[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78


Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mai 03, 2019 22:59

J'ai pas dit que c'était Bruneï ou l'Arabie Saoudite, non plus.

Mais il y a une censure. La tolérance des chinois, c'est pas la même chose que la tolérance du gouvernement par rapport au cinéma:
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-chine-censure-les-references-a-l-homosexualite-dans-bohemian-rhapsody_2069938.html
http://chinafilminsider.com/gay-films-have-a-real-hard-time-in-china/
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Mai 03, 2019 23:40

J'ai vu Endgame.

Pour le peu de dialogues qu'elle a eu, j'ai trouvé Captain Marvel très suffisante et antipathique. J'ai pas vu le film Captain Marvel, du coup je me demande: Ils ont foiré sa caractérisation dans ce Avengers, ou elle est toujours comme ca?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mai 03, 2019 23:45

Je ne vois pas en quoi elle l'est plus que Stark. Et ça dépend des opinions. Certains te diront oui et bien pire. Et d'autres comme moi te diront que c'est juste une carapace et qu'on voit un peu à travers celle-ci dans son film.
Dernière édition par San999 le Ven Mai 03, 2019 23:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Mai 03, 2019 23:48

J'ai rien contre son caractère spécialement perso. Enfin ouais c'est une connasse mais pas plus que Stark comme dit plus haut.

Pour moi elle souffre du syndrome du "personnage si abusé qu'il peut plier l'intrigue en 2-2 et qu'on est obligé de mettre a l'écart en lui lançant une baballe en scenarium pour qu'elle aille courrir après" (ou l'envoyer faire caca comme dit l'OC)

Forcément, quand le scenarium est trop présent, il devient visible et ça passe mal.

Après bon, elle y est pour rien si elle est totalement abusée. Et si les scénaristes sont pas extrêmement doués.

C'est toujours délicat de gérer ce genre de personnages. J'ai très peu d'exemples en tête ou leur traitement a été réussi. Si j'enlève le Dr Manhattan de Watchmen, j'en vois même aucun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Mai 03, 2019 23:57

San999 a écrit:Je ne vois pas en quoi elle l'est plus que Stark. Et ça dépend des opinions. Certains te diront oui et bien pire. Et d'autres comme moi te diront que c'est juste une carapace et qu'on voit un peu à travers celle-ci dans le film.


Je ne suis vraiment pas fan de Stark, justement. En tout cas, dans les premiers épisodes de la Saga Iron Man, ensuite ça s'améliore un peu. Trop arrogant et mégalo à mon gout. Ceci dit, ces défauts sont partiellement désamorcés grâce à son sens de l'humour et son usage du second degré. Je n'ai pas vu ça en Captain Marvel à priori. Mais peut etre que sa backstory explique tout ca?

Là, comme ça, schématiquement, Captain Marvel m'évoque pas mal un personnage "à la Vegeta", qui ne fait pas du tout partie de mes personnages préférés dans Dragon Ball

Donc c'est aussi une histoire de gout je suppose
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 04, 2019 0:14

Stark a aussi l'avantage qu'on voit souvent les autres personnages le remettre à sa place. Le temps dira si c'est aussi le cas pour Carol.

C'est marrant que tu parles de Vegeta, asm75. Parce qu'après la réflexion d'Atarka sur son côté cheaté, j'ai plutôt pensé à Goku qui passe la moitié des sagas de DBZ soit à se soigner, soit à se diriger vers le champ de bataille. Si Endgame avait été un anime, on aurait peut-être eu droit dans chaque épisode à cinq minutes de Captain Marvel en train de foncer vers la Terre.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mai 04, 2019 0:30

Voilà mon interprétation du personnage tel que présenté dans son film:

Carol Danvers s'est depuis l'enfance toujours toujours fait dire qu'elle ne devait pas faire ce qu'elle désirait vraiment, qu'elle en était incapable. Chaque faiblesse qu'elle montrait était considéré comme une preuve de son incapacité. Du coup, elle a appris à se relever sans cesse avec sa seule volonté sans autre encouragement (jusqu'à une certaine rencontre), mais aussi à masquer ses faiblesses et ses doutes. Ce caractère peu expansif sur la sentimentalité va être renforcé par le fait qu'on lui a plus tard embourbé la tête avec plein de trucs du genre: "Tu dois apprendre à contrôler tes émotions", "les émotions sont des faiblesses", etc. Même si elle se libère de ça, cela aura forcément une empreinte sur elle, surtout associé à ce que j'ai dit précédemment. Voilà pourquoi elle montre peu ses émotions et affiche très souvent une grande assurance qui peut être prise pour de l'arrogance par certains (mais pour moi, l'arrogance n'est pas juste une trop haute estime de soi, c'est aussi une croyance que les autres sont des nuls, du coup, ça lui correspond pas vraiment). En fait, je dirais que Stark se vante clairement sans cesse. Danvers... C'est plutôt qu'elle a jeté à la poubelle toute fausse modestie. Vous voyez ce que je veux dire? Elle a aussi beaucoup de colère et de frustrations contenues. Elle n'a pas la verve et l'humour de Tony Stark. Elle peut charrier un peu ses amis et faire quelques blagounettes, mais c'est tout. Elle ne va pas faire vanne sur vanne ni faire plein de remarques sarcastiques contrairement à Stark. En revanche, je trouve malgré tout qu'on voit des moments de vulnérabilité qu'elle tente (et arrive plutôt bien) à contenir, voire dissimuler. Je trouve aussi qu'on voit un ou deux moments où elle montre plus d'humilité et d'empathie que Stark.

Hone Dake No Brook => Ben, elle va forcément finir par se faire vanner à un moment ou un autre. Je vois pas comment cela pourrait en être autrement. Mais elle n'a jamais fait des erreurs comparables à celles de Stark. Elle est aussi plus droite que lui, plus honnête. Et comme je l'ai dit, c'est pas comme si elle tentait de se vanter, c'est juste que si elle se sent capable de faire quelque chose et que c'est utile dans le contexte, elle va le dire clairement sans essayer d'y mettre les formes. Stark est clairement du genre à dire des trucs du genre: "Je suis le plus grand génie de tous les temps! Et en plus, toutes les femmes m'aiment." Danvers, je ne pense pas qu'elle dirait un jour: "Je suis la plus puissante de tous les héros!" Elle va simplement dire sans détour: "Vous n'avez pas pu vaincre un tel? J'étais pas là. Maintenant que je suis ici, on va voir ce qu'on va voir!" C'est de la confiance en elle-même, peut-être trop grande, mais il ne s'agit de pas de vantardise. Mais elle va aussi forcément finir par faire des erreurs. Tout le monde en fait. À moins qu'ils déconnent avec elle ou arrivent à faire un truc différent qui marche quand même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 04, 2019 10:22

Le truc avec Carol dans Endgame, c'est qu'elle paraît se sentir supérieure aux autres (ce qui est vrai en fait) . Dans son film, c'est quand même assez différent, elle sourit un peu, est un peu plus "cool", dans Endgame, ouais, elle est un peu antipathique. Après, bon, elle a tellement peu de présence a l'écran qu'on s'en fout un peu.

Il faudrait a l'avenir, qu'ils développent un peu son côté humain parce que si elle doit devenir la chef de file de la saga, il faut absolument la rendre plus humaine sinon ça ne marchera pas.

Stark est arrogant aussi, mais ça passe beaucoup mieux car il montre ses cotés humains aussi, et passe son temps à vanner les autres, ce qui le rend marrant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Mai 04, 2019 10:46

goten-kun a écrit:Stark est arrogant aussi, mais ça passe beaucoup mieux car il montre ses cotés humains aussi, et passe son temps à vanner les autres, ce qui le rend marrant.


Bah moi je trouve que ça tend surtout à le rendre ridicule et prétentieux, même si c'est parfois touchant.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 04, 2019 11:07

Là, comme ça, schématiquement, Captain Marvel m'évoque pas mal un personnage "à la Vegeta", qui ne fait pas du tout partie de mes personnages préférés dans Dragon Ball

Donc c'est aussi une histoire de gout je suppose



Ah mais c'est clairement une histoire de goût! Les raisons qui poussent certaines personnes à ne pas aimer Vegeta ou Stark sont souvent les mêmes raisons qui poussent d'autres à les aimer.

Pour ma part, je sais pas si c'est dû à un détachement ou un recul particulier envers ce que je regarde, mais rare sont les personnages que j'aime ou que je déteste pour leurs défauts ou leurs qualités in univers. C'est plutôt le traitement que je regarde.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 04, 2019 11:25

Seychar a écrit:Bah moi je trouve que ça tend surtout à le rendre ridicule et prétentieux, même si c'est parfois touchant.

Prétentieux, totalement ! Il ne s'en cache pas !
A la différence e de Carol qui est très froide, Stark s'amuse des autres, les vanne constamment, c'est, je pense, ça qui plaît avec le personnage de Stark. Mais sur le long terme, ça aurait été lourd. Heureusement, le personnage évolue beaucoup au fil des films et montre d'autres penchants de sa personnalité.
Espérons qu'il en soit de même avec Carol, surtout si elle doit devenir importante dans la saga.
Maintenant le soucis, je pense, c'est qu'elle est trop puissante. Il faut savoir bien écrire le personnage
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mai 04, 2019 12:13

Je ne crois pas que Carol se sente supérieure de façon générale aux autres Avengers. D'ailleurs, elle les complimente indirectement, quand War Machine lui demande ce qu'elle foutait tout ce temps. Elle lui répond qu'elle défendait d'autres planètes, car toutes n'ont malheureusement pas la chance d'avoir de les avoir (aka d'avoir héros comme les Avengers). Par contre, elle se pense plus puissante qu'eux tous, et le dit très clairement en disant que sa présence change tout. Ce qui semble être vrai, surtout quand on ne la voit pas broncher face au coup de boule de Thanos. Peut-être aurait-elle plus de mal contre Thor au top de sa forme, Scarlet Witch ou Dr. Strange (elle ne connaît pas encore ces deux derniers), mais son opinion sur sa propre puissance relativement à la leur n'est pas complètement déplacée.

Après, Danvers paraît très froide dans le film, car comme tu le dis son temps de présence est assez minimal, donc ils ne s'attardent pas vraiment sur sa psychologie. Et comme la situation est grave et qu'elle est du genre à ne pas montrer ses émotions ni à faire de l'humour pour gérer les situations dramatiques (contrairement à Stark), ben forcément, on voit pas grand chose d'autre que de la froideur et de l'assurance.

Je n'ai pas de raison particulière de m'inquiéter de l'évolution de Danvers, en ce qui me concerne. Mais oui, évidemment, un personnage de cet acabit, faut lui trouver des dangers à sa mesure. Mais si tu regardes dans les comics, même en tenant compte du fait qu'elle semble bien plus puissante dans les films que dans les comics, tu trouves plein de dangers largement au-dessus de ses capacités.

Et sinon, je ne le défends pas avec beaucoup d'insistance, car basiquement, Iron Man (des films) m'est juste sympathique sans plus (malgré un premier film que j'avais adoré), mais je ne comprends pas trop non plus cette volonté de descendre le personnage. Il a ses qualités et ses défauts, mais le bilan global du personnage et de son traitement sont plutôt positifs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Mai 04, 2019 14:01

Captain Marvel : Je suis très forte, j’ai été manipulé depuis ma jeunesse, puis j’ai cassé la gueule à mes tortionnaires car j’ai rien à prouver à personne. Au final, je suis une actrice secondaire de mon propre film car le plus intéressant concerne la guerre Skrull/Kree.

Et pour le coup, deux heures pour raconter ça, j’ai trouvé ça très long. La première heure, surtout, en fait. On nous lance dans le film, on nous fait un simili de confusion/flash back pire que dans Aquaman puis le film commence enfin au moment où on rentre dans la maison et qu’ils ont la discussion avec le Skrull.

Avant ça, on nous hurle qu’elle est super ultra forte et c’est comme ça qu’elle est résumée dans Endgame. « Je suis forte ».

C’est l'interprétation que j’en ai eu et j’espere Sincèrement quelle sera plus développée par la suite même si j’aurais LARGEMENT préféré qu’ils nous fasse un film Black Widow et Hawkeye, mais non, pas assez sensationnel.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Abysse le Sam Mai 04, 2019 14:04

A propos de Captain Marvel dans Endgame

Spoiler
Elle ne sert qu'à trois choses :

1) Ramener Stark et Nebula sur Terre
2) Bousiller le vaisseau amiral de Thanos
3) Se prendre la patate de sa vie quand Thanos empoigne la pierre du Pouvoir


Au passage, un peu déçu du traitement du gant de l'infini en lui-même, dans les films : il ne sert que de "Shenron" ou de génie de la lampe pour exaucer un voeu en claquant des doigts. Voir Captain Marvel réussir à maintenir les doigts de Thanos écartés pour l'empêcher de snapper, au point que Thanos soit obligé de se servir de son autre main pour détacher la pierre du Pouvoir et foutre une beigne cosmique à son adversaire, c'est un peu WTF. Normalement, une fois les pierres réunies sur le gant, c'est the end pour n'importe qui. Mais bon, si on respectait scrupuleusement le pouvoir du gant comme dans le comic, y aurait même pas de film.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités