Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Oct 14, 2019 21:41

Comment ça ? Pourquoi Terminator 2 contredit Terminator 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2019 21:46

Oui. C'est même assez connu, parce que ça nous saute dessus sans subtilité! Tape juste "incohérence de Terminator 2" sur Google.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Oct 14, 2019 23:26

C'est en ce qui concerne le voyage temporel.
Terminator 1 présente un concept de voyage temporel et T2 en présente un autre. C'est pas logique du tout, dans le 1, le voyage temporel fait partie de l'histoire, rien ne change et dans le 2, on utilise un concept totalement a l'opposé, le voyage temporel change l'histoire. En soit, ce n'est pas une hérésie car T2 est génial mais niveau cohérence avec le premier film, bof !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mar Oct 15, 2019 19:22

Je viens de mater le Roi Lion 2019.
C'est presque tout comme le DA des 90's mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas la magie.
Je suis assez déçu finalement comme avec à peu près tous les Reboot de Disney de ces dernières années, hormis, Le livre de la jungle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mar Oct 15, 2019 19:36

Batroux a écrit:Je viens de mater le Roi Lion 2019.
C'est presque tout comme le DA des 90's mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas la magie.
Je suis assez déçu finalement comme avec à peu près tous les Reboot de Disney de ces dernières années, hormis, Le livre de la jungle.



En fait c'est ce qui me saoule actuellement, on a d'un coté les films qui s’inspirent des originaux mais pour produire quelques choses de nouveaux : Maléfique, Le Livre de la Jungle, Dumbo (qui réactualise la question de la souffrance des animaux, qu'on aime ou pas le film, il y'a une vrai thématique derrière), Mulan à l'air d'être parti pour être de la même veine.
Et de l'autre coté de pâle copié collé inférieurs aux originaux en terme de musique, de DA et même parfois en terme d'histoire (je pense à Alladin là)

Sauf que le Roi Lion, Alladin et Emma Watson (ouais, je pense que le succès du live action est du en grande partie à sa popularité) étant ce qu'ils sont, leur succès commercial est supérieurs aux autres, alors que factuellement la démarche artistique derrière est clairement absente (à l'exception de faire "mieux" et "neuf")
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2019 21:07

Perso je suis plutôt de l'avis de Batroux, certains manquent de magie et d'intérêt.

Mon avis sur le Roi Lion version 2019, c'est que si tu as pas aimé le dessin animé tu n'as aucune chance d'aimer celui là. Et si t'as aimé le dessin animé il est peu probable de préférer la version 2019. Donc le film n'a que peu d'intérêt.

Et vraiment j'aime pas le parti pris graphique. C'est vraiment beau, magnifique a en pleurer, mais ça colle pas, trop sérieux je trouve.

Après je suis bcp moins sensible, dans ce contexte, a de vrais acteurs qu'à des personnages animés.

Genre, dans la Belle et la Bête, voir Belle qui danse autour d'une fontaine en chantant, dans le D.A ça me va. Quand c'était Emma Watson j'étais gêné, j'avais envie de lui dire un truc genre "arrête, t'as l'air con, tout le monde te regarde".

Pas encore vu Dumbo.

J'ai vu qu'une suite a Maléfique était prévu. J'ai vraiment bcp aimé le premier, je suis curieux de sa suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Oct 20, 2019 15:58

Au cas ou vous n'auriez pas vue la vidéo de Fermez-La sur les crimes de Grindelwald : https://www.youtube.com/watch?v=a1RHB5pQIhs

Ce n'est pas grave car je vais faire un résumé à la Maître Xehanort !

Antarka : Non Pitié !

MX : On commence avec un séquence que j'ai trouvée très drôle sur la fréquentation des cours optionnel à Poudlard (c'est dommage que MJ n'ait pas + de budget, il battrait JDG en 5 minutes)

(Il as encore tapée sur la Prélogie mais j'en ai marre :? )

Donc le film est fun, spectaculaire, bonne mise et bon personnage.

Ansem : Oui comme la Prélogie.

MX : TG ............. Mais le problème vient de J.K Rowling, et pas pour une histoire qu' elle tout le monde Gay. Mais avant un page pub sur la Politique ( tiens c'est Cho le personnage la plus detestée de la license, je pensais que c'était Ombrage)

Bon passons au scénario écrit par J.K Rowling.

Ansem : Et alors c'est pas grave, c'est elle qui connait le mieux l'univers.

MX : Oui mais c'est pas le problème, le problème est qu'un livre n'est PAS un film, les 2 ont de façon très différente de raconter son histoire, hors il est évident que Rowling as ZERO Expérience pour écrire la script d'un film ( ou d'une pièce de théâtre mais c'est pas le sujet) on arrive donc à .....

- Trop de Dialogues
- Tout est expliqué, pas par l'image.
- Manque d’énergie des acteurs et manque de maîtrise des codes du cinema dont surtout la mise en scène.
- On s'en fiche des dialogues car ils ne font avancer l'histoire.

(MJ voulais aller à Serdaigne, mais j'en fiche moi)

Du coté de l'Histoire on as trop de sous scénario, de personnages et de POV, 8 exactement dont aucune n'as le temps d'avancer, déjà que une série de 73 épisodes c'était compliquée, alors un film de 2H.

Ce film est une BANDE-ANNONCE des Suites, après ok teaser des trucs pourquoi pas c'est un peu ce qu'as Pirates des Caraïbes 2, sauf que lui faisait au moins sa propre histoire ou Arthur et les Minimachins 2, qui racontait encore moins de trucs.

Dumblodore encore que ca ne change pas grand chose et il y as une Prophétie, vous savez que j'aime pas les prophéties ?

En fait ce film c'est l'adaptation d'un livre que Rowling n'as pas encore écrit et donc le scénariste a savoir elle-même as du improviser, comme les Saisons 7 et 8 de GOT. :D

Passons à l’intérêt du Prequel : Car est l’intérêt de ce film et du précédant par rapport à HP ?

Il y as juste 2 persos en commun et même 1 vue que Grindewald n'est même pas citée dans les films les Reliques de la Mort, son contexte et son scénario n'ont rien à voir avec ce que vivra Harry et l'histoire des Animaux Fantastiques marchait très bien toute seule, je suis sur que c'est la Warner qui as forcée le lien et si ils voulaient vraiment en faire un, fallait le faire sur les Maraudeurs ça aurait été beaucoup plus pertinent.

Et Voldement est mis en pls par Grindelward, ok .........

Le plus drôle c'est que le film est incohérent avec l'Univers HP, Rowling devrait le connaitre sur le bout des doigts pourtant, t'as pas l'excuse de Dumber et Dumber.

(pour les Sombrals ils sont connues, c'est juste Hermione qui oublie de se renseigner)

Les nouveaux personnages se servent à rien. vraiment et ne parlons même des Animaux.

MJ pense qu'un Univers Cinematographique HP n'est pas une mauvaise idées, à condition de bien repartir les idées.

On aurait du faire de Grindelward un Rival Radical de Dumby et quelque'un qui cherchait à utiliser les animaux comme Arme, pas besoin de s’embêter avec du N*zisme (Bon ok ça aurait pas canon avec les livres, mais si les films ont leur propre vision ça passe) ou alors faire simplement des aventures indépendantes.

En Gros ce film as le même Problème que Batman vs Superman a avoir du potentiel gâchée par une envie d'aller trop vite et de raconte trop d'intrigues en même temps. Mais Rowling saura s'améliorer mais bon elle as approuver l'Enfant Maudit donc il y croit pas des masses. (D’ailleurs je sais qu'il vas sortir en Film celui la, et si c'est pas une grosse bouse ça serait un miracle)

Bon au final la note de ce film sera un AVADA KEDAVRA dans sa face et vous tenez tant que ça à vivre une histoire HP, vous pouvez toujours télécharger HP Hogwart Mystery qui même avec son système de temps interminable entre les phrases de l'histoire est as complètement à chier, raconte une bien meilleure histoire que les Crimes de Grindelward.

Antarka : Tu vas nous foutre la paix avec MJ maintenant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Oct 20, 2019 16:18

J'ai juste rien compris a l'ensemble de ton post, a part que j'ai vu mon pseudo deux fois dedans.

C'est confus, aussi illisible et plein de fautes qu'un commentaire de troll sur un groupe politique facebook.

Rien pigé. Dommage, je suis dedans. Si ça dit que le deuxième volet des animaux fantastiques est pourri, je suis d'accord, comme pratiquement l'ensemble des humains sur la planète en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 20, 2019 16:51

Antarka a écrit:J'ai juste rien compris a l'ensemble de ton post, a part que j'ai vu mon pseudo deux fois dedans.

C'est confus, aussi illisible et plein de fautes qu'un commentaire de troll sur un groupe politique facebook.

Rien pigé. Dommage, je suis dedans. Si ça dit que le deuxième volet des animaux fantastiques est pourri, je suis d'accord, comme pratiquement l'ensemble des humains sur la planète en fait.


Non mais Xehanort aime bien mettre par écrit les résumés des critiques des youtubeurs qu'il suit.
Et il fait un peu de mise en scène en mettant deux trois dialogues. Du coup, tu fais partie de sa mise en scène.

Rien de grave, ni d'important ne t'inquiète pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 20, 2019 18:40

Je dois avouer que j'ai souvent du mal a comprendre tes posts Xehanort, ça met en scène des "Ansem", "Mx" etc, ... je capte rien ! :lol:
Faut dire que je ne connais aucun des youtubers dont il est question, ça doit pas aider !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Oct 20, 2019 20:46

MX = Maître Xehanort. J’abrège pour gagner de la place et du temps. Ansem lui est un peu son second dans les jeux Kingdom Hearts.

Et tu connais pas Mickael J ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 20, 2019 20:53

Michael Jackson ? :lol:
Je sais pas, peut être !^^

J'avoue, je comprends jamais rien à tes posts car je ne comprends pas de quoi/qui tu parles.
Je pense que si je savais de quoi il en retourne j'adhérerais peut être, mais c'est pas le cas !^^ mais les autres te comprennent peut être ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 20, 2019 21:23

goten-kun a écrit: mais les autres te comprennent peut être ^^


Non.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mer Oct 23, 2019 16:48

Bon j'ai eu droit à un spoiler sur Terminator Dark Fate et je peux dire que je vais pas aller voir ce film. Très déçu par ce que j'ai appris et James Cameron peut ce faire voir.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Oct 23, 2019 18:52

Y a bien longtemps que j'ai perdu foi en cette saga. Dark Fate ne me branche pas des masses. Cameron ou pas Cameron.
C'est quoi ce spoiler que tu as lu ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités