Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 22:38

Je viens de voir Prey, le dernier film en date de la saga Predator.


Et bien... J'ai été très agréablement surpris. Non seulement le film m'a démontré le fait que chaque nouveau film d'une grosse saga soit pire que le précédent n'est pas une fatalité, mais en fait c'est vraiment un film cool.


Bon, ça reste un Predator. C'est à dire que si vous avez pas aimé au moins le premier volet, z'avez pas la moindre chance d'apprécier celui la.

Pour parler d'abord des défauts, je dirais que le film prend aucun risque (mais ça lui réussi très bien). La ou les derniers essayaient d'ajouter un peu de background/mythologie aux Predators, que dalle ici, c'est un retour aux sources en quelque sorte.
J'ai également trouvé le film un peu long, pas toujours très bien rythmé.


MAIS !

Le film est magnifique. Les effets spéciaux font le taf, mais c'est surtout la photographie qui est excellente, avec ses vastes paysages naturels même pas en CGI.

Le film est produit par Disney il paraît. Mais il est gore et violent comme il faut malgré tout, pas de soucis à se faire à ce niveau la. D'ailleurs j'ai trouvé que ça offrait un contraste excellent avec l'environnement du film (magnifique voire apaisant).

Les scènes de baston sont excellentes. J'étais un peu dubitatif d'imaginer une amerindienne du 17eme siècle se faire un Predator (ouais bon je spoile, mais qui croyait vraiment que le Predator allait gagner ?), mais pas de soucis en fait.

Les rageux hurleront au wokisme (le héros est une nana, appartenant à une minorité ethnique). J'ai trouvé ce parcours initiatique très bien fait perso.


Bref, je m'attendais à une daube infâme, quelque chose dans la lignée des deux derniers. Je me suis trompé.

À chaud, j'y met 14/20. Une vraie bonne surprise.

Encore à chaud, je dirais que c'est mon film préféré de la saga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 07, 2022 0:29

Je viens de le voir aussi, et pareil j'ai été surpris. Le film est étonnament décent, voir très sympa!

Après je sais pas si j'ai apprécié ce sursaut qualitatif parce que j'ai prit l'habitude de voir la license Predator se faire malemé depuis presque trente ans maintenant, difficile à dire! Je le regarderais une deuxième fois pour en être sur, mais en attendant j'en reviens plutôt satisfait et ça fait plaisir!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 13:33

Suis allé voir un vieux film français hier à la Cinémathèque de Bruxelles : Ridicule. Je n'en avais jamais entendu parler. Quelqu'un connaît ? J'ai beaucoup aimé ! En résumé, vers la fin du 18e siècle, un jeune noble se rend à Versailles pour implorer l'aide du roi afin d'assainir ses terres, car la fièvre des marais décime ses paysans. Sauf que les paysans, à Versailles, on n'en a rien à carrer. Ce qu'il faut, c'est du paraître, de "l'esprit". Des scènes drôles, cruelles, tristes... Assez proche des Illusions perdues que j'ai aussi vu récemment et fort apprécié. Le seul truc qui me gêne, c'est le jeu d'acteur typiquement français, avec lequel j'ai beaucoup de mal. Mais si vous avez l'occasion de le regarder, rien que la première scène mérite d'être vue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Saga le Dim Août 07, 2022 13:58

Ca n'est pas si vieux que ça - enfin, ça dépend aussi de ton âge : 1996. Ha ben, ça fait quand même 26 ans, finalement ; disons que c'est moins vieux que Dragon ball :mrgreen: . Je ne l'ai vu qu'une fois mais c'est un très bon film à costumes, avec un humour grinçant (la plaisanterie de l'abbé de cour face au roi) et un propos politique appuyé.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Août 08, 2022 16:44

Sinon vous pensez quoi des annulations de la Warner ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2022 16:49

Quelles annulations ? Tu peux en dire davantage ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Août 08, 2022 16:57

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2022 17:13

Je suis pas sûr de saisir tout les tenants et aboutissants.

M'enfin si les producteurs se mettent à ne pas sortir des films qui seront tout pourris sans se soucier de les rentabiliser (c'bien de ça dont il s'agit, cf ce qu'ils disent sur les projections tests, non ?), alors ce sont des heros. La prochaine étape c'est qu'ils comprennent ce qui fait un mauvais film et s'abstiennent d'en développer.

Plus personnellement, aucun de ces deux films ne m'intéressait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2022 17:49

Saga a écrit:Ca n'est pas si vieux que ça - enfin, ça dépend aussi de ton âge : 1996.
Suis né en 87, mais je considère à la grosse louche que tout ce qui est sorti avant l'an 2000 est "vieux".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Août 08, 2022 17:55

Antarka a écrit:Je suis pas sûr de saisir tout les tenants et aboutissants.

M'enfin si les producteurs se mettent à ne pas sortir des films qui seront tout pourris sans se soucier de les rentabiliser (c'bien de ça dont il s'agit, cf ce qu'ils disent sur les projections tests, non ?), alors ce sont des heros. La prochaine étape c'est qu'ils comprennent ce qui fait un mauvais film et s'abstiennent d'en développer.

Plus personnellement, aucun de ces deux films ne m'intéressait.


Tu ne fais que lui donner raison.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Août 08, 2022 17:57

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Ca n'est pas si vieux que ça - enfin, ça dépend aussi de ton âge : 1996.
Suis né en 87, mais je considère à la grosse louche que tout ce qui est sorti avant l'an 2000 est "vieux".

Je partage cette philosophie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Août 08, 2022 17:59

Pour moi les vieux trucs c'est ce que mon père regarde. (avant 1960)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Lun Août 08, 2022 18:07

J'utilise nostlagique pour années 80-90 et classiques pour années 30-60. Les deux sont vieux différemment mais les deux sont vieux.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Saga le Lun Août 08, 2022 18:17

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Ca n'est pas si vieux que ça - enfin, ça dépend aussi de ton âge : 1996.
Suis né en 87, mais je considère à la grosse louche que tout ce qui est sorti avant l'an 2000 est "vieux".

J'ai 10 ans de plus que toi.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 09, 2022 0:27

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Ca n'est pas si vieux que ça - enfin, ça dépend aussi de ton âge : 1996.
Suis né en 87, mais je considère à la grosse louche que tout ce qui est sorti avant l'an 2000 est "vieux".


Se considérer vieux selon ses propres critères, c'est chaud, quand même (je suis d'humeur troll, ne pas prendre au 1er degré svp ;-) )
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités