Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Les combats de films les plus sous-côtés/sur-côtés ?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 01, 2020 1:53

Un sujet qui pourrait être fusionné avec les films les plus sous-côtés/sur-côtés, mais la modération va m’offrir une faveur. :o

Mouais. J'ai un peu l'impression qu'on se fiche de moi, là. Possible que ça part sur un delete la prochaine fois.

Spoiler
Image




Arts Martiaux

Image






Boxe

Image






Science Fiction

Image





ACTION

Image





Image


PAR QUOI ON COMMENCE ?


Qualité technique - Chorégraphies - Mise en scène - Style de combats - Vitesse/Enchaînements



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 03, 2020 8:29

En combat sous coté il y a Adonis vs Leo Sporino du film Creed. La raison de son manque de popularité vient surement du fait qu'il s'agit d'un combat mineur à l'échelle de la saga Rocky.
Mais en tant que combat, il bénéficie des talents de boxeur de Gabriel Rosado, et de la maîtrise de Ryan Coogler au niveau de la réalisation et de la direction des acteurs qui nous donne l'impression d'être dans le ring avec les deux adversaires.
Un combat entièrement tourné en un seul plan séquence. Une belle performance!

https://www.youtube.com/watch?v=AFYS_l4Wn0o

Et pour rester sur les films Rocky, en sur coté je dirais bien évidemment le fameux Rocky vs Drago: Même si je comprend son impacte dans la culture populaire et que je lui reconnais son coté spectaculaire (la musique "War " est magique), en terme d'art de la boxe et de combat en général c'est quand même super moche! Je trouve les droites de Drago vraiment hideuses, et l'ensemble des move se résume à du coup pour coup dans la tronche.

Niveau art martiaux: même si ils sont reconnu auprès des fans de film de combat aux états unis, je trouve qu'en france les combats des films Undisputed n'ont pas la popularité qu'ils méritent alors qu'il s'agit probablement de ce qui se fait de mieux en terme de chorégraphie et de violence depuis Ongbak! Et puis Yuri Boyka les gens...

https://www.youtube.com/watch?v=cTbIjrF05N0

Et en surcoté, il y a Lion heart vs Attila du film full contact.
Les répétitions de coups pour donné du dysnamise au combat faisaient déjà cheap dans les années 90, et les moves d'Attila manquent cruellement d'esthétisme. Heureusement qu'il y a Vandamme.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Antarka le Jeu Sep 03, 2020 8:38

Bruce Lee Vs Chuck Norris dans La Fureur du Dragon. Combat de Fifou.

Frank Dux vs Chong Li (BloodSport) : m'a scié quand j'étais gamin, et n'a pas trop vieilli.


Dans un genre bcp plus humoristique, j'avais pris mon pied devant la plupart des combats dans Crazy Kung Fu.




En manga, je citerais surtout du One Punch Man, j'pense que si je devais faire un top 30 des meilleurs combats de manga, y'en aurait 20 qui seraient du OPM.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 18, 2020 7:57

En ULTRA surcoté et surestimé, il y a les deux combats opposant Batman à Bane dans the TDKR. Ils sont salué par les critiques, et plutôt populaire au niveau mainstream.
Ma question est: c'est quoi le délire? On dirait des prestations amateurs de convention geek! Y pas de technique, juste des droites/gauches balancés et encaissés mollement, et même pour de la brawl il y a même pas une once de sauvagerie!
Faut qu'on m'explique comment des combats aussi naze peuvent être aussi salué par la critique et le public, surtout quand on connait la sauvagerie de Tom Hardy dans Warrior!
J'aime bien Nolan, mais là j'ai quand même le sentiment que le public et la critique sont effectivement trop bienveillants à son égard. Il est surestimé de ouf!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 9:24

Pour ces deux combats la, je pense que c'est parce qu'ils sont relativement "réalistes". Pas de méga coup de pieds retournés amorcés 5 secondes a l'avance, des gardes qui se tiennent, des patates de forain qui percutent (y'a plusieurs moments où j'ai grimacé de compassion quand Batman se mange 2-3 coups), et des patates qui ont de l'effet, on est loin d'un Dragon Ball ou quelqu'un peut encaisser moults coups dans la gueule (Ta garde ! Ta garde putain !!) de quelqu'un de son niveau sans que ça l'impacte plus que ça. J'aime bien ces fights moi, pour cet aspect crédible justement.

Je trouve qu'on est plus proche d'un vrai combat de MMA que d'une baston de convention geek.

C'est dommage du coup la récupération style Saiyen de Bruce dans la prison souterraine la, j'ai trouvé ça très décalé avec le reste du ton du film. Trop "shonen spirit". Lors du match retour j'aurais préféré que Batman se repose entièrement sur son intelligence et quelques gadgets, sans même essayer de rivaliser par la force brute (s'il a échoué la première fois, y'avait juste 0 chance qu'il y arrive la seconde).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 18, 2020 17:42

Antarka a écrit:Pour ces deux combats la, je pense que c'est parce qu'ils sont relativement "réalistes". Pas de méga coup de pieds retournés amorcés 5 secondes a l'avance, des gardes qui se tiennent, des patates de forain qui percutent (y'a plusieurs moments où j'ai grimacé de compassion quand Batman se mange 2-3 coups), et des patates qui ont de l'effet, on est loin d'un Dragon Ball ou quelqu'un peut encaisser moults coups dans la gueule (Ta garde ! Ta garde putain !!) de quelqu'un de son niveau sans que ça l'impacte plus que ça. J'aime bien ces fights moi, pour cet aspect crédible justement.

Je trouve qu'on est plus proche d'un vrai combat de MMA que d'une baston de convention geek.


Même cet aspect là n'existe pas dans ces deux combats, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit l'exemple de Warrior dont les fight sont très proches du MMA.
C'est de la brawl lente et molle (ce qui en soit n'est déjà pas très cohérent vu que Batman est un grand technicien). Au lieu d'être surréaliste pour leurs acrobaties, ils sont surréalistes pour leur manque d'intensité, d'où l'aspect "chorégraphie amateur" qui s'en dégage.
Nan puis faut voir la mocheté des coups de poings de Batman: chais pas si c'est le costume ou si c'est bale qui est nul, mais sérieux...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Goku36 le Dim Sep 20, 2020 0:12

Le best fight,pour oim,ça reste Anna Faris vs the Cat dans Scary Movie II.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Reez le Dim Jan 03, 2021 4:47

Bon Voyons

Je dirais le combat final du Sergent Todd (Kurt Russell) contre Caine 607 (Jason Scott Lee ) dans le film Soldier. La vieillesse contre la jeunesse. La puissance contre l'expérience. Et de plus c'est une sorte de match revanche après une première défaite. J'ai bien aimé.

Le combat Spider Man contre le Bouffon vert dans le premier Spider Man avec Tobey Maguire. Le film est très bon scénaristiquement avec de bonnes scènes intenses et même de l'humour en prime.
Je trouve que le combat est très intense avec une bonne fin.

Le combat final de la série Dark Angel contre le groupe d'élite. J’apprécie toujours de voir les méchants se prendre une belle raclée. Mention spéciale à Joshua toujours aussi impressionnant physiquement.

Le combat de Aang contre le seigneur du feu Ozai dans Avatar. Ou toute la puissance de l'état d'avatar balaye la puissance de Ozai même sous l'effet de la comète. Particulierement impressionnant à voir.

Ca peut paraitre bizarre mais je met aussi le combat Omega Zell contre Gaia qui est un moment fort de la Web serie à égalité avec le combat final de la saison 3 de la Flander's company contre Aegis. Et puis les web series française sont bonnes. Alors Cocorico, ça ne fait pas de mal.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Nucleus le Dim Jan 03, 2021 22:23

Un combat marquant que j'ai en tête c'est les deux combats d'Amuro Ray contre Char Aznable (de son vrai nom Casval Rem Deikun) très symbolique aussi pour la Franchise Gundam d'ailleurs.

J'ai quelque duels aussi en tête concernant Highlander qui m'on marqué principalement dans la série TV avec Duncan Macleod

Duncun Macleod contre Kalas qui donne l'iconique quickening au dernier étage de la tour eiffel. Un autre duel de l'immortel et celui contre Kern, je n'oublie pas Kanwulf également un autre en tête et le double duel avec Methos contre Silas et Kronos avec un magnifique double quickening à la fin de l'arc des quatre cavalier de l'apocalypse. Je rajouterais enfin celui avec Xavier St. Cloud l'un des pires ennemis de notre immortel d'Ecosse.

Je trouve que cette série dispose de combat à l'épée assez mémorable et des personnages haut en couleur Xavier St. Cloud par exemple est un enfoiré de la pire espèce.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Combats les plus marquants ( toutes fictions confondues)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 04, 2021 10:05

Un combat qui a marqué ma jeunesse est Hulk contre son double du futur le Maestro .
Dans un comic book édité par Semic .

Ça se déroule dans un très lointain futur où une guerre nucléaire a aneantie tous les super héros , à l’exception de Hulk que les radiations ont rendus fou ( et plus fort , évidemment ) .

La résistance retourne chercher le Maestro du passé, dans l’espoir qu’il leur vienne en aide . Hulk accepte . Mais il n’est clairement pas au niveau .

Il pense au suicide , pour empêcher son alter ego du futur d’exister . Toutefois sa venue dans l’époque du Maestro a boulversé les lignes temporelles . Rompant le lien de cause à effet les unissant .

Durant tout ma lecture je me suis demandé comment Hulk espérait venir à bout d’une version de lui même plus forte et plus intelligente . Je me suis même demandé s’il avait une quelconque stratégie.

Ce n’est que dans les toutes dernières pages que j’ai compris . Son plan est tout simplement ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités