[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Ven Juin 05, 2020 13:09

J'avais switché mon mode de tendance sur Twitter sur tendance américaine lors de l'annonce du SnyderCut et j'ai vu que la communauté US veut en tout cas le AyerCut aussi.

Il y en a même un qui répondis à Ayer sur son Twitter Officiel "you're next"

Je vous le dis ils sont chaud les ballons lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Les antagonistes gâchés du DC - Marvel Univers

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 16, 2020 6:15

Quels sont selon vous les antagonistes gâchés du DC - Marvel Univers ?


Traitement - Psychologie - Potentiel de réussite dans le scénario - Pouvoirs inexploités



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les antagonistes gâchés du DC - Marvel Univers

Messagepar Antarka le Mar Juin 16, 2020 9:40

Si on parle des films, j'ai eu une grosse déception sur Ultron perso, dans Avengers 2. Si le film est tellement osef c'est en bonne partie a cause d'Ultron à mes yeux.

Très badass dans les bandes annonces, potentiel énorme, pour au final être un vilain totalement con (le comble pour une super IA) et surtout un vilain osef-total, et un one-shot digne d'un OAV Dragon Ball. En plus c'est Vision qui l'acheve, et j'aime pas Vision.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Juin 16, 2020 10:21

Le soucis dans le MCU c'est bien souvent les antagonistes justement. On a souvent des mechants assez banals, dont on ne se souvient plus ensuite. Les seuls méchants qui restent mémorables chez Marvel sont sûrement Loki et Thanos bien sur. Les autres sont soit juste moyens, soit nuls.
C'est pas le méchant dont on se souvient.
Ultron était vraiment classe, comme le dit Antarka, les trailers annonçaient un méchant d'anthologie. On a eu un méchant finalement assez random bien que classe visuellement.
Niveau utilisations des pouvoirs c'est assez souvent moyens, leurs pouvoirs dans les comics étant trop grands pour les héros des films.
Les méchants tirés des comics dont ils n'ont aucun rapport il y en a aussi. J'ai en tête Zemo qui n'a vraiment aucun rapport avec son homologue des comics.
C'est du style, le méchant on va l'appeler comme ça pour les fans des comics mais c'est juste un mec lambda.
J'avais trouvé Killmonger plutôt intéressant mais c'est surtout grâce à l'acteur car le personnage était plutôt banal sinon.
Un méchant réussi je trouve c'était Mysterio qui est pourtant compliqué à adapter. Le film n'était, à mon avis, pas terrible mais Mysterio était réussi. Juste que le scénario n'était pas à son avantage.

Chez DC, je dirais que Zod était plutôt convainquant. Les autres bof.
Darkseid aurait pu être un antagoniste aussi réussi que Thanos je pense. Dommage que Justice League ait été flingué de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juin 16, 2020 13:33

goten-kun a écrit:Les méchants tirés des comics dont ils n'ont aucun rapport il y en a aussi. J'ai en tête Zemo qui n'a vraiment aucun rapport avec son homologue des comics.
C'est du style, le méchant on va l'appeler comme ça pour les fans des comics mais c'est juste un mec lambda.


On peut en dire autant du Vautour. A part le nom et le costume avec des ailes, il n'a rien à voir avec le personnage du comics. Particularités, origines, personnalité... Rien! Et je ne parle même pas de Ghost.
Que ce soient ou non de bons personnages dans les films, je vois mal comment les fans de comics qui espéraient voir ces personnages sur le grand écran peuvent être satisfaits.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 18, 2020 13:16

Je viens de voir Superman return.

Je comprends complétement sa réputation mais franchement je l'ai pas trouvé si mauvais.

Ce qui m'a surpris, c'est que Bryan Singer soit à la réal. J'ai vraiment pas reconnu la pâte qu'on avait dans les X-men 1 et 2.

Par contre, j'avais vraiment l'impression que le film pouvait coller avec l'univers Batman de Tim Burton. Le côté grandiloquent et benêt (en même temps) des méchants.

C'est peut-être un peu ça le problème de ce film, on en faisait déjà des comme ça à la fin des années 80...

Sinon, les effets spéciaux sont plutôt pas mal (la scène où Superman attrape un Boeing en plein crash notamment).

Je me suis aussi interrogé sur les décors pour le Daily Planet, on dirait vraiment les décors de la série Loïs et Clark avec Tery Hatcher :shock:

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Juin 18, 2020 13:22

Ouais sans être un film extra, j'ai pas trouvé ce Superman Returns plus mauvais que Man of Steel perso.

C'est vrai que de mémoire il a un cachet un peu rétro, je pense que c'était un parti-pris. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu après.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Juin 18, 2020 15:47

Le souvenir que j'ai de ce Superman, c'est que je me suis profondément fait chier.

Genre, je vous lis, j'y pense, je visualise, je me fais chier et j'ai pas envie de le revoir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Ven Juin 19, 2020 1:54

Le Problème de Superman Returns c'est devoir jouer avec toutes les incohérences des opus précédents,
du coup le film est cool, bon, mais sans jamais pouvoir prétendre être exceptionnel ou extraordinaire de par son héritage bancal…et tout ce que ça peut impliquer comme choix scénaristique…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kakarottogoku le Ven Juin 19, 2020 15:29

Je me souviens surtout, qu'à l'époque, le film avait suscité une grosse attente parmi les fans parce que c'était Bryan Singer, accompagné de toute son équipe, qui devait se charger de la réalisation.
Au final, j'ai trouvé que le film n'était ni bon ni mauvais mais terriblement classique dans sa trame. On s'ennuie pas mal même si le film reprend assez bien les deux premiers opus avec Christopher Reeves. D'ailleurs, la ressemblance avec le nouvel acteur est assez bluffante ! Rien de bien formidable dans ce film qui ne propose rien de nouveau, je rejoins Lalilalo sur le fait que je n'ai pas reconnu la patte de Singer sur le film. C'est d'autant plus rageant qu'il a dû délaisser Xmen 3 pour laisser l'autre tâcheron de Ratner le réaliser à sa place avec le résultat qu'on lui connaît. Pour le coup, je lui préfère largement "Man of Steel" qui faisait au moins l'effort de proposer quelque chose de nouveau.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Juin 24, 2020 14:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Joan82 le Ven Juin 19, 2020 18:49

Franchement, à la base, Superman est l'un des héros les plus inintéressants parce que trop "cheate". J'aime bien l'approche de Snyder qui nous le montre vulnérable et apprenant à maîtriser ses pouvoirs. Parce que le coup de la kryptonite dans "Returns" c'est du vu et revu.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Juin 19, 2020 20:09

C'est fini l'époque où Superman était juste parfait. Depuis longtemps, même.

Après, je vais me faire incendier, mais le plus chiant est actuellement Batman. Il a pas évolué d'un iota depuis Miller et Moore. C'est en partie dû au fait que les vieux fans sont chiants avec lui. Dès qu'il semble sortir des rails, on l'y remet immédiatemment. De leur côté Superman et Wonder Woman ont été actualisés et évoluent. Bon, par contre, je suis HS, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Juin 19, 2020 20:50

En quoi parler de Batman est HS sur un topic consacrée au DC et MCU ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Juin 19, 2020 20:52

Bah non t'es pas H.S, ça parle bien de DC ici.

Perso les comics DC je connais pour ainsi dire pas, en tout cas pas Batman et Superman (j!ai juste Watchmen et V pour Vendetta chez moi).

Superman je lui ait souvent reproché deux choses :
- d'être trop puissant.
- d'être trop lisse.

Les deux ensembles, ça en faisait un genre de tentative de messie pour moi, et j'accroche pas plus que ça. J'aimais bien les vieux films avec Christopher Reeves (bon pas le 3 et le 4, deconnons pas), Lois & Clark j'étais plutôt saoulé par Clark Kent et ses je-t'aime-moi-non-plus avec Loïs, le Superman Returns est pas mauvais mais effectivement chiant à mes yeux, et Man of Steel peine pour moi à présenter un Superman "crédible" dans ses choix par rapport à ses capacités (son non-sauvetage de son père est un bon exemple).

Batman je sais pas, je suis moins difficile avec lui. Est-ce qu'il évolue peu ? Je sais pas. Est-ce qu'on peut vraiment le sortir de son rôle d'anti-heros sombre et psychologiquement perturbé si facilement que ça ?

Le seul truc qui me fait grincer des dents avec Batman, c'est plutôt un truc que j'entend souvent dire par ses fans, en gros "c'est plus facile de s'identifier a Batman qu'à Superman, il est humain Batman, n'importe qui peut être Batman" (en gros hein). Alors que bon, n'importe qui ayant été traumatisé par ses parents, avec des moyens financiers illimités et un entraînement à faire passer Captain America pour une faignasse. Pas n'importe qui quoi.


Après j'admet préférer Batman quand même :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Juin 19, 2020 20:55

Et pour Smalville ? Vous en pensez quoi de Smalville ? Et tiens et de Gotham au passage. (Une Série Batman SANS Batman !)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités