Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Nov 03, 2019 18:33

Donc Durendal n’a pas menti.

Il explique, dans sa review, que le film aurait dû s’appeler "Terminator SJW". Et que l’histoire est monstrueusement bourrée d’incohérences vraiment grossières.
L’Odieux Connard osera-t-il tirer sur l’ambulance ? Ça me ferait au moins rire (à défaut de pleurer).

Et Cameron a expliqué en interview que c’est lui qui a donné les grosses indications de l’histoire en les imposant de force au réalisateur Tim Miller et en lui expliquant que c’était quand même lui le créateur de la Franchise, donc qu’il devait quand même connaître son univers (sous-entendu mieux que lui).
Bah moi, je soutiens qu’un fan (ou un tiers) peut mieux connaître un univers que son créateur au point de lui signifier d’éventuelles erreurs de cohérence interne. Et dans des univers de fiction déjà chargés d’histoire, les auteurs devraient prendre l’habitude de faire valider leurs œuvres se rattachant à l’un de ces univers, quitte à entièrement revoir leur copie.
Je serais même surpris que ce ne soit pas déjà le cas. Ou alors ça ne l’est plus. En fait, dans la littérature ou la bande dessinée, c’était un peu le boulot des éditeurs, non ?

Sinon, je suis content que les scénaristes de GoT aient quitté le navire Star Wars. Pour moi, le succès qui leur est attribué à travers l’adaptation de GoT est bien trop fragile au vu des saisons 7 et 8, écrites sans l’aide des livres achevés de l’auteur original.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 18:39

Bah mon avis c'est que les exemples de film dont personne n'a relu le script avant la réalisation sont légions ces 20 dernières années.

Ou pour le dire autrement, sur 200 millions de budget, tu peux en filer 100€ a un stagiaire qui sera parfaitement capable de souligner les invraisemblances voire incohérences du script, et aura un film probablement meilleur et certainement pas plus mauvais a la fin.

Mais on rejoint le vieux débat sur le cinéma débile et ceux qui s'en foutent.

Sinon je regarde pas les review de Durandal. De personne en fait. Mais a mon avis y'a consensus sur ce film. C'est au delà d'une grosse daube puante, c'est une honte absolue.

J'espère que ce film se plantera et que les suites d'Avatar verront jamais le jour tient.

Sinon SJW je sais pas, les rôles féminins étant en gros du niveau de celui de Megan Fox dans transformers, c'est pas vraiment un film progressiste. Vraiment l'héroïne, c'est juste un beau cul et une paire de nichons sympas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 21:23

Ça me fait rire Cameron qui vante le film avant sa sortie, comme étant le vrai T3, et après la sortie "ouais mais Miller il a fait un peu n'importe quoi ! " :mrgreen:
C'est comme avec Genisys, avant la sortie, c'était "Attendez vous à un grand film!" Et après la sortie :"Ouais mais mais j'ai dit ça parce que mon pote Schwarzy jouait dedans. " :lol:

Je le verrai tout de même, quand il sera disponible en dl ! Pas question que je participe à un éventuel succès pour ce film.

Pour Avatar, honnêtement, j'ai bien aimé le premier film . Et je suis sur qu'il doit bien passer lors d'un revisionnage. Mais franchement, je me demande qui attend une suite. J'ai trouvé ce Pocahontas version Sf plutôt cool mais de là à faire des suites, ... on verra mais il y a peu de chances que j'aille le voir au ciné.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 21:28

Miller a vraisemblablement fait n'importe quoi.

M'enfin Cameron il peut bien parler. Ce film est une purge de A à Z. Quel que soit l'implication de Cameron dans ce film il a forcément une grosse part de responsabilité dans cette purge.

Cameron a très probablement fait ce film pour financer les futures suites d'Avatar. Je vois pas d'autres raisons. Y'a pas la moindre volonté ni artistique ni même de juste divertir dans ce film. C'est un film pour gagner de l'argent, point. C'est du Dragon Ball Évolution. Voire pire.

J'espère pour lui que son chèque était balaise.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 03, 2019 21:45

D’ ailleurs en parlant de suite techniquement pas nécessaire, j'ai pas besoin de vous rappeler que dans 15 jours vas sortir le film qui vas provoquer une nouvelle ère glaciaire ainsi qu'une légère envie d 'étrangler sa petite sœur/cousine ect, parce qu'elle nous casserons les oreilles en chant à tout bout de chant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Baddy le Dim Nov 03, 2019 21:50

moi perso je suis assez contente de cette sortie, je vais sûrement aller le voir d'ailleurs :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 03, 2019 22:02

Mais moi aussi je suis content qu'il en sorte, je le savais qu'il aurait un 2 depuis que je suis sortie de la salle de Cinéma (je savais aussi qu'il serait dans un certain jeu vidéo), mais je me doute un peu de la réaction probable qu'il suscite chez certains, ce que je comprend tout à fait, rien que la patacrés à propos d'une certaine chanson.

Le seul truc qui m’ennuie c'est que je pourrais pas aller le voir, vas falloir que je trouve un plan B.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 22:07

Je lègue la place à ma femme pour aller le voit avec notre fille. J'avais trouvé le 1 sympa mais too much niveau chansons.

Pour Cameron, je doute que Dark Fate lui permette finalement de sortir les suites d'Avatar. Le tournage est en cours (ou termine d'ailleurs je sais pas). Succès ou non de Terminator, il y aura les suites de Avatar.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Nov 04, 2019 18:37

J'ai trouvé que le premier était le pire D.A Disney jamais sorti, donc j'irais pas le voir. Cette purge quoi.


Bon sinon, je vais présenter mes excuses a Xehanort a propos de son dernier post anti-Disney.

Il semblerait, en tout cas les coups de gueule se multiplient, que sa source pas du tout crédible soit bien exacte.

Et donc que Disney soit bien capable d'interdire toute rétrospective des films de la Fox (saga Alien, Fight Club, etc), ce qui ne serait qu'une amorce au retrait définitif de la vente de ces œuvres.

Donc Disney = danger pour le 7eme art, totalement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Nov 04, 2019 19:16

Le meilleur c'est Raiponce de toute manière c'est un fait établi.

Disney qui se séparerait de Alien ?? :lol:
J'y crois pas une seule seconde. Alien c'est une machine à biff , ils feront d'autres films.
Léa Fox ne lâchera pas Alien c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 19:21

Le meilleur c'est Zootopie, et mon préfère est le Roi Lion 2, d’ailleurs j'ai payé pour avoir une critique de ce film. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Nov 04, 2019 22:25

Le roi lion 2 ?? Aaah j'ai fait une attaque.
Mais ouais Zootopie j'avais bien aimé. C'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Nov 04, 2019 22:36

Ouch le roi Lion 2. Il me semblait déjà mauvais a l'époque.

Alors que par exemple, j'ai subi une réelle desilusion y'a 2-3 ans en regardant Le Retour de Jafar (Aladdin 2 quoi), que j'avais pas vu depuis mon enfance (et que j'avais bien aimé) et qui était vachement moins naze et moche dans mon souvenir (c'est moins beau que la série animé qu'ils avaient tiré du Disney).

J'vais donc me tenir a l'écart du roi Lion.

Y'a des trucs marquants qu'on devrait jamais revoir. Genre revoir les Goonies y'a quelques années, ça me l'a détruit :( alors que c'est typiquement le film que je pouvais regarder 3 fois par semaine quand j'étais gosse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 9:12

Le Roi Lion 2 est une adaptation d'une oeuvre de William Shakespeare, faudrait vraiment le faire exprès pour rater une adaptation d'un de ses œuvres.

Le Roi Lion 2 est pour moi la meilleure suite Disney avec Mulan 2, et pas seulement parce que le reste ne vole pas très haut, mais l'animation tient la route pour un direct en vidéo, de même que le scénario et j'adore les chansons enfin surtout la 1 ére, celle de Zira et de Simba.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Nov 05, 2019 11:54

Perso, que ça adapte une oeuvre de Shakespeare ou de Foenidis, peu importe, si je trouve ça nul, je trouve ça nul ! :wink:
J'ai vraiment trouvé ce Roi Lion 2 très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités