Ce topic servira à dire quelles sont nos lectures du moment.
Romans: héroic fantasy, le seigneur des anneaux (en anglais of course ahahah), harry potter (par obligation, lol), la saga Dune, d'autres sagas comme Fondation...
Et puis tout ce qui traine: Amélie Notomb, Mickel Moore, et tout ce qu'on me propose qui a une bonne gueule...
BDs: classiques magistraux comme Gotlib (Rubrique à brack, Gai-luron, etc.), Goscinny (Dingodossiers, Astérix, quelques Lucky Luke), Van Hamme [sauf ses récents albums qui sont moyens] (Thorgal, XIII, Le grand pouvoir du Shnikel), Franquin (Gaston, Idées Noires).
Ajoutons Trondheim (Lapino), Geluck (Le Chat), Froideval (les chroniques de la lune noire), ce psychopathe de Jodorowski (La Caste des MétaBarons, L'Incal, et toutes les BDs de science fiction de ce genre qui prennent la moitié de la place à la fnac), Arleston (Trolls/Lanfeust de Troyes, le chant d'excalibur et d'autres BD d'heroique fantasy qui prennent l'autre moitié de la place à la fnac), Morvan (Sillage et d'autres BDs qui prennent le reste de la place à la fnac)...
J'arrête là parce que pour les BD je devrais pondre des mégas-octets de texte
Comics: Garfield, Dilert, Calvin 'n' Hobbes et a peu pres la moitier des comics strips qui trainent que le net (qui sont édités dans les journaux US), très peu de comics d'action mais on m'en prete j'ai pas mal aimé Wild Cats (classique mais sympa), The Authority (les Français sont gentil dedans! ^^) et d'autres.
Mangas: Gunnm !!!!! et Gunnm Last Order, de Kishiro.
Suivent: Dragon Ball (sans blague) et Dr Slump, Ranma 1/2 de Takahashi (Mangaka la mieux payée du Japon) City Hunter (Nicky Larson) de Hojo, 3x3 Eyes (tome 1 à 15, apres ca avance plus), Cobra !, et Berserk (si ces salaud de Glénat n'avaient pas arrêté l'édition). J'ai aussi Fly qui traine. Récement Hunter X Hunter mais ca baisse.
En tout cas Naruto ça shlingue. (niark)
Webcomics ! Il faut lire des webcomics. La plus connue est Megatokyo. Je vous en conseille d'autres (+ ou - portée informatique et jeux vidéos) que vous pouvez voir (désolé pour la pub, yark yark) en bas à gauche de mon propre comic-strip : http://geeksworld.org/ (pour les anglophobes, "Lapin"
est français et il y a une version française de Megatokyo.
Pour faire encore de la pub, y'a plein de webcomics sur cet annuaire de BD en ligne, en français: http://www.abdel-inn.com/
Liste non exhaustive, évidement