Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Sam Fév 27, 2016 1:05

Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Dans le genre saga SF plus courtes (2500 pages a la louche) il y a la Saga du Commonwealth, du meme auteur.

Bon, ma femme m'a acheté le tome 1 "Pandore abusée". :D
J'ai hâte de commencer, mais il faut que je finisse vraiment 1984 avant. Ces deux dernière nuits, j'étais un peu sur autre chose, donc j'ai pas vraiment avancée (2 pages et pouf... Je dors).


Du coup tu saisiras aussi le pourquoi de ma "localisation" :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2016 16:29

Antarka a écrit:Dr Sleep pas lu, pas de potes qui l aient lu, j attend vos retours. C est la suite du roman Shining ou du film ? :mrgreen:
C'est marrant que tu poses la question. Stephen King y répond dans son avant-propos : à ses yeux, la seule vraie histoire de la famille Machin, c'est celle qui est racontée dans le roman. Vu le ton employé, je le soupçonne d'être jaloux du succès du film.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2016 10:35

Je crois me souvenir que King avait renié le film oui, le trouvant tout pourri/pas fidele (rayer la mention inutile).

C est vrai qu'il est pas trés fidele, enfin c est pas World War Z ou Je suis une Legende non plus.

Moi ca me rappelle quand le dessinateur de Watchmen a renié le film alors que c etait a la fois une super adaptation et un film super. Mais c est l exemple extreme la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Fév 28, 2016 12:56

Pas vu le film Shining non plus, mais j'avais effectivement lu que King n'appréciait pas tellement cette adaptation à cause de changements qui selon lui dénaturent un peu trop son oeuvre (il était pas fan non plus de la fin).

Sinon, je suis dégoûté. J'ai remarqué hier soir que j'avais pris les Tomes deux de Ça et Le Fléau... J'avais pas fait attention aux petites étoiles qui signalaient que c'était la suite, 'fait chier.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Mars 01, 2016 23:38

Frustrant ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar asm75 le Mer Mars 02, 2016 15:32

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Dr Sleep pas lu, pas de potes qui l aient lu, j attend vos retours. C est la suite du roman Shining ou du film ? :mrgreen:
C'est marrant que tu poses la question. Stephen King y répond dans son avant-propos : à ses yeux, la seule vraie histoire de la famille Machin, c'est celle qui est racontée dans le roman. Vu le ton employé, je le soupçonne d'être jaloux du succès du film.


King a dit que le "Shining" de Kubrick était un excellent film mais une adaptation médiocre de son roman.

Pour ceux que ca intéresse, on avait fait une vidéo là dessus avec un pote dans le cadre d'un projet universitaire:

https://www.youtube.com/watch?v=P3jyraDSZSQ
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Mars 04, 2016 12:21

asm75 a écrit:
King a dit que le "Shining" de Kubrick était un excellent film mais une adaptation médiocre de son roman.

Pour ceux que ca intéresse, on avait fait une vidéo là dessus avec un pote dans le cadre d'un projet universitaire:

https://www.youtube.com/watch?v=P3jyraDSZSQ


Zut la video passe pas sur mon tel. N empexhe ca fait plus de 30 ans depuis Shining, King a maintenant de plus gros chats a fouetter, genre les adaptations desastreuses qui ont fait de mauvais trucs (Ca, le Fleau, Simetierre...).

King a quand meme quelques adaptations reussies, ou du moins qui se sont bien adaptés a l ecran (Cujo, Les Evadés, La ligne verte...).

Sinon un King que j ai trouvé cool sur papier et peu cité ici, c est Bazaar.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Mars 06, 2016 12:08

Lenidem a écrit:Frustrant ça...

Grave. Et pour arranger le tout je suis assez overbooké (un des inconvénients de vivre en marge de la société), donc je ne pourrais malheureusement pas me procurer l'un des tomes premier avant un petit moment. Mais bon, j'ai quand même Seul sur Mars avec moi pour compenser, which is nice.

asm75 a écrit:Pour ceux que ca intéresse, on avait fait une vidéo là dessus avec un pote dans le cadre d'un projet universitaire:

Intéressant, le sujet est très bien maîtrisé, c'est clair et instructif. D'ailleurs, j'aime bien le format court proposé, on entre directement dans le vif du sujet.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Juil 09, 2016 16:16

J'ai acheté l'intégrale du Tome 1 et du Tome 2 de GOT en poche.

J'ai attaqué le premier Tome et c'est bien. Ayant vu la série, déjà ça m'aide pas mal à visualiser les personnages et les retenir (oui parce que j'ai du mal au début dans les bouquins que je lis) donc niveau immersion, parfait.

Le vocabulaire est très riche, c'est un plaisir mais...
...J'ai tendance à trouver le style un peu pompeux par moment.
Je vais pas faire le crevard, hein, ça se lit globalement bien. C'est juste que parfois je croche sur une phrase en me disant "Ptain, c'est compliqué pour dire en fait: "Il fait froid et il neige."

Pour l'instant pas trop de changements par rapport à la série.

Bref, j'ai trouvé le début de saga qui allait m'accompagner, cet été/ ce mois de juillet.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 09, 2016 16:25

Ouais j'ai eu la même impression au début, mais en fait suffit juste de s'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Sam Juil 09, 2016 17:34

Je me suis pris à la bibliothèque "L'oeuf de dragon", préquelles à Game of Thrones. On y suit l'histoire de Aegon Targaryen, surnommé l'Oeuf, frère de mestre Aemmon. Ca a l'air sympa !

Sinon, je lis en ce moment Y Le dernier homme. C'est vraiment pas mal du tout. Je viens de finir le tome 3. Super histoire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 25, 2016 11:11

Je me suis pris les 2 tomes de la version manga de The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Oui c'est du fanboyisme, mais j'ai pas pu résister ^^ trop de bons souvenirs ce jeu. Et la version manga est vraiment sympathique !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Shankz le Jeu Août 25, 2016 12:21

La semaine dernière sur des conseils Fnac j'ai pris 3 livres
- Boy de Takeshi Kitano ( Je dirais qu'il est plutôt super bien écrit )
- La chambre des Kimonos de Yuka Murayama ( Pas encore lu, mais c'est une histoire d’adultère visiblement )
Et puis un livre d'exercice de Japonais ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2016 15:43

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Dr Sleep pas lu, pas de potes qui l aient lu, j attend vos retours. C est la suite du roman Shining ou du film ? :mrgreen:
C'est marrant que tu poses la question. Stephen King y répond dans son avant-propos : à ses yeux, la seule vraie histoire de la famille Machin, c'est celle qui est racontée dans le roman. Vu le ton employé, je le soupçonne d'être jaloux du succès du film.


King a dit que le "Shining" de Kubrick était un excellent film mais une adaptation médiocre de son roman.

Pour ceux que ca intéresse, on avait fait une vidéo là dessus avec un pote dans le cadre d'un projet universitaire:

https://www.youtube.com/watch?v=P3jyraDSZSQ

Tiens, j'ai essayé de voir la vidéo, mais le lien est mort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Dim Sep 11, 2016 22:51

Je viens de lire les 5 tomes de "Y, le dernier homme" de Brian K Vaughan.
J'ai adoré cette histoire plutôt originale. Avec un héros plutôt bien écrit. Le dernier tome est top je trouve. Passé la révélation du pourquoi du comment un peu étrange et décevante selon Yorick l'histoire se termine d'une bien triste manière. L'épilogue est juste excellent. Je l'ai relu 3 fois tellement j'ai aimé cette manière de conclure l'histoire.

L'avez vous lu ?

EDIT :
Je viens de commencer le manga L'histoire des 3 Adolf.
Tome 1 terminé et c'est une histoire captivante

EDIT :
L'histoire des 3 Adolf terminé ! Vraiment excellent. La fin est parfaite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités