Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Salagir le Dim Oct 03, 2004 16:12

Ce topic servira à dire quelles sont nos lectures du moment.

Romans: héroic fantasy, le seigneur des anneaux (en anglais of course ahahah), harry potter (par obligation, lol), la saga Dune, d'autres sagas comme Fondation...
Et puis tout ce qui traine: Amélie Notomb, Mickel Moore, et tout ce qu'on me propose qui a une bonne gueule...

BDs: classiques magistraux comme Gotlib (Rubrique à brack, Gai-luron, etc.), Goscinny (Dingodossiers, Astérix, quelques Lucky Luke), Van Hamme [sauf ses récents albums qui sont moyens] (Thorgal, XIII, Le grand pouvoir du Shnikel), Franquin (Gaston, Idées Noires).
Ajoutons Trondheim (Lapino), Geluck (Le Chat), Froideval (les chroniques de la lune noire), ce psychopathe de Jodorowski (La Caste des MétaBarons, L'Incal, et toutes les BDs de science fiction de ce genre qui prennent la moitié de la place à la fnac), Arleston (Trolls/Lanfeust de Troyes, le chant d'excalibur et d'autres BD d'heroique fantasy qui prennent l'autre moitié de la place à la fnac), Morvan (Sillage et d'autres BDs qui prennent le reste de la place à la fnac)...
J'arrête là parce que pour les BD je devrais pondre des mégas-octets de texte ;)

Comics: Garfield, Dilert, Calvin 'n' Hobbes et a peu pres la moitier des comics strips qui trainent que le net (qui sont édités dans les journaux US), très peu de comics d'action mais on m'en prete j'ai pas mal aimé Wild Cats (classique mais sympa), The Authority (les Français sont gentil dedans! ^^) et d'autres.

Mangas: Gunnm !!!!! et Gunnm Last Order, de Kishiro.
Suivent: Dragon Ball (sans blague) et Dr Slump, Ranma 1/2 de Takahashi (Mangaka la mieux payée du Japon) City Hunter (Nicky Larson) de Hojo, 3x3 Eyes (tome 1 à 15, apres ca avance plus), Cobra !, et Berserk (si ces salaud de Glénat n'avaient pas arrêté l'édition). J'ai aussi Fly qui traine. Récement Hunter X Hunter mais ca baisse.
En tout cas Naruto ça shlingue. (niark)

Webcomics ! Il faut lire des webcomics. La plus connue est Megatokyo. Je vous en conseille d'autres (+ ou - portée informatique et jeux vidéos) que vous pouvez voir (désolé pour la pub, yark yark) en bas à gauche de mon propre comic-strip : http://geeksworld.org/ (pour les anglophobes, "Lapin"
est français et il y a une version française de Megatokyo.
Pour faire encore de la pub, y'a plein de webcomics sur cet annuaire de BD en ligne, en français: http://www.abdel-inn.com/

Liste non exhaustive, évidement ;)
Dernière édition par Salagir le Dim Oct 03, 2004 16:17, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar haures le Dim Oct 03, 2004 16:13

nous voici en presence d'un grand lecteur
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar *Laura* le Dim Oct 03, 2004 16:48

pur moi en bd c'est tintin
et en livre " le chateau de ma mére"," pourquoi j'ai mangé mon père","l'ami retrouvé","journal secret d'adrien","les mots","l'étranger","petite","la guerre dans les collines", envoyé special a bagdad",le bonheur est au bout de l'elastique"
Avatar de l’utilisateur
*Laura*
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 27, 2004 22:52
Localisation: Dans ta poche...

Messagepar super majin vegeta le Dim Oct 03, 2004 19:51

oué moi c'est pareil, manga, sinon quelques bds mais plus les mangas voila

Edit: Relis toi mec ! Orthographe retouchée mais pour la tournure de phrase je peux rien...
Image
***
supa sayanjin vejita bigu bang atak !!
(prononcé tout a la japonaise)
天使 戦士。
Avatar de l’utilisateur
super majin vegeta
 
Messages: 167
Inscription: Mar Sep 28, 2004 18:23
Localisation: planete vegeta

Messagepar haures le Lun Oct 04, 2004 12:30

pour l'edit fais sa a mes 113 sujets et ils s doivent ts avoir des fautes d'ortho
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Invité le Lun Oct 04, 2004 18:13

sangohan ssj2 a écrit:pour l'edit fais ça à mes 113 sujets et ils doivent ts avoir des fautes d'ortho

(oui l'edit précédent c'était moi)
Je ne compte pas corriger de façon rétroactive.

Les corrections ne sont pas là pour faire joli mais pour rendre votre message lisible. Le petit texte en rouge est là pour vous rappeller que, dans l'état actuel des choses, si y'a pas un gentil gars qui passe derrière vous, vous êtes illisibles.

Alors mon conseil vaut pour toi aussi: relis toi. Je ne te demande pas de maitriser l'ortographe, moi même je suis très mauvais en orthographe. Essast juste de faire un ptit minimum, en plus ca peu que te servir à l'école, sur le net, et dans la vie. Et c'est pas des conneries.

Note: "moi" c'est Salagir, j'avais oublié de me loguer quand j'ai répondu à ce post ! Quel boulet... ^^
Invité
 

Messagepar Mastergotenks le Lun Oct 04, 2004 19:42

C'est pas très grave de parler en language SMS!
Moi la plus part du temps c'est celui que j'utilise!(pas là!!)
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Re: qu'est ce que vous lisez?

Messagepar shivas le Mar Oct 05, 2004 0:33

conseil de pro :P
miss c-18 je trouve que tes gout resemble beaucoup au mien :shock: tu devrias esseyer le livre bobby pendragon tu aimerias sa
Dernière édition par shivas le Mar Oct 05, 2004 0:39, édité 1 fois.
Image
««●x*X*x●»» ๑XxXMaRiEXxX๑ ««●x*X*x●»»
Avatar de l’utilisateur
shivas
 
Messages: 70
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:36
Localisation: Québec !

Messagepar shivas le Mar Oct 05, 2004 0:33

Moi se que je li se sont les roman fantastique de -
-phillip pullman jai lu la trilogie de : A la croisé des monde ,
-les 5 harry potter
-je suis en trian de lire la séris de deux livre : Bobby Pendragon

Question bd je li des garfield , calvin et hobbe et boule et bill mais jaime mieux les GROS livre :P et je ne suis pas intélligente pour autant ! tout a fait le contraire loll
Image
««●x*X*x●»» ๑XxXMaRiEXxX๑ ««●x*X*x●»»
Avatar de l’utilisateur
shivas
 
Messages: 70
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:36
Localisation: Québec !

Re: qu'est ce que vous lisez?

Messagepar miss c-18 le Mar Oct 05, 2004 17:51

[
Dernière édition par miss c-18 le Mer Oct 27, 2010 1:08, édité 1 fois.
miss c-18
 
Messages: 64
Inscription: Lun Sep 27, 2004 17:17
Localisation: quelque part dans les ténèbres

Messagepar shivas le Mer Oct 06, 2004 0:44

haha tu est bonne cest bien sa ! moi jai du regarder sur le livre pour te répondre et je confirme ses bien sa !!!
Image
««●x*X*x●»» ๑XxXMaRiEXxX๑ ««●x*X*x●»»
Avatar de l’utilisateur
shivas
 
Messages: 70
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:36
Localisation: Québec !

Messagepar Invité le Mer Oct 06, 2004 16:57

bah c'est un coup de chance :P ... j'avais déjà vu le livre quelque part... :D
eh bien je vais m'y mettre dans ce cas^^

p.s. si tu aimes les romans de pullman lit donc la trilogie de "sally lockart"^^
Invité
 

Messagepar shivas le Jeu Oct 07, 2004 1:19

Cool sa lair vriament bon juste dapres le titre loll ta une Résumer ?? En tous cas va falloir que je me mette a chercher la decus !!!!
Image
««●x*X*x●»» ๑XxXMaRiEXxX๑ ««●x*X*x●»»
Avatar de l’utilisateur
shivas
 
Messages: 70
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:36
Localisation: Québec !

Messagepar miss c-18 le Jeu Oct 07, 2004 18:22

[
Dernière édition par miss c-18 le Mer Oct 27, 2010 1:08, édité 1 fois.
miss c-18
 
Messages: 64
Inscription: Lun Sep 27, 2004 17:17
Localisation: quelque part dans les ténèbres

Messagepar Zita le Jeu Oct 07, 2004 18:47

Moi ?! Ce que je lis ?!
Un peu de tout
Mangas: DBZ, Pokémon (meme si ça fait con!)
Romans : L'Odyssée de Homère; Les 10 petits negres, le club du mardi, la mort n'est pas une fin, une nuit qui ne finit pas, la maison du peril, rendez vous à Bagdad, Je ne suis pas coupable de Agatha Christie et le messager d'Athenes d'Odile Weulerse.
Tant pis si c'est pas trop le sujet mais c'est ce que je lis.
Oh, j'ai oublié !
Je lis aussi Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle.
Eh oui, je suis revenue !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zita
 
Messages: 30
Inscription: Mer Oct 06, 2004 13:25
Localisation: Dans mon pull sur Namek

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités