[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 19:50

En fait, c'est surtout que Marvel ne veut pas que le contrôle créatif soit partagé entre deux entités. Jusqu'à maintenant, il y avait Marvel TV qui faisait les séries et les voulait intégrées au MCU et de l'autre Marvel Studios qui gérait le MCU.
Il est vrai que Feige et Permuter (et pas Loeb en fait) ne pouvaient pas se blairer mais c'est surtout que Feige ne voulait pas avoir des séries canon alors qu'il n'avait pas la main dessus. Il voulait un contrôle créatif sur ces séries, qu'il n'avait pas et ceci explique le fait que la canonicité n'ait jamais été réelle.
Depuis que Marvel TV fait parti de Marvel Studios, maintenant, les séries sont canon, sans aucun doute possible.
Il est clair que Marvel Studios ne prend pas en compte Agents of SHIELD mais le flou est de mise quant aux séries Netflix.
Franchement, j'adorerais que la série annoncée ces derniers jours sur Daredevil soit une saison 4 mais ce n'est clairement pas sûr. On en saura plus sur le sujet bientôt je suppose mais c'est plus les séries comme Defenders et Iron Fist qui seraient un frein à la canonicité de Daredevil car si le perso de Iron Fist revenait, il serait clairement recasté et ce serait difficile de reprendre l'histoire où elle en est.
Pour les acteurs qui interprètent des personnages différents c'est clairement un soucis pour ma part.
Je me souviens quand l'actrice avait été annoncée pour Civil War, on y voyait un lien plus que fort avec les séries Netflix mais au final, que dalle c'est pas du tout le même personnage. D'ailleurs, si les séries Netflix devaient être mentionnées dans le MCU, Civil War était le moment idéal.
Vision qui explique que, depuis que l'identité de Stark en tant que Iron Man avait été dévoilée, de nombreuses personnes dotées de super pouvoirs se déclaraient de plus en plus, c'était le moment idéal de mentionner Daredevil par exemple, et clairement, Stark aurait pu aller recruter Murdock pour son combat de chiffonniers à l'aéroport !
Enfin, bon, on va pas refaire l'histoire non plus ! ^^
Attendons de voir ce que Feige va déclarer dans les mois qui arrivent concernant Daredevil et les autres Defenders. Espérons que les séries Defenders soient canonisées. Que ce soit clair en fait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 19:57

Je peux comprendre que Feige veule un contrôle total sur le MCU, pour limiter les incohérences et s'assurer que ca reste Sa vision.

Après ce que j'en ai compris ca a aussi un peu tendance a uniformiser les films et limiter les Real dans leurs ambitions (MJ/Fermez la s'en plait souvent)

Rien que la Phrase 1 hors Avengers (que je vais voir tout à l'heure) C'est toujours le type un peu paumé qui doit se ressaisir avec l'aide de l'amour qu'il découvre/retrouve et doit prouver sa valeur contre sa Némésis qui as les mêmes capacités que lui avant que Nick Fury débarque pour le recruter pour son équipe. Et qu'on fasse quelques liens entre chaque film pour teaser Avengers.

Ce qui change c'est le caractère des personnages, leur capacité a faire rire ou non et la qualité de l'opposition.

Et tient tant qu'on y est ....

Classement Film : Iron Man -- > L'Incroyable Hulk - > Iron Man 2 -- > Captain America : Le 1 er Avenger - > Thor !

Classement Héros : Tony Stark -> Natasha Romanoff --> Bruce Banner - >Thor - - > Steve Rogers !

Classement Méchant : Loki - > Crane Rouge - - > Ivan le Russe au Perroquet - > L'Abomination - - > Le Roi des "Marcheurs Blancs" - > Obadiah Stane - - - - > Justin Hammer !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 22, 2022 20:21

goten-kun a écrit:En fait, c'est surtout que Marvel ne veut pas que le contrôle créatif soit partagé entre deux entités. Jusqu'à maintenant, il y avait Marvel TV qui faisait les séries et les voulait intégrées au MCU et de l'autre Marvel Studios qui gérait le MCU.
Il est vrai que Feige et Permuter (et pas Loeb en fait) ne pouvaient pas se blairer mais c'est surtout que Feige ne voulait pas avoir des séries canon alors qu'il n'avait pas la main dessus. Il voulait un contrôle créatif sur ces séries, qu'il n'avait pas et ceci explique le fait que la canonicité n'ait jamais été réelle.
Mais où a-t-il été dit/écrit/promis/juré/craché qu'elle n'était "pas réelle" ?

Depuis que Marvel TV fait parti de Marvel Studios, maintenant, les séries sont canon, sans aucun doute possible.
Par là, tu veux dire les séries Dinsey + ?

Il est clair que Marvel Studios ne prend pas en compte Agents of SHIELD
En quoi est-ce clair ?

Franchement, j'adorerais que la série annoncée ces derniers jours sur Daredevil soit une saison 4 mais ce n'est clairement pas sûr.
J'avais zappé cette annonce. Je suis curieux !

On en saura plus sur le sujet bientôt je suppose mais c'est plus les séries comme Defenders et Iron Fist qui seraient un frein à la canonicité de Daredevil car si le perso de Iron Fist revenait, il serait clairement recasté et ce serait difficile de reprendre l'histoire où elle en est.
Je sais qu'Iron Fist était pourri, mais est-il sûr qu'il serait recasté ? Quand bien même, d'autres personnages plus ou moins importants ont été recastés sans que cela invalide leurs apparitions passées : Bruce Banner, Warmachine...

Pour les acteurs qui interprètent des personnages différents c'est clairement un soucis pour ma part.
C'est clair que c'est pas l'idéal, tout comme les recasts. Mais toujours pas un deal breaker pour moi.

Je me souviens quand l'actrice avait été annoncée pour Civil War, on y voyait un lien plus que fort avec les séries Netflix mais au final, que dalle c'est pas du tout le même personnage. D'ailleurs, si les séries Netflix devaient être mentionnées dans le MCU, Civil War était le moment idéal.
Vision qui explique que, depuis que l'identité de Stark en tant que Iron Man avait été dévoilée, de nombreuses personnes dotées de super pouvoirs se déclaraient de plus en plus, c'était le moment idéal de mentionner Daredevil par exemple, et clairement, Stark aurait pu aller recruter Murdock pour son combat de chiffonniers à l'aéroport !
Enfin, bon, on va pas refaire l'histoire non plus ! ^^
On est bien d'accord, ne serait-ce que mentionner le diable de Hell's Kitchen aurait été tellement cool. Mais, encore une fois, de nombreux films s'abstiennent de références les uns aux autres malgré des opportunités en or. Toujours pas une preuve de non-canonicité à mes yeux.

Après, on verra bien, comme tu dis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7608
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 20:47

Alors, les récentes déclarations de Feige concernant les séries Netflix montrent que rien n'est clair niveau canonicité. Il a dit que le retour de ces personnages avec leurs itérations Netflix n'était pas sûr mais pas impossible. Sans mentionner si les événements des séries seraient pris en compte ou non.
En fait, je pense qu'ils cherchent un moyen de les intégrer sans avoir à garder ce qui les handicaperait. Le Multivers est un moyen de le faire finalement.
Oui, une série Daredevil serait en développement avancé visiblement, les showrunners sont définis et ils bossent dessus actuellement. Et ce serait diffusé sur Disney+ et non sur Hulu aux US. (Dans tous les cas, sur Disney+ pour nous)
En ce qui concerne Agents of SHIELD, le soucis était l'indépendance complete entre Marvel Studios et Marvel TV. Marvel TV n'avait aucune info sur le développement scenaristique que faisait Marvel Studios pour le MCU, ce qui a posé quelques problèmes de continuité dans les dernières saisons visiblement (je n'ai pas regardé la série plus d'une saison, donc je ne sais pas trop de quels problèmes il s'agit mais ça aurait un rapport avec Thanos et le snap.)
Pour Iron Fist, à mon avis, Feige aura du mal à se dépatouiller avec ce personnage si il le garde tel quel. Il sera recasté c'est sûr, l'acteur ne faisait aucun effort pour le rôle et il est, en général détesté par le public dans ce rôle. Le recaster n'est pas un problème en soit, mais c'est un tout qui serait un soucis avec ce personnage et sa mythologie. Le MCU a tout intérêt à rebooter le personnage pour en faire quelque chose d'autre, mais le rebooter reviendrait à rebooter les autres Defenders ... C'est là le soucis qui fait que rien n'est clair niveau canon avec les séries Netflix.
Mais il est sur qu'on aura dans les mois qui arrivent des infos qui nous en apprendront plus là dessus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 22, 2022 21:03

Merci pour ce résumé. Je suis curieux de voir ce que ça donnera, et j'espère vraiment qu'ils garderont les séries Netflix sans les rebooter. En partie parce que certaines sont excellentes (Daredevil, Punisher), en partie parce que je trouverais vraiment stupide et contre-intuitif de se dire que tout ça s'est passé dans un univers alternatif. Pour ce qui est d'Iron Fist, même si on change d'acteur, du moment qu'on garde son pouvoir du poing qui brille, en tournant autour du pot, on peut toujours imaginer qu'il s'agit du même personnage. C'est ce qu'ils ont fait avec Hulk, au fond : à part un extrait de quelques secondes dans The Avengers, il n'y a eu aucune référence aux événements du film avec Edward Norton. Pas la moindre mention à Betty Ross, et même le général qui est apparu dans les quelques films suivants n'a jamais interagi avec Hulk ni ne lui a témoigné d'intérêt particulier. Bon, ils ont récemment ressorti l'Abomination, ce qui me fait plaisir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7608
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 23:03

En attendant Avengers était vraiment .... un très bon spectacle. :D Et ce rassemblement de personnages était géniale. :wink:

La Phrase 1 termine sur les chapeaux de roues. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 23:15

Je me souviens que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier film Avengers. Je l'ai revu il y a quelques années et il a un peu vieilli mais il fonctionne vraiment bien je trouve.
C'était un sacré évènement n'empêche !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 23:22

Comment j'ai fait pour le zapper a l'époque ? :?

Sinon je vois souvent la Paramount dans les crédits. C'est quoi leur rapport avec le MCU ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 22, 2022 23:30

Paramount était le distributeur des films du MCU jusqu'à Avengers 1 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Mai 23, 2022 22:54

@Antarka Alors c'est quoi Le problème avec Iron Man 3 ?

Il est très bien Iron Man 3, en tout cas pour l'avancement du personnage de Tony Stark, je veux bien admettre qu'il avance pas des masses le MCU et que Cinématographiquement parlant il est juste bien.

Mais pas de quoi lui lancer des tomates. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 24, 2022 19:56

Perso, j'étais hypé à mort par le film, les trailers étaient dingues et annonçaient un film assez sombre. Mais finalement c'était gag sur gag. Même le Mandarin ennemi de Iron Man est une blague.
J'avais vraiment aimé le twist. Non au revisionnage, ce twist amène une réflexion pas si bête et ça fait sens mais, quand même, j'étais un peu dégoûté. Surtout que le vrai mandarin par la suite ne m'a pas vraiment plu.

Trop de blagues qui désamorcent les drames dans ce film je trouve. Pepper s'est fait tuer, bim blague. Non, franchement c'est trop. Bon, le film n'est pas nul mais je le trouve décevant à mort. L'humour sur-utilisée fait du mal au film je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 24, 2022 20:02

Ce qui m'amène à me demander pourquoi Thor 3 a une relative bonne presse sur le forum. Pour moi c'est irregardable. J'hésite à dire que ce n'est pas du cinéma.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mai 24, 2022 20:09

Concernant Iron Man 3, j'ai trouvé déjà que le trauma de Stark était surjoué.

Ensuite, pas mal de trucs m'avaient fait grimacer. Genre la façon dont Stark se fait pulvériser sa baraque est boarf je trouve (il voit le missile arriver parce qu'un hélico de la presse le filme bordel. Il a pas de système de défense plus élaboré ?), genre le petit gamin génial mais harcelé à l'école. Et Brandon (le méchant la), je l'ai trouvé assez naze.

La fin m'a gonflé aussi. Genre je pète toutes mes armures mais en fait non (cf les films suivants). De même, Pepper putain, fallait vraiment lui enlever ses pouvoirs Hors screen comme si rien s'était passé ? Personne n'a pensé qu'elle pourrait être super utile dans les affrontements futurs ? Elle est capable de pulveriser de l'armure Mark pas-si-vieille easy quoi.


Concernant Thor 3 : c'est un énorme trip quasi psychédélique. Héra balance grave. Le film est vraiment marrant par moment . C'est super bien foutu également. Je maintiens qu'il est dans mon top 3 des films Marvel. Et je crois avoir tout vu jusqu'à Endgame (et rien depuis).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 24, 2022 20:28

Thor 3, c'est un film dans la mouvance Gardiens de la galaxie, c'est fun. C'est un style plutôt marrant, qui sera, visiblement le même dans Thor 4 vu les trailers.
Je suis un peu partagé avec Thor 3. J'ai bien aimé le film dans l'ensemble même si le traitement de Thor, devenu mec très marrant alors qu'avant, pas du tout, peut aux premiers abords énerver. Pareil pour Hulk d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Mai 24, 2022 21:08

@Antarka De ce que j'en ai vu, le Extremis c'est assez instable, c'était plus sur de l'enlever, et puis tout le monde n'as pas envie d'être un super héros.

Sinon je viens de voir Thor Le Monde des Ténèbres et c'était soporifique, sauf quand Loki passait faire coucou. C'est toujours le meilleure Loki :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invités