Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 16, 2020 15:28

Hum je vois. J'ai l'impression que la différence est assez subtile. Ou alors c'est moi qui ne pige pas trop le truc. Mais en tout cas merci pour vos réponses.

Par rapport à un éventuel vrai film DB, pour ma part je ne le considérerai pas comme un remake (déjà car DBE n'existe pas :lol: et si tant est qu'il existe, il ne mérite pas selon pour qu'on l'utilise pour faire un remake)
Donc je considérerai ça comme une nouvelle adaptation. Et là en écrivant le message, je commence à comprendre le rapport avec Simetierre. Mais n'empêche que je trouve que c'est subtil.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Sep 16, 2020 16:19

Antarka a écrit:Faut voir. Si un jour on a un vrai film live DB, est-ce que vous le considererez comme un remake de DBE ?

Sinon en remake de film d'horreur qui était sympathoche, y'avait La Colline à des yeux


Ça dépend comment il est vendu.
Si dans le marketing on nous parle d'un "nouveau film DB en live action" remake de Dragon Ball Evolution. Alors ce sera un remake.
Si on nous vend une nouvelle adaptation de Dragon Ball, le manga de Tori, alors, ce sera une nouvelle adaptation.
Non ?

Sinon, oui, la Colline a des yeux, de Aja, est une tuerie :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Sep 16, 2020 20:32

BlackWolf_ a écrit:En même temps, quel remake d'un vieux film vaut le coup sincèrement ? ...


L'Armée des morts de Snyder ? Probablement le seul bon film à son actif.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Sep 28, 2020 19:11

Je viens de matter Toy Story 4, plus d'un an après sa sortie.

J'ai trouvé ça sympa.

Le gros soucis, c'est que "sympa" c'est naze si je compare aux 3 premiers Toy Story. Le 3 avait une conclusion parfaite je trouve, et si j'irais pas jusqu'a dire que celui la est "l'épisode de trop" (il deconstruit rien et ne gache retrospectivement rien dans les 3 précédents) je dirais que c'est l'épisode très dispensable en tout cas.

En soit y'avait de bonnes idées.

Spoiler
Forke, ou l'éveil à la vie d'un "jouet" fabriqué par un gosse avec 1 bout de ficelle et 1 fourchette. Une très bonne idée, mais peu exploitée en fait.
Idem pour les jouets "perdus et autonomes", dont Bergere est la seule representante à l'écran ou quasi. Concept interessant, mais que dalle au final. Ptetre dans un eventuel Toy Story 5.
Woody qui arrive pas à faire son deuil d'Andy, j'ai pas trouvé ça super bien exploité non plus.



Mais j'ai trouvé ça un peu plat. Moins drole que les précédents. Moins touchant que les précédents. J'ai souri la ou je riais dans les précédents. J'ai même pas eu un début d'yeux humides alors que j'ai été ému aux larmes devant le 3. Je l'ai globalement trouvé plus enfantin que les précédents, meme si bon ça reste du pixar (donc regardable de 7 à 77 ans).

La je suis totalement dans l'affect, la subjectivité, dans le "c'pas qu'il soit plus mauvais que les précédents mais j'aime moins". Si je devais essayer de reprocher un truc objectif je dirais qu'a part Woody et la Bergere, tout les autres jouets sont pires que des personnages secondaires, presque des figurants, même Buzz, et je trouve ça dommage.

Je met 6/10 à chaud. Ce n'est pas un mauvais film d'animation, mais voila, c'pas au niveau des précédents, qui sont tous de petits bijoux à qui je met largement un 9/10, et comme j'ai dit au début de ce post, je le trouve très dispensable.

Mais c'était pas mauvais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Sep 28, 2020 19:31

Sinon ce Tenet il était bien ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Sep 28, 2020 19:37

Perso pas vu. Pas envie d'aller le voir en fait. On m'a convaincu que j'aimerais pas, et qu'il fallait de toutes façons deux visionnages pour l'apprehender, donc j'attendrais un streaming plutôt que de balancer 2 x 12 balles dans un film que je sens aussi mal.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Sep 28, 2020 20:05

Tenet,j'ai trouvé ça bien.

Un peu alambiqué mais bien.
Dernière édition par Goku36 le Mar Fév 16, 2021 13:36, édité 2 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Oct 05, 2020 23:38

La sortie de Dune repoussée, on passe a octobre 2021 au lieu du 23 décembre 2020.

La raison ? La Warner veut laisser sa chance à Tenet qui est pas loin de faire un gros bide en ces périodes troublées de Covid et de fermetures de salles (a priori y'a pas grand monde qui a l'air d'envisager que si Tenet se plante c'est que c'est un film a priori compliqué, plus prise de tête que divertissant et à la qualité contestable).

J'étais pas un Nolan-lover, je vais virer Nolan-hater la. Fuck la Warner. Fuck Nolan. Fuck Tenet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 06, 2020 15:36

"The Batman" est également repoussé une nouvelle fois. Il devait sortir à l'automne 2021, il faudra attendre mars 2022.

L'industrie du cinéma est vraiment dans le mal.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mar Oct 06, 2020 21:07

Antarka a écrit:La sortie de Dune repoussée, on passe a octobre 2021 au lieu du 23 décembre 2020.

La raison ? La Warner veut laisser sa chance à Tenet qui est pas loin de faire un gros bide en ces périodes troublées de Covid et de fermetures de salles (a priori y'a pas grand monde qui a l'air d'envisager que si Tenet se plante c'est que c'est un film a priori compliqué, plus prise de tête que divertissant et à la qualité contestable).

J'étais pas un Nolan-lover, je vais virer Nolan-hater la. Fuck la Warner. Fuck Nolan. Fuck Tenet.


Les chiffres de box-offices sont misérables pour tous. 300 millions pour Tenet dans les circonstances actuelles sont vraiment pas si mal. Ce n'est pas surprenant que tous repousse, car même si un film qui sort est un chef d’œuvre, le risque de contagion est le plus fort. La culture qui en mange toute une à cause de la pandémie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Ven Oct 09, 2020 9:56

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2020 18:31

Sean Connery est mort.

RIP à un monstre sacré.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Lun Nov 02, 2020 8:38

J'ai eu la chance de voir Adieu les cons, de Dupontel, avant les annonces de confinement. Absolument pas déçu, on retrouve tout ce que j'aime chez Dupontel : des personnages ultra bien plantés, originaux, auquel on s'attache en 5 minutes, des acteurs qui sortent le meilleur de leur jeu (Virigie Efira, que j'avais toujours mis dans la case bonne actrice sans plus jusqu'à peu, elle est juste incroyable là, elle est clairement en train d'entrer dans les meilleures années de sa carrière, et j'espère vraiment qu'elle continuera avec les rôles bien écrits qu'elle a accepté depuis quelques années, parce qu'elle est incroyable), un scénario improbable et drôle, mais qui aborde des sujets de société à la fois de manière légère mais aussi très acide.

Clairement, j'aurais vu que trois films au cinéma cette année (Jojo Rabit, Tenant -correction post-Antarka : Tenet- et Adieu les cons), et à part Tenant -bis repetita placent- que je n’ai pas trouvé à la hauteur de ce qu'on en attendait (sans pour autant être mauvais), je ne suis pas déçu de mes choix.
Dernière édition par Axaca le Mer Nov 04, 2020 9:39, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 02, 2020 8:48

Antarka a écrit:Je viens de voir le film Simetierre sorti en 2019.

Bon j'avais adoré le bouquin (je crois qu'aucun autre ne m'a jamais tant fait flippé). Le premier film était naze, mais alors ce second film... Waaaah... Je pense que c'est la pire adaptation de King que j'ai jamais vu, et pourtant y'a du lourd a côté. En fait le film La Tour Sombre est un super film en comparaison.

En plus je crois qu'une bonne partie du film est copiée plan sur plan du premier film. Qui est 30 ans plus vieux. Et était moins moche. Le truc le plus flippant de ce film c'est aussi de se dire qu'on peut encore faire des effets spéciaux aussi moches en 2019 (ce chat mort vivant est incroyable tellement il est mal fait).

J'attendais un film de merde, c'est bien pire que ça.


Bon ça y'est, j'ai profité de cet Halloween pour regarder cette nouvelle adaptation de Simetierre. Bon c'était pas mal, mais sans plus. A choisir je préfère le premier film. J'ai vraiment du mal à voir ce film comme une "nouvelle adaptation", car comme le dit Antarka, j'ai l'impression que c'est un copié collé raté du premier.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Nov 02, 2020 8:49

Tenant est un acteur extraordinaire. Je suppose que tu parlais du film Tenet :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités