Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mar Fév 21, 2017 13:52

Je me suis maté Predator 2.
Je sais pas pourquoi ce film est moyennement noté.
Je le trouvais plutôt cool et je le trouve toujours cool. Les effets spéciaux pour l'époque ne sont pas trop dégueulasses. Puis Dany Glover est terriblement Badass (même si la moustache lui manque dans le film ainsi que sa VF de l'Arme Fatale). Il manque peut-être un peu plus de caractérisation pour le Predator. Dans l'ensemble ça se suit bien et c'est plutôt plaisant à regarder.

Faudra d'ailleurs que je me remate le dernier de Rodriguez que j'avais trouvé sympatoche comme tout aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Fév 21, 2017 15:46

Pour ma part, j'avais bcp aimé le premier dans son genre. Un peu moins le second mais je l'avais trouvé plutôt bon aussi. Ensuite vient loin derrière le remake de Rodriguez, que lui j'ai pas aimé (vraiment too much souvent, misant bcp plus sur l'action que sur la tension des premiers Predator, et desesperement premier degré). On passe d'Aliens chasseurs/Ninja/furtif à des chasseurs à courre aussi. Egalement, quitte à faire se dérouler l'action sur une autre planète (ce que je trouve déja dommage), ils auraient pu nous dépayser un peu plus.

Bon y'a aussi les Aliens Vs Predators. Les deux sont nazes, mais j'aurais une chtite preference pour le second (pourtant encore plus mal noté), qui est pas meilleur dans le fond mais part plus loin dans le portnawak. Voila, le premier je me suis fait chier non-stop alors que le second bah j'ai rigolé un peu (le Predalien quoi). M'enfin c'est genre le premier il vaut 1/10 et le second il vaut 3 (c'est pas si mal déja, c'est la note que je mettrais à Prometheus :mrgreen: ), je precise avant qu'on clame que je kiffe Alien Vs Predator 2.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Mer Fév 22, 2017 17:04

Cure of life, je croyais que je ne reverrais pas une bouse aussi énorme que passengers avant longtemps, je vous laisse avec cet avis, un film à 0/100 mérité:

https://www.youtube.com/watch?v=HK0pmOpuGFE
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mer Fév 22, 2017 20:42

Vu la critique, ça doit vraiment être le film le plus bizarremment vide de la décennie....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 23, 2017 0:04

J'ai une amie qui a aimé le film, mais disons qu'elle est potentiellement un cas à part. Elle n'est pas très difficile.

Mais déjà, le titre en anglais, Cure for wellness, je trouvais ça intrigant, mais le film ne semble même pas s'approcher de ce que ça pourrait vraiment traiter.

Sans même l'avoir vu, je crois que c'est à ranger parmi les films qui avaient du potentiel... et c'est tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Fév 23, 2017 17:35

Split :shock:

Comment dire...Shyamalan. Putain Shyamalan quoi. J'étais pas prêt. je suis toujours pas prêt. Vous n'êtes pas prêt. le monde n'est pas prêt. FUCKIN' MEILLEUR FILM DE L'ANNEE !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Fév 23, 2017 17:38

A tient. Shyamalan a refait un bon film ? Serieusement ? Et ben depuis le temps.

A voir la BA je sentais l'immense bouse arriver avec Split, comme quoi. En tout cas je le sens bien trop mal pour aller le voir perso, je l'attendrais en streaming ^^' Puis bon ce réalisateur... en fait y'a que 6eme sens que vraiment j'ai aimé de lui (j'ai sincèrement pas blairé Phenomenes, ni After Earth, ni le dernier maitre de l'air, ni la jeune fille de l'eau... et bien d'autre). Même Incassable je l'ai toujours trouvé plutôt mauvais. En fait je sais pas si ce réal a plus de 2 films auquel je mettrais la moyenne (y'a 6eme Sens et Signes et... c'est tout).

Ok cela dit sur la plupart des sites, Split est aussi bien noté que 6eme Sens ou quasi. Interessant.

Sinon j'ai des potes qui ont vu A Cure for Life et qui ont aimé. Me suis fait spoiler la tête d'un bout à l'autre, ce film a pas l'air si débile je trouve.

Et encore sinon, pas mal de nanas (QUE des nanas) de mon entourage qui se questionnent sur 50 nuances (la suite), se font confirmer que c'est une incroyable bouse, vont le voir quand même et sont outrées de voir que merde alors, c'est une énorme bouse :p (3 fois qu'on m'invite, faudra me payer plus cher laidyes). Bon sur le principe ça m'agace autant que le succès d'un Suicide Squad, le bousin est inondé de critique mais semble avoir un énorme succès commerdial, comment ne pas encourager les studios à faire de la merde de cette façon ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 24, 2017 10:48

J'ai été voir a cure for wellness (life) :

DÉJÀ Rien que le fait de mettre un autre titre en changeant un mot m'exaspère... Enfin passons.

Le film en soi est... Pas si mal en fait. Visuellement , il est vraiment top, on voit bien la technique derrière, c'est pas filmé, cadré, monté à l'arrache.

L'ambiance glauque rends bien (de par le jeu d'acteur et l'aspect visuel)

Les acteurs principaux jouent bien (même si j'avais du mal à comprendre le perso principal au vu de sa magnifique articulation (surtout au début)

Le démarrage est lent, mais d'un côté ça mets bien en place l'univers dans lequel on se trouve et donne envie de comprendre ce qui se passe réellement.

Et la , c'est le drame... Le dénouement est fade, les explications sont à peine données (on a été le voir à 4, chacun avait compris autre chose) et cette fin what the fuck- esque ...

Le problème je trouve c'est qu'on ne sait du coup plus vraiment comment prendre le film (au niveau du genre) .

Honnêtement, je ne dirais pas que le film mérite ce bashing , meme si il a de lourds défauts.

Je lui mettrai tout de même un 6/10 (la Bo m'a vraiment plu)

Ensuite je pense aller me mater split bientôt, il me tente vraiment.

Et puis je vais voir lego Batman tout à l'heure , je donnerai mon avis tantôt du coup
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Gokuhi le Lun Fév 27, 2017 3:16

j'ai vu split... Bof.. Je l'ai trouvé frustrant mon constat c'est:
Spoiler
-5 personnalités sur 24 ça fait beaucoup trop peu à voir.
-la vieille psy était inutile, et prévisible "et si j'allais en pleine nuit voir mon patient" .
-les filles qui essaient de s'enfuir avec un cintre, l'autre avec un clou.
-le traitement de l'oncle pas vraiment impactant dans sa mise en scène.
-la symbolisme sur les lumières beaucoup trop forcées (quand la fille sort de sa cage elle voit la lumière, pas du tout subtile)
-je n'ai pas vu incassable alors voir à la fin Bruce Willis ne m'a rien fait.
-les dialogues sont pas très intéressants.
-"the Beast" ne va pas assez loin dans sa frénésie, ni même dans son discours.
-aucune musique intéressantes.
-la fille n'a aucune expression, je croyais que c'était parce qu'elle était intelligente à toujours réfléchir, mais elle a vite abandonné son mindgame pour courir dans tous les sens.


Non je m'attendais à un 8 clos oppressant, ce n'était pas ce que je voulais: je m'attendais à un chefs-d'œuvre, c'était bien trop en dessous de mes attentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 02, 2017 21:16

J'ai enfin vu "Train to Busan" !
Eh bah vraiment j'ai adoré ! Les personnages sont cool c'est flippant plutôt bien réalisé !
Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Mars 08, 2017 19:25

Question pour les cinéphiles : y a-t-il des youtubeurs que vous recommandez ? Personnellement, je ne connais que le Fossoyeur, dont j'admire la culture mais que je trouve souvent à côté de la plaque, et Durendal, qui s'écoute beaucoup trop parler à mon goût. Je ne cherche pas un truc comique plus ou moins bien mis en scène, plutôt des analyses bien construites basées sur les mécanismes du cinéma.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Mars 08, 2017 19:37

Karim Debach.

En fait je connais que les deux que tu as cité et celui-la donc...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 08, 2017 20:30

Karim Debbache : j'aurai pas dis mieux !

Crossed & Chroma <3
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mer Mars 08, 2017 20:47

goten-kun a écrit:J'ai enfin vu "Train to Busan" !
Eh bah vraiment j'ai adoré ! Les personnages sont cool c'est flippant plutôt bien réalisé !
Une bonne surprise.

J'avais été le voir au cinéma lorsqu'il est sorti. J'ai adoré aussi. Un film plutôt intelligent avec de très bonnes idées.
Et puis j'aime bien les Zombies. Ça se démode pas. :D
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Mars 08, 2017 20:49

Merci, je m'en vais essayer ses vidéos !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités