Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 03, 2017 15:33

C'est peu probable et necessite de toute façons une ré-écriture complète de l'oeuvre, ces deux temporalités se chevauchant dans le roman (alors si tu fait un film sur chaque, faut tout refaire, toute la construction narrative de l'oeuvre étant basée la dessus). La pour le coup, si suite il y a, je me demande vraiment comment vont faire pour y garder du suspens.

Enfin je m'attend à un film sympa quand même, ou plutôt j'espère qu'il sera vraiment angoissant (et pas juste "faisant sursauter"), que Ca sera cool, et les gamins pas trop débiles. Par contre je m'attend à une adaptation totalement infidèle oui (dans le sens ou ça sera pas proche de l'oeuvre originale). Ce qui est pas forcement grave, je peux citer pas mal de films sympas voire excellents qui sont des adaptations vraiment infidèles, voire ou y'a que le titre en commun (Blade Runner, I am a Legend , Planete des singes etc etc).

Après j'avoue que la bande annonce est alléchante, mais j'ai des gouts de chiotte donc ça veut rien dire. Genre la bande-annonce de La Momie, j'la trouve extra, pourtant le film bon heu voila quoi, j'vais m'abstenir je pense (de toute façons la bande annonce m'a déja montré le film quasi, donc je peux attendre un streaming).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Avr 03, 2017 18:18

Ça m'étonnerait aussi qu'ils aient prévu un second volet, on le saurait déjà, je pense.

Mais la construction si particulière du bouquin, ça me semble clair qu'elle ne sera pas respectée, et c'est sans doute mieux comme ça. C'est vrai que c'était tripant à la lecture, de découvrir le "passé" en même temps que les personnages qui s'en souviennent petit à petit. Voir les deux "combats finaux" en parallèle donnait l'étrange et puissante impression que le temps n'existe pas, ce qui est d'ailleurs un des thèmes de La Tour Sombre. Mais une construction plus classique qui mettrait cet aspect de côté me semble en théorie tout aussi efficace : le film un se terminerait sur le premier combat
Spoiler
et la retraite provisoire de Ça
avec un bon vieux "à suivre", et le second film reprendrait longtemps après
Spoiler
avec le coup de fil du bibliothécaire rappelant la bande à cause du retour du clown.


Je trouve la bande annonce efficace, moi aussi. Et rien que l'affiche me donne froid dans le dos, en fait... Mais bon, c'était un de mes premiers Stephen King, et j'avais 13 ans si je me souviens bien (ou peut-être 14), donc normal que ça m'ait traumatisé. L'impact est peut-être davantage dû à mon passif qu'aux qualités de l'affiche, pour le coup.

Et ça me donne envie de relire le bouquin. Mais j'attendrai d'avoir vu le film.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Avr 04, 2017 13:30

Bah en fait... je verrais pas spécialement l'interêt d'un second film presentant les protagonistes adultes.

Clairement, dans le bouquin, la partie "adulte" a surtout de l'interêt car elle permet aux héros de ce rememorer en parrallèle les évènements de 1957-58, que l'effet qui découle de cette construction narrative est juste parfait.

J'imagine assez mal un second film totalement centré sur l'année 1985. Autant un premier (voire seul, si adapté) film se passant dans les années 50 ok (ou ils pourraient carrement tuer Ca quand ils sont gamins), mais la suite serait chiante à mourrir je pense.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 04, 2017 19:26

Sur Allociné en tout cas, ils disent bien qu'il y'aura un second volet à Ça, pour 2018.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08633.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61018.html

A voir, comment ils feront dans la structure narrative pour mettre tout ça en place.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Avr 05, 2017 17:03

Ok pour le second volet de Ca. Bon ben y'a plus qu'a attendre.

Sinon, est-ce qu'il y a des gens qui ont été voir Ghost in The Shell ? Les quelques avis autour de moi sont plutôt positifs sans etre extra, mais viennent de gens qui connaissent rien d'autres que ce film (de GitS je parle). Quand aux critiques moyennes, 5,8/10 sur Senscritique ça me fait pas plus envie que ça, je pensais que ce film plairait davantage.

Y'en a pas ici qui considèrent l'oeuvre originale comme géniale et qui ont vu ce film ? *tourne son regard vers Goten-kun*
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Avr 05, 2017 19:28

Pour ma part, je n'ai pas pu aller voir le film pour le moment, j'attends d'être libre de journée en semaine, sans ma fille (car madame ça l'intéresse pas des masses). Et les séances dans mon bled y en a que le soir en ce moment.
J'ai revu le premier film animé il y a une semaine car je ne l'avais pas revu depuis ... wooah, plus de 20 ans je pense !
Je trouve le film animé vraiment bon, il va falloir que je me revois Stand Alone Complex aussi car le premier film donne envie de voir la suite ! Et je ne me souviens plus trop de la suite.

Les avis que j'ai pu lire ici et là, comme Senscritique par exemple, sont assez moyens, beaucoup s'accordent à dire que c'est beau, ça passe bien, mais que le film ne va pas assez loin dans le concept, qu'il effleure à peine le sujet. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Avr 06, 2017 1:50

*A vu Fast and Furious 8 en Avant-première au Grand Rex, a bavé sur Charlize Theron, a vu Vin Diesel dire "I Suis Groot", s'est reconcentré sur le film, a pensé à Charlize Theron, s'est de nouveau concentré sur le film, s'est pris au jeu, a vu de très belles choses*

Assurément pas le meilleur film de l'année, mais un film à voir au moins une fois sur Grand Écran, tant le film fait passer cette saga dans une nouvelle dimension et fait aussi passer l'INDUSTRIE Entertainment dans une nouvelle dimension à la manière de Michael Bay, mais avec la Maestria s'il vous plait, excusez du peu.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 06, 2017 3:13

Bon, après plusieurs siècle d'attentes (parce que flemme, connexion internet aux fraises et tuti quanti) j'ai enfin regardé Kingsglaive : Final Fantasy XV.
Spoiler
Les points positifs :

- L'animation 3D est superbe, les effets de lumière sont bien dosés, les scène de combats sont dynamiques (la bataille de fin dans la ville en mode Kaiju, hgnnn <3), on sent que visuellement le film dégage une ambiance bien à lui.
- La VF aux petits oignons, comme pour le jeu elle est vraiment réussie !
- Nyx Ulric, le protagoniste principal est tellement goldé, surtout son combat final en mode "je pose mes testicules sur ton front". Limite, c'est lui que j'aurais vu en personnage principal dans FFXV. Et pour en ajouter, même Lunafreya a gagné en sympathie en mon égard alors que dans le jeu, meh...
- Un peu plus de background sur l'histoire du monde de FFXV et ça ça fait plaisir !

[b]Les points négatifs[/b :
- Les placements de produits aussi subtil qu'un obus qui explose dans une maternelle.

Et globalement je crois que c'est tout, en gros j'ai vraiment bien kiffé sur ce film !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Avr 06, 2017 6:42

Perso je me suis tapé La grande Muraille de Zhang Yimou (le mec qui a fait "Le secret des poignards volants" que j avais aimé, et une quantité astronomique de navets).

Ma foi j etais curieux. On m annoncait une muraille et des grosses bestioles, de quli me faire imaginer un melange batard de King Kong et l'attaque des titans (en realité c est Pokemon X Power Rangers). Et on me l a vendu comme un blockbuster different des peroductions americaines a la mickael bay moins stupides. Me disait que ça pourrait etre distrayant.


Et bah en fait c est l un des plus mauvais films que j ai jamais vu. Sans dec. C est ultra moche (en 1999 ca aurait eté correct sans plus), c est ultra mal joué (Matt, que fait tu la dedans ?), les dialogues decollent jamais du niveau 0, les personnages sojt insignifiants (je defie quiconque ayant vu ce film de me donner le nom de 3 personnages principaux juste aprés), le scenario incroyable de betises, le rythme inexistant...

Je lui met 1/10 sur Senscritique. J ai mis le double a Suicide Squad quoi. C etait incroyablement mauvais a tout point de vue, et ça a meme pas un vrai potentiel nanardesque, c etait davantage genant que drôle.

Et vive Mickael Bay.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Ven Avr 07, 2017 5:46

Admiral Mos a écrit:Bon, après plusieurs siècle d'attentes (parce que flemme, connexion internet aux fraises et tuti quanti) j'ai enfin regardé Kingsglaive : Final Fantasy XV.
...
Et globalement je crois que c'est tout, en gros j'ai vraiment bien kiffé sur ce film ![/spoiler]


Le jeu montre que le marketing trans-media, c'est vraiment lourd.

J'ai aussi kiffé le film. Bien plus que sur le jeu. Le jeu aurait vraiment besoin du film, mais décide d'en faire fi (car le film est accessoire).
Or,
Spoiler
Misère que c'était... mort pour moi quand on revient au trio dans leur foutu bagnole. Sérieusement, après l'action et le drame de malade, pour revenir justement au fait que ces mecs soient vraiment trop relaxes et lambda.

Pour autant que j'en sache, l'histoire du film est plus enlevante que celle du jeu.

Pour Fast 8 (car à bas ces noms débiles pour tenter de nous oublier que c'est le 8e opus), j'avoue être tenté. Ces films sont clairement faits pour être des divertissements à gros budget depuis... le 4e, donc, aucune surprise. Le scénario semble hyper convenu, mais les scènes d'actions en promettent.

Sinon, j'ai vu Kong.
Et je partage, à ma grande surprise, l'avis de Gokuhi.
La direction-photo de ce film est tout simplement excellente. Ces plans! Ces plans! C'est tellement classe, beau, iconique.
C'est bête comme les pieds, mais misère que les plans sont magnifiques et songés.
Je n'avais rien vu de tel depuis fort longtemps.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Avr 07, 2017 16:51

J'ai vu qu'un film "Le Petit Spirou" sortira cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=Q3nSSlP4-os

Bon ben z'ont pas l'air d'avoir lu la BD tient. Je pense que potentiellement on a la un des futurs plus mauvais films de 2017. Pourtant je kiffe le Petit Spirou (enfin les premiers albums).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Ven Avr 07, 2017 18:06

> Antarka

Arf... oui. À part le titre, rien à voir du tout, mais rien de rien, avec la BD !

En fait, ce trailer me fait un peu penser à une sorte de remixage du film "Ducobu"... qui était aussi à ch(...).

Je pense qu'ils feraient mieux d'arrêter de tenter d'adapter des BD en live.
Une animation fidèle et de qualité actuelle sur grand écran, ça, par contre...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Ven Avr 07, 2017 20:22

goten-kun a écrit:Je trouve le film animé vraiment bon, il va falloir que je me revois Stand Alone Complex aussi car le premier film donne envie de voir la suite ! Et je ne me souviens plus trop de la suite.

Les avis que j'ai pu lire ici et là, comme Senscritique par exemple, sont assez moyens, beaucoup s'accordent à dire que c'est beau, ça passe bien, mais que le film ne va pas assez loin dans le concept, qu'il effleure à peine le sujet. C'est dommage.


Je l'ai vu et en effet c'est tout à fait ca. C'est visuellement audacieux et la trame et les thématiques d'ensemble sont globalement fidèles au manga, meme si elles sont exagérément simplifiées.

Pas un chef d'oeuvre comme le manga/animé, mais un film de SF plutot sympa qui ne trahit pas l’œuvre original donc c'est plutot un oui pour moi

Si vous voulez voir un très bon film en ce moment, je conseille le dernier film de James Gray, The Lost City of Z, qui est une fresque assez monumentale
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Lun Avr 10, 2017 0:07

*a vu Power Rangers*

Très très agréablement surpris par l'expérience, pas le meilleur film du monde, mais est dans la lignée de ce qui a été fait sur Pacific Rim, quoique clairement moins bon.

un scénario solide, une image de qualité, un humour présent mais qui ne prend jamais le dessus sur la substance du film, des références maîtrisées de part en part, nombreuses, très nombreuses même mais jamais étouffantes, en somme un "bon" film avec un léger côté fan-service mais de très bonne facture, très loin au dessus de tout ce que Marvel Studio a pu produire pour le coup, les bases d'une voire de plusieurs suites étant en plus posées par des petits indices laissés ça et là (un bien gras et gros à la fin).

Une bonne expérience à renouveler, léger sans être médiocre, quelques petites longueurs parfaitement justifiées: un petit bijou pour ceux qui connaissent bien l'univers des Sentai, un petit film sympa à voir pour ceux qui voudraient s'essayer à voir un film pour vieux ados sans forcément connaître l'univers en question.

J'attends avec impatience les échos de ceux qui seront allé le voir!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 10, 2017 6:47

Seychar a écrit:mais est dans la lignée de ce qui a été fait sur Pacific Rim, quoique clairement moins bon.
J'attends avec impatience les échos de ceux qui seront allé le voir!


La première phrase quotée m'a découragé de voir ce film a tout jamais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités