[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Juil 24, 2022 12:30

En parlant du Futur, vous pensez que ca va être bien l'intrigue avec Kang le Conquérant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Saga le Dim Juil 24, 2022 12:42

Non, mais j'ai cessé d'attendre grand chose des adaptations Marvel. Je vais continuer les Spiderman et commencer les FF (parce que, même si ça ne va pas casser 3 pattes à un canard, au moins, on aura cette fois-ci quelque chose d'à peu près correct), mais ça sera tout.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Juil 24, 2022 13:39

Pourquoi penses-tu que les Spider-Man et les FF seront meilleurs que le reste ?

Pour répondre à la question de Xeha, j'étais très emballé à ´a fin de Loki, mais depuis mon enthousiasme a fondu comme neige au soleil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Juil 24, 2022 14:10

Lenidem a écrit:Pourquoi penses-tu que les Spider-Man et les FF seront meilleurs que le reste ?



La contrainte beaucoup moins présente de devoir les intégrer dans un Multivers donné?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Juil 24, 2022 14:17

Ben ils feront toujours partie du MCU, il me semble. A moins que je n'ai manqué une annonce.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Saga le Dim Juil 24, 2022 15:34

Lenidem a écrit:Pourquoi penses-tu que les Spider-Man et les FF seront meilleurs que le reste ?

Ca n'est pas tellement que ça sera meilleur que pour le reste ; mais je suis plus attaché à ces personnages qu'aux autres de chez Marvel, j'ai bien aimé le premier Spiderman (le deuxième nettement moins) et j'ai envie de voir un film des FF qui, à défaut d'être original, devrait avoir le mérite de ne pas être une bouse.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Juil 24, 2022 16:15

Par FF tu veux dire les 4 Fantastiques ? Je me fie a la parole de MJ/Fermez la la dessus, mais il parait que les films de Tim Story sont une catastrophe.

Il a promis d'en parler dans la S3 d'Alert Spoiler. Qui devrait sortir en même temps que le Tome 6 de Game of Thrones. 8-)

Sinon il y a celui de 1994 de Roger Courman (le Roi de la Série B) et celui de 2015 de Josh Trank que la Fox a saboté. (et qui techniquement un Film Disney maintenant)

Peu importe ce que le MCU fera de ces persos, ca pourra pas être pire que ces trucs.

Sinon si tu veux un truc Marvel hors Disney, essaye les X-Men.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Saga le Dim Juil 24, 2022 16:29

J'ai déjà vu les x-men. Sur les films déjà sortis, j'ai à peu près tout aimé (excepté le 3).

Les FF, oui, ce sont bien les 4 Fantastiques (Fantastic four). Comme je l'ai dit, j'ai de l'affection pour ces personnages ; j'ai toutes les intégrales sorties, de 1961 à 1979 et je continuerai jusqu'au travail de Byrne. Je fais aussi le run de Dan Slott qui est très sympathique.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Juil 24, 2022 20:59

Le trailer de Black Panther : Wakanda Forever est sorti.

Je suis un peu partagé. J’aurais tellement aimé un Killmonger repenti porté par un Michael B. Jordan. J’ai peur d’être très déçu.

On a aussi la confirmation que le Daredevil de Charlie Cox va avoir sa propre série : Daredevil Born Again.
On le voit apparaître dans le tout dernier trailer de She Hulk.
La série a l’air sympa avec ce trailer alors que je n’étais pas du tout emballé par les précédents.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juil 24, 2022 21:06

Je n'attendais vraimrnt rien du tout de Balck Panther 2, n'ayant pas trouvé le premier excellent et étant peu hypé par une suite. Mais ce trailer a su me donner envie, franchement, ils sont forts Marvel avec leurs trailers !

Pour Daredevil, bon, on se dirige vers un soft reboot quand même, les saisons Netflix semblent ne pas être pris en compte, juste les acteurs restent les mêmes, c'était donc un univers alternatif. Visiblement une actrice a été castée pour interpréter Elektra.

J'attends de voir, mais le format 18 épisodes me fait un peu peur, le soucis principal des saisons Defenders étaient qu'il y avait trop d'épisodes pour ce qu'ils avaient à raconter. Alors, 18, ça fait beaucoup je trouve. À voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Juil 24, 2022 22:34

À la convention, ils ont annoncé que Black Panther 2 clôturerait la phase 4.

Phase 5 :

- Antman and The Wasp : Quantumania

- Secret Invasion (série)

- Echo (série) c’est la fille malentendante dans la série Hawkeye.

- Loki saison 2

- Les Gardiens de la Galaxie volume 3

- The Marvels

- Blade

- Iron Heart

- Agatha Harkness (série)

- Daredevil : Born Again

- Captain America : New World Order

- Thunderbolts (film qui clôturera la phase 5)


Phase 6 :

- Fantastic Four (novembre 2024)

- Avengers : The Kang Dynasty (mai 2025)

- Avengers : Secret Wars (novembre 2025)


Je note 2 choses.
Pas de nouveau film Spider-Man. Mais ils ont annoncé 8 films non annoncés pour la phase 6.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2022 8:06

Marvel Studios n'annonce jamais les films Spider-Man, car ce sont des films de Sony.

Sinon, on sait que tout n'a pas été annoncé encore. En septembre, à la D23, il y aura sûrement des annonces concernant les Mutants, Deadpool, et la série Armor Wars qui a disparu des satellites !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Juil 25, 2022 12:45

La série Armor Wars est peut-être devenue Iron Heart…?

Je me rappelle du film Inhumans annoncé pour juste après Endgame (Infinity War 2nd partie à l’époque) qui avait finalement été annulé.

Pour la venue des X-men, je vois bien ça pendant la phase 6, et une fusion de leur monde avec la terre 616 suite aux évènements de Secret Wars (incursion, toussa toussa).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 19, 2022 10:30

Avec plusieurs années de retard, j'ai regardé la troisième et dernière saison de Jessica Jones. J'ai vraiment adoré ! C'est de loin la meilleure saison de la série, et je la classe parmi les excellente saisons des Defenders, avec tout Daredevil et le Punisher (et Luke Cage saison 1, allez). À l'époque, j'avais zappé cette saison parce que le, heu, Netlfix-Marvel-Miniverse m'avait pas mal déçu (tout Iron-Fist, The Defenders, Jessica Jones saison 2 et même la première, Luke Cage saison 2) et qu'on venait d'apprendre sa fin abrupte, alors qu'il restait plein d'histoires en suspens. La nouvelle de son reboot (si c'est bien de ça qu'il s'agit) m'a donné envie de terminer ces séries, afin de savoir comment ça finit pour ces versions des personnages que j'ai connus et appréciés. C'était donc une excellente saison : un scénario prenant, un "vrai méchant final" crédible et bien amené, tous les personnages secondaires sont bien développés et intégrés à l'histoire, et on revoit même Luke Cage, brièvement, dans une scène dont Jessica Jones aurait pu se passer, mais qui lui apporte un semblant de conclusion, ce qui est toujours mieux que ce à quoi il a eu droit dans sa propre série.

J'aimais beaucoup ce point de vue plus sombre et terre-à-terre sur le MCU. D'un côté, il y a les films plus légers où on prend tout à la rigolade et où tout finit toujours bien (en gros), de l'autre les petits héros du quotidien, qui ont affaire à des trucs moins spectaculaires, où le monde entier n'est pas systématiquement en danger, mais où les petites gens continuent de mener leur vie, et c'est très important aussi ; l'un n'exclut pas l'autre. Je crois qu'il est maintenant officiel que ces séries se passent officiellement "dans un univers alternatif très proche de celui du MCU" et que les personnages qu'on reverra dans les séries Disney + et les futurs films seront des doubles alternatifs de ceux qu'on connaît, ce qui me les brise grave. J'espère sans trop y croire que la série Daredevil à venir sera dans le même ton que l'ancienne... Mais au moins, je me console en me disant que ces histoires font officiellement partie du Marvel Cinematic Multiverse, au même titre que les anciens X-Men et Spider-Man. C'est déjà ça.

(Et le romantique cul-cul-la-praline qui est en moi espère que Luke et Jessica finiront ensemble et feront des marmots comme dans les comics.)

Edit. Je viens de voir le premier épisode de She-Hulk.
Spoiler
Un peu tôt pour juger quoi que ce soit, mais je trouve que toute la phase "tu es un Hulk, voilà ce que ça implique et découvrons ce que tu sais faire" va bien trop vite. Ah ouais, et on a croisé un vaisseau alien qui était sûrement là pour une raison, mais bon, on s'en fout. Plus gênant, pour le moment, je trouve cette miss insupportable. Elle prend Bruce de haut en permanence et, pire, elle est effectivement meilleure que lui en pratiquement tout, tout de suite ou après un ou deux essais, alors que le gars est "juste" Hulk depuis environ vingt ans... D'ailleurs, dès la première scène, on te flanque une opposition sans nuance entre un homme méprisant et une femme soutenante ; puis quelques minutes plus tard, un groupe de femmes sympas viennent spontanément en aide à l'héroïne, lui offrent même des vêtements et des chaussures alors qu'elles ne l'ont jamais vue, tandis que juste après, elle se fait évidemment harceler par un groupe d'hommes. Ca m'ennuie d'écrire ça et de passer pour un gros macho rétrograde, mais j'ai jamais eu autant l'impression de me prendre un gros coup de FÉMINISME DANS TA GUEULE !! sans subtilité aucune. J'ai l'impression qu'ils ont construit une histoire autour d'un message plutôt que de raconter une histoire avec un message, et ça m'agace.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Ven Août 26, 2022 13:48

Et alors, personne ne parle de la série Sandman ?

Le pitch:

Morpheus, aka le roi des rêves, aka le marchand de sable, aka Nounours, est un peu grognon. L'un de ses vassaux, un cauchemar appelé le Corinthien a décidé de fuguer tel une vulgaire teenageuse pour se rendre dans le monde éveillé où il est à peu près immortel et peut jouer de vilain tours aux humains (principalement leur arracher les yeux).

Ni une ni deux, Morpheus se rend dans le monde éveillé pour réprimander le chenapan lorsqu'il est soudainement capturé par un sorcier qui souhaitait convoquer la Mort mais se contentera finalement de notre héros qui est d'ailleurs l'un des frères de cette dernière (la Mort, aka la faucheuse, aka Le shinigami, aka la meuf à Thanos (mais je me trompe d'univers)).

Morpheus va être ainsi retenu prisonnier pendant plus d'un siècle par le sémillant magicien puis le fils de celui-ci avant de finalement être libéré par un droit-de-l'hommiste qui passait par là.

S'en suivent une dizaine d'épisodes d'une qualité assez inégale.

Spoiler
C'est une série comme j'en ai rarement vue et je ne sais pas trop quel bilan en tirer.

La première saison se divise en deux parties:

- une première dans laquelle Morpheus tente de réparer le bazar que son absence d'un siècle à occasionné,
- une seconde (moins intéressante à mon goût) dans laquelle le Corinthien va mettre en œuvre une stratégie pour tenter de se débarrasser du Roi des rêves.
- le tout entrecoupé d'épisodes ayant peu de liens avec les intrigues principales (mais qui sont, qualitativement, les meilleurs).

On ne sait donc pas trop où on va avec cette série qui comporte énormément de personnages et dans certains épisodes, le héros fait parfois office de simple caméo dans sa propre série.

Les effets spéciaux alternent entre le magnifique et le déguelasse. Parfois au sein d'un même épisode.

C'est assez troublant mais je crois que c'est ce qui résume le mieux la série: son inégalité.

Il faut néanmoins noter que les épisodes 1, 5, 6 et 11 sont vraiment d'excellents épisodes et justifient à eux seuls de voir cette série.


Personnellement j'ai plutôt aimé. ça m'a donné envie de découvrir les comics et j'espère une saison 2.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron