Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar miss c-18 le Mer Nov 03, 2004 11:18

[
Dernière édition par miss c-18 le Mer Oct 27, 2010 0:51, édité 1 fois.
miss c-18
 
Messages: 64
Inscription: Lun Sep 27, 2004 17:17
Localisation: quelque part dans les ténèbres

Messagepar alan parish le Mer Nov 03, 2004 11:33

moi pareil j'ai commencé a lire le prologue au bout de deux pages je l'ai sauté. Après le 1er chapitre c'est la description d'une fête et au bout de 5 pages je me suis dit" c'est pas aujourd'huio que je lirai le seigneur des anneaux" et je l'ai reposé dans ma bibliothèqur,je n'y ai pas touché depuis ce jour la.
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar Son Gohan le Mer Nov 03, 2004 12:52

Bon bah moi j'suis un grand lecteur, en général des fantastiques-policiers, sinon comme Manga y a que Dragon Ball :roll:.
Sinon comme bouquin bah Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, A la Croisée des Mondes, le Livre des Etoiles...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Dim Août 14, 2011 17:33

Bonjour à tous.

Je lance aujourd’hui ce topic qui se veut le pendant mangatesque du topic « T’écoutes quoi en ce moment ? ».

L’idée est simple : vous venez présenter brièvement un manga ou un livre que vous lisez en ce moment.

J’ai eu cette idée de topic car ma mangathèque commence à être relativement importante et il m’arrive souvent de ne plus savoir quel manga acheter quand je me rends chez mon libraire préféré. Aussi, je serais curieux de savoir quelles sont les œuvres méconnues qui font vibrer votre cœur.

Merci de ne parler que de mangas relativement peu connus. En effet, les monuments ont déjà presque tous leur topic unique (Saint Seiya, death note, Ranma ½, Sailor Moon, etc…) et il n’est plus besoin de les présenter.

Prière également d’être bref dans votre description, à défaut, vous pourrez créer un topic unique sur un manga ou un livre en particulier.

Je commence :

En ce moment, je (re)lis l’excellent « le nouvel Angyo Onshi ».

L’histoire pourrait se résumer ainsi : Autrefois, le royaume de Jushin était parcouru par les angyo onshis. Ces émissaires du roi avaient pour fonction de punir les gouverneurs injustes et de faire appliquer les lois du pays. Les angyo onshis possédaient, pour symboliser leur fonction, un mahai (une sorte de talisman gravé). Les mahais à un cheval permettaient de lever une armée. Ceux à deux chevaux permettaient d’invoquer un magicien. Les Mahais à trois chevaux invoquaient l’armée des soldats fantômes. Aujourd’hui, le royaume de Jushin n’existe plus. Mais Mun-Su, le dernier des Angyo Onshi continue de parcourir le pays et n'hésite pas à faire usage de son autorité déchue envers les êtres qu’il juge indignes de vivre (et il a parfois une conception un peu trop extensive). Il est accompagné de la belle Chun-Hyang, garde du corps redoutable qui le suit comme son ombre, et de son fidèle écuyer. Mun-Su vagabonde au milieu des ruines du royaume, à la recherche de son passé qui le hante comme une malédiction...

Quelques images :

http://www.japanator.com/~japanator/ele ... onshi5.jpg

http://desudesudesu.org/images/uploads/711291232541.png

http://photos.froggytest.com/d/29103-4/ ... ome+16.jpg


Il s’agit d’une série complète se composant de 17 tomes et d’un tome « gaïden ».
Dernière édition par Lalilalo le Lun Août 15, 2011 13:33, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 17:54

Dragon Ball, le seul disponible en ce moment, mais un jours faudra que j'enrichisse ma mangathèque de manga différent!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 14, 2011 18:07

Tu en es a quelle saga là Tenshirock?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 18:10

de Cell le tournoi, du début quand il le propose à Trunk à la fin de Buu!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2011 23:34

Perso j'ai pas grand chose dans ma bibliothèque, en manga j'entend. J'ai souvent acheté des séries d'occasions et revendues au même prix.

Enfin j'ai quand même deux étagères pleines avec les FMA (1 à 25), les SDK (1 à 38) et les Berserk (1 à 32). Que des séries complètes ou à jour dans la parution. Chez mes parents (mais j'y vais deux fois par an) j'ai les Dragons Balls (1 à 42) et les 21 premières tomes de Bleach (j'ai pas continué depuis, et je pense pas le faire un jour).

Mais j'ai bcp plus de romans que de mangas. En ce moment, j'achète pas de tomes d'aucune série (a part FMA et Berserk quand ils sortent) mais je suis la parution de One Piece (10 min par semaine pour un chap), de Naruto (2 min) et Bleach (ça prend 30 secondes la). Le premier je le lis parce que je l'adore, le second parce que j'ai trouvé ça divertissant un moment et par habitude, le 3° parce que j'ai adoré à une époque, et que même si depuis un moment je trouve que c'est un des pires mangas que j'ai jamais lu, j'ai aussi l'habitude un peu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar FilouZilla le Lun Août 15, 2011 1:25

Plutôt cool comme topic... Mais j'aimerais savoir, il en existe un où on peut parler de ce qu'on lit sans que ce soit spécifiquement un manga? Parce que je lis beaucoup, mais peu de mangas...

M'enfin côté manga en ce moment j'ai une liste de plusieurs fan-mangas sur le net de DBZ à lire, par exemple Ankoku, Lost Sayens, DBAF, et encore plein d'autres... Mais en papier pas grand chose en ce moment, même s'il y a plusieurs séries que j'aimerais lire. Je vais suivre ce topic de près pour découvrir des trucs.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Tu lis quoi en ce moment (manga) ?

Messagepar quent68 le Lun Août 15, 2011 12:51

Cool comme idée, mais pour aider Filou, on pourrait transformer le sujet en : Tu lis quoi en ce moment ? Tout court :D

En ce moment, je lis le tome 3 de Manhole, dernier numéro de cette petite histoire, un "thriller biologique" 8)

Je met le lien de la fiche relative à cette série sur Manga Sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2206-manhole/

Autrement, j'ai lu le tome 7 de Bakuman, série qui n'est pas encore terminée, mais je ne lis pas les scans, car je préfère attendre la sortie de la version papier : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6679-bakuman/

C'est un peu plus connu, et ce Shônen se démarque des autres. Pas de baston, mais un récit intéressant et dynamique de deux jeunes mangakas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Lun Août 15, 2011 13:35

FilouZilla a écrit:Plutôt cool comme topic... Mais j'aimerais savoir, il en existe un où on peut parler de ce qu'on lit sans que ce soit spécifiquement un manga? Parce que je lis beaucoup, mais peu de mangas...



J'ai édité mon premier message. Tu peux désormais nous présenter tes livres du moment.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar asm75 le Lun Août 15, 2011 14:34

Niveau roman je suis en train de lire "La ferme des animaux" de Goerge Orwell.

Un grand classique


Niveau manga mon frere a acheté les derniers tomes de FMA.

Le hic c'est que j'ai perdu le fil et que je ne me rapelle plus de pas mal de persos secondaires.

Donc je suis en train de me refaire toute la série à partir du tome 13 :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 15, 2011 14:57

En ce moment, je me lis la saga Cell. J'avais débuté par le tome 26 pour me remettre en mémoire quelques passages, mais pris dans le bain, je me suis farci tout les tomes suivants. Mais je m'arrêterai une fois le tome 35 fini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lalilalo le Lun Août 15, 2011 15:39

asm75 a écrit:Niveau roman je suis en train de lire "La ferme des animaux" de Goerge Orwell.



Tu veux bien m'en dire un peu plus sur ce livre? Un rapide résumé mais surtout, ton ressenti à son sujet. Je n'ai lu que 1984 d'Orwell et je me suis toujours dit que cet auteur méritait d'être lu mais sans jamais m'y mettre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar asm75 le Lun Août 15, 2011 19:48

Lalilalo a écrit:
asm75 a écrit:Niveau roman je suis en train de lire "La ferme des animaux" de Goerge Orwell.



Tu veux bien m'en dire un peu plus sur ce livre? Un rapide résumé mais surtout, ton ressenti à son sujet. Je n'ai lu que 1984 d'Orwell et je me suis toujours dit que cet auteur méritait d'être lu mais sans jamais m'y mettre.


Je n'en ai lu qu'une centaine de pages pour le moment.

C'est une fable politique et social, critique des systèmes totalitaires. La visée finale de l'oeuvre est donc similaire a celle de 1984 même si les problèmes liés au totalitarisme sont ici abordés d'un ton plus léger et décalé que dans Big Brother.

Je te donnerais une critique plus approfondie et mon ressenti vis à vis de l'oeuvre quand je l'aurai fini, promis :)( ce qui ne devrait pas tarder puisque le roman doit faire tout au plus 160 pages)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités