[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Ven Sep 30, 2022 13:48

ça s'inspire de la période "John Byrne" qui est assez humoristique,oui.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 03, 2022 11:17

Je donnerai un avis plus global et détaillé sur la série She-hulk une fois celle-ci terminée, mais pour l'instant c'est vraiment très mauvais. De loin la pire série du MCU selon moi. Je regarde chaque épisode en espérant une amélioration, mais c'est affligeant de vide. Ce qui m'énerve encore plus, c'est que je me sens presque obligé de tout regarder pour être sûr d'être complètement à jour pour pouvoir apprécier/comprendre les productions suivantes.

Je ne connais pas bien le personnage dans les comics et à vrai dire, je m'en fiche un peu de ce perso, mais ça n'empêche que j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Si c'est fidèle en comics, peut-être que cela passe mieux sur papier, mais à l'écran je trouve ça vraiment d'une nullité absolue.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Oct 07, 2022 13:33

Bon. Le moment que j'attendais depuis le début de la série She-Hulk est enfin arrivé.
Spoiler
Daredevil a fait son apparition. Et c'est de la merde.

C'est le même acteur, mais on dirait un autre personnage que celui de Netflix : tout sourire, et vas-y que je balance des vannes en permanence... Alors, OK, du second degré, je veux bien. Mais nom d'une pipe... est-ce que TOUS les personnages doivent avoir la même attitude ? Parmi les trouze millions de super-héros, super-side-kicks et autres personnages secondaires, vous allez me dire qu'il n'y a pas de place pour un personnage un tant soit peu sérieux et tragique ? Bon sang de purée de nom di djom. (J'exagère sans doute un peu, Moon-Knight n'était pas censé être un bouffon.)

Oui, She-Hulk est une série qui se veut humoristique (et je dis bien "se veut" parce que, personnellement, si j'ai souri deux fois, c'est beaucoup), et il se peut que pour sa propre série, Daredevil ait une histoire plus sombre et mature. Mais franchement, parti comme c'est, je n'y crois pas. En fait, je suis presque curieux de voir comment ils vont ruiner le Punisher.

Je lis un peu partout que le MCU part en couille depuis l'après-End Game, mais pour moi, la spirale descendante a commencé AVEC ce film, qui enchaînait sans arrêt les blagues vaseuses, désamorçant ainsi tout semblant de tension et d'investissement dans l'histoire, là où Infinity War avait trouvé un équilibre parfait : les quelques gags ne gâchaient rien, ils apportaient un soulagement temporaire nécessaire. Depuis End Game, c'est l'inverse : blague, blague, blague, oh mon Dieu quelque chose de sérieux ?!, blague, blague, blague.


Je vais regarder le dernier épisode de la série, tant que j'y suis, mais Marvel m'a finalement fait atteindre mon point de rupture. À moins que les retours ne soient majoritairement excellents, je ne regarderai ni Echo, ni House of Harkness, et que sais-je.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Oct 07, 2022 14:36

Pour moi ça a commencé avant Endgame. Les deux Ant-man souffraient totalement de ce problème par exemple.

Cela dit, on a de gros navets récents dans le MCU qui étaient pas si humoristiques que ça. Genre Black Widdow, qui était quand même bien naze et plutôt premier degré.

J'pense que l'humour est une tentative de masquer/justifier la misère. Après on couvre pas toute une fosse septique avec 2 blagues Carambar.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Oct 07, 2022 14:50

C'est vrai, mais les Ant-Man étaient des films solos, pas des événements comme les Avengers ou Civil War, qui laissent une impression bien plus forte. Il y a toujours eu des mauvais films dans le MCU, et je n'ai rien contre le fait de varier les tons, au contraire : qu'il y ait des films et des séries plutôt typés comédies qui coexistent avec d'autres qui flirtent avec l'horreur ou le film d'espionnage, ça me convient très bien, au contraire. Ce qui me gêne, c'est justement une sensation d'uniformisation, d'obligation de placer un maximum de blagues là où on ferait mieux de s'abstenir, qui ne m'a vraiment marqué qu'avec End Game : la menace de Thanos et la tentative de ramener tous les disparus ne devaient, selon moi, pas être pris autant à la légère. Spoiler She-Hulk :
Spoiler
De même, ce qui rendait le personnage de Matt Murdock particulier et attachant, c'était ce qui le distinguait du reste du MCU, son aspect torturé et "réaliste" : quand il se prenait une baigne, on souffrait pour lui, quand il était confronté à un dilemme, on partageait ses doutes et ses tiraillements. Dans l'épisode d'hier, ce n'est plus qu'un petit comique parmi d'autres.


Mais peut-être que je me goure et que je me suis emballé, en effet, ce n'était qu'une réaction à chaud. J'aurais juré que Black Widow était sorti il y a bien plus longtemps, et après tout, Loki, WandaVision, et même le dernier Spider-Man et le dernier Dr Strange étaient des histoires plutôt sombres et sérieuses dans l'ensemble.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 07, 2022 16:34

Lenidem a écrit:
Je lis un peu partout que le MCU part en couille depuis l'après-End Game, mais pour moi, la spirale descendante a commencé AVEC ce film, qui enchaînait sans arrêt les blagues vaseuses, désamorçant ainsi tout semblant de tension et d'investissement dans l'histoire, là où Infinity War avait trouvé un équilibre parfait : les quelques gags ne gâchaient rien, ils apportaient un soulagement temporaire nécessaire. Depuis End Game, c'est l'inverse : blague, blague, blague, oh mon Dieu quelque chose de sérieux ?!, blague, blague, blague.


Pour moi ça apparaît dès Thor 3. Qui est antérieur à endgame sauf erreur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Oct 07, 2022 17:01

Thor 3, pour moi, c'est carrément une comédie. Dans le même sac que les Gardiens de la Galaxie. Donc l'humour m'y gène pas.

Endgame par contre ne me semble pas être un film comique. Les Ant-man non plus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Oct 07, 2022 17:10

Perso, c'est depuis Iron Man 3 que je trouve que l'humour est trop présent dans les Marvel. Iron Man 3 est un des films qui désamorce le plus les scènes lourdes avec de l'humour. Par exemple, Pepper a, semble-t-il, été tuée, Tony est triste 3 secondes et bim, blague, blague et reblague avec les armures ! Ça m'avait vraiment sorti du film ça !
Après, il faut savoir apprécier certains films ou l'humour est de mise, comme les Gardiens de la Galaxie, c'est du fun de bout en bout, et le premier film était parfait, je trouve, avec ce ton léger et ses personnages funs.
Puis, Thor a rejoint ce club avec Ragnarok. Mais ça passait, je trouve. Le 4 a été trop loin dans le "drole".
Mais c'est un défaut qui est reproché au MCU depuis longtemps, depuis la phase 2 et le fameux Iron Man 3.

Pour She Hulk, la serie est clairement osef. Le ton rigolo ne me gene pas, la série de base s'y prête et c'est comme ça dans les comics, mais c'est juste que ça m'intéresse pas des masses. Les épisodes sont vite oubliés.
Le dernier en date avec
Spoiler
Daredevilnechappe pas a la regle.
Perso, jai trouvé lepisode tres moyen. Pas catastrophique non plus et propose un Daredevil loin de lambiance qui laccompagne dhabitude.
Apres, le personnage, dans les comics, n'est pas que le mec sombre et torturé, il a ses moments funs aussi.
Mais nul doute que sa serie ne sera pas dans lambiance She Hulk, loin de là.


Bref, je suis étonné que vous vous etonniez du côté humour du MCU, alors que ça commence à dater.
Des fois, ça marche, et d'autres non. Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas. Perso, c'est surtout dans Iron Man 3, Thor 4 que cela m'a vraiment gêné. Les autres arrivaient à gérer l'humour sans en faire de trop.
She Hulk, c'est différent, c'est une série qui se veut humoristique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Oct 08, 2022 0:15

Le MCU trop comique et DCEU trop sombre sont des critiques datant de plusieurs années je pense.

J'ai beaucoup apprécié endgame et j'avais pas l'impression qu'il y avait temps de blague mal placé que cela. Il me que c'est plutot sombre jusqu'au timeskip. Et la comédie ne vient qu'une fois que les héros ont un plan et commence à y travailler. Et les au-revoir me semble jouer sans vrai essaie d'humour. Mais il est possible que je sois juste habitué au style. Mais oui en général les Marvel ont un excès d'humour ou tentative de légèreté que je dirais est présent depuis le premier avengers et a continué a grandir.

Je dirais que le film ou cela m'a semblé le moins bien inclus est Eternals qui est vraiment film sombre avec personages sombres donc à chaque fois que l'humour apparaissait ça faisait étrange.

Le mcu post endgame je m'y intéresse pas beaucoup. les séries je regarde pas et suis à travers des retours extérieur. Je pense que soit il sont bof soit il serait plus intéressant indépendant du mcu. Mais ca peu etre mis au compte de mon besoin de finalité à toute histoire et ma position que endgame aurait du être la fin au lieu d'essayer de forcer la franchise à continuer coute que coute. Les seuls truc que j'ai vraiment apprécié post endgame sont Wandavision que je trouve intéressant pour explorer la perte. Et spiderman qui triche avec ma nostalgie.

Spoiler
Coté humour il y avais un excès comme d'hab spécialement dans la première moitié et un Octavius que je trouve est transformé en gag et un meme de Green Goblin qui trouve son chemin dans le film mais j'ai apprécié la façon dont la tristesse de Peter est approché dans le dernier tier et j'aime voir les 3 spiderman ensemble.



Quant à l'inclusion des séries netflix je pense en général que peu d'entre eux marcherais. Deadpool marche car extrêmement car personnage humoritique mais les marvels étaient trop sombres pour une bon mélange de style. Punisher peut-être vu qu'il est un méchant. Mais tout persos positifs deviendrait bien trop lisse et souriant pour promouvoir l'image classique du MCU.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Oct 08, 2022 22:49

Ainsi vous commencez à voir pourquoi l'un de mes films préférés du MCU reste Iron Man 2 avec Avengers 2 : l'Ère d'Ultron…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Oct 09, 2022 6:44

Non. Pas une seconde.

Iron Man 2 est un film cool, c'pas de lui que je parle. Avengers 2 comme un des films favoris du MCU, je comprend pas, vraiment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Dim Oct 09, 2022 11:02

Je déteste Iron man 2 avec passion. J'aime bien Age of Ultron.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 09, 2022 12:28

Seychar a écrit:Ainsi vous commencez à voir pourquoi l'un de mes films préférés du MCU reste Iron Man 2 avec Avengers 2 : l'Ère d'Ultron…


Faut que tu développes là, parce que j'ai relu les messages juste au dessus en supposant qu'ils m'aideraient à comprendre... Et c'est pas du tout le cas en fait!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Oct 09, 2022 12:35

Moi j'ai bien aimé Iron Man 2, parce que Tony Stark et c'est une raison largement suffisante. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Oct 10, 2022 17:07

Pour préciser, je ne critique pas la présence ni même la quantité d'humour, mais sa pertinence.

- Iron-Man 3 ? Je trouvais le film assez plat, je ne sais pas si c'est vraiment l'humour qui l'a ruiné.

- Les Ant-Man ? Pareil, ils sont plats, mais il s'agissait d'un nouveau personnage avec son propre style. Le souci principal de ces films, ce n'est pas l'humour, à mon avis.

- Thor 3 et 4 ? Là, il s'agissait bien d'un changement. Mais comme tout ce qui précédait était mauvais, il fallait bien tenter quelque chose, et le pari a été gagné. Je ne dis pas que des histoires plus sérieuses auraient forcément été vouées à l'échec, mais Thor et ses films avaient clairement besoin d'un changement.

- Les Gardiens de la Galaxie ? Ils ont leur propre style et leur humour fait mouche.

- She-Hulk ? Ce n'est pas parce que ça se veut drôle que c'est mauvais ; c'est mauvais parce que ça n'arrive pas à être drôle (entre autre).

Mais dans le cas qui m'a fait réagir l'autre jour, ils ont transformé en boute-en-train un personnage qui fonctionnait parfaitement avec son sérieux, et qui était même l'un des tout meilleurs persos du MCU "étendu".

Quant à End Game, dès le retour de Scott Lang parmi les Vengeurs, la rigolade devient le ton de base, et ça n'arrête pas. Non seulement je trouve ça déplacé parce que ce ton jure totalement avec le tragique de la première partie du diptyque, et même avec la scène d'intro de End Game (la famille de Hawkeye qui tombe en poussières) ; mais aussi parce que je trouve cet humour vaseux et pas drôle nonante pourcents du temps (professeur Hulk ne me fait pas sourire, Scott en bébé me donne envie de me cacher).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron