Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 14, 2017 10:19

Absolument.
Je passe énormément de temps aux chiottes du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Sam Oct 14, 2017 11:08

Je comprends, pour moi aussi c'est mon sanctuaire de lecture.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 06, 2018 18:04

Je viens de finir "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. Ptetre le bouquin qu'on m'a le plus vendu durant ma vie (enfin depuis 2006 quoi), la Star des bouquins d'heroic fantasy soit disant (8,4 sur senscritique quand même, c'est hallucinant).

J'avais que la version de poche, avec le marque page mais sans la BO qui va avec le bouquin.

Et... bah... j'ai vraiment aimé, sans trop savoir ce que j'ai lu. C'était très compliqué à lire, ultra-immersif, ultra-intense. Rarement j'ai connu aussi immersif en fait, j'étais à fond avec les protagonistes, un membre entière de la 34eme horde. Durant ces 700 pages à rebourds, j'ai suivi le charisme de Golgoth, j'ai été enervé et attendri par Caracole, amoureux de Oroshi, j'ai stressé pour Yog...

Ce bouquin fini et refermé, je me sens un peu concon, j'ai vraiment du mal à faire un bilan de ce que j'ai lu, et tout n'y était pas rose (la forme était vraiment capillotractée souvent, et le scénario un peu trop prévisible sur certaines revelations (notament sur Caracole et l'extreme Amont). Mais ce fut une expérience de lecture assez unique. Jamais je n'ai à ce point ressenti que le voyage était plus important que la destination.

Une oeuvre qui me marquera, c'est certain. Va falloir que je le relise pour me faire un avis plus détaillé. C'était aussi bien de la poésie que de la fantasy, et une oeuvre profondement psychologique et mystique.


Le pitch ici :

Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.

Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l’Extrême-Amont.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Dim Jan 07, 2018 10:46

En tout cas, tu me l'as très bien vendu ce livre.
Après t'avoir fait confiance pour la saga du Commonwealth, je vais me plonger dans ce bouquin.

Je reviendrai te donner mon avis. :D
Supaman
 

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 08, 2018 0:08

Bah franchement, les premières pages sont ultra révélatrice du style du bouquin, donc si tu as l occasion de feuilleter avant...

Et tu as toujours pas lu une certaine Aube de la Nuit ? :mrgreen:

Mais ouais que ce soit les Hamilton ou ce Damasio, suis tjrs content de pouvoir parler des trucs que j aime bien.

Et concernant la saga du Commonwealth, je l ai offert à mon papa, j attend avec impatience qu'il s'y plonge.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Lun Jan 08, 2018 15:16

L'Aube de la Nuit, j'ai commencé mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi.
C'est assez différent de la saga du Commonwealth. Enfin, le style est différent (même si on reconnaît bien Hamilton).
J'ai envie d'en savoir plus mais je n'arrive pas à y revenir (vers la page 300 du premier livre).
Je vais retenter après La Horde.
Là, je finis la saga Green Lantern 2011 à 2017 (GL, GL Corps, New Guardians, Red Lantern, Sinestro Corps et Annuals) :D , puis j'attaque ce livre.
Supaman
 

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:03

Côté manga, je viens de me faire "Erased" et "Montage", quel kiff mon dieu !
Vivement le dernier tome de Montage. Et je vais m'empresser de regarder la série TV "Erased", même si du coup je connais déjà la fin :p

Je recommande à tous ceux qui aiment les Seinen de type thriller, façon "Monster", ou "20th Century Boys".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Fév 02, 2018 12:34

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... serie/amp/

Je suis curieux et vais suivre cette affaire la
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 02, 2018 13:03

Oh my God !! C'est une sacrée bonne nouvelle ça ! Je vais suivre ça de très très très près ... !
Merci Antarka, tu viens de refaire ma journée. J'en rêvais depuis le jour où j'ai vu la magnifique planche de Murata (celle qu'on voit dans l'article)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar broly97 le Ven Fév 02, 2018 17:02

C cool mais j'ai tout de même peur pour OPM. C'est une série à peu près mensuel, mais vu que c'est 45 pages en moyenne il y a du boulot. J'espère que ce manga ne va pas se faire au détriment des aventures de Saitama (à moins que l'on arrête la série après le raid sur l'Organisation de sMonstres ?). Enfin bref, affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Ven Fév 02, 2018 20:16

Mon frère m'a offert à Noël: Punk Rock Jesus un comics (mais pas de super héros, alors, je ne suis pas hors sujet. Na !)

Synopsis;
Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l'audience.
Le concept d'une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l'éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l'âge adulte, Chris devient le leader d'un groupe punk.


Personnellement, quand j'attaque un bouquin, GOT mis à part, j'ai tendance à le finir le plus rapidement, en signe d'intérêt et de plaisir. Quand je mets du temps à le finir c'est que quelque chose cloche (ou que ça devient payant et que j'ai pas envie de claquer du fric dedans).
Malgré les louanges de mon frère, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le spitch est intéressant mais pas totalement représentatif du comics. La caractérisation des personnages, le déroulement de l'histoire, toussa, j'ai trouvé ça faible en fait, terriblement faible.
Les persos ne sont pour ainsi dire pas développés à part le mec de la sécu (perso principal dont je n'ai même pas retenu le nom, pour dire...) et le reste c'est juste un déroulement de tranches de vie avec des trucs qui se passent mais de manières assez répétitives.

Les dessins sont plutôt jolis en revanche mais ça ne fait pas tout malheureusement.

Si d'autres personnes l'ont lu, je serai vachement intéressé de lire vos avis. Visiblement, ce comics est pas trop mal noté de ce que j'en ai vu et perso, je l'ai trouvé terriblement surestimé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 03, 2018 0:35

Broly il est peu probable que OPM s'arrête là. Enfin en tout cas le comics d'origine va plus loin que ça.

Blackwolf : je me rappelle avoir applaudi Zemeckis quand il a dit qu'il faudrait passer sur son corps raide et refroidi avant de voir un reboot de Retour vers le Futur. Mais ouais la ça va ptêtre être excellent
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Sam Fév 03, 2018 13:13

Batroux a écrit:Malgré les louanges de mon frère, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le spitch est intéressant mais pas totalement représentatif du comics.

En même temps, avec un comic faisant des discours, pas facile de se concentrer sur l'histoire...
Supaman
 

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Fév 07, 2018 17:02

Je viens de finir A Danse With Dragons (le dernier tome de A Song of Ice and Fire : Game of Thrones, quoi). On en reparlera dans le topic adéquat, mais je suis un peu surpris par certaines idées, certaines divergences avec la série. Je trouve ce tome globalement moins prenant que les précédents. Typiquement, les fins de chapitres me semblaient souvent plus "molles" que celles percutantes auxquelles on était habitué.

Après cette brique, je comptais faire une pause dans ma lecture de romans, mais c'était sans compter des cadeaux d'anniversaire en retard... En général, je suis pas super emballé quand on m'offre un bouquin, vu que j'ai toujours du stock. Mais quand on connaît mes goûts, c'est différent.

Une amie m'a offert Beren and Lúthien, la version originale illustrée par Alan Lee. Rien que pour la beauté de l'objet, c'est fou. Apparemment, il s'agit d'une version enrichie et remaniée de l'histoire présentée dans le Silmarillion, à une époque où Christopher Tolkien n'avait pas encore remis la main sur tous les manuscrits de son père. À mon avis, la plus belle et la plus émouvante histoire de l'ensemble (sur laquelle j'avais réalisé un travail quand j'étais à l'unif ; travail bâclé, hélas, que j'ai toujours voulu remanier et dont je commence tout doucement à comprendre que je ne le referai jamais). Un film ou une série (voire une longue saison d'une série) centré sur ce couple fonctionnerait, je pense. Et pour une fois chez Tolkien, on a une femme, une belle princesse elfe, qui plus est, qui joue les demoiselles en détresse... au début. Puis dès que son chevalier servant se fait emprisonner, elle s'évade de sa tour, le libère à coups d'enchantements, puis fait au moins les trois quarts du boulot, et l'accompagne carrément jusque chez Morgoth, qu'elle ensorcelle - excusez du peu. Et c'est elle qui fait fléchir la mort elle-même (en gros) afin de récupérer son amant (Eurydice qui ramène Orphée d'entre les morts, et qui n'échoue pas) et qui, la première parmi les elfes, renoncera à son immortalité par amour pour un homme. C'est elle, l'héroïne. Beren, tout parfait qu'il soit, n'est que son faire-valoir. D'ailleurs j'ai nommé ma filleule Lúthien (pour son troisième prénom qu'on n'utilise jamais, hein).

Pourtant, je n'ai pas encore commencé ce livre. Parce qu'on m'a offert le Graal d'Antarka : La Horde du Contrevent. Il m'attendait ce matin dans mon casier au boulot, j'ai même pas eu à le chercher. Je viens seulement de finir le premier chapitre, et pour le moment je suis sous le charme. Déjà, j'aime les mélanges de genres un peu louches. Et rien que la première page est une perle.
Spoiler
Le vent a soufflé les lettres du texte, quoi. J'adore ce genre de procédé !
Curieux de voir vers où ça va aller.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Mer Fév 07, 2018 19:07

Oui, moi aussi, je suis sous le charme de la Horde.
Je n'avance pas vite (je suis fatigué, en ce moment le soir, et je m'endors au bout d'une page :lol: , mais c'est cool.
J'ai un peu de mal à suivre les personnages avec les symboles, sauf certains comme Golgoth, mais pour l'instant ce n'est pas gênant.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités