Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Juil 16, 2011 12:56

Pour ma part, je pense que hien entendu, les VO sont meilleures, le jeu des acteurs mais aussi les jeux de mots, expressions, sont bien mieux retrabscries en originale.
Après, il y a de très bonnes VF que ce soient pour les films, séries ou animes.
Les films généralement on les decouvre en VF au cinema et je prends beaucoup de plaisir a les matter en Vf mais c'est autre chose de les regarder en VO. On redecouvre le film.
Mais la plupart du temps, pour ma part, je regarde les films en VF.
Les séries, par contre, a part quelques exceptions comme X-Files par exemple, je ne les regarde quasimment qu'en VO.
Bob, faut dire qu'on attend maintenant raement les difgusions françaises pour les regarder sinon on ne regarderait rien...
Mais il y a pas mal de serie ou la VF est vraiment pas terrible je trouve. Lost par exemple impossible de regarder en VF je trouve ça mauvais. House au contraire la VF est très bonne.
Pour les films, on a aussi le fait que certains acteurs soient doublés toujours par les memes comme Bruce Willis, ... Donc entendre d'autres voix ça fait bizarre.

Mais la VO donne une dimension différente, certains dialogue sont bien plus percutant en VO.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Lun Juil 18, 2011 2:55

Je préfère regarder les films en VF et ce même si cela "dénature" un film. Je ne suis pas fan de lire des sous titres pendant le déroulement d'un film et au bout d'un certain temps cela atténue ma concentration, puisque je passe autant de temp à baisser les yeux pour lire et à les remonter pour contempler les scènes du visionnage et sur la durée ça me fatigue assez. Donc je préfère contempler un film de façon posée quitte à sacrifier les voix originales.


Moi ça me fait l'effet contraire... Lire des sous-titres me force à rester concentrer sur ce qu'il se passe dans le film et à rester accroché aux dialogues. C'est pas si fatiguant au fond, c'est vraiment une question d'habitude.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Rusk le Lun Juil 18, 2011 3:00

Déjà pour toutes les séries comiques, je trouve la VF vraiment naze. Les blagues et les situations comiques sont bien mieux représentés en VO qu'en VF je trouve (exemple : How I met your mother).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Juil 18, 2011 8:24

Pareil pour Friends. En regardant en VO, j'ai vraiment redécouvert la série qui est très drôle en VO.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SouthPark le Lun Juil 18, 2011 9:27

goten-kun a écrit:Pareil pour Friends. En regardant en VO, j'ai vraiment redécouvert la série qui est très drôle en VO.



Ah je ne peut que plussoyer à 200% étant un immense fan de Friends ( meilleur série de tout les temps :mrgreen: ) j'ai vraiment redécouvert la série en découvrant la VO, ça change vraiment énormément de choses et bien plus qu'on pourrait le croire puisqu'au final il ne s'agit que de " voix " oui mais, comme je le disais plus tôt, au niveau des dialogues, des blagues, des gags, des jeux de mots, expressions etc... et bien ça apporte énormément ! on comprends enfin le sens premier et non pas une traduction vague et faussé, et puis rien que niveau personnalité par exemple pour Joey et Phoebe ça rends ces deux personnages bien plus crédibles alors que leurs VF respectives les rendaient un peu " débile " sur les bords, bref j'avais connu Friends pendant des années avec la VF et je m'étais toujours dit que je n'aimerais aucune autre version, et pourtant cette VO est juste mille fois meilleurs ! comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Juil 18, 2011 9:43

d'accord avec vous deux pour friends et himym, on perd enormement avec la vf. J'en viens presque a ne pas comprendre ceux qui disent en etre fan et ne pas vouloir jeter un oeil a la vo.
Et concernant himym, que j'arrive a suivre sans les sous titres, j'arrive meme pas a comprendre que cette serie plaise en vf, pourtant je la prefere a friends en vo
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SouthPark le Lun Juil 18, 2011 10:00

Ce que l'on dit là est aussi valable pour pas mal d'autres séries, par exemple The Big Bang theory est d'une médiocrité affligeante en VF :shock:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Juil 18, 2011 10:01

C'est pet-etre pour cela que je n'ai pas spécialement accroché à Big Bang Theory vu que je ne l'ai vu qu'en VF sur je ne sais plus quelle chaine.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SouthPark le Lun Juil 18, 2011 10:02

Ah bah clairement oui ça n'a rien à voir avec la version original
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 18, 2011 10:08

Il y'a des séries d'animation qui s'en tirent à merveille en VF , genre les Simspon et Southpark. Et dans les séries comiques, Malcolm en français c'est du culte 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Juil 18, 2011 10:18

Ah oui, il y a de très bonnes VF aussi.

Je n connais pas la VO de South Park mais en tout cas en ce qui concerne les Simpsons, la VF est de loin meilleure je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 18, 2011 10:29

Tiens Black-Mass, toi qui es fan de Craven, as-tu vu Scream 4?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 18, 2011 10:39

Damned, go voir Scream 1, car c'est l'un des films les plus connu de Craven et c'est un Slasher culte. Après si t'as apprécié le 1 , tu pourra te faire les 3 autres :wink: . Les griffes de la nuit est sympathique et a lancé le mythe Freddy, dont 6 opus suivront ce premier épisode et qui sont divertissants. La colline a des yeux, j'ai vu son remake et je l'ai trouvé bon avec une bonne ambiance, quand à la dernière maison sur la gauche il parait qu'il a mal vielli ce film donc faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités