Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Jeu Oct 24, 2019 14:45

goten-kun a écrit:Y a bien longtemps que j'ai perdu foi en cette saga. Dark Fate ne me branche pas des masses. Cameron ou pas Cameron.
C'est quoi ce spoiler que tu as lu ?


C'est à propos de John Connor est Skynet ça m'a gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 24, 2019 19:59

Bon MJ as aimé : https://twitter.com/MJ_FERMEZ_LA/status ... 3891543040

Après il as le droit d'aimer ce qu'il veut.

(Ne vous inquiétez pas, je m'amuserai pas à résumer sa vidéo quand elle sortiras)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 24, 2019 21:48

Sans vouloir faire le chiant, je trouve que ce n'est pas la peine non plus de dire « untel a aimé » en balançant son lien. Si l'avis d'untel m'intéressait, je regarderais sa chaîne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 24, 2019 21:52

Sans vouloir te vexer, je pense pas que tu aies raison. (désolé RMR)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Oct 24, 2019 22:51

Même avis que Lenidem.

Mj, ou la princesse d'Angleterre peuvent aimer, je m'en fous.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Ven Oct 25, 2019 1:30

Du coup j'ai été spoilé aussi pour le nouveau terminator et effectivement ça m'a l'air d'être bien pourri.

Spoiler
John Connor se fait tuer dans les premières secondes du film. Tout ce qui se passe dans le premier et deuxième film est donc inutile lol
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Ven Oct 25, 2019 22:45

Xehanort a écrit:Sans vouloir te vexer, je pense pas que tu aies raison. (désolé RMR)


Et pourtant il a raison. On avait déjà eu ce débat au moment où certains se contentaient de balancer des reviews d'épisodes de Dragon Ball Super sur les topics, sans étayer les propos. Ca n'a aucun intérêt et ça n'apporte rien au début de mettre juste un lien sans expliquer à quoi il correspond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Oct 28, 2019 20:02

Vous savez qu'il vas y avoir bientôt un nouveau Film LIVE Asterix ? Vue le niveau des 2 derniers, je pense qu' on peut déjà s'attendre à ce que Le Ciel Nous Tombe sur la tête !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Oct 28, 2019 20:24

Xehanort a écrit:Vous savez qu'il vas y avoir bientôt un nouveau Film LIVE Asterix ? Vue le niveau des 2 derniers, je pense qu' on peut déjà s'attendre à ce que Le Ciel Nous Tombe sur la tête !


C'est Canet à la réal, on peut avoir un truc bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2019 0:18

Le Viking a écrit:Du coup j'ai été spoilé aussi pour le nouveau terminator et effectivement ça m'a l'air d'être bien pourri.

Spoiler
John Connor se fait tuer dans les premières secondes du film. Tout ce qui se passe dans le premier et deuxième film est donc inutile lol

Eh merde, je me suis spoilé tout seul (je suis faible).

Cameron a validé ce scénario !!? C’est pas possible... Si ?
Après Lucas et sa prélogie, Lucas & Spielberg avec Indiana Jones IV, Scott et ses suites d’Alien, Jackson et son Hobbit, on aurait Cameron et son Terminator 3 ?
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 8:03

Eh oh Attention La Prelogie et le Hobbit n'ont rien gâchée du tout.

C'est la Disneylogie qui as fichu le bordel.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Oct 29, 2019 8:56

Xehanort a écrit:Eh oh Attention La Prelogie et le Hobbit n'ont rien gâchée du tout.

C'est la Disneylogie qui as fichu le bordel.


sisi, ça date même du Seigneur des Anneaux… (tout est dans le détail et le non-détail)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Oct 29, 2019 9:07

Mais pour le dernier Terminator, Cameron fait que produire hein. Il a ptetre validé le script ou le scénario, mais il a pas réalisé ce film.

Pour la Prelogie, c'était pas considéré génial à sa sortie mais je trouve pas que ça gâchait rétrospectivement la trilogie. Ça l'enrichissait même, bien que pas de la façon dont bcp auraient voulu.

Le Hobbit, c'était carrément nul (sans Martin Freeman cette trilogie vaudrait que dalle pour moi) mais ça a pas gâché la trilogie du seigneur des anneaux. SdA qu'il faut être un sacré pinailleur pour taper dessus, même si le traitement d'Aragorn m'a gonflé plusieurs fois.
Puis bon, si on gueule sur la qualité de l'adaptation de SdA, y'a plus qu'à se suicider devant celle du Hobbit.

La postlogie Star-Wars ok, ça gâche la trilogie ouais.

Quand a ce Terminator pas réalisé par Cameron... Bah la saga Terminator est déjà gâchée, et je doute que ce film me fasse considérer rétrospectivement T1 et T2 comme plus mauvais.

Ne confondez pas tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Oct 29, 2019 9:30

Cameron a coécrit le scénario visiblement.

La prélogie était clairement pas terrible même si cela reste culte. Perso, c'est l'épisode 2 qui me gonfle énormément, je déteste ce film.


La nouvelle trilogie, ce que je lui reproche c'est l'absence de plan réel. Ils ont voulu faire une trilogie parce que c'est comme ça que ça fonctionne, sans savoir réellement à l'avance ce qu'ils voulaient y mettre. Pris individuellement, les films sont pas mal mais le tout ne forme pas quelque chose qui se tient totalement.

D'ailleurs, en parlant de Star Wars, les showrunners de GoT ne feront finalement pas la prochaine trilogie, étant accaparés par une nouvelle série sur Netflix. Qui va t on retrouver à leur place ??

Le Hobbit, perso, j'ai été assez déçu. C'est magnifique mais clairement beaucoup trop long pour raconter ce qu'il y avait à raconter. Le 3 est assez mauvais mais les 2 premiers sont plutôt sympas je trouve.

Pour Terminator, les deux premiers films resteront ce qui s'est fait de mieux sur cette saga, meme si ces deux films sont assez incohérents l'un avec l'autre, mais le 2 est tellement cool.
J'ai lu un résumé de ce "nouveau 3" et ça a l'air vraiment bidon.
Je pense qu'il faut vraiment arrêter là. Dommage, y avait quelque chose de sympa à faire avec Terminator, mais pas des éternels films avec un méchant et un gentil qui arrive du futur pour tuer/ sauver untel. Ça devient lourd.
T4 proposait au moins quelque chose de nouveau, c'est ça que j'aurais voulu voir pour conclure l'histoire. Mais non, c'est visiblement pas assez vendeur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Mar Oct 29, 2019 14:00

Perso la prelogie m'a complètement gâché le personnage de Dark Vador. Apres l'avoir vu en ado pleurnichard complètement con et son retournement de veste complètement incohérent, bah c'est dur de le prendre au sérieux. Sans compter le fait que Palpatine obtient le plein pouvoir parce que les gentils sont assez con pour envoyer un mec comme Jar Jar Binks au sénat. A coté on a pas mal de connerie dans la postlogie, genre la meuf qui laisse ses hommes croire qu'ils courent tous au suicide sans expliquer son plan. Mais je ne trouve pas la postlogie fondamentalement pire que la prelogie niveau connerie.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités