Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 03, 2020 11:06

Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Harry Potter 3 aussi je trouve, L'armée des douze singes bien entendu.
Non : quand Hermione lance une pierre au Harry du passé pour attirer son attention, celui du présent ressent la douleur au même moment, ce qui n'a aucun sens. Mais cette scène ne figure pas dans le livre. Le problème scénaristique, pour une fois, il est ailleurs que dans les paradoxes temporels : il est dans le fait qu'on confie un artefact aussi cosmiquement dangereux à une gamine de treize ans pour qu'elle puisse suivre davantage de cours... Si elle ne fout pas le bordel dans le continuum temporel, au mieux, elle court au burn-out. Idée de génie, les mecs !


Je ne sais pas si le film joue sur le côté déjà-vu par rapport à la douleur de Harry, mais en soit, même si la scène n'est pas décrite comme ça dans le livre, ça peut se tenir…

Sinon pour Hermione, elle a déjà fait ses preuves et tous les professeurs savent qu'elle va en chier mais qu'elle ne fera pas de burn-out, après, effectivement, on la sent beaucoup plus irritable dans ce livre que dans les précédents. Mais voilà.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 03, 2020 11:44

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:
goten-kun a écrit:Harry Potter 3 aussi je trouve, L'armée des douze singes bien entendu.
Non : quand Hermione lance une pierre au Harry du passé pour attirer son attention, celui du présent ressent la douleur au même moment, ce qui n'a aucun sens. Mais cette scène ne figure pas dans le livre. Le problème scénaristique, pour une fois, il est ailleurs que dans les paradoxes temporels : il est dans le fait qu'on confie un artefact aussi cosmiquement dangereux à une gamine de treize ans pour qu'elle puisse suivre davantage de cours... Si elle ne fout pas le bordel dans le continuum temporel, au mieux, elle court au burn-out. Idée de génie, les mecs !


Je ne sais pas si le film joue sur le côté déjà-vu par rapport à la douleur de Harry, mais en soit, même si la scène n'est pas décrite comme ça dans le livre, ça peut se tenir…
Je n'ai vu ce film que lors de sa sortie au ciné, mais dans mon souvenir, il ressent clairement la douleur comme s'il venait de recevoir la pierre au même moment que son double.

Sinon pour Hermione, elle a déjà fait ses preuves et tous les professeurs savent qu'elle va en chier mais qu'elle ne fera pas de burn-out, après, effectivement, on la sent beaucoup plus irritable dans ce livre que dans les précédents. Mais voilà.
Tu parles, elle est bord de l'effondrement dans le bouquin. Y a une scène où Ron et Harry la surprennent endormie sur ses cours, et elle panique quand ils la réveillent tellement elle a des trucs à faire. Et quand bien même elle tiendrait le coup, elle n'a plus le temps de se détendre, plus le temps de s'amuser avec ses amis. D'un point de vue éducatif/pédagogique, c'est déjà une aberration. Hermione n'a pas besoin de suivre le plus de cours possibles, ou pire, plus de cours qu'il n'est possible, elle a besoin d'apprendre à lâcher prise, sinon, sorcière ou pas, elle finira par faire un infarctus. Et ce n'est que la moitié du problème ! Elle remonte le temps plusieurs fois par jour, tous les jours de la semaine, dans une école bondée ! Pour que rien ne foire et que personne ne s'en rende compte, il fallait rien de moins que la magie du scénario. Nan, y a pas moyen de justifier ça de façon logique. Après, c'est comme Retour vers le Futur : l'histoire est bonne et a d'autres qualités, donc on peut passer au-dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 12:04

Xehanort a écrit:J'ai essayé le 1 et j'ai lâche au bout d'une demie heure.

Et puis ces films sont Mensongers, on est en 2020 et les Hoverboard sont toujours pas grand public.



Alala ces jeunes ... Pauvre de vous ! Vous ne savez pas ce qui est bon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 03, 2020 12:15

Lenidem a écrit:Tu parles, elle est bord de l'effondrement dans le bouquin. Y a une scène où Ron et Harry la surprennent endormie sur ses cours, et elle panique quand ils la réveillent tellement elle a des trucs à faire. Et quand bien même elle tiendrait le coup, elle n'a plus le temps de se détendre, plus le temps de s'amuser avec ses amis. D'un point de vue éducatif/pédagogique, c'est déjà une aberration. Hermione n'a pas besoin de suivre le plus de cours possibles, ou pire, plus de cours qu'il n'est possible, elle a besoin d'apprendre à lâcher prise, sinon, sorcière ou pas, elle finira par faire un infarctus. Et ce n'est que la moitié du problème ! Elle remonte le temps plusieurs fois par jour, tous les jours de la semaine, dans une école bondée ! Pour que rien ne foire et que personne ne s'en rende compte, il fallait rien de moins que la magie du scénario. Nan, y a pas moyen de justifier ça de façon logique. Après, c'est comme Retour vers le Futur : l'histoire est bonne et a d'autres qualités, donc on peut passer au-dessus.


Bah déjà d'une part, elle a le sens des responsabilités, et d'autre part, c'est parce qu'elle a déjà fait ses preuves sur la charge de travail à fournir que McGonagall et Dumbledore lui ont laissé l'opportunité de faire ça, cela étant c'est pas pour autant qu'ils ne pensent pas qu'elle devrait apprendre à lâcher prise, mais ils préfèrent qu'elle le comprenne d'elle-même, c'est aussi ça qui importe, et les Sorciers ont l'air bien plus enclins à laisser beaucoup plus de liberté encadrée que nous autres, simples moldus, parce que leur Société est basée sur un certain sens du devoir et des responsabilités… Donc c'est pas comparable à notre monde ce genre de décisions…

La logique de ce monde n'est pas la nôtre même si elle en emprunte certains codes, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Sep 03, 2020 12:28

Seychar a écrit: c'est aussi ça qui importe, et les Sorciers ont l'air bien plus enclins à laisser beaucoup plus de liberté encadrée que nous autres, simples moldus, parce que leur Société est basée sur un certain sens du devoir et des responsabilités… Donc c'est pas comparable à notre monde ce genre de décisions…

La logique de ce monde n'est pas la nôtre même si elle en emprunte certains codes, c'est surtout ça qu'il faut retenir.


Je rigole quand je lis ça. Pour rappel, sans autorisation parentale, Harry peut : jouer au quidditch, participer à des duels, affronter un épouvantard, et monter sur un hyppogriffe. Mais il ne peut pas sortir faire les boutiques. Y'a aucune cohérence dans la manière de traiter les enfants à Poudlard.
Tu rajoutes à ça, les élèves qui ont accès à la forêt interdite et au troisième étage sans aucuns soucis, la prof de balais qui laisse une bande de gamin de 11 ans seuls avec l'équivalent du scooter magique, un kraken dans le lac, le saule cogneur, les mandragores, Peeves qui est à la limite de l'homicide à chaque blague, un prof loup-garou, un ancien mangemort, Hagrid qui élève des coccinelles explosives (au passage, Hagrid à probablement la capacité de rayer l'école de la carte dans les bouquins, les animaux qu'il élève sont AU MIEUX mortels, au pire capable de provoquer un cataclysme).

Et tout ça, c'est le fonctionnement normal, sérieux, Poudlard c'est les Hunger Games pour sorciers.


Quant au retourneur de temps, là aussi je rigole : dans le tome 5, on apparends que Hermione possède probablement le seul retourneur en dehors du ministère. C’est-à-dire que c'est un objet considéré comme extrêmement dangereux, dans un monde où à 11 ans, chevaucher un balai, fabriquer des potions et faire des duels est une norme. En fait c'est probablement l'artefact magique le plus proche de l'énergie atomique en termes de conséquence. Mais on confie ça à une enfant pour qu'elle puisse suivre des cours.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 03, 2020 13:59

Bah c'est un monde où le danger est considéré comme permanent,
mais comme il y a la magie avec toute la ribambelle de sorts que l'on connaît pour réparer les dégats,
hormis la mort, ça je le concède, c'est vachement moins dangereux que dans notre monde…
D'où la très (trop?) grande tolérance envers certaines pratiques pour les "jeunes" sorciers.
Cependant tout ce que tu cites Axaca, c'est des choses qui sont monnaie courante dans leur monde…
Je veux dire ça a beau nous paraître extraordinaire, mais c'est tout ce qu'il y a de plus banal chez eux.
Hormis le retourneur de temps, mais il va sans dire que jusqu'à preuve du contraire, la moralité d'Hermione semble sans reproches majeurs…
D'où la confiance accordée à son cas, qui semble faire plus figure d'exception que de norme, donc je vois décemment pas où est le problème là-aussi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 03, 2020 14:01

Je ne vois pas la chose ainsi. Harry fait ça car il réalise que cest Hermione qui lui avait lancé le caillou et donc montre que ça lui a fait mal. Il ne ressent pas la douleur à
ce moment , enfin, je n'ai pas vu la scène ainsi. Et si c'est le cas, ça n'a aucun sens ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 14:09

Harry Potter 3 est l'un de mes préférés. Mais pourtant cette histoire de "retour dans le temps", me retourne surtout le cerveau. J'ai toujours eu du mal à piger le délire et le fonctionnement du temps dans ce film. Autant dans "Retour vers le Futur" je trouve ça "cohérent" et même si il y a quelques petits paradoxes, ça reste fluide et compréhensible.

Mais alors pour HP3, c'est simple à chaque fin de visionnage du film, je peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre tout ce micmac sans jamais arriver à trouver une explication claire et précise.
Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Sep 03, 2020 14:28

BlackWolf_ a écrit:Harry Potter 3 est l'un de mes préférés. Mais pourtant cette histoire de "retour dans le temps", me retourne surtout le cerveau. J'ai toujours eu du mal à piger le délire et le fonctionnement du temps dans ce film. Autant dans "Retour vers le Futur" je trouve ça "cohérent" et même si il y a quelques petits paradoxes, ça reste fluide et compréhensible.

Mais alors pour HP3, c'est simple à chaque fin de visionnage du film, je peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre tout ce micmac sans jamais arriver à trouver une explication claire et précise.
Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides ...


Le problème vient en partie du changement de réalisateur, tu sens que la manière dont Cuaròn s'approprie l'Histoire et Poudlard sont pas totalement celles de Chris Columbus et qu'il a un peu le cul entre deux chaises…
Associe ça au fait que le mec qui jouait Dumbledore dans les deux épisodes précédents est mort de manière assez prématurée. Bah les repères s'en retrouvent assez vite chamboulés…et donc la manière de raconter l'Histoire aussi indirectement.

Mais personnellement je dois admettre que j'aurais vraiment aimé voir Columbus aller au bout, parce qu'il avait su faire une très bonne synthèse des bouquins que cela soit scénaristiquement et visuellement, et qu'en plus il a vraiment eu le nez fin pour le choix de tout son casting, là où les autres épisodes me laissent un peu plus circonspects dans l'ensemble, surtout à partir du 4… Le troisième, même si je n'en suis pas fan, est quand même ultra judicieux dans les choix clés et dans la mise en scène de nombreux détails, mais le 4 et ceux qui ont suivi me laissent un peu de marbre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 15:00

C'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment penché sur le changement de réalisateur, et des impacts que ça a pu avoir sur le film.

Malheureusement là, on n'aura pas le droit à une Columbus Cut :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 03, 2020 15:00

BlackWolf_ a écrit:Harry Potter 3 est l'un de mes préférés. Mais pourtant cette histoire de "retour dans le temps", me retourne surtout le cerveau. J'ai toujours eu du mal à piger le délire et le fonctionnement du temps dans ce film. Autant dans "Retour vers le Futur" je trouve ça "cohérent" et même si il y a quelques petits paradoxes, ça reste fluide et compréhensible.

Mais alors pour HP3, c'est simple à chaque fin de visionnage du film, je peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre tout ce micmac sans jamais arriver à trouver une explication claire et précise.
Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides ...
Ah tiens, moi c'est le contraire. Retour vers le Futur change constamment d'avis et zigzague entre la théorie d'un seul continuum modifiable et celle des continuums alternatifs. Avec des bases aussi fragiles, ça ne peut pas avoir de sens. Et même en omettant ça, les conséquences présentées sont toujours ultra-simplistes. Le coup des photos qui se modifient, par exemple : si les frères et sœurs de Marty disparaissent lentement de la photographie (et lui-même disparaît en dernier, ça tombe bien), ça signifie tout de même que les autres enfants posaient exactement de la même façon, au même endroit, dans les mêmes vêtements, que le photographe a gardé le même cadre, etc. D'ailleurs, pourquoi y a-t-il un compte à rebours ?

Et je ne parle même pas des incohérences du style "on récupère Jennifer dans la time-line réparée alors qu'on l'a laissée dans le continuum foireux de Biff" ou "Doc et Marty font les fifous au western, Marty interagit - encore - avec ses ancêtres, et ça n'entraîne pas la moindre conséquence".

En revanche, Harry Potter opte clairement pour la théorie de la boucle temporelle. Il n'y a qu'un seul continuum qu'il est impossible de modifier car tous les voyages dans le temps sont déjà pris en compte. En tout cas, c'est ce qu'on constate avec les héros, je ne sais plus ce que dit Hermione à propos d'autres utilisations foirées du Retourneur.

goten-kun a écrit:Je ne vois pas la chose ainsi. Harry fait ça car il réalise que cest Hermione qui lui avait lancé le caillou et donc montre que ça lui a fait mal. Il ne ressent pas la douleur à
ce moment , enfin, je n'ai pas vu la scène ainsi. Et si c'est le cas, ça n'a aucun sens ! :lol:
Possible que je me souvienne mal, ça date.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 15:06

Je pense que c'est cette histoire de "boucle temporelle" qui me perd dans HP3. J'ai + de facilités à comprendre les mécanismes du temps présents dans Retour Vers le Futur, plutôt que le truc de la boucle. Je sais pas pourquoi, mais ça perd.

D'ailleurs, Buck, il meurt la "première fois" ou pas ? Car si on part du principe que c'est une boucle, alors les Harry Ron et Hermione présents dans la "timeline" des principaux ont du réussir à sauver Buck (comme les principaux après leur retour dans le temps), donc pourquoi les principaux se sont fait chier à faire tout ça, alors que si il faut, Buck n'a pas été tué. J'ai vraiment du mal à comprendre, donc beaucoup de mal à m'expliquer :lol:

J'ai mal à la tête ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 03, 2020 15:17

Buck ne meurt pas du tout. On pense qu'il meurt mais il n'en est rien. Ils quittent les lieux et voient de loin le bourreau donner un coup de hache. On penser que Buck est mort. Alors qu'en fait des Harry et Hermione du futur l'ont sauvé entre temps. Ce que l'on voit plus tard quand les personnages voyagent dans le passé. Tous les petits trucs mystérieux qu'ils avaient vus ou entendus, c'étaient eux en fait. Comme Harry qui pensait que c'était son père qui l avait sauvé des detraqueurs alors que c'était en fait son lui du futur, chose qu'il ne réalisera que quand lui même retournera dans le passé pour sauver son lui du passé.

Dans Retour vers le futur, il n'y a pas de règle précise, c'est tout et n'importe quoi, on change les choses, ca modifie directement ou bien ça crée une timeline différente, bref c'est un peu loufoque.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 03, 2020 15:25

Le truc le plus marrant, c'est qu'il faut éviter de croiser son soi du futur ou du passé, parce que "ça pourrait déclencher une réaction en chaîne qui aboutirait à la destruction de l'univers !" Heu... pourquoi ? Comment ça se passerait, exactement ? En plus, deux Jennifer, deux Doc, et deux Biff se sont croisés et ont même interagi, et ça n'a pas eu la moindre conséquence sur la structure de la réalité...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 03, 2020 18:02

Lenidem a écrit:Le truc le plus marrant, c'est qu'il faut éviter de croiser son soi du futur ou du passé, parce que "ça pourrait déclencher une réaction en chaîne qui aboutirait à la destruction de l'univers !" Heu... pourquoi ? Comment ça se passerait, exactement ? En plus, deux Jennifer, deux Doc, et deux Biff se sont croisés et ont même interagi, et ça n'a pas eu la moindre conséquence sur la structure de la réalité...


Je pense que c'est juste une théorie de Doc. Rien ne prouve que ça serait la destruction de l'univers comme il le dit.

Merci Goten pour tes éclaircissements. La prochaine fois que je vois le film, j'essayerai de le visionner en pensant à ton raisonnement.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités