détailler plus sans les avoir revu avant).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mar Jan 16, 2018 16:41

Plus mille pour Coco. La morale du film, c'est pas simplement "suis tes rêves" ou "aime ta famille". C'est bien plus subtil et réaliste que ça. J'avais les yeux un peu mouillés à certains moments...

Concernant Star Wars, je réponds dans le sujet approprié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 19:15

Axaca a écrit:
Je plussoies Lalilalo,



Tu m'étonnes.

un de mes coup de cœur de ce début d'année, notamment les 5 premières minutes qui sont tout simplement géniales.


Marrant, moi c'est ce que j'ai le moins aimé. C'est très bien filmé mais c'est tellement convenu. C'est vu et revu le monologue d'une personne qui parle très très vite et donne des détails très très précis parce qu'il connait très très bien tout sur tout. Il serait temps que les films trouvent d'autres ficelles pour nous faire comprendre que le héros est un surdoué.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités