[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 10:00

Perso j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse détester Justice League et adorer la Snyder's Cuts (genre un écart de plus de 4/20). Je trouve pas ces films si différents que ça (enfin, ils le sont, mais pas TANT que ça, surtout compte tenu du fait que la Snyder's cuts dure 122 minutes de plus).

Et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser que la Snyder's Cuts aurait été proche de la vraie version qu'aurait été Justice League sans les emmerdes de Snyder, alors qu'au ciné elle aurait été tronqué de minimum 90 minutes. J'me demande bien ou sont ces 90 minutes qu'on aurait pu virer. Y'a bien la chanson de la trame Aquaman et 2-3 trucs de quelques minutes ici et là, + facile 20 minutes à gagner en y allant molo sur les ralentis (ce que Snyder aurait pas fait), et encore une demi heure en y allant molo sur l'iconographie (ce que Snyder aurait pas fait non plus) mais quand même.

Clairement, j'aime pas la première version de Justice League (cela dit je la trouve pas bien pire que Man of Steel ou Batman Vs Superman version longue) . Je l'ai pas vu en salles, mais je me serais pas barré (c'est arrivé hyper rarement que je me barre d'un film), parce qu'il est plutôt court et avec un rythme correct. Pour le dire autrement il est médiocre mais pas chiant.
La Snyder's Cuts, j'ai beau la trouver objectivement un chouilla meilleure, je me serais sans doute barré par contre (j'ai du la voir en 3-4 fois je pense en streaming, c'était long putaing)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 12:04

Ah oui, voir le film en une fois c'est pas simple, je l'ai vu en deux fois perso.
Honnêtement, la Snyder cut, je la trouve bien meilleure. La version ciné a beaucoup de soucis je trouve. Outre l'aspect du méchant qui est franchement dégueux, on ne comprend pas ses motivations. La dernière partie du film est assez mauvaise aussi.
Quand la.Snyder cut avait été annoncé, je me disais que l'histoire serait la même, donc, ça ne sauverait pas le film mais clairement, j'ai beaucoup apprécié le métrage. Certes, le film si Snyder avait pu le sortir au ciné n'aurait pas été aussi long mais il y avait pas mal de choses qui pouvaient être coupées sans que cela ne soit vraiment gênant. Mais Whedon a rajouté beaucoup de choses au film, les reshoot ont été très longs.
De base, la.Warner avait mis Whedon sur le film pour aider Snyder (en gros, rajouter du fun). Le type a fait ce qu'on lui avait demandé, je ne lui en veut pas pour ça. Après, il a fait ce qu'il a pu pour faire le film mais c'est clairement raté.
Il y a des scènes assez gênantes comme Superman et Flash qui se mettent à rigoler après avoir vaincu Steppenwolf, je crois que j'ai pas vu un truc aussi gênant depuis les films des années 80/90.
Le film de Snyder a pour défaut d'être trop long, mais il me semble qu'à la base, ça devait être découpé en 4 parties pour en faire une mini série. Mais le rendu n'a vraiment rien à voir avec le produit ciné, je trouve.

Après le style de Snyder, faut aimer. Il a un style propre à lui, qui peut rebuter. Et ses abus de ralentis, des fois , c'est too much ! Dans son Justice League, lors du Flash-back de Cyborg, il a quand même mis un ralenti sur une scène déjà au ralenti ! C'est trop ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Sam Mars 04, 2023 16:27

À priori Bucky est confirmé comme leader des thunderbolts. Alors ça fait un moment où le MCU ne m'intéresse plus des masses, mais j'avoue que je suis curieux de voir ce film.

D'autant plus que Bucky comme leader ça me fait vraiment plaisir. C'est mon perso préféré depuis son introduction dans CA1. J'avais vraiment râlé quand Steve ne lui a pas cédé le bouclier. (même si je sais que dans les comics Sam le porte aussi à un moment)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mars 04, 2023 16:45

Ah bon ? Confirmé où ?

Dans le MCU, les Thunderbolts, ce serait qui exactement ? Zemo, US Agent, la nouvelle Black Widow... ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Mars 04, 2023 16:55

Les Thunderbolts c'est la Suicide Squad de Marvel non ? Je vois vraiment pas leur intérêt dans le MCU, déjà que je vois pas l'Intérêt de la Suicide Squad, en tout cas dans le premier film. Tout ce qu'ils ont fait Batman aurait du le faire sans le coté. "On engage une bande de super criminels pour battre une tarée mégalomane avec des super pouvoirs divins, qu'est qu'il pourrait mal se passer ? :D "

Après j'ai du le film en clignant des yeux pendant que je le "mettais de coté" sur Amazon Prime donc j'ai peut être raté un truc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Saga le Sam Mars 04, 2023 17:05

De base, dans les années 90, c'était un groupe de super-vilains qui se faisaient passer pour des super-héros après la mort supposée d'une grande partie de ceux-ci (notamment les Avengers et les FF) lors du combat contre Onslaught.

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont devenus ensuite.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mars 04, 2023 21:42

Nightwing26 a écrit:J'avais vraiment râlé quand Steve ne lui a pas cédé le bouclier. (même si je sais que dans les comics Sam le porte aussi à un moment)

À juste titre selon moi. Kevin Feige a manqué une opportunité. Il aurait été possible de créer un événement majeur en confiant le bouclier à Bucky, qui était alors en quête de rédemption. Une série télévisée Bucky and The Falcon aurait ainsi pu être produite, dans laquelle Bucky apprendrait à assumer la responsabilité du bouclier aux côtés de Sam. Un film aurait ensuite pu suivre, dans lequel Bucky se sacrifierait en transmettant le bouclier à Sam, devenu entretemps son meilleur ami. Cette trame narrative s’écrivait toute seule et offrait une occasion unique de mêler héroïsme pur et drame. Il aurait également été possible d'aboutir à un Captain America noir, qui aurait naturellement évolué aux côtés des légendes. Une telle approche aurait été logique et aurait apporté une certaine sublimation au personnage de Sam, que j'affectionne tout particulièrement, ainsi qu'à l'acteur Anthony Mackie.
Mais Kevin a fait le choix de faire passer le bouclier à Sam, sous les yeux de Bucky sans aucune explication...
Bref :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mars 26, 2023 15:05

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000017926.html

Arrestation de Jonathan Majors : le méchant de Creed 3 et Marvel accusé de violences domestiques

Bon ben le MCU est foutu, au revoir. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mars 26, 2023 16:27

Si vraiment c'est avéré, il leur suffit de recaster le personnage, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mars 26, 2023 19:14

Ca va vachement se voir, toutes ses versions ont la même tronche. (C'est le but du perso)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2023 19:16

Thanos a pas la même gueule dans Infinity War que dans les quelques films ou il était apparu avant (de mémoire Avengers 1 et les Gardiens de la Galaxie). Et globalement tout le monde s'en foutait.

Et c'est à supposer qu'il y ait besoin de le recaster, ce dont je doute.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mars 26, 2023 21:01

Ça n'a pas été un soucis pour Rhodes ou pour Banner, ni même pour Ross qui va être maintenant incarné par Harrison Ford alors que le personnage est incarné par un autre depuis 2008.

Bon, on verra , si ça se trouve, il n'y aura pas recast mais en général, Disney ils aiment pas ce genre de polémiques.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mars 26, 2023 21:31

goten-kun a écrit:Ross qui va être maintenant incarné par Harrison Ford
Tiens, je n'étais pas au courant. Ca va quand même faire un peu bizarre, faudra un temps d'adaptation.
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mars 26, 2023 23:12

:lol:
Je l'ai pas vue venir celle là ! Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mars 26, 2023 23:43

goten-kun a écrit:Après le style de Snyder, faut aimer. Il a un style propre à lui, qui peut rebuter. Et ses abus de ralentis, des fois , c'est too much ! Dans son Justice League, lors du Flash-back de Cyborg, il a quand même mis un ralenti sur une scène déjà au ralenti ! C'est trop ! :lol:


En même temps, c'est le seul réalisateur de films de super-héros à savoir adapter sa mise en scène à chacun des personnages (comprendre protagonistes) qu'il montre
(je pense que ça doit aussi être le cas de Sam Raimi dans son Multiverse of Madness mais je ne l'ai pas vu)
là où le seul travail réel est fait sur les antagonistes dans le MCU, mais c'est vraiment le seul à donner un rythme plausible à chacun de ceux qu'il met en scène…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités