Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 23, 2021 10:00

Je suis d'accord avec Goten-kun. Mais perso, côté spectacle, je préfère Néo vs les dizaines de Smith. On s'en est pas mal moqué, mais j'ai toujours eu un faible pour cette scène. Et Smith transpire la classe. Quand il arrive, ce plan avec les corbeaux qui s'envolent... C'était l'époque où je commençais à apprendre l'anglais. J'ai autant de souvenirs de certains films en VF qu'en VO, le premier Matrix en fait partie, ainsi que les Seigneur des Anneaux. Mais je me suis vraiment mis à la VO pour apprendre par cœur certains des monologues de Smith : celui-ci en particulier ("Mister Anderson !"), et puis celui-là, que j'aime bien en tant que tel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 23, 2021 10:20

Moi je préfère quand il l'appele "Mr Anderson !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 23, 2021 11:08

Exactement ce que j'ai écrit donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 23, 2021 11:10

J'adorais aussi la scène contre tous les Smith dans la cour d'immeuble à l'époque.
Aujourd'hui, elle a très mal vieilli, on voit trop le passage de Néo en CGI, c'est assez affreux. D'ailleurs cette scène se retrouve assez souvent dans les vidéos des pires scènes de CGI de l'histoire du cinéma ^^
Jurassic Park faisait mille fois mieux dix ans plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 23, 2021 11:37

Déjà quand c'était sorti en DVD on voyait les défauts de ce combat avec Neo en CGI.^^ Mais faut avouer qu'il est cool ce combat !
Le combat final dans Revolution, même si il m'avait un peu déçu visuellement, j'avais aimé quand Neo réussi à vaincre (en fait non) Smith, il est à bout, regarde en haut du cratère et voit les milliers de Smith qui le regardent. Ça m'a fait pensé au film sur Cooler, avec Goku et Vegeta qui avaient réussi à vaincre finalement, non sans mal Metal Cooler, et voient débarquer des milliers d'autres. Petit parallèle marrant.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 23, 2021 11:56

Le combat final, j'avais direct pensé à DBZ aussi ^^
Et j'avais pas aimé tout ce délire dans les airs. Ca devenait débile, au lieu de donner dans la surenchère cool. De toute façon, des êtres humains qui volent, j'ai toujours trouvé ça mal fait dans tous les films / séries, ça veut pas, quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Jeu Déc 23, 2021 12:18

J'aime beaucoup le second matrix. J'aime le coté martial avec la baston contre les smith et le garde du corps. Le cote spectacle avec l'autoroute. Mais j'aime aussi bien la question de choix pour Neo, l'explication de la matrixe et tout ce qui doit a du etre fait pour la permettre d'exister et les corrections qui sont toujours en train d'etre faite et le dédain de l'architecte pour les humains et l'oracle. Smith est un solide méchant en tant qu'acteur mais aussi son besoin de foutre la merde et être libre. Et c'est intéressant de voir les espoirs de Morpheus prouvé faux, vu sa certitude et la manière dont il met Zion en danger dans cette certitude.

Je déteste le troisième. Je pense qu'il embrace les caricatures bien trop tel que le saut de felicity et rende les personages banales (j'ai aucune idée pourquoi le calme garde du corps de l'oracle se retrouve dans un shoot out au dela de "c'est cool". j'aime pas la nouvelle Oracle qui est bien trop familère dans sa manière de parler et n'a pour moi pas la même présence. Le Merovingien se laisse rouler dessus. Les combats ne sont pas vraiments interessants. Beaucoup consiste juste à tirer partout et le dernier combat est ok mais moins interessant que les combats precedents contre smith. Le scénario me semble bourré de facilité (Felicity met un pistolet dans la gueule du merovengien dans son propre club et il accepte de libérer Neo). Morphéus devrait pas recuperer son ex. Le seul truc que j'ai vraiment aprrécié c'est la fin ou l'architecte et l'oracle parle un peu. Et je pense une scène de Zion ou la femme de l'opérateur explique pourquoi elle reste.

C'est etrange de voir le trailer car il y a Felicity et Neo mais pas Morpheus. Alors que dans film Morpheus survit et les deux autres semble mourir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 23, 2021 12:42

Spoiler
Morpheus est mort dans Matrix Online, et oui Matrix Online est Canon !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 23, 2021 12:47

Merci de nous spoiler l'histoire, Xehanort. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Ven Déc 24, 2021 0:42

Jamais trop aimé Matrix. Enfin, le concept sur la notion de réalité est intéressant, je reconnais au moins ça. Mais tout le délire SF avec les vaisseaux poubelles… beurk
C’est trop pour moi.
D’après certains critiques ciné que je suis, ce nouveau Matrix serait très différent, inattendu même. Cela pique ma curiosité.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Déc 24, 2021 10:35

Matrix 4 vu.
Bon, je suis quand même plutôt déçu.
Le début est déstabilisant, mais reste très intéressant. On est complètement perdu. Puis, quand tout prend son sens, tout redescend et on finit avec un film plat, limite mauvais.

Faudra que je le revois quand même. Mais le dernier quart du film, c'est quelques fois assez gênant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Login le Ven Déc 24, 2021 15:08

Encore une critique qui m’intrigue et me donne envie d’aller voir ce film. Tu confirmes que c’est très différent des3 autres films ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Déc 24, 2021 15:46

C'est à la fois très différent et à la fois un total remake. C'est particulier.
Mais plus j'y pense, plus je trouve le film raté. Pourtant, le début part dans une direction que j'apprécie beaucoup tellement c'est particulier. On est complètement perdu, tout comme le personnage. Et puis après, ça part en suite bête et méchante avec des moments même ridicules.

Mais faut que je le remate !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Ven Déc 24, 2021 18:23

Vu Matrix 4.

Je pense que les 30 premières donnent une piste très interessante pour une suite de Matrix.

Spoiler
L'idée d'un créatif forcé de créer une suite à une histoir qu'il considère fini. Et enfermé dans une routine perpertuel ou il voit tout le monde lui dire ce qu'était sa vision et le définir pour lui.

Et la matrix etant une reflexion de sa propre vie et un désir de s'échapper. Avec le vrai Thomas Anderson dans le mirroir mais il se voit en tant que Neo. Cette personne pouvant tout faire et ayant juste besoin d'un push. Et peut-être une realisation qu'il met cette image de trinity sur tout personne auquel il est intéresser romantique. Ou alternativement basée sur une ex avec qui il n'a pas pu finir.

En Bref Faire du quatrième matrixe un film analysant le processus créatif et la constante expansion des franchises mais avec un fond de romance pour donner un noyeah emotionel au film.


Mais ensuite le film embrace bien trop l'idée de nostalgie et j'ai l'impression de voir quelqu'un refaire le premier matrix saupoudré des détails des 2 suivants. Mais en moins inventif et plat visuellement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Mer Déc 29, 2021 0:17

Je sors de Ghostbuster legacy .J'y suis allé sans a-priori et en ayant seulement vu une partie de la 1ere BA.
Et mon dieu quel gâchis!!!!!! Le début partait très bien pourtant.
Puis le film oscille entre bon et mauvais avant de finalement se casser la gueule dans la dernière demi-heure -_-!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

cron