[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 04, 2019 14:15

En fait, les scénaristes ont volontairement bridé le pouvoir du gant. Thanos doit serrer le poing pour se servir des pierres.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2019 23:08

Question technique vite fait : est-ce que vous savez si la VF est satisfaisante ? J'ai le choix entre payer une séance en VF à 4 balles ou une séance VOST plein pot vers les 10 balles.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mai 04, 2019 23:14

Bah écoute perso j'ai vu en VF (parce que y avait que ça de dispo le jour où j'suis allé voir), et j'ai pas tiqué sur quoi que ce soit. Enfin, SI, un personnage à la toute fin qui est ridicule, mais en dehors de ça ça va.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mai 04, 2019 23:23

Je l'ai vu en VF et je trouve que ça va. Bon, je n'ai pas vu la VO pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Dim Mai 05, 2019 4:34

Ginji a écrit:Question technique vite fait : est-ce que vous savez si la VF est satisfaisante ? J'ai le choix entre payer une séance en VF à 4 balles ou une séance VOST plein pot vers les 10 balles.


Je penses que cela dépend de ton habitude. Si tu as regardé les précédents films en VF cela devrais passé crème sinon faudra que tu t'ajuste au fait qu'ils ont une autre voix.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 05, 2019 9:12

En fait, les scénaristes ont volontairement bridé le pouvoir du gant. Thanos doit serrer le poing pour se servir des pierres.


Et je trouve que c'est une bonne chose. Limiter les pouvoir du gant pour que la résistance adverse soit plus crédible était judicieux, comme changer les motivation de Thanos (j'ai horreur des motivation de Thanos dans les comics avec son envie de faire kiffer la mort).
Le combat sur Titan dans Infinity War était cool en partie pour cette raison.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 05, 2019 9:52

kyoju kenpu a écrit:
En fait, les scénaristes ont volontairement bridé le pouvoir du gant. Thanos doit serrer le poing pour se servir des pierres.


Et je trouve que c'est une bonne chose. Limiter les pouvoir du gant pour que la résistance adverse soit plus crédible était judicieux, comme changer les motivation de Thanos (j'ai horreur des motivation de Thanos dans les comics avec son envie de faire kiffer la mort).
Le combat sur Titan dans Infinity War était cool en partie pour cette raison.


Ou alors on arrête de nerfer les personnages, et de confondre les gemmes d'infinité et les contre-pouvoir naturels de l'univers qu'elles ont pu avoir pour vraiment proposer un combat qui roxx du tonnerre, quitte à ce que durant certains passages, on ait l'impression de rien comprendre, comme dans DBS Broly, mais où lors d'un second visionnage, on s'aperçoive que c'était beaucoup moins fouillis qu'au premier abord.

Spoiler
Et les motivations de Thanos, vu le développement du personnage, au contraire, c'est clairement dommageable, parce que la fin aurait pu être différente, qu'il aurait pu survivre, car contrairement à beaucoup de menaces que les Avengers ont pu affronter, Thanos est un anti-héros très torturé et il demeure son principal ennemi, ce qui est (était du coup) formidable… (surtout que les révélations des 20 dernières années sur le personnage laissent sous-entendre beaucoup de choses intéressantes sur la raison profonde de lui-même et de ses "motivations")
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 05, 2019 10:37

Seychar a écrit:Ou alors on arrête de nerfer les personnages, et de confondre les gemmes d'infinité et les contre-pouvoir naturels de l'univers qu'elles ont pu avoir pour vraiment proposer un combat qui roxx du tonnerre, quitte à ce que durant certains passages, on ait l'impression de rien comprendre, comme dans DBS Broly, mais où lors d'un second visionnage, on s'aperçoive que c'était beaucoup moins fouillis qu'au premier abord.


Non merci.

Ce qu'ils en ont fait dans Infinity War me va très bien. Le combat sur Titan est plus qu'excellent, que ce soit lors d'un premier ou d'un second visionnage.

Spoiler
Seychar a écrit:Et les motivations de Thanos, vu le développement du personnage, au contraire, c'est clairement dommageable, parce que la fin aurait pu être différente, qu'il aurait pu survivre, car contrairement à beaucoup de menaces que les Avengers ont pu affronter, Thanos est un anti-héros très torturé et il demeure son principal ennemi, ce qui est (était du coup) formidable… (surtout que les révélations des 20 dernières années sur le personnage laissent sous-entendre beaucoup de choses intéressantes sur la raison profonde de lui-même et de ses "motivations")


Bof, pas sur que le format cinéma aurait pu supporter l'étoffement fanservice des comics. J'ai même plutôt tendance à penser que non. En série peut être, mais au cinéma... Bof.

Ils en ont fait un antagoniste ambigu et c'est très bien comme ça. Vu le succès du personnage auprès du public et de la critique, je pense qu'on peut considérer Thanos version cinéma comme un méchant réussi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 05, 2019 11:46

kyoju kenpu a écrit:Non merci.

Ce qu'ils en ont fait dans Infinity War me va très bien. Le combat sur Titan est plus qu'excellent, que ce soit lors d'un premier ou d'un second visionnage.

Ils en ont fait un antagoniste ambigu et c'est très bien comme ça. Vu le succès du personnage auprès du public et de la critique, je pense qu'on peut considérer Thanos version cinéma comme un méchant réussi.[/spoiler]


Spoiler
Que ça te convienne, soit, mais ne serait-ce que pour ce que Endgame propose comme dénouement par rapport au traitement des pierres et au fait qu'aucune n'ait chacun le contre pouvoir qui lui incombe d'avoir, oblige à faire un voyage dans le temps qui en plus de résonner comme un Deus Ex Machina, n'est même pas assumé par les scénaristes vu les explications proposées…
En plus, je viens de repenser à une certaine scène de Dr Strange qui fait qu'au final, bah même Infinity War ne marche pas, (oui la fameuse scène d'embrouille métaphysique avec Dormammu…)

Au delà de ça, faire d'une entité aussi développée que Thanos un simple méchant, aussi ambigu puisse-t'il être est une insulte à son créateur et au personnage… Et en plus ça ne fait que consacrer ce cinéma que tout le monde dénonce où le manichéisme ne cesse de s'imposer à ses alternatives possibles.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 11:56

https://www.youtube.com/watch?v=0AnsiWLpqtI Le créateur de Thanos n'a pas l'air de se sentir insulté. Bien au contraire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 05, 2019 12:02

Lenidem a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0AnsiWLpqtI Le créateur de Thanos n'a pas l'air de se sentir insulté. Bien au contraire.


Depuis l'affaire TDKR/Nolan/Cotillard, y a jurisprudence, ça part peut-être d'une bonne intention, mais le scepticisme a désormais raison de moi concernant ce genre d'interventions.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mai 05, 2019 12:04

Au bout d'un moment, faut arrêter de se prendre trop au sérieux:

Spoiler
Image

Image


Et puis, j'adore les gens qui remettent en cause la parole des auteurs quand ça n'arrange pas leur vue. C'est comme un pote à mois quand j'ai OSÉ critiquer "Killing Joke" sur UN point. Il l'a mal pris et quand j'ai évoqué que même Moore n'était rétrospectivement pas très content de son oeuvre, il me ramène qu'il ment parce que Moore a un contentieux avec DC...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Mai 05, 2019 12:17

Alors, pour le coup, concernant Alan Moore, c'est un TRÈS mauvais exemple à prendre, parce que le mec a effectivement un problème avec l'industrie des comics en général depuis quelques années.

Faut pas non plus prendre Frank Miller comme exemple, au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 05, 2019 12:18

Seychar a écrit: Au delà de ça, faire d'une entité aussi développée que Thanos un simple méchant, aussi ambigu puisse-t'il être est une insulte à son créateur et au personnage…



Sauf que c'est pas un simple méchant, c'est un antagoniste avec un traitement très dense à échelle cinématographique: Des apparitions parcimonieuses dans les premiers Avengers et gardiens de la galaxie qui lui donnent une aura monstrueuse et suscite l'intérêt des spectateurs, une grosse mise en avant dans les films endgame et Infinity War, une personnalité ambigu et insoupçonné, ainsi que des interventions iconiques digne d'un boss de fin, le tout soutenu par une récurrence dans le MCU... Non, c'est pas un simple méchant. C'est LE méchant.

Et en plus ça ne fait que consacrer ce cinéma que tout le monde dénonce où le manichéisme ne cesse de s'imposer à ses alternatives possibles.


Mouai, je suis bien content de ne pas faire partie de cette catégorie de gens qui dénoncent le manichéisme à tout bout de champ,et qui très souvent le font en galvaudant le mot (genre Vador n'est pas manichéen... n'importe quoi).

Le MCU proposant différent message sur la frontière entre le bien et le mal, son manichéisme est nécessaire. Sans lui, thanos ne serait pas aussi ambigu justement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mai 05, 2019 12:21

Bushido a écrit:Alors, pour le coup, concernant Alan Moore, c'est un TRÈS mauvais exemple à prendre, parce que le mec a effectivement un problème avec l'industrie des comics en général depuis quelques années.

Faut pas non plus prendre Frank Miller comme exemple, au cas où.
Et alors? Cela ne veut pas dire que leurs opinions ne sont pas valables. C'est pas comme si je disais "ils le disent, donc c'est vrai". Je dis juste que si même eux critiquent, je peux aussi le faire sans que ce soit nawak. En plus, je n'ai même pas descendu "Killing Joke". C'est une excellente oeuvre et toutes les qualités qu'on lui attribue sont largement méritées, mais elle garde le défaut d'avoir tapé dans le trope "girlfriend in the refrigerator" avec son traîtement de Batgirl. Le fait de rappeler que Moore lui-même critique, c'est juste pour essayer de valider le fait que l'on PUISSE au moins critiquer.
Dernière édition par San999 le Dim Mai 05, 2019 12:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités