[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 29, 2023 10:47

Merci pour la source, Xeha.

Oui, je trouve qu'ils ont vraiment gâché une opportunité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 06, 2023 17:49

J'ai enfin vu Balck Panther 2. Et, ouais, c'était vraiment pas terrible. J'ai préféré le premier, nettement. Assez déçu de Namor, alors que c'est le personnage que j'attendais vraiment de ce film.
Le film m'a semblé long, je me suis pas mal ennuyé devant ..
Spoiler
Et Shuri en Balck Panther est assez bidon
je trouve, pas credible du tout. J'aurais largement preferé Okoye ou M'Baku !



EDIT

Je sors des Gardiens 3.
C'était pas mal. Une bonne conclusion pour des personnages qui me manqueront clairement. C'était cool, peut-être un peu longuet par moment, et vraiment, j'aime ces personnages, ce film me le fait bien réaliser !
Pas le meilleur des 3, mais mieux que le 2.
A voir ce que cela amènera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2023 19:28

Vu aussi. J'ai aimé mais pour moi c'est quand même celui des 3 que j'ai le moins adoré. 'Fin c'était très bien hein, dans le très haut du panier du MCU.


Ma nana, qui a adoré les deux premiers, a détesté Infinity War, et n'a pas vu Endgame (j'ai du lui spoiler pour Gamora), et m'a dit que c'était dommage que les deux films Avengers soient venus gâcher la trame des Gardiens entre le 2 et le 3. Bah je suis d'accord en fait.

Question, Laika/Cosmos, la chienne télékinésiste, elle était apparu dans un film précèdent du MCU ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 06, 2023 19:57

Je n’ai pas encore vu le 3 mais Cosmos est un gardien de la galaxie dans les comics (à un moment donné), et il apparaît furtivement dans le volume 1 chez le collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2023 20:46

D'acc. Bah dans les Gardiens 3 c'est un personnage certes secondaire mais bien présent. Et un peu genre qu'elle aurait toujours été la (elle est pas spécialement présentée quoi). D'où ma question.

Un truc qui m'a fait plaisir avec ce film sinon, surtout en comparaison avec les derniers Marvel que j'ai vu, c'est les FX. Le film est vraiment bien foutu. Et depuis le premier Black Panther j'avais tendance à trouver que pas mal de blockbusters de chez Disney devenaient de plus en plus moches.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 06, 2023 22:59

Thor 4 était vraiment pas beau à certains moments c'est vrai. Black Panther 2 était pas dingue non plus visuellement. Y a eu pas mal de soucis entre Marvel Studios et les sociétés d'effets spéciaux, ce qui expliquait les ratés des derniers films. Espérons que ça s'est arrangé.
Dans les gardiens 3, c'était pas moche mais à certains moments le côté "bouillie numerique" ma gêné.

Pour Cosmo, en fait, le film 3 semble se dérouler pas mal de temps après Endgame, les gardiens ont élu domicile à Knowhere et Cosmo doit y habiter depuis que le repère du Collectionneur a explosé dans Infinity War.

J'ai pas encore vu l'épisode spécial Noël des gardiens d'ailleurs. Depuis que c'est sorti je me dis qu'il faut que je le regarde mais j'ai jamais pris le temps de le faire. Vous l'avez vu ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 06, 2023 23:14

Pas vu personnellement. Ma femme l’a vu et l’a trouvé sympathique. Une histoire avec Kevin Bacon dans son propre rôle, je crois. J’imagine qu’il y a rapport avec Footloose puisque Starlord en parle dans le volume 1.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2023 23:16

Non pas vu l'épisode spécial.

Depuis taleur je me refait le 3 dans ma tête. C'était quand même une sacrée trilogie ces films. Je trouve qu'ils detonnent clairement avec le reste du MCU, et pas que parce qu'ils sont trop bien.

Mais, j'sais pas trop comment dire, depuis Infinity War, les personnages dans le MCU sont au second plan. Ce sont les enjeux envers l'univers qui sont au premier plan.

Les Gardiens, bah c'est vraiment l'histoire de ses personnages en fait. Pour moi c'est pour ça (en partie) que ça marche aussi bien. De même que le premier Avengers (et même le second malgré tout ses défauts) marchait pour ça : un groupe (pas si nombreux) de personnages qu'on arrive tous à comprendre et à s'attacher à différents degrés, et qu'on voit interagir alors que ça semblait pas gagné. Limite on s'en fichait du scenario derrière, ce qui comptait c'était les héros.

Depuis Infinity War je trouve que c'est pu le cas.

C'était probablement le dernier film du MCU que j'aurais vu au cinéma. Le dernier pour lequel j'aurais donné de l'argent. J'ai aucun regret, ni d'avoir payé pour ce film, ni de tourner la page.

Gunm avait une histoire à raconter, il a réussi avec brio, avec 3 supers films, et je suis ravi et surpris qu'on l'ait laissé faire en fait. Maintenant l'histoire est finie. C'est bien. Faut savoir s'arrêter avant de gâcher l'histoire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 06, 2023 23:25

Du coup, je suis extrêmement curieux de découvrir son Superman en 2025.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 06, 2023 23:38

Antarka a écrit:Maintenant l'histoire est finie. C'est bien. Faut savoir s'arrêter avant de gâcher l'histoire.


Spoiler
Tu as vu la scene.post generique ?
"The Legendary Star Lord will return".
Il se fait clairement chier sur Terre et va surement reprendre du service par la suitte, avec les gardiens ou avec les avengers. Mais c'est clair quon le reverra.
Lequipe de Rocket, je ne sais pas si on la reverra, j'ose imaginer que oui, mais il faudra être patient, ce sera sûrement après toute l'histoire avec Kang.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Mai 07, 2023 0:00

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:Maintenant l'histoire est finie. C'est bien. Faut savoir s'arrêter avant de gâcher l'histoire.


Spoiler
Tu as vu la scene.post generique ?
"The Legendary Star Lord will return".
Il se fait clairement chier sur Terre et va surement reprendre du service par la suitte, avec les gardiens ou avec les avengers. Mais c'est clair quon le reverra.
Lequipe de Rocket, je ne sais pas si on la reverra, j'ose imaginer que oui, mais il faudra être patient, ce sera sûrement après toute l'histoire avec Kang.


C'pas ce que je veux dire. Ces 3 films, c'était de Gunm. Qu'importe si les personnages reviennent dans d'autres films, l'histoire racontée par Gunm est terminée. Le reste ne m'interesse pu. Bien sûr qu'ils reviendront sinon. Même s'ils le veulent pas, Disney les numérisera au pire.

C'comme Dragon Ball et Super. Je vais ignorer les rajouts d'autres auteurs même canons, et m'en tenir à l'oeuvre originale de l'auteur quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Juin 06, 2023 11:19

J'ai enfin vu Les Gardiens 3.

C'était étonnamment bon - pas étonnamment bon pour Les Gardiens, mais bon pour un Marvel. Un bon film. La dernière fois que je suis sorti d'une séance de film de super-héros en me sentant pleinement satisfait de ce que j'avais vu, c'était... heu... Infinity War ? Non, j'exagère. Far From Home était pas mal. No Way Home était cool, mais les prémisses étaient tellement stupides qu'il fallait fournir beaucoup, beaucoup d'efforts pour rester dans l'histoire, ce qui n'est pas normal selon moi. Bref, peu importe : meilleur film de super-héros depuis longtemps.

Je l'ai trouvé étonnamment triste, aussi. Beaucoup moins drôle que les deux premiers : les gags qui parsèment le film semblent un peu là par habitude, pour éviter que l'on ne déprime trop, et ne désamorcent pas vraiment les scènes émouvantes.

On a effectivement l'impression que Gunn n'est pas content que les films Avengers aient fait quelque chose avec "ses" personnages. Par exemple, il n'y a AUCUNE référence au snap, ce que je trouve assez dingue et un véritable gâchis, quand on y pense. À part quelques blagues et une ou deux allusions dans les séries Disney +, ce qui aurait dû être un événement majeur pour tous les films du MCU a été complètement trivialisé. Comme voulez-vous prendre la moindre grosse menace au sérieux après ça ?

Spoiler
Et là où ce film-ci ose, c'est justement en ne mettant pas les Gardiens face à une menace pour l'univers ou la galaxie. Non, la quête de départ, c'est simplement pour sauver leur ami. Et je trouve ça beau. Ca marche parfaitement.

Je suis aussi content qu'ils n'aient pas cédé à la facilité en forçant un retour du couple Quill-Gamora. Celle qu'il voit n'est plus celle qu'il a connue, la vie les a séparés, et même si c'est dur, il faut l'accepter... N'EST-CE PAS, MONSIEUR ROGERS ??


Concernant Cosmo, elle a bien un petit rôle dans le spécial de Noël, mais rien de bien gros. Spécial que je ne recommande pas vraiment, d'ailleurs. Le tout début était très marrant et prometteur, mais après j'ai trouvé l'humour plus gênant qu'autre chose. Seule info importante du spécial, qu'on apprend dès le début :
Spoiler
Mantis était en réalité la fille d'Ego, ce qui fait d'elle la demi-sœur de Peter Quill. Le troisième film y fait un peu allusion.


Ceci dit, mon ami et moi, on a décidé qu'on en avait assez du MCU. Je vais sans doute continuer à regarder certains films et peut-être l'une ou l'autre série sur Disney +, mais la tradition d'aller les voir au ciné qui remontait pour nous à The Winter Soldier ou un peu après est terminée. La magie n'est plus là, c'est un bordel immense, le roster est devenu monstrueux, et il n'y a même plus vraiment de fil directeur. J'avais aimé la série Loki et ce qu'elle promettait par rapport à Kang et au multivers, mais les films parus après ont fait n'importe quoi avec ce personnage et avec ce concept, quand ils y ont touché. Et si les scénaristes s'en battent les couilles de leur propre scénario, y a pas de raison pour que le spectateur s'y investisse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mar Juin 06, 2023 20:12

Antarka a écrit:Non pas vu l'épisode spécial.

Depuis taleur je me refait le 3 dans ma tête. C'était quand même une sacrée trilogie ces films. Je trouve qu'ils detonnent clairement avec le reste du MCU, et pas que parce qu'ils sont trop bien.



Tu veux dire qu'ils détonnent avec le reste du MCU post Endgame si j'ai bien compris?

Parce qu'avant ca, les autres films du MCU - du moins ceux qui sont corrects genre Winter Soldier ou le premier Iron Man - sont aussi ce qu'on pourrait appeler des histoires de personnage, pour reprendre le terme que tu as utilisé.

Je ne trouve pas la trilogie de Gunn si différente thématiquement du reste du MCU, vraiment
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Juin 06, 2023 22:00

Tout petit moui.

Stark et Rogers sont des personnages oui. Becky c'est totalement un personnage fonction je trouve. Thor également jusqu'à son 3eme film. Hulk également. Black Widow encore plus. Hawkeye au moins autant. Les Avengers, ce sont sommairement Stark + Rogers + le type qui lance des éclairs + l'archer + la bonasse + le gros berserk. Bref, je valide les deux premiers. Cela dit je trouve leur histoire bien moins intéressante que celles des Gardiens (bon à part Groot). Paradoxalement, alors qu'il y a un seul (semi-) humain dedans, bah justement je les trouve tous très humains.


Tient dans les Gardiens 3, deux passages que j'ai adoré (parmi tant d'autres).

Spoiler
- Drax qui fait le con avec les gamines de la next-gen du maître de l'évolution.
- Nebula à la fin du film qui le qualifie non de destructeur mais de père.


Et la on a vraiment la dynamique d'un groupe de personnages quoi. Pas d'un personnage par film entouré de personnages-fonctions qui gravitent autour.

Et vais quand même revenir sur ce que j'ai dit et que tu as quoté. Y'a une énorme différence de qualité entre les 3 Gardiens et n'importe quel autre film du MCU selon moi. C'est aussi ce qui fait qu'ils detonnent même par rapport aux premiers films du MCU (ceux qui essayaient de bricoler un personnage).

Et bien entendu, je précise au cas où même si ça me semble très sous-entendu, mais je suis absolument pas objectif hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mar Juin 06, 2023 23:52

Antarka a écrit:Et vais quand même revenir sur ce que j'ai dit et que tu as quoté. Y'a une énorme différence de qualité entre les 3 Gardiens et n'importe quel autre film du MCU selon moi. C'est aussi ce qui fait qu'ils detonnent même par rapport aux premiers films du MCU (ceux qui essayaient de bricoler un personnage).



C'est marrant, je ne trouve pas qu'ils détonnent avec le MCU justement.

Pour moi, ces films sont plutôt le syndrome d'une application à la fois très maitrisée et stéréotypée de la formule MCU: un scénario prétexte, oubliable et pas très malin, des personnages plutôt écrits, des dialogues qui fricotent avec le méta et empilent les références pop culture à la Whedon, le tout sur fond de désamorce quasi permanente de la tension dramatique pour "coolifier" les héros de façon faussement subversive, davantage que les iconiser.

Dans un style, je reconnais à la trilogie de Gunn une efficacité visuelle et narrative que beaucoup d'autres films récents de super héros n'ont pas. Je dirais même que ses films sont devenus le mètre étalon de la méthode Marvel au cinéma, méthode que les longs métrages post Endgame n'arrivent plus à décalquer efficacement (comme quoi, c'est pas si facile, preuve que Gunn est sans doute un bon artisan). Mais franchement, qu'est ce que ses films Guardians racontent/montrent de si différent des autres réalisations du genre qu'on nous a pondu par paquet ces dernières années? Pour moi, vraiment rien.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités