Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 20:58

Tu as eu de bons retours sur chacune des sagas de Robin Hoob ?

Pour info, je crois qie ca se lit ainsi :

- les 6 premiers tomes de l assassin Royal.
- les 12 a 14 tomes des Aventuriers de la Mer
- Les tomes 6 a 12-13 de l Assassin royal
- la dizaine de tomes de La Cité des Anciens
- la suite rzcemment sortie, deja 3 tomes je crois.

De mon point de vue, sur ces 40 et quelques tomes, j en ait trouvé 3 ou 4 vraiment bons, une dizaine trés cools et le reste trés oubliable.



Si l ambiance apocalyptique te parle, ca fait longtemps que j ai pas parlé du roman World War Z, vraiment cool, rien a voir avec le film dont le degré de qualité du livre est en gros le meme que celui de Dragon Ball Evolution. J ai trouvé fascinant de comprendre comment le monde a pu s effondrer face a des zombis tout lents. Bien plus un docu-fiction qu un roman.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 21:18

Antarka a écrit:Tu as eu de bons retours sur chacune des sagas de Robin Hoob ? [...] De mon point de vue, sur ces 40 et quelques tomes, j en ait trouvé 3 ou 4 vraiment bons, une dizaine trés cools et le reste trés oubliable.

Seulement de manière générale et assez résumé, mais c'était suffisant pour me convaincre.
Mais bon, même si je crois en fond de moi que j'aie une âme de perfectionniste (de nature j'aime toujours finir les choses que j'ai commencées, même si ça me gonfle), si vraiment je vois que j'accroche plus au truc je laisserais bien évidement tomber. Du moment que je m'essaie au style de l'auteur et que j'en ressors avec du positif et instruit, j'estime avoir remporté le jackpot.

Antarka a écrit:Si l ambiance apocalyptique te parle, ca fait longtemps que j ai pas parlé du roman World War Z, vraiment cool, rien a voir avec le film dont le degré de qualité du livre est en gros le meme que celui de Dragon Ball Evolution. J ai trouvé fascinant de comprendre comment le monde a pu s effondrer face a des zombis tout lents. Bien plus un docu-fiction qu un roman.

Oui, c'est l'un de mes petits pêchés mignons. J'aime bien quand l'horreur et la terreur s'emmêlent et s'élargissent à grande échelle (mais cela ne n’empêche pas d'apprécier une autre approche centrée seulement sur un petit groupe, comme dans Shining de King).
World War Z, je connais de nom, j'en suis sûr, mais je ne sais plus si j'ai vu le film (en tout cas j'ai pas lu). Ça à l'air plutôt alléchant vu sous cet angle, je tâcherai de me renseigner dessus (décidément ma PAL s'agrandit de jour en jour). Thanks again.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 21:59

World War Z le film c est John Mac Lane contre les zombis.

Le livre... on suit un reporter dans le futur (on sait qu il y a eu une guerre des zombis, qu on a gagné mais qu on est passé a deux doigts de l extinction). Ce journaliste voyage aux 4 coins du monde pour recceuillir les temoignages de survivants (on a un peu de tout : du geek japonais, du soldat US, du pecheur indonesien etc), chacun d eux representant un chapitre a la longueur variable (rarement plus de 25 pages). Des temoignages precis donc, sur une duree rt une situation donnee, mais je trouve la forme de ce bouquin terrible.

J ai 2 romans de SF en tete qui ont une ambiance apocalyptique (disons d apocalypse en devenir) absolument enormes, mais j en ait deja parlé dans le topic concerné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 21, 2016 22:12

J'approuve Antarka sur le livre WWZ que j'ai moi aussi lu (et qui n'a quasiment rien à voir avec le film) !

La force du bouquin réside clairement dans son format !
Ça se lit vite et c'est idéal pour un gars comme moi qui aime bien se faire 20 pages d'un bouquin avant de dormir :mrgreen:
Par contre, si certains chapitres sont passionnants, globalement je le trouve quand même inégal dans les émotions qu'il fait passer.
A certains moments j'étais vraiment hypnotisé par ce que je lisais et à d'autres, je m'emmerdais à mort.

Bref, je ne regrette toutefois pas cette lecture !... Même si WWZ est parti rejoindre les quelques bouquins destinés à prendre la poussière sur une étagère et ce, sans espoir de relecture de ma part.

C'était ma petite contribution :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 23, 2016 1:29

WWZ, j'avais un extrait gratuit sur ma liseuse, et je me suis dit qu'il faudrait que je lise le livre entier un jour.

Joka, tu as déjà lu Le Fléau de Stephen King ? Tu pourrais adorer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 11:21

Merci encore pour vos retours sur World War Z, la bête me tente !

Lenidem a écrit:Joka, tu as déjà lu Le Fléau de Stephen King ? Tu pourrais adorer...

Non malheureusement, mais j'en ai déjà entendu parler (j'ai fait mes petites recherches sur King et ses œuvres phares) et je dois t'avouer que c'est l'une de ses productions qui me titille le plus. Tant de choses à découvrir et si peu de temps... Enfin, je devrais passer prochainement au Quartier Latin (j'ai plus rien de neuf à me mettre sous la dent) et je pense que j'irai au feeling et déciderai sur le moment.

Thanks again !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 23, 2016 11:54

My pleasure. Pour Le Fléau, sache qu'il existe en deux versions : une (très) longue et une "courte". Si mes souvenirs sont bons, la courte est celle qui a été publiée en premier, et énormément raccourcie sur les conseils (ou les consignes) de l'éditeur ; la longue serait la version que désirait King au départ, le bouquin tel qu'il l'avait écrit. J'ai lu les deux, et de mémoire les deux se valent. Il me semble que la longue est remplie de passages "inutiles" à l'intrigue, mais frappants, et je crois me rappeler qu'elle fait un peu moins manichéenne que la courte.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Fév 23, 2016 12:13

Perso c est la longue que j ai lu y a plus d une decennie pour la derniere fois.

C est un bon King mais trop lourd de defauts pour que je le considere comme un classique du genre. Et je ttouve qu il part trop loin dans le mysticisme symbolique, ca passait mieux dans Ça. Mais j apprecie pas plus cet aspect dans la Tour Sombre.

L'Aube de la nuit de Peter F Hamilton, excellente saga de SF totalement apocalyptique dans son scenario (ames defuntes de l au dela revenant posseder les vivants, sur quelques centaines de planete d une civilisation Terrienne futuriste interragissant deja avec quelques autres civilisations ET). Cette saga reste parfaitement abordable malgré un desir de rigueur scientifique certains, et prend une ampleur demesurée dans son fond (de la nature de l ame jusqu a celle de l au dela, et le sens de tout ca) et dans l epicness aussi.
Bon le hic c est que ca fait genre 4000 pages mais bon, c est vachement moins que du Robin Hoob. Et meme si le genre est totalement different, c est drolement meilleur aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Mar Fév 23, 2016 12:45

Je plussoie totalement Antarka sur WWZ. C'est vraiment pas mal. Moi, j'ai passé un bon moment et ça se lit effectivement très vite.
Là je suis en train de finir (plus que 100 pages) 1984 que j'ai dû commencer il y a plus d'un an : je me suis jamais autant fait chier en lisant un bouquin (quoique, j'exagère, y a eu l'Assomoir :lol: ) tout simplement parce que j'ai lu et vu des ce qui y est décrit de trop nombreuses fois. Alors bien sûr, tout ce que j'ai vu qui y ressemblait est justement issu de 1984, mais bon, pas de chance, je lis ce livre à 36 ans.
Du coup, là je vais terminer ce soir ou demain, et je cherchais un bouquin SF. The Expanse me tentait bien, mais peut-être que l'Aube de la nuit serait pas mal (tu l'as bien vendu, Antarka).
J'hésite.
Supaman
 

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 23, 2016 13:00

Antarka a écrit:Perso c est la longue que j ai lu y a plus d une decennie pour la derniere fois.

C est un bon King mais trop lourd de defauts pour que je le considere comme un classique du genre. Et je ttouve qu il part trop loin dans le mysticisme symbolique, ca passait mieux dans Ça. Mais j apprecie pas plus cet aspect dans la Tour Sombre.
Moi c'est justement ce que j'adore. :) (Ou que j'adorais jusqu'à tome 5 de la Tour, où il devient clair qu'il n'a pas les moyens d'atteindre ce qu'il vise.) Tu penses à quels autres défauts ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Fév 23, 2016 14:01

Supaman a écrit:Du coup, là je vais terminer ce soir ou demain, et je cherchais un bouquin SF. The Expanse me tentait bien, mais peut-être que l'Aube de la nuit serait pas mal (tu l'as bien vendu, Antarka).
J'hésite.


My pleasure. L aube de la nuit n est pas exempt de defaut, mais l'oeuvre globale m'a laissé une super impression, idem pour les 2 antagonistes principaux (je sais pu qui a dit qu on pouvait juger ce genre d'oeuvre sur leurs mechants... c est reducteur mais ca contribue).

Dans le genre saga SF plus courtes (2500 pages a la louche) il y a la Saga du Commonwealth, du meme auteur.

Pitch pour vendre sans spoiler : An 2350 en gros, l humanité a developpee 2 technologies majeures : trou de ver permettant le voyage interstellaire sans passer par l espace (a quelques dizaines d annees lumiere max), et rajeunissement du corps. Un moment ils detectent l occultation de 2 etoiles voisines a 1500 AL de la Terre, calculent qu elles ont eu lieu en moins d une seconde, et ils decident d aller voir, en creant le premier vaisseau interstellaire humain au passage
C est un roman de SF ouais. Pour developper on y trouve une grosse sous intrigue policiere, du planet opera scientifiquement credible (l auteur gere, que ce soit en exobiologie ou dans le reste), de la guerre interstellaire entre 2 civilisations super puissantes (dont nous ^^), des elements certains d heroic fantasy et de l action a gogo Le tout avec un background puissant et des niveaux de lecture abordable sans etre caricaturaux, et des super personnages. 4Je pense que cette saga serait easy a adapté au cinema (pour 1 milliard de budget :mrgreen: ) et serait alors la meilleure dans son domaine, tout en se conformant a pas mal de codes du support qui peuvent agacer parfois.

La fin se suffi largement a elle meme, mais cette saga a une suite, encore plus longue.


Bref, ces 2 sagas sont vraiment de la bonne came, du super mega classique pour tout ceux qui aiment de la SF credible et qui pete.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Jeu Fév 25, 2016 18:44

J'ai fait mes petites emplettes plus tôt que prévu mais au moins c'est fait (et malheureusement je risque d'avoir moins de temps pour moi prochainement... -_-').

Bon, je suis un peu beaucoup dég' pour L'Assassin Royal. J'avais trouvé une édition intégrale à un prix très abordable, mais pas le début... En zieutant j'ai remarqué qu'il y avait une autre édition de disponible ; j'ai failli me prendre les trois premiers, mais après mûres réflexions ce découpage des tomes me reviendra beaucoup plus cher : presque 10 boules le livre x 10 rien que pour la première saga, alors que le mastodonte que j'avais trouvé regroupe pas moins de trois ou quatre tomes pour moins de 20 boules, le choix est vite fait.
J'ai aussi trouvé La Première Loi mais seulement le dernier de la fratrie, et comme cet établissement — une librairie implantée dans un centre commercial — n'ont pas de réserve et que tout est présent sur les étagères, c'était mort.

Au final je suis allé dans une librairie "indépendante" et je me suis pris en format de poche :

Spoiler
Seul sur Mars de Andy Weir (j'ai adoré le film et ça fait un bail que je veux m'essayer au bouquin)
Le Fléau de Stephen King (sous les conseils de Lenidem, j'ai hâte de tester la bête)
Ça de Stephen King (beaucoup entendu parlé, jamais testé)

Image


D'ailleurs, j'en ai profité pour me renseigner auprès d'un professionnel concernant la nouvelle édition et traduction du Seigneur des Anneaux : d'après lui, le dernier tome n'est toujours pas disponible et ils n'ont à l'heure actuelle aucune date précise. Ça sent la sortie printemps-été tout ça...

Sinon j'ai voulu me choper World War Z dans la foulée (à la place de Ça) mais il était en rupture de stock et la nouvelle vague n'arrivera que la semaine prochaine. Pour les King, j'ai failli craquer sur Docteur Sleep ; d'après ce que j'ai compris il s'agit de la suite de Shining... J'ai trouvé la fin de Shining plutôt satisfaisante, mais j'avoue que l'idée de retrouver certains visages familiers dans un avenir assez lointain et dans un autre contexte est assez alléchant sur le papier.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Jeu Fév 25, 2016 22:29

Antarka a écrit:Dans le genre saga SF plus courtes (2500 pages a la louche) il y a la Saga du Commonwealth, du meme auteur.

Bon, ma femme m'a acheté le tome 1 "Pandore abusée". :D
J'ai hâte de commencer, mais il faut que je finisse vraiment 1984 avant. Ces deux dernière nuits, j'étais un peu sur autre chose, donc j'ai pas vraiment avancée (2 pages et pouf... Je dors).
Supaman
 

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 26, 2016 0:14

Curieux de voir ce que tu penseras du Fléau ! Je devais avoir environ 16 ans la dernière fois que je l'ai lu, ça ne nous rajeunit pas tout ça...

Concernant Dr Sleep, je suis très mitigé. Le style de King a énormément changé depuis ses débuts, pas forcément en mal d'ailleurs, mais je trouve que ça ressemble à une suite "forcée". Le ton n'est plus du tout le même, ce qui, en soi, n'est pas un problème non plus (je suis bien content que le ton du Seigneur des Anneaux ne soit pas celui du Hobbit, et je suis loin d'être le seul), mais je ne sais pas, l'intérêt de ce bouquin m'échappe. Il ne m'a pas marqué comme Shining a pu le faire, même s'il est vrai que je suis plus 10 ans plus vieux.

Ça, j'avais adoré vers 13 ans. Une des rares histoires qui m'ait vraiment foutu la trouille. Pourtant, malgré ma kingophilie de l'époque, je ne l'ai jamais relu, je me demande pourquoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2016 9:53

Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Dans le genre saga SF plus courtes (2500 pages a la louche) il y a la Saga du Commonwealth, du meme auteur.

Bon, ma femme m'a acheté le tome 1 "Pandore abusée". :D


Sans spoiler, je rappelle que c est une saga. La je me rappelle comment finit le premier tome et franchement, si tu accroches, tu vas trepigner, chouiner et baver partout pour avoir directement la suite (chui desolé, mais ca me fait marrer).
J attend avec impatience ta reaction au premier chapitre de cette saga, d une quizaine de pages, que j avais trouvé enorme, et qui pourrait se juger comme un One-Shot.

Sinon Le Fleau deja dit que j etais mitigé (mais pas lu depuis 15 ans).
Pour Ça, j adore, et contrairement a Ledinem je l ai relu plusieurs fois depuis mes 12-13 ans.
Dr Sleep pas lu, pas de potes qui l aient lu, j attend vos retours. C est la suite du roman Shining ou du film ? :mrgreen:
Seul sur Mars, j ai bcp aimé le film et pas lu le bouquin. La aussi un retour m interesse
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités