Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mer Juin 26, 2019 18:26

Un nouveau Matrix ce prépare avec Michael B Jordan dans le rôle titre.

Source:
http://www.gamekyo.com/blog_article435789.html
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Juin 26, 2019 23:06

À propos, j'ai revu Reloaded et Revolutions. Et comme je le craignais, mon intérêt est allé décroissant, mais genre en chute libre. Là où je mets sans hésiter dix sur dix au premier Matrix, le second descend à 7 ou 8 et le troisième à 5 ou 6, et encore, pour ce dernier, uniquement pour le spectacle.

Là où le premier volet avait trouvé le dosage parfait entre action et dialogues, entre baston et scénar, la balance du second penche énormément vers l'action et gère le scénario de façon parfois intelligente, avec des allusions et en étendant l'univers de la Matrice de façon inattendue (le Mérovingien, les précédents Élus, les loup-garous, Séraph, l'Architecte...), parfois lourde avec une mise en scène inutilement compliquée : Morpheus qui explique le plan quand le spectateur le voit se réaliser, je suppose que c'est censé nous plonger dans l'esprit de Néo qui voit le monde au-delà du temps, mais bon, ça n'apporte pas grand chose. Seulement voilà, tout ça devrait être expliqué ou du moins exploité dans le volet final. Eh ben non. Je me suis emmerdé devant Revolutions. Le Mérovingien refait coucou, mais aurait tout aussi bien pu ne pas être là. De même pour Perséphone, dont l'intérêt se limite à son décolleté, certes mémorable. Séraph aussi ne sert absolument à rien. La bataille de Zion dure une éternité. La phrase la plus intelligente du film est "tout ce qui a un début a une fin", ce qui ne vole pas franchement haut, et tout le monde passe son temps à répéter "I believe" ou une de ses variantes. Et alors LE truc que je n'ai jamais pu digérer, c'était le power-up absurde de Smith parce qu'il se duplique sur l'Oracle, alors qu'absolument tous ses autres clones étaient rigoureusement identiques, quel que soit leur réceptacle. Je me souviens qu'à l'époque, en sortant du ciné, l'un de mes amis m'avaient dit "oui mais elle a dit elle-même qu'il n'y avait pas d'autre programme comme elle". Et alors ? Séraph aussi semble "différent" puisque son code est doré contrairement à celui des agents, donc pourquoi "son" Smith n'est-il pas lui aussi plus balaise ? Et quand bien même celui de l'Oracle hérite de son don de voyance, pourquoi devient-il du même coup aussi fort que Néo ? Je ne peux pas y voir autre chose qu'un prétexte grossier pour un combat final flamboyant, d'ailleurs résolu d'une façon bien trop TGCM pour me donner envie de creuser afin d'y trouver une quelconque signification cachée.

Les effets spéciaux, les musiques, la mise en scène, tout ça est magnifique et très efficace. Ce sont d'ailleurs certains des rares films que j'ai revus assez souvent à une époque où je regardais surtout en VF pour me rappeler les dialogues en partie en français, en partie en anglais. Mais c'est vraiment dommage qu'il ne reste plus que ça au fur et à mesure que les épisodes avancent, et que l'apparence éclipse totalement l'aspect "philosophique" dont avait su jouer le premier film. Du coup, un quatrième volet ? Bah, pourquoi pas. Au pire ils soigneront la mise en scène et ce sera un blockbuster efficace de plus, au mieux ça pourrait remonter le niveau, qui sait. Parce qu'il est vrai qu'il y a là un univers original et fascinant qui ne demande qu'à être exploité.

Tant que j'y suis, faudra que je revoie les Animatrix, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Jeu Juin 27, 2019 11:16

Le problème de Reloaded et Revolutions c'est que ce sont des films qui ne ce suffisent pas à eux même tu dois avoir lu les comics, joué au jeux vidéo et avoir vu Animatrix pour en comprendre le contexte.

Ils ont pas assez mis en avant le côté transmédia des films lors de leurs campagnes marketing.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Juin 27, 2019 12:32

Juste une question pour The_Matrix

Tu l'as vu en VO ou en VF et si oui pour la VO, l'as tu vu en VO en totalité, j'ai pu le revoir sur Grand Écran Samedi Dernier, et au visionnage, je me suis aperçu que même s'il était très bon, en dépit de bon nombre d'apparences, cet opus ne se suffit pas autant à lui-même que j'ai bien voulu le croire ces dernières années…

Pour réagir à ce que tu as pu dire quant au Mérovingien et à Perséphone, certes ce qu'il se passe dans Revolutions est redondant mais s'inscrit indéniablement dans le développement global de ces deux personnages dans Reloaded.

Enfin pour en revenir à Smith brièvement, bah ce qui est très cocasse c'est que tu te concentres sur le "I Believe" à toutes ses sauces alors qu'il n'est jamais qu'un vilain épouvantail pour mieux te laisser prendre au dépourvu par l'avènement soudain à une forme de Plénitude de Smith (il n'a jamais été aussi puissant, car il maîtrise le pouvoir de modeler tout une partie de la Matrice à laquelle il n'avait pas accès jusque là, mais cela corrompt insidieusement son intégrité spirituelle) une fois qu'il absorbe l'Oracle mais pour mieux finir détruit par ses propres convictions une fois qu'il est convaincu qu'il est la Némésis de l'Élu. Alors que par la force des événements ils auraient pu finir dans le même camp, ce que Cypher n'a paradoxalement jamais été en mesure de comprendre, contrairement à Morpheus et, dans une moindre mesure Néo, mais c'est là plus mon interprétation de certains détails, qui mis bout à bout, sont loin d'être anodins.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Jeu Juin 27, 2019 12:44

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec matrix 2 et 3 et je trouve qu'ils se suffisent a eux même . Animatrix , enter the matrix, etc...c'est du bonus visant a étoffer l'univers matrix.
Au début de reloaded on te fait le topos sur l'osiris et ce qu'ils ont découvert et t'as pas besoin de plus. Découvrir en détail comment le vaisseaux a découvert l'invasion de Zion (animatrix) puis comment Niobe est allée récupérer les infos (enter the matrix) c'est du bonus.
Pareil pour l'origine du conflit humain-machine, ça ajoute certes du background mais c'était pas vital pour les films.
Pareil pour Kid et comment il a été libéré de la matrice par Néo.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 27, 2019 13:31

Nucleus a écrit:Le problème de Reloaded et Revolutions c'est que ce sont des films qui ne ce suffisent pas à eux même tu dois avoir lu les comics, joué au jeux vidéo et avoir vu Animatrix pour en comprendre le contexte.

Ils ont pas assez mis en avant le côté transmédia des films lors de leurs campagnes marketing.
Pas convaincu que cela change vraiment la donne. Comme dit Asura, ça me semble plus être du bonus.

Seychar a écrit:Juste une question pour The_Matrix

Tu l'as vu en VO ou en VF et si oui pour la VO, l'as tu vu en VO en totalité, j'ai pu le revoir sur Grand Écran Samedi Dernier, et au visionnage, je me suis aperçu que même s'il était très bon, en dépit de bon nombre d'apparences, cet opus ne se suffit pas autant à lui-même que j'ai bien voulu le croire ces dernières années…
En VO, ça fait longtemps que je ne regarde plus que ça, et oui, en totalité. C'est vrai que la fin est ouverte, je n'ai pas de problème avec l'idée d'une suite, c'est la façon dont ça a été fait qui me dérange.

Pour réagir à ce que tu as pu dire quant au Mérovingien et à Perséphone, certes ce qu'il se passe dans Revolutions est redondant mais s'inscrit indéniablement dans le développement global de ces deux personnages dans Reloaded.
C'est à dire ? Dans Reloaded, ils servent à illustrer le concept de "troisième faction" dans la guerre hommes-machines, à faire intervenir des fantômes et des loups-garous, et à suggérer l'ancienneté de la Matrice et l'aspect cyclique des Élus. Dans Revolutions, ils servent à... quoi, exactement ? En quoi sont-ils "développés" ?

Enfin pour en revenir à Smith brièvement, bah ce qui est très cocasse c'est que tu te concentres sur le "I Believe" à toutes ses sauces alors qu'il n'est jamais qu'un vilain épouvantail pour mieux te laisser prendre au dépourvu par l'avènement soudain à une forme de Plénitude de Smith (il n'a jamais été aussi puissant, car il maîtrise le pouvoir de modeler tout une partie de la Matrice à laquelle il n'avait pas accès jusque là, mais cela corrompt insidieusement son intégrité spirituelle) une fois qu'il absorbe l'Oracle mais pour mieux finir détruit par ses propres convictions une fois qu'il est convaincu qu'il est la Némésis de l'Élu. Alors que par la force des événements ils auraient pu finir dans le même camp, ce que Cypher n'a paradoxalement jamais été en mesure de comprendre, contrairement à Morpheus et, dans une moindre mesure Néo, mais c'est là plus mon interprétation de certains détails, qui mis bout à bout, sont loin d'être anodins.
Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ce que tu essaies de dire. Qu'est-ce que le "I believe" a à voir avec Smith ? Lesquelles de ses "convictions" détruit-il ? Pour autant qu'on sache, il a toujours été une sorte de nihiliste égocentrique à qui le pouvoir est monté à la tête. Pourquoi diable aurait-il pu "finir dans le même camp" que Néo, qu'il déteste plus que tout, alors que leurs buts sont radicalement différents : Néo veut libérer l'humanité tandis que Smith veut "tout", c'est-à-dire tout asservir, pire, être tout ? Qu'est-ce que Cypher vient faire là-dedans ? De quels "détails loin d'être anodins" parles-tu ?

Ce serait bien si tu prenais le temps de développer et de structurer un peu tes idées, parce que chaque fois qu'on débat j'ai l'impression de devoir deviner tout ce que tu veux dire et c'est franchement lourd.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Juin 27, 2019 14:08

Smith est le cancer dont il parle à Morpheus dans le 1er épisode. Il se réplique sans cesse jusqu’à la destruction totale. C’est le virus de la matrice qui est systématiquement créé par l’anomalie.
C’est de cette façon que je l’ai toujours compris.

Concernant Matrix reloaded, j’ai trouvé très intéressant les révélations de l’architecte qui change le contexte du 1er épisode. On peut vraiment revoir celui-ci différemment.
Reloaded fournit aussi des clés sur l’univers. Par exemple, comme j’en ai déjà parlé, le conseil des sages de Zion est au courant du vrai rôle de l’elu et de l’équilibre Humains/Machines. Il est très probable qu’ils soient ceux choisis par le précédent élu pour fonder Zion.
J’aime beaucoup le fait que les machines aient utilisées la religion pour manipuler les hommes.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 27, 2019 15:12

Supaman a écrit:Smith est le cancer dont il parle à Morpheus dans le 1er épisode. Il se réplique sans cesse jusqu’à la destruction totale. C’est le virus de la matrice qui est systématiquement créé par l’anomalie.
C’est de cette façon que je l’ai toujours compris.
Bien vu, je n'avais jamais fait le rapprochement !

Concernant Matrix reloaded, j’ai trouvé très intéressant les révélations de l’architecte qui change le contexte du 1er épisode. On peut vraiment revoir celui-ci différemment.
Oui, c'est sûr. Malgré tout ce que je peux lui reprocher, ce film a osé remettre en question ce qui était considéré comme des acquis, ce qui est relativement couillu.

Reloaded fournit aussi des clés sur l’univers. Par exemple, comme j’en ai déjà parlé, le conseil des sages de Zion est au courant du vrai rôle de l’elu et de l’équilibre Humains/Machines. Il est très probable qu’ils soient ceux choisis par le précédent élu pour fonder Zion.
Peut-être. Mais est-on sûr qu'il est « au courant » ? J'avais toujours imaginé qu'il se passait bien plus qu'une seule génération entre l'émergence de deux « anomalies », car ça me semble très peu pour fonder une cité de l'envergure de Zion, qui semble être là depuis « longtemps ».

J’aime beaucoup le fait que les machines aient utilisées la religion pour manipuler les hommes.
C'est intéressant, oui. Mais je trouve dommage qu'avoir la foi, peu importe en quoi, soit tellement valorisé. Ça en devient presque malsain.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 27, 2019 22:13

Lenidem a écrit:Peut-être. Mais est-on sûr qu'il est « au courant » ? J'avais toujours imaginé qu'il se passait bien plus qu'une seule génération entre l'émergence de deux « anomalies », car ça me semble très peu pour fonder une cité de l'envergure de Zion, qui semble être là depuis « longtemps ».


Sauf si le monde "réel" est, ce qui est très probable à mon avis, lui même une matrice. Sinon, comment expliquer que Smith parviennent à se "matérialiser" dans le monde réel ? Comment expliquer que Néo parvienne à faire usage de ses pouvoirs dans le monde réel ?
Et donc le "monde réel" reload en partie également lors du reload de la matrice (qui ne reboote jamais totalement puisque le mérovingien et sa femme, l'oracle, les programmes majeurs quoi, ont souvenir des précédentes version de la matrice).

Pour moi, il y a au moins 3 niveaux:

Niveau 1 : Vrai monde réel : on ne le voit jamais, certainement asservissement total des Hommes par les machines.

Niveau 2 : Monde réel (matrice 1, créée en même temps que la "Matrice 2" 2.0 par l'architecte) => permet de donner aux Hommes qui se sont éveillés de la matrice 2 l'illusion qu'ils sont dans le monde réel. Cette prise de conscience de l'existence de la matrice 2 étant déjà un incroyable effort pour le peu d'Hommes qui y parviennent, très faible chance que parmi eux, certains s'éveillent encore + en s'apercevant qu'ils sont encore dans une matrice. Un pare-feu en quelques sortes.

Niveau 3 : La matrice (matrice 2) => c'est elle qui permet d'alimenter les 3 niveaux en énergie (son propre niveau, matrice 1 et monde réel) en stimulant les systêmes nerveux des Hommes cultivées dans le vrai monde réel (niveau 1).
L'architecte dit bien que la 1ère version de la matrice était parfaite, et que ça a été un échec total (ça stimulait pas assez les humains et ça générait pas assez de jus) . Donc il a décidé de foutre un peu de bordel pour stimuler tout ça... et de créer des déséquilibres volontaires dans la matrice. Et cela dés le 1er reload de la matrice.
Du coup, il met en place l'histoire de l'élu avec sa poto l'oracle. L'Elu qui est le "virus" installé par l'architecte lui même donc. Les autres humains éveillés (Morphéus, Trinity etc) sont également des virus mineurs (enfin des humain à qui il a attribué ce rôle). Les agents sont les antivirus (et non pas les virus, contrairement à la théorie de Supaman). Et pour éviter que ces "humains virus" foutent le dawa dans le vrai monde réel, l'architecte crée une 2ème matrice (celle qu'ils considéreront comme leur monde réel, avec Zion).

Le postulat, c'est que l'Elu est indispensable dans le système crée par l'architecte. Qu'il est impossible de reload la matrice temps que l'Elu n'est pas à la source ou n'est pas détruit par l'antivirus Smith. Et donc fin de la matrice niveau 2 si l'Elu ne retourne pas à la source ET détruit Smith.


Donc, dés que le virus (l"Elu) a pris suffisamment (trop) d'envergure dans le systême, le rôle de l'oracle est de le diriger vers le cœur du système (l'architecte) pour déclencher le reboot.
Le rôle de Smith, c'est de le combattre et de le vaincre si le virus devient hors contrôle (ce qui arrive dans la version de la matrice qu'on voit).

La fin de Revolution, du coup, insinue une victoire des machines, et pas des humains (l'oracle qui dit à l'architecte qu'ils ont eu chaud, ce coup là) et un nouveau reload des matrices.

Voilà comment je vois les choses pour ma part. En fait je trouve cette trilogie super forte, je l'apprécie plus à chaque fois que je la vois et elle soulève à chaque fois de nouvelles questions au lieu de répondre aux existantes.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Juin 28, 2019 12:10

Honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait deux matrices. Pour moi, le monde réel que l'on voit est le vrai monde réel. Smith est devenu une sorte de virus en se faisant atomiser par Neo à la fin du premier film. Il contamine peu à peu tous les programmes de la matrice. Il va encore plus loin en sortant de la matrice , tout comme Neo parvient à éveiller ses pouvoirs dans le monde réel, ils sont un peu les faces opposées d'une même pièce, ce qui prend tout son sens à la fin d'ailleurs quand Smith contamine Neo lui-même.

Mais ouais, Matrix c'est assez sujet à interprétation au final. Chacun y voit des choses un peu différentes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Ven Juin 28, 2019 13:21

Les agents sont effectivement des anti-virus, je n’ai pas dit le contraire. Mais Smith n’est plus un agent dans reloaded. Il le dit lui-même : Neo l’a libéré. Il est devenu autre chose. Il est devenu ce qu’il décrivait comme un cancer. Il est l’ultime virus de la matrice provoqué par l’anomalie. Mais il avait déjà ça en lui. Il explique bien à Morpheus qu’il veut sortir de la matrice. Il retire son "kit main libre", ce qui est perçu comme anormal par l’autre agent.
Smith s’est fait tuer, mais a refusé de retourner à la source (probablement parce que Neo a "imprimé" ce choix en lui).

Pour ce qui est de la 2nde matrice, c’est possible mais je n’aime pas trop cela parce que ça revient à "tout n’était qu’un rêve".
Smith sort de la matrice en écrasant le code de l’avatar de Bane par le sien. Ça reste tout à fait cohérent avec les règles de cet univers (à partir du moment où l’on sait qu’il le fait aux agents qui le faisaient temporairement aux humains de la matrice).
Pour Neo, lui, il perçoit l’energie "vitale" des machines, ce qui s’y apparenterait en tout cas. Ce n’est pas expliqué mais comme c’est un cyborg, "ça s’explique". Les humains nés dans la matrice sont tous des cyborgs, un entre-deux entre les machines et les humains.
De l’autre côté, nous avons des IA qui donnent naissance à des IA qu’ils considèrent comme leurs enfants et éprouvent même des sentiments à leur égard.
Et on en revient à ce que dit Morpheus dans le 1. Qu’est-ce qui est réel ?

À la fin, ce n’est pas une victoire des machines. C’est une victoire conjointe des humains et des machines. D’ailleurs, l’architecte dit bien qu’il tiendra parole. Sion ne sera pas détruite et ceux qui se réveilleront auront le choix.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 28, 2019 22:41

goten-kun a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait deux matrices. Pour moi, le monde réel que l'on voit est le vrai monde réel. Smith est devenu une sorte de virus en se faisant atomiser par Neo à la fin du premier film. Il contamine peu à peu tous les programmes de la matrice. Il va encore plus loin en sortant de la matrice


Bah j'aimerais voir ta tête demain quand tu boiras le café avec Avast et Ccleaner :mrgreen:

Supaman a écrit:Smith sort de la matrice en écrasant le code de l’avatar de Bane par le sien. Ça reste tout à fait cohérent avec les règles de cet univers (à partir du moment où l’on sait qu’il le fait aux agents qui le faisaient temporairement aux humains de la matrice).


Oui, pour moi c'est contre intuitif, mais cohérent. En partant du principe que le monde réel est pas une matrice, on peut être sûr d'une chose, c'est que les esprits des humains ne sont pas encodés. L'architecte ne comprend pas les humains, ne comprend pas qu'ils fassent d'autres choix que les choix rationnels. Et étant donné que c'est précisément la spécificité humaine qui en fait des "piles" puissantes, ce serait totalement paradoxal que les humains soient codés.

Et donc, ça m'amène à me demander comment marche alors l'interface matrice / monde réel ? L'esprit de l'humain est encodé et est envoyé dans la matrice ? Certainement... Et le retour... Le téléphone encode la fin du codage et le réveil... OK et du coup Smith prend place du code et remplace l'esprit de Bob ? Mouais....
Je trouve ça beaucoup plus crédible en revanche si les hommes du monde réel sont du code 'et donc que le monde réel est une matrice), que ceux de la matrice sont du code et que les 2 mondes parlent le même "langage informatique"' .

Pour Neo, lui, il perçoit l’energie "vitale" des machines, ce qui s’y apparenterait en tout cas. Ce n’est pas expliqué mais comme c’est un cyborg, "ça s’explique". Les humains nés dans la matrice sont tous des cyborgs, un entre-deux entre les machines et les humains.

Il fait pas que percevoir, il stoppe d'un geste des machines à la fin du 2... ce qui l'amène d'ailleurs entre "la matrice et le monde réel", et qui ressemble à s'y méprendre... à un beug.

Et on en revient à ce que dit Morpheus dans le 1. Qu’est-ce qui est réel ?

Exactement. Comme l'a dit Goten-Kun cette trilogie offre tellement de possibilité d'interprétation...


À la fin, ce n’est pas une victoire des machines. C’est une victoire conjointe des humains et des machines. D’ailleurs, l’architecte dit bien qu’il tiendra parole. Sion ne sera pas détruite et ceux qui se réveilleront auront le choix.


Statut quo si il y a monde réel et matrice. Mais victoire des machines si les 2 mondes sont des matrices, l'activité cérébrale humaine ayant été stimulée au max, (le but de la matrice), et cette dernier reload.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juin 29, 2019 6:51

J'ai vu Brightburn, l'enfant du mal.

Aka le film qui se vend comme un film a priori horrifique avec un evil-Superman.

Et c'était rigolo. Voire intéressant. Je préfère largement ce genre de personnages qu'un Clark Kent tout lisse et chiant (j'aurais tellement aimé qu'ils prennent l'acteur qui joue Clark dans Smallville juste comme figurant qui se fasse tuer ici).

Je sais pas trop quoi dire en fait. C'était divertissant, souvent gore, et ma foi j'avais aucune idée de comment ça allait finir, et le script actuel me plaît bien.


Sinon pour le fun, certains y voyaient un evil-Superman (en même temps vu la bande annonce...). Alors oui certes, mais y'a aussi du Saiyen la dedans je trouve (attention spoil)

Spoiler
Genre le fait que Brandon soit clairement conditionné par sa capsule pour prendre le monde.


Ou alors c'est moi qui aime voir du DB partout.


En tout cas je doute qu'une suite soit prévue. Pourtant j'aimerais bien en voir une.

Par contre le film fait pas tellement horrifique. Il est gore quand il le faut. Y'a une bonne maîtrise de la mise en scène niveau suspens. Mais horrifique ? Mouais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Juin 30, 2019 0:32

J'ai vu Nicky Larson ce soir.
C'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Assez fidèle finalement, mais l'humour lourdeau gache le film, c'est dommage.
Par contre, j'attendais vraiment un méchant a la voix nasillarde mais on l'a pas eu !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Dim Juin 30, 2019 22:13

Vous pensez qu'un jour on aura de nouveau film sur Zorro ou The Phantom ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités