Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Août 12, 2022 10:05

Perso y'a plusieurs échelles de vieillesse pour les films. J'ai tendance à faire un tri inconscient.

Mais Star Wars est une bonne référence pour ces étapes. Niveau blockbuster, la prelogie, achevée en 2005, fait déjà une bonne étape entre vieux et récent. À noter que ça place la trilogie SdA dans les vieux films (ils ont entre 18 et 23 ans, on peut dire que ce sont des classiques je pense). J'avais en gros 15-20 ans.

La trilogie originale, c'est une étape entre le très vieux et le vieux. J'étais pas né (du tout, suis de 1985)

Et ça s'applique à tout les genres, mais pas forcément avec les mêmes dates. Bienvenu chez les Ch'tits c'est récent pour moi. Les Visiteurs c'est vieux. Le Gendarme de St Tropez ou La Grande Vadrouille c'est très vieux. Les Tontons flingueurs c'est encore plus vieux (alors qu'il n'a qu'un an de plus, mais bon effet noir et blanc).









Sinon je viens de voir que les deux plus gros succès au box office de films ou apparaissent Brad Pitt, ce sont :

1 : Deadpool 2
2 : World War Z.

J'avais envie de partager cette info.

Quand même rajouter que j'adore Brad Pitt hein. Acteur que je juge excellent, polyvalent, et dont de nombreux rôles m'ont marqué (dans Snatch, Entretien avec un Vampire, Seven, et plein d'autres).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Août 12, 2022 11:23

Quel rôle incroyable il a d'ailleurs dans Deadpool 2 ! Il paraît qu'il a été payé grassement pour ce film : une tasse de café. 7 minutes de tournage visiblement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Août 12, 2022 12:53

@Antarka Autant en emporte le vent c'est vieux pour toi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Ven Août 12, 2022 15:26

C'est quoi vos comédies françaises préféré?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Ven Août 12, 2022 16:10

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:40, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Août 12, 2022 16:53

Assez proche d'Axaca moi. Bien envie de mettre un +1 général mais je vais développer un peu plus.

Les Tontons Flingueurs sur la première place du Podium, d'assez loin. Ce film est absolument parfait du début à la fin, et me fait pisser de rire.

De Funès je suis hyper tolérant. Genre même le Gendarme en Ballade je trouve ça cool (bon, Vs les extraterrestres ou les gendarmettes non).

J'ajouterais bienvenu chez les Ch'tits, vu que deux fois (dont une au cinéma), qui m'a bien fait rire.

Et une bonne moitié des films avec Pierre Richard.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Dim Août 14, 2022 9:11

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:40, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 9:40

J'ai entendu plein de gens du Nord râler sur le fait que le film entretient des stéréotypes.

Alors je vais pas dire que c'est faux hein, mais c'est une marque de fabrique de la comédie Française depuis Fernandel.

Perso le film m'a bien fait rire, c'est tout ce que j'attend d'une comédie.
Dernière édition par Antarka le Dim Août 14, 2022 9:42, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 9:41

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film, perso. Oui, il est marrant. Mais à partir d'un moment ça devient ce que le cinéma français fait de pire. Ce film est aussi sympa, selon moi, qu'un film de Lacheau, c'est à dire de bonnes idées, une bonne ambiance mais qui est tué par un humour qui devient vite très lourd.
Alors, les Ch'tis, c'est rigolo mais passé un moment ça devient pas drôle du tout, selon moi. Je comprends pas trop le succès fou de ce film, un peu comme " Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", film marrant mais qui epuise son côté drôle assez vite.
C'est quelque chose qu'on retrouve très souvent dans les comédies françaises j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 9:45

Houla , comparer Bienvenu chez les Ch'tits à du Lacheau, c'est méchant. Et vraiment ça m'etonne. Le film est gentillet comme tout, voire carrément gnangnan souvent. Pour moi c'est l'héritier spirituel des films avec Fernandel.

"Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", je l'ai trouvé incroyablement mauvais, et malaisant aussi. Pas du tout le même level pour moi. Après, je peux absolument pas blairer Christian Clavier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 9:53

Bah, perso, je trouve les deux films aussi "bêbête" l'un que l'autre.
Après, j'aime bien les films bébétes des fois, ça fait du bien mais que ce soit dans les Ch'tis ou le film avec Clavier, y a toujours des passages avec de l'humour lourd à la frenchie. J'ai l'impression que c'est dans le cahier des charges.
Pour Lacheau, c'est pareil, y a toujours des passages vraiment lourdeaux. Mais les deux films Babysitting sont des films qui m'ont vraiment fait marrer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 10:00

J'ai l'impression que tu as pas vu le film depuis longtemps, ou/et que tu t'en rappelles mal.

C'est sur qu'on est pas dans le top du top de la comédie Française (pour moi, Les Tontons Flingueurs, le Diner de cons, ou les films de Chabat).

Mais je préfère Bienvenu chez les Ch'tits aux Bronzés (oui, même les deux premiers) ou aux films des Inconnus (les 3 frères est dans tout les top de comedies françaises sur Internet).

Le film fait rire, se moque (un peu) du ch'Nord mais jamais méchamment (et même, contredit ouvertement tout les clichés bien répandus sur le Nord à l'époque, à part l'accent), est gentillet tout plein, totalement innocent. Kad Merad est super. Line Renaud est énorme. Dany Boom est... Bon okay, on peut pas tout avoir. Y'a des passages que je trouve tordant perso ("150 km/h ? Holà Désolé !" "Non, 50 kilomètres/heure").

Alors oui, le film ne "mérite" pas son succès. Sans doute. C'est le cas de 99% des tops du box-office mondial. Il est pas mauvais pour autant.



Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, il est totalement malsain je trouve. On a du juif qui parle de son rapport à l'argent et à sa mère, l'asiat qui parle de manger du chien, le maghrébin de shit et de vol. Le film est censé se moquer du racisme mais entretient TOUT les clichés possibles sur le sujet. Meme les blancs sont chasse/pêche et tradition et federent les pères de famille la dessus. Les femmes s'entendent parce qu'elles aiment le même passage de la Bible. Le recyclage de la blague du prépuce de Ben Stiller dans Mon Beau père et moi était merdique au possible.

Je déteste ce film avec ses "étrangers" tout propres du 16eme arrondissement qui boive du Chinon et bouffent du caviar dans des hotels à 4000€ la nuit. C'est un film de propagande pour moi, encensant la bourgeoisie raciste à la française.
Dernière édition par Antarka le Dim Août 14, 2022 10:22, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 10:21

Les Ch'tis, ce qui m'a vraiment sorti du film et que j'ai trouvé pas drôle du tout, long, bêbête, cahier des charges de la comédie fr, c'est tout le passage avec la femme de Kad qui vient pour soutenir son mari et que ce dernier fait une mise en scène pour la persuader que le Nord c'est la préhistoire. C'était malaisant au possible tellement c'est pas drôle, ridicule, lourd à mort ! Le film n'avait pas besoin de ça pour être drôle, loin de là. Ça aurait pu etre un film sympa comme tout mais ça finit par être un film "ouais, c'est enfin fini, j'en avais marre".
Oui, je ne l'ai vu qu'une fois, pas spécialement envie de me refaire tout ça une seconde fois. Quoi que, toute la première moitié m'avait vraiment plu.
Tout comme le film avec Clavier. Tout le début est sympa et après, ça part en humour lourdeau.
Perso, entre les deux films, j'y vois le même schéma, de l'humour en se moquant d'une ou plusieurs communautés, des fois, c'est drôle, des fois, non et puis, ça part en "bon, il reste combien de temps avant la fin ?"
Ça me fait ça avec pas mal de comédies fr en fait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Août 14, 2022 10:32

goten-kun a écrit:Bah, perso, je trouve les deux films aussi "bêbête" l'un que l'autre.
Après, j'aime bien les films bébétes des fois, ça fait du bien mais que ce soit dans les Ch'tis ou le film avec Clavier, y a toujours des passages avec de l'humour lourd à la frenchie. J'ai l'impression que c'est dans le cahier des charges.
Pour Lacheau, c'est pareil, y a toujours des passages vraiment lourdeaux. Mais les deux films Babysitting sont des films qui m'ont vraiment fait marrer !


Ce qui m'emmerde avec Lacheau c'est qu'il est "pointu" (ou du moins il parvient à montrer qu'il pourrait l'être) mais qu'il ne veut pas se donner totalement les moyens de ses ambitions à toujours vouloir travailler avec ses collègues/amis à qui il a permis de grandir et qui lui ont permis aussi de percer en tant qu'acteur/réalisateur et que c'est réellement dommageable qu'il ne sache pas au moins faire un film sur deux sans eux…

Je suis pas totalement fan de son Nicky Larson, mais bon sang il y a des idées qui pourraient faire pâlir d'envie certaines productions américaines mais il n'a pas su gérer le rythme, la photo (malgré quelques scènes assez inspirées) et la chronologie des scènes de son film…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 14, 2022 10:34

Je dois avouer que Nicky Larson m'a surpris. Le film se regardait bien je trouve même si, encore une fois, le côté comédie française reprend le pas bien souvent avec des scènes pas drôles du tout, qui me sortent du délire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités