Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 12, 2021 23:03

Ahlàlà gros plaisir coupable le premier Transformer en ce qui me concerne! C'est peut être parce que j'ai toujours été très fan des jouets et qu'au final j'attendais rien d'autre d'un film Transformer que des véhicules qui se transforment en robot pour faire de la bagarre avec d'autres véhicules qui se transforment en robots... Dans le fond Transformer n'est rien d'autre que ça!
Et oui, même la caméra nerveuse en guise de cache misère a fait le taff à l'époque.

Cela dit, j'ai pas accroché au reste parce que c'est vraiment pas terrible comme film. Un catalogue de jouet sur grand écran, ça va bien un moment.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Fév 12, 2021 23:48

Pourtant je suis sur qu'on pourrait faire une bonne histoire avec les Transformers ! Mais avec quelqu'un d'un peu plus passionné (et moins beauf) que Mickael Bay.

Comme par exemple Guillermo Del Toro, il faudra que je regarde son Pacific Rime à l'occasion.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Fév 13, 2021 9:22

Kyoju : sans trop pouvoir juger de la qualité réelle des films, perso j'aime effectivement pas les mechas ou robots géants. Ça m'a tjrs laissé de marbre.

Pour Pacific Rim qui serait moins beauf et fait par un passionné... Je dirais que ça reste un énorme film de beauf quand même, qui essaie de pas mal jouer le second degré mais encore bien trop sérieux dans son traitement. Je suis persuadé que Mickaël Bay l'aurait pas moins bien réussi.

J'ai une préférence pour les derniers films de Kaiju sortis, sauf Kong Skull Island.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Sam Fév 13, 2021 12:10

Petit HS:il existe des crossovers où les Transformers rencontrent,au choix:
TERMINATOR;
MAZINGER Z;
RETOUR VERS LE FUTUR;
MON PETIT PONEY.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Fév 13, 2021 12:32

Tu oubliés My Little Pony.

Sinon j'ai visionner Transformer 3 et la on as atteints le niveau du bon film avec un excellent méchant et une ambiance assez mature. Et des scènes d'action beaucoup moins brouilonnes et une OST toujours au top.

En vérité si il avait pas eu quelques longeurs, l'adesnce de Megan Fox remplacer par une actrice beaucoup plus moyenne qu'elle,l'humour toujours très Beauf de Mickaël Bay, Transformer 3 aurait été un excellent film.

Mais si ça continue de d'améliorer à chaque fois, le 4 ème Opus vas être génial.

Ou complètement de la merde, on verra bien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Sam Fév 13, 2021 12:44

Je n'ai pas oublié...
Regarde mieux.

Sinon,dans le film Transformers premier du nom,il y a un personnage qui réapparait ensuite dans...
VENDREDI 13.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Fév 14, 2021 11:04

Perso je suis un fan absolu de Mecha et je pense qu'une franchise qui aurait un potentiel de malade c'est Gundam.

Mais là faudrait pas adapter quelques choses d'existant.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Dim Fév 14, 2021 12:49

Personnellement je peux pas voir la Franchise Transformers comme étant nulle, à partir du moment où :
-Chaque Opus devient meilleur que le précédent, parce qu'il ne se contente pas d'un copier/coller du film d'avant, et évite avant tout d'être un film seulement comique et prétexte à toutes les blagues
(attention je ne dis pas que les blagues qui peuvent survivre volent haut, je dis juste qu'elles sont beaucoup moins légions que ce à quoi on pourrait s'attendre, et c'est déjà appréciable en soi)
-Chaque film revisite chaque cliché qu'il peut à sa manière, permettant, au choix, de diminuer ou d'augmenter l'intensité vaguement dramatique de certains passages.
-Le Cinquième film est juste incroyable, (attention il aurait clairement pu être mieux hein) mais en l'état, quand je vois un inventeur joué par Mark Wahlberg citer du Arthur C. Clarke :
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
ET Clairement pas pour dire "trolilol je suis trop intelligent pour vous, je peux vous regarder de haut" alors que le film pourrait se le permettre hein.

Je trouve que du coup, beaucoup en attendent trop… tout en gardant à l'esprit que, oui, clairement, ça aurait pu être encore mieux, mais compte tenu de l'époque… c'est franchement pas si mal, même si j'admets que Megan Fox, elle est presque chiante parfois, et Shia Laboeuf aussi, mais c'est aussi leurs rôles qui demandent ça, et ça n'est pas quelque chose d'inhabituel… je dirais même que ça aurait été chiant si les personnages avaient pas été des clichés revisités (avec certes plus ou moins de brio) et qu'ils auraient été beaucoup trop brillants… ou beaucoup trop stupides aussi.

Attention quand je dis ça, je ne prétends pas qu'on doive mette TOUTES nos attentes de côté, mais qu'il est absolument indispensable d'en faire un tri raisonnablement objectif.

Et j'ai le sentiment que Transformers a permis aussi à pas mal d'autres franchises d'exister ou plus vite que si personne n'avait tenté ce pari à ce moment là, notamment Pacific Rim, qui effectivement demeure bien meilleur à tous les niveaux sauf pour ce qui est de la psychologie d'un certain personnage, mais Bay a malheureusement pas su pousser le vice jusqu'au bout que cela soit avec Optimus Prime ou avec Megatron…
Spoiler
(Je trouve d'ailleurs dommage que les gens arrivent à aduler un Spielberg, quand c'est pour jeter la pierre à un Michael Bay ou à un Roland Emmerich, je suis pas certain de la justesse d'un Nolan ou d'un Peter Jackson pour le genre de blockbusters dont il est question…Et ça, c'est peut-être à méditer en partie [Je dis pas que Bay et Emmerich soient meilleurs ou à défaut à la hauteur d'un Spielberg hein, mais que faut peut-être relativiser certaines choses les concernant])
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 16:36

Ouais bien plus moyen ce 4 eme film. (Non pas autant une bouse que l'avait dis Mickael J.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 14, 2021 19:15

Je dois avouer que les films Transformers me laissent de marbre .
J'avais vu le 1 que j'avais trouvé sympa mais sans plus. Le 2 pareil mais un peu lourd. Et je n'ai jamais regardé la suite. Jai revu un opus, celui avec Walberg c'était pas terrible.
Après je suis pas attaché plus que ça à la saga de quand on était gamin, je regardais pas , ca devait être sur une chaine que je n'avais pas.
Mais du coup un peu osef quoi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Fév 14, 2021 20:22

Goten Kun tu devais l'avoir cette chaine c'est La Cinq tu sais la fameuse chaine de tonton Berlusconi lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 14, 2021 21:34

A vrai dire javais que la 1 la 2 et la 3.
Sacrée enfance !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 21:45

Moi j'avais TPS.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 21:50

Mais même à l'époque de la cinq ça remonte à très loin. On parle d'un temps où le Club Dorothée passait "la revanche des Gobots" quand même, et j'étais en maternelle. C'est pour ça que pour ma part je connaissais surtout les jouets. Je n'ai revu Transformer qu'avec la chaîne manga plus d'une décennie plus tard. Et quelle déception, tant ce dessin animé était nul!

Nucleus a écrit:Perso je suis un fan absolu de Mecha et je pense qu'une franchise qui aurait un potentiel de malade c'est Gundam.



C'est peut être un peu tard parce qu'il y a de forte chance que ce film, si il existe un jour, se traîne la réputation d'un Transformer 2.0 uniquement apprécié des fans de la licence.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 22:02

Du peu que je connaisse de Gundam ca as pas beaucoup de rapport avec Transformer, qui est une des seules licences de Mechas ou les Robots sont des vraies personnages et pas juste des machines pilotés par des humains.

Donc un film live Gundam aurait sa place à prendre, à condition de faire la promo auprès du public lambda.

ET PAS LE FAIRE REALISER PAR MICKAEL BAY !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités